Topic de Bleedingheart :

J'ai redoublé 4 fois et bientot 5 a cause du droit

Le 08 mai 2017 à 13:19:11 huperzine a écrit :
Et dire que moi j'ai appris les bases d'une langue étrangère en une soirée et que j'ai eu la meilleure note de ma classe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851349-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32-copie.png

c'est parce que tu as de la mémoire.

Je suis en fin L2 (je fini cette semaine les exams) et j ai jamais redoublé :noel:
j ai 20 ans un 97 noraj :noel:

Le 08 mai 2017 à 13:20:37 Rubhena a écrit :
Bleedingheart, je suis comme ttoi je viens d'une famille plutôt prolo. Je suis en L3 gestion j'ai redoublé qu'une fois et ca ma traumatisée.. Maintenant je bosse enfin. Cette année je devrais valider tranquillement mais ca me stress qd meme car comme toi je stress de fou pour le statut social etc. Faut que je gagne des masses et fasse honneur.

Bizarrement malgré t'es motivations qui ssont les même que les miennes tu as l'air de pas te rendre compte de la chance que tu as. On était sensé etre en bep aujourd'hui on est en sup alors gâche pas tout putain !

Soit malin, tu vois que me droit pour toi c'est vraiment chaud alors soit tu valide ta l2 et stp enchaîne avec une licence pro en alternance comme ca tu gaagnes en xp et en argent sinon en initiale c'est déjà ca. Puis, tu pourras tenter les concours admission parallèle genre passerelle, tu dois etre boursier donc vise tem c'est bien et c'est gratuit pour les prolos.

Aussi, arrête de mentir. La tu peux plus leur dire que c'était faux mais ne ment plus car ca sera pire.

Mp moi si tu veux de l'aide pour te motiver ou des astuces. Bon courage

merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils :oui: Oui faut que je me reboost , je dois absolument valider ma L2. Je ne peux plus me permettre de faire n'importe quoi.

Mes kheys, je reviens avec une bonne nouvelle ! je passe en L3 avec 10,11 de moyenne ! Comme quoi il faut toujours y croire et ne rien abandonner !

Le 16 juillet 2017 à 19:01:04 bleedingheart a écrit :
Mes kheys, je reviens avec une bonne nouvelle ! je passe en L3 avec 10,11 de moyenne ! Comme quoi il faut toujours y croire et ne rien abandonner !

félicitations à toi !

Le 16 juillet 2017 à 19:01:04 bleedingheart a écrit :
Mes kheys, je reviens avec une bonne nouvelle ! je passe en L3 avec 10,11 de moyenne ! Comme quoi il faut toujours y croire et ne rien abandonner !

2 ans après t'en es où ?

Le 10 mars 2019 à 23:05:26 JAguarKill3r a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 19:01:04 bleedingheart a écrit :
Mes kheys, je reviens avec une bonne nouvelle ! je passe en L3 avec 10,11 de moyenne ! Comme quoi il faut toujours y croire et ne rien abandonner !

2 ans après t'en es où ?

Bon je up ce topic pour donner de mes nouvelles. J'ai redoublé mon M1 et j'ai fini par le valider a 10,50 la deuxième année. Je n'ai pas de M2, j'ai postulé même pour les pires M2 qui sont sensé être non sélectif tellement personne ne veut y aller et j'ai été refusé. Je suis bloqué a Bac +4 après tout mes efforts. Du coup je tente le concours de greffier cette année, il est catégorie B.
J'ai aujourd'hui 27 ans et m'a situation n'a pas changé, toujours en surpoids, habitant chez ma mère et puceau.

ayaa ce up de 2021
gg clé bravo pour ton master tu as tout de même su perséverer, courage encore pour la suite t'es sur la fin

Le 01 janvier 2021 à 10:52:44 Fredalbert a écrit :
ayaa ce up de 2021
gg clé bravo pour ton master tu as tout de même su perséverer, courage encore pour la suite t'es sur la fin

Merci khey! j'espère revenir avec des bonnes nouvelles pour le prochain up :gni:

ça va le faire khey, le travail paye toujours !

Le 01 janvier 2021 à 16:22:29 JamelFromShit a écrit :
go crfpa khey avec ton M1

oui je vais tenter le crfpa c'est certain, je voudrais juste un petit poste en attendant pour avoir de l'expérience et un peu d'argent de coté pour partir de chez moi, greffier c'est pas mal pour avoir vite un petit boulot tout en restant dans le droit :oui:

J'ai une année de plus que toi l op j'ai eu un parcours compliqué

Redoublement de ma L1 pour avoir pris la confiance
Redoublement de la L2 pour maladie
Triplé ma L3 pour maladie et pris la confiance.

M1 oklm
Césure
M2 validé officieusement ( il reste ma note de rapport de stage comme c est une matière qui se compense pas il faut que j'ai 10,mon année à duré 1 semestre de plus à cause de mon stage de fin d études qui à fini en décembre).

Et la pas de taff malgré 3 stages.

Le 02 janvier 2021 à 11:50:16 Sheen_UI a écrit :
J'ai une année de plus que toi l op j'ai eu un parcours compliqué

Redoublement de ma L1 pour avoir pris la confiance
Redoublement de la L2 pour maladie
Triplé ma L3 pour maladie et pris la confiance.

M1 oklm
Césure
M2 validé officieusement ( il reste ma note de rapport de stage comme c est une matière qui se compense pas il faut que j'ai 10,mon année à duré 1 semestre de plus à cause de mon stage de fin d études qui à fini en décembre).

Et la pas de taff malgré 3 stages.

bravo tu es bac +5 ! Je pense qu'avec la covid c'est compliqué de trouver un travail, ça va s'arranger pour toi dans quelques mois :ok: Tu as été accepté en M2 avec tes redoublements donc ça donne de l'espoir..

Le 08 mai 2017 à 11:05:32 Cena007500 a écrit :
T'es handicapé pour redoubler ta CE1?

J'ai redoublé mon CP et j'ai validé toutes mes années de fac sans redoubler avec en prime un bac pro :)
Ce genre de raisonnement sans déconner

Coucou, je veux pas te décourager mais tu devrais laisser tomber
Ton dossier est foutu pour la sélection des masters tu te retrouveras avec un truc nul
Surtout si t'as un problème de mémoire tu tiendras pas
Franchement khey, en étant en M1 droit, je te conseille d'arrêter tout de suite et de te trouver une autre voie. Le par coeur suivra tout ton cursus, et tu trouveras jamais un M1 avec la sélection sauf si t'as un coup de génie pendant un an sur ta L3 en majorant ta promo, mais ça n'arrivera pas.
Moi aussi j'ai une mémoire de merde, et même si je comprends tout ce que je lis à la première lecture, j'ai du mal à retranscrire car je ne le mémorise pas

Mes parents n'ont pas étudié + aucune culture + psychologiquement pas sains
J'ai eu ma licence de droit à 22 ans
Anglais bilingue
Je me réoriente pour devenir psy même si je finis tard je sais que c'est vraiment ce que je veux faire

Mais si ça peut te rassurer une pote a redoublé sa L1, sa L2, sa L3 et n'est pas une flèche, et elle a forcé pour entrer en M1 et ça a fini par fonctionner (M1 un peu chelou par contre, droit public orienté recherche alors qu'elle voulait pas ça de base)
J'espère que ça la mènera qqpart

Données du topic

Auteur
Bleedingheart
Date de création
8 mai 2017 à 11:04:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 133