Topic de Bleedingheart :

J'ai redoublé 4 fois et bientot 5 a cause du droit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 12:45:32
tu serais plus efficace à faire des bigmac chez Macdo qu'en droit :)

Le 08 mai 2017 à 12:24:41 Nancyendh a écrit :
Go valider ta L2 l'année prochaine puis va en licence professionnelle

ah oui la licence pro j'avais zappé , c'est pas mal ça pour moi, merci khey :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 12:47:41
T'as aucune méthode de travail, tes échecs doivent surement venir de la :hap:

Le 08 mai 2017 à 12:26:53 Camembertmou a écrit :
Bon courage :) Continue de t'accrocher en vrai :) On peut tout sauf de repprocher de pas être motivé et ça c'est bô khey [[sticker:p/1lmh]]

merci khey pour ton soutien , ça me touche :oui:

J'ai 18 ans je valide ma L2 :)
Go armée à ce rythme tu vas bossé à 35 ans
J'ai une mémoire de dingue et j'ai eu 13.5 à ma première L1 de droit, sans forcer

Khey t'as un problème d'organisation et de méthode de travail surtout. Dans certaines facs t'as des séances/cours qui t'expliquent comment bien bosser et surtout de quelle manière le faire. Juste lire bêtement tes cours pour les apprendre par coeur ça sert à rien.

Renseigne toi pour voir si y a ce genre de cours qui sont organisés, tu verras que ça pourra que t'aider à moins d'avoir vraiment le cerveau fêlé tu devrais pouvoir t'améliorer.

Courage en tout cas et persévère!

Le 08 mai 2017 à 12:31:02 pikiste_hendrix a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:27:03 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:06:55 ]-Casio-[ a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:02:54 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:52:34 citre-ouille a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:47:04 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:35:34 Mer_De_Sel a écrit :
avec un parcours comme ça t'aurais du faire un truc moins chiant genre un bts ?

j'avais un dossier pourri au lycée, en 1ere on voulait me faire redoubler mais j'ai refusé, je suis passé de force. En terminal j'avais 7 de moyenne tout le long. Aucun BTS ne m'aurai accepté .

non mais les kheys te démontent pas, c'est clair que retaper 3 fois sa L1 tu seras JAMAIS pris en M2 de droit malheureusement [[sticker:p/1jnh]]
ça aurait pu marcher éventuellement dans d'autres branches, là le projet est tué dans l'oeuf

je peux encore être avocat sans M2 , il faut avoir le M1 pour passer le barreau

en fait... :hap:
Avec la reforme de sélection je crois que tu seras baisé pour l'entrée en master et que tu seras soumis à la sélection donc :hap:
Et vu que pour présenter le concours d'accès à l'école d'avocat faut un M1 et que tu risques d'être bloqué à la l3 :noel:

Je me suis renseigné , la réforme c'est pour les autres disciplines , pas pour le droit :oui:

Mais si c'est pour le droit khey :rire:
C'est pour ça que tout le monde est en panique, il y a de fortes chances pour que la sélection qui a aujourd'hui lieu en M2 se déplace en M1.
Je comprends pas pourquoi tu ne réponds pas à tous les kheys qui te disent de te réorienter, on dit pas ça pour te casser les couilles ni pour te décourager, c'est juste qu'à un moment il faut ouvrir les yeux, sinon la chute n'en sera que plus lourde au bout du compte. Si tu veux persévérer dans le droit libre à toi, mais fais-le au moins en entendant tous les gens qui te disent que c'est risqué pour ne pas tomber de trop haut au bout du compte.

mais si je vous écoutes les khey, c'est vraiment dur pour moi de réaliser ça , je viens d'une famille très très pauvre et je veux réussir socialement pour eux , je ne parle pas du salaire , mais du statut social. Pour eux les études c'est quelques choses d'important. Peu importe que je gagne 800 euros par mois, je suis "avocat", je suis "juriste" , je suis "bac +5". Je ne sais pas comment expliquer...

travaille tes méthodes de travail khey

Le 08 mai 2017 à 12:40:03 Xardas54 a écrit :
OK alors n'écoute pas les gens de ce topic qui te diront que t'y arriveras pas.

Déjà les bases du travail : il vaut mieux travailler 1 heure en 5 jours que 5 heures en une journée ( tu as me dire que tu sais mais crois-moi, la différence est ENORME :) )
Travailler dans les bibli c'est bien, mais surtout quand tu comptes ton travail, compte pas en terme d'heure mais plutpôt ce que tu as fais. Ca sert strictement à rien de travailler 8 heures si t'as fais moins de choses que t'aurai faites en 2 heures.
Prends des pauses de 5/10 minutes dès que tu sens que tu perds de la concentration, genre que t'as besoin de lire 2 fois au lieu d'un un passage. Non seulement ton travail sera plus efficace, et en plus tu auras moins cette sensation de ras le bol que tu as si tu travailles bêtement 5 heures d'affilés.

Voili voilou, tu connais les bases, le reste ne dépend que de toi :)

merci beaucoup pour tes conseils khey , je vais les mettre en application pour les rattrapages :oui:

Le 08 mai 2017 à 12:42:03 pikiste_hendrix a écrit :
Non mais sérieusement l'auteur tu es effrayant [[sticker:p/1lmb]]
On dirait un mec qui passe un chemin où il y a des milliers de panneaux "ATTENTION VOUS ALLEZ MOURIR", où un vieux grand-père te dit que la mort t'attend au bout du chemin, où ton meilleur ami t'explique qu'il est prêt à tout pour ne pas te laisser y aller, où tes parents attendent afin de t'expliquer que tu commets la pire erreur de ta vie et qu'ils ne veulent pas te voir disparaître, où l'image de tes futurs enfants apparaît pour te mettre en garde parce que si tu y vas tu mourras et ils ne pourront jamais vivre alors que l'un d'eux va inventer un vaccin contre le cancer, où ta future femme apparaît en réalité virtuelle pour pleurer d'avance le futur merveilleux que vous construirez tous les deux. Toutefois, l'auteur va au bout du chemin parce qu'il pense qu'il va pouvoir y cueillir une fleur qui sent bon.
Puis il meurt.

merci khey , je me suis tapé un bon fou rire :rire:

Le 08 mai 2017 à 12:45:29 Xardas54 a écrit :

Le 08 mai 2017 à 12:40:03 Xardas54 a écrit :
OK alors n'écoute pas les gens de ce topic qui te diront que t'y arriveras pas.

Déjà les bases du travail : il vaut mieux travailler 1 heure en 5 jours que 5 heures en une journée ( tu as me dire que tu sais mais crois-moi, la différence est ENORME :) )
Travailler dans les bibli c'est bien, mais surtout quand tu comptes ton travail, compte pas en terme d'heure mais plutpôt ce que tu as fais. Ca sert strictement à rien de travailler 8 heures si t'as fais moins de choses que t'aurai faites en 2 heures.
Prends des pauses de 5/10 minutes dès que tu sens que tu perds de la concentration, genre que t'as besoin de lire 2 fois au lieu d'un un passage. Non seulement ton travail sera plus efficace, et en plus tu auras moins cette sensation de ras le bol que tu as si tu travailles bêtement 5 heures d'affilés.

Voili voilou, tu connais les bases, le reste ne dépend que de toi :)

Ah oui, et je rajouterais que faire des fiches où tu mets les plans de ton cours et les idées importantes est une bonne méthode : ça te force ç synthétiser et donc inconsciemment à mieux comprendre ton cours de par la lecture active, la lecture passive ne sert à rien :)

oui bonne technique ! merci beaucoup les kheys :oui:

Redoubler en CE1. :rire:
T'habite dans quelle région l'auteur ? :rire:
Ca va. En terminale iavait un mec de 22 ans dans ma classe. Il a redoublé seconde première et deux fois la terminale (il etzit noir et parlait arabe)
Ca va. En terminale iavait un mec de 22 ans dans ma classe. Il a redoublé seconde première et deux fois la terminale (il etzit noir et parlait arabe)

Le 08 mai 2017 à 13:06:27 Ours_en_plus a écrit :
Ca va. En terminale iavait un mec de 22 ans dans ma classe. Il a redoublé seconde première et deux fois la terminale (il etzit noir et parlait arabe)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 08 mai 2017 à 12:52:03 dieumhabite a écrit :
Khey t'as un problème d'organisation et de méthode de travail surtout. Dans certaines facs t'as des séances/cours qui t'expliquent comment bien bosser et surtout de quelle manière le faire. Juste lire bêtement tes cours pour les apprendre par coeur ça sert à rien.

Renseigne toi pour voir si y a ce genre de cours qui sont organisés, tu verras que ça pourra que t'aider à moins d'avoir vraiment le cerveau fêlé tu devrais pouvoir t'améliorer.

Courage en tout cas et persévère!

justement en L1 on avait des tutorats dans ma fac avec des master, je passais ma vie en L1 là bas pour me faire aider pour mes exercices de TD , c'est en partie grâce à ce système que j'ai validé , mais c'est que pour les L1 , je pouvais pas y aller cette année. de toute façon ils donnent pas de méthode de travail , ils expliquent juste les exercices.

Le 08 mai 2017 à 13:03:35 lGenieDuVidel a écrit :
Y a combien de personnes comme ça à la fac ? Qui ont retapé ou qui se réorientent/reprennent les études vers 24-25 ans ?

J'hésite moi aussi à reprendre en septembre, mais j'ai pas envie de trainer avec le groupe des quarantenaires
[[sticker:p/1jnf]]

Tu traineras avec les redoublants mais pas avec les quarantenaires je pense. Tu peux facilement te noyer dans la masse étudiante avec un gilet a capuche , un eastpack et des basket khey, ne t'inquiète pas pour l'age.

Le 08 mai 2017 à 13:03:51 VulveFleurie a écrit :
Redoubler en CE1. :rire:
T'habite dans quelle région l'auteur ? :rire:

ile de france :peur:

Données du topic

Auteur
Bleedingheart
Date de création
8 mai 2017 à 11:04:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 126