Topic de Bleedingheart :

J'ai redoublé 4 fois et bientot 5 a cause du droit

Le 08 mai 2017 à 13:06:43 Ours_en_plus a écrit :
Ca va. En terminale iavait un mec de 22 ans dans ma classe. Il a redoublé seconde première et deux fois la terminale (il etzit noir et parlait arabe)

putain mais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494242030-1489416619-samu.png

Le 08 mai 2017 à 12:52:17 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:31:02 pikiste_hendrix a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:27:03 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:06:55 ]-Casio-[ a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:02:54 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:52:34 citre-ouille a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:47:04 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:35:34 Mer_De_Sel a écrit :
avec un parcours comme ça t'aurais du faire un truc moins chiant genre un bts ?

j'avais un dossier pourri au lycée, en 1ere on voulait me faire redoubler mais j'ai refusé, je suis passé de force. En terminal j'avais 7 de moyenne tout le long. Aucun BTS ne m'aurai accepté .

non mais les kheys te démontent pas, c'est clair que retaper 3 fois sa L1 tu seras JAMAIS pris en M2 de droit malheureusement [[sticker:p/1jnh]]
ça aurait pu marcher éventuellement dans d'autres branches, là le projet est tué dans l'oeuf

je peux encore être avocat sans M2 , il faut avoir le M1 pour passer le barreau

en fait... :hap:
Avec la reforme de sélection je crois que tu seras baisé pour l'entrée en master et que tu seras soumis à la sélection donc :hap:
Et vu que pour présenter le concours d'accès à l'école d'avocat faut un M1 et que tu risques d'être bloqué à la l3 :noel:

Je me suis renseigné , la réforme c'est pour les autres disciplines , pas pour le droit :oui:

Mais si c'est pour le droit khey :rire:
C'est pour ça que tout le monde est en panique, il y a de fortes chances pour que la sélection qui a aujourd'hui lieu en M2 se déplace en M1.
Je comprends pas pourquoi tu ne réponds pas à tous les kheys qui te disent de te réorienter, on dit pas ça pour te casser les couilles ni pour te décourager, c'est juste qu'à un moment il faut ouvrir les yeux, sinon la chute n'en sera que plus lourde au bout du compte. Si tu veux persévérer dans le droit libre à toi, mais fais-le au moins en entendant tous les gens qui te disent que c'est risqué pour ne pas tomber de trop haut au bout du compte.

mais si je vous écoutes les khey, c'est vraiment dur pour moi de réaliser ça , je viens d'une famille très très pauvre et je veux réussir socialement pour eux , je ne parle pas du salaire , mais du statut social. Pour eux les études c'est quelques choses d'important. Peu importe que je gagne 800 euros par mois, je suis "avocat", je suis "juriste" , je suis "bac +5". Je ne sais pas comment expliquer...

Ah ok, si c'est juste le niveau académique qui t'intéresse tu peux tenter, mais ça ne va pas être de tout repos ! Et ça risque d'être compliqué pour toi au sortir des études pour trouver un travail intéressant dans le droit, tu risques d'avoir à te "réorienter" a minima à ce moment-là. Mais tu pourras en effet dire aux gens que tu as un "bac +5" ou que tu as le titre d'avocat...
Du coup mon conseil va se déporter : je ne te conseille plus de te réorienter, mais de te méfier des envies qui naissent seulement de ce que les autres (ta famille ou tes amis) pensent de toi. Ce genre de construction finit toujours par s'écrouler, soit que tu finisses par les décevoir, soit que tu te rendes compte que ce qu'ils voulaient pour toi n'était pas ce que tu voulais. Bref, je te souhaite vraiment de réussir khey, mais je peux pas te cacher que ça va vraiment être compliqué.

Fait comme tu le sens... mais clairement si tu retape encore cette année et que tu te foire tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png
Avoir son diplôme c'est bien, le maîtriser c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Le 08 mai 2017 à 11:13:47 bleedingheart a écrit :
les kheys me laissaient pas tomber s'il vous plait .

Handicapé comfirmed :ok:

En vrai c est pas si catastrophique
Genre t as redoublé deuxfois jusqu en terminale
Après L1 t as rien foutu deux ans , c est tout
Et dire que moi j'ai appris les bases d'une langue étrangère en une soirée et que j'ai eu la meilleure note de ma classe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851349-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32-copie.png

Bleedingheart, je suis comme ttoi je viens d'une famille plutôt prolo. Je suis en L3 gestion j'ai redoublé qu'une fois et ca ma traumatisée.. Maintenant je bosse enfin. Cette année je devrais valider tranquillement mais ca me stress qd meme car comme toi je stress de fou pour le statut social etc. Faut que je gagne des masses et fasse honneur.

Bizarrement malgré t'es motivations qui ssont les même que les miennes tu as l'air de pas te rendre compte de la chance que tu as. On était sensé etre en bep aujourd'hui on est en sup alors gâche pas tout putain !

Soit malin, tu vois que me droit pour toi c'est vraiment chaud alors soit tu valide ta l2 et stp enchaîne avec une licence pro en alternance comme ca tu gaagnes en xp et en argent sinon en initiale c'est déjà ca. Puis, tu pourras tenter les concours admission parallèle genre passerelle, tu dois etre boursier donc vise tem c'est bien et c'est gratuit pour les prolos.

Aussi, arrête de mentir. La tu peux plus leur dire que c'était faux mais ne ment plus car ca sera pire.

Mp moi si tu veux de l'aide pour te motiver ou des astuces. Bon courage

Si tu valides pas va en bts en 1 an, ca te feras économiser en temps puis tente lees admissions parallèles
Voilà ce que ça donne de forcer comme un porc pour rester en filière générale quand on a pas les capacités. Arrivée sur le monde du travail a 26 ans, au mieux, avec un CV vierge et un M2 poubelle qui recrute les trimards à 11 de moyenne. Go BTS, ou IUT, il n'est pas trop tard.
J'ai eu du mal au début en droit aussi. Mais je me suis adaptée en ne lisant pratiquement que les plans des profs qu'on avait en correction des exercices. Une fois que tu as la méthode jusqu'en L3 t'as pratiquement pas à révisé pour juste valider.
L'âge est pas important à la fac.
Redouble 3 fois avant la terminale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477049358-1475607158-screenshot-6.png
Courage khey mais tu devrais penser à t'orienter vers une filière pro

L'auteur je repost un lessage que j'avais écrit hier à un autre gars tu peux juste enlever la partie branleur. Toi t'es pas un branleur t'es juste con. Mais y a d'autres formes d'intelligences à toi d'en tirer quelque chose.

"L'auteur à te lire on voit clairement que les études sont pas faites pour toi. T'es pas motivé/branleur et limité intellectuellement.

Mais y a pleins de formation manuel qui offre de meilleur salaire que des bac +5 pourri.

Un plombier qui travaille beaucoup peut facilement monter à 3000 mois et même beaucoup plus en se mettant à son compte. Un soudeur trouve facimement du taff et peut commencer à 1800e. Si tu veux être dans un bureau, apprend à coder pas besoin de diplôme pour ça. Et y a pleins d autres exemples

Sauf que t'es un branleur toujours à accuser les autres pour tes échecs. Les mecs limités intellectuellement et qui s'acharne pour obtenir un bon diplôme (et encore y a même pas 20% des bacs +5 qu on peut considérer comme bon) faut vous mettre dans la tête que les métiers manuels ça existe ça peut payer..."

J'ai redoublé ma L1 Droit
J'ai retapé la L1, je suis passé de justesse

J'ai fais que de la merde en L2, je me suis réorienté durant le second semestre de L2
J'ai quand même passé mes examens du second semestre et j'ai évité d'être défaillant pour les TD pour éviter de perdre ma bourse

Aussi, j'ai complètement quitté le monde juridique
Alors j'ai fais un BTS informatique, que j'ai obtenu facilement
Là, je bosse en alternance et valider un master en même temps
Très content https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484075468-gtkirby.jpg

Le 08 mai 2017 à 13:14:28 pikiste_hendrix a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:52:17 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:31:02 pikiste_hendrix a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:27:03 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:06:55 ]-Casio-[ a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:02:54 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:52:34 citre-ouille a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:47:04 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:35:34 Mer_De_Sel a écrit :
avec un parcours comme ça t'aurais du faire un truc moins chiant genre un bts ?

j'avais un dossier pourri au lycée, en 1ere on voulait me faire redoubler mais j'ai refusé, je suis passé de force. En terminal j'avais 7 de moyenne tout le long. Aucun BTS ne m'aurai accepté .

non mais les kheys te démontent pas, c'est clair que retaper 3 fois sa L1 tu seras JAMAIS pris en M2 de droit malheureusement [[sticker:p/1jnh]]
ça aurait pu marcher éventuellement dans d'autres branches, là le projet est tué dans l'oeuf

je peux encore être avocat sans M2 , il faut avoir le M1 pour passer le barreau

en fait... :hap:
Avec la reforme de sélection je crois que tu seras baisé pour l'entrée en master et que tu seras soumis à la sélection donc :hap:
Et vu que pour présenter le concours d'accès à l'école d'avocat faut un M1 et que tu risques d'être bloqué à la l3 :noel:

Je me suis renseigné , la réforme c'est pour les autres disciplines , pas pour le droit :oui:

Mais si c'est pour le droit khey :rire:
C'est pour ça que tout le monde est en panique, il y a de fortes chances pour que la sélection qui a aujourd'hui lieu en M2 se déplace en M1.
Je comprends pas pourquoi tu ne réponds pas à tous les kheys qui te disent de te réorienter, on dit pas ça pour te casser les couilles ni pour te décourager, c'est juste qu'à un moment il faut ouvrir les yeux, sinon la chute n'en sera que plus lourde au bout du compte. Si tu veux persévérer dans le droit libre à toi, mais fais-le au moins en entendant tous les gens qui te disent que c'est risqué pour ne pas tomber de trop haut au bout du compte.

mais si je vous écoutes les khey, c'est vraiment dur pour moi de réaliser ça , je viens d'une famille très très pauvre et je veux réussir socialement pour eux , je ne parle pas du salaire , mais du statut social. Pour eux les études c'est quelques choses d'important. Peu importe que je gagne 800 euros par mois, je suis "avocat", je suis "juriste" , je suis "bac +5". Je ne sais pas comment expliquer...

Ah ok, si c'est juste le niveau académique qui t'intéresse tu peux tenter, mais ça ne va pas être de tout repos ! Et ça risque d'être compliqué pour toi au sortir des études pour trouver un travail intéressant dans le droit, tu risques d'avoir à te "réorienter" a minima à ce moment-là. Mais tu pourras en effet dire aux gens que tu as un "bac +5" ou que tu as le titre d'avocat...
Du coup mon conseil va se déporter : je ne te conseille plus de te réorienter, mais de te méfier des envies qui naissent seulement de ce que les autres (ta famille ou tes amis) pensent de toi. Ce genre de construction finit toujours par s'écrouler, soit que tu finisses par les décevoir, soit que tu te rendes compte que ce qu'ils voulaient pour toi n'était pas ce que tu voulais. Bref, je te souhaite vraiment de réussir khey, mais je peux pas te cacher que ça va vraiment être compliqué.

Tu sais, ma famille a fait beaucoup de sacrifice pour que je fasse des études. Je veux pas m'étaler sur ma pauvreté , mais des fois pour nous nourrir on fouillait les poubelles d'un hypermarché qui jetait des denrées périmés . On ne va jamais en vacances, nos habits on les achètes a la brocante : 1euros, 50 centimes. Vous n'imaginez vraiment pas. Je ne veux vraiment pas déçevoir, la vie est longue , je pourrais toujours faire autre chose après.

Le 08 mai 2017 à 13:15:00 Revero a écrit :
Fait comme tu le sens... mais clairement si tu retape encore cette année et que tu te foire tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png
Avoir son diplôme c'est bien, le maîtriser c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

oui khey , je vais me craquer pour les rattrapages , il faut absolument que je passe en L3

Le 08 mai 2017 à 13:16:33 Peur1386 a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:13:47 bleedingheart a écrit :
les kheys me laissaient pas tomber s'il vous plait .

Handicapé comfirmed :ok:

j'avais dit que je ne savais pas conjuguer

Le 08 mai 2017 à 11:04:14 bleedingheart a écrit :
J'ai redoublé mon CE1. J'ai redoublé ma 3 éme en ayant le Brevet pour passer en générale puis j'ai redoublé 2 fois de suite ma L1 parce que ma 1ere L1, j'étais dans une euphorie totale d'avoir eu mon bac ( au rattrapage), j'ai clairement trop pris la confiance sur mes capacités. Je n'allais pas en amphi, je ne faisais pas mes TD, je révisais une semaine avant les partiels sur des anciens cours des années précédentes, je ne savais mème pas a quoi ressemblais la bibliothèque universitaire. J'avais pas compris qu'il y avait une sélection, que les profs n'étaient pas comme au lycée, qu'ils te mettaient pas 7/20 si tu avais un peu de connaissance. Tout le monde disait que c'était "pas grave " de redoubler sa L1 de toute façon.

Ma 2 éme L1 je l'ai redoublé car je pensais que comme j'avais déjà redoublé je pouvais que passer... que j'avais pas besoin de plus travailler, puisque j'avais déjà vu tout ça ( sachant que l'année d'avant je foutais rien)

Ma 3 éme L1 j'ai bossé comme un malade ( du lundi au samedi à la BU dès qu'il y a un trou ), j'ai validé a 10,70.....J'ai compris que j'avais un problème de MEMOIRE, le droit c'est vraiment apprendre beaucoup de chose en peu de temps et mon 2 éme problème , ma LENTEUR, pour faire mes devoirs de TD , ficher, apprendre pour un contrôle , si bien que je n'ai pas le temps d'aller en amphi pour faire mes devoirs....

Là je suis en L2, au 1er semestre j'ai validé que 3 matières en bossant comme un fou et ce 2 éme semestre je vais valider aucune matière. Je vais surement retaper pour la 5 éme fois. :) Ma vie est foutu.

Je te conseille premièrement de travailler ta mémoire, c'est très possible et force est de constater que la plupart du temps, les gens ne savent juste pas utiliser leur mémoire. Comme je ne suis pas sans coeur, je vais te donner un conseil de lecture dans ce sens : Tony Buzan, Une tête bien faite. Et la suite logique, Tony buzan, tout sur la mémoire.

Je te conseille en parallèle de travailler autrement, si tu mets autant d'heures de travail et que c'est inefficace, c'est que tu travailles mal. Je te suggère donc de couper, pendant tes heures de travail, toute distraction (facebook, portable, bruits alentours...). Et surtout, surtout, j'ai été en droit donc je sais de quoi je parle, il ne s'agit pas d'apprendre par coeur (certes, tu dois connaitre des choses), il s'agit surtout de comprendre. Si tu comprends tu apprends, et trop de gens en droit ne faisaient que apprendre, sans comprendre, ce qui les frustres puisque ça montre leur bêtise quand ils sont confrontés à de mauvais résultats (comme toi).

Si tu as d'autres questions ou que tu as besoin d'aide, tu peux me mp :)

Le 08 mai 2017 à 13:18:47 FearAintReal a écrit :
En vrai c est pas si catastrophique
Genre t as redoublé deuxfois jusqu en terminale
Après L1 t as rien foutu deux ans , c est tout

merci khey de me rassurer

Données du topic

Auteur
Bleedingheart
Date de création
8 mai 2017 à 11:04:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 109