Topic de Bleedingheart :

J'ai redoublé 4 fois et bientot 5 a cause du droit

Le 08 mai 2017 à 11:24:58 [[Pyraku]] a écrit :
Ca me rappelle moi, sauf que je n'ai perdu que 3 années, et uniquement après le bac :hap:

Au moins j'ai ma licence :content:

GG khey ! j'espère réussir aussi même si c'est dur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 11:28:14
C'est quoi le parcours scolaire de tes parents ? Ils ont le bac ?
Pourquoi t'es allé dans le droit ? [[sticker:p/1jnh]]
je comprends pas quand on redouble plus d'une fois avant d'arriver au Bac ça fait tilt tout de suite que c'est pas fait pour vous les études normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 08 mai 2017 à 11:26:44 Zeldhap a écrit :
Rilatine vieux, je serai pas avocat sans ça

Ca marche vraiment la Ritaline ( effets secondaires ) ?

Le 08 mai 2017 à 11:26:02 citre-ouille a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:24:18 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:22:48 citre-ouille a écrit :
t'as quel âge du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

23 ans mais 24 dans 1 semaine s' il faut être précis

en soi ton parcours est hyper chaotique, mais t'es pas beaucoup plus âgé que les autres étudiants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
par contre t'aurais dû piger que les études longues c'était pas fait pour toi, taf pour avoir ta licence et obtenir un concours public https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

le truc c'est que je veux devenir avocat :( je me dis que la licence c'est générale , avec le master cela sera un domaine que j'aime , c'est plus simple :fou:

Laisse tomber les études chef, surtout le droit. On a l'impression que si on valide tant bien que mal on reste pas trop mal parti mais c'est faux : en droit si tu valides tous les ans à 11 t'es un peu dans la merde, alors si tu as redoublé trois fois la L1 et une fois la L2... A la limite tu peux essayer de pousser jusqu'à la licence, mais de toute façon tu n'auras pas un bon M2, voire n'en auras pas du tout.
Là c'est assez flagrant que les études supérieures ne sont pas faites pour toi, surtout que les études de droit ne vont pas en se simplifiant... Je te conseille de te réorienter genre en BTS ou quelque chose comme ça, dans un domaine qui t'intéresse.

Le 08 mai 2017 à 11:27:27 FenderSerieL a écrit :
T'es mauvais gros, t'aurais du faire un CAP ou un truc manuel, c'est pas pour toi la fac...

ma mère ne voulait pas et je voulais lui faire plaisir

Moi aussi j'ai redoublé mon CE1, c'est pas pour autant que j'ai maintenant un bac +5 et que j'ai majoré mon M2.
J'avais juste eu un problème psychologique en CE1, je me suis totalement bloqué quand mes parents se sont séparés (j'avais 7 ans, c'était dur pour un petit bonhomme) ...
Ils m'ont même diagnostiqué surdoué quand j'ai fait un test de QI en CE1, j'avais eu 137.
Donc ça veut un peu rien dire en fait, le traitez pas d'attardé parce qu'il a redoublé cette classe

Le 08 mai 2017 à 11:28:14 aquachocobo a écrit :
C'est quoi le parcours scolaire de tes parents ? Ils ont le bac ?

Non du tout , ils ne savent même pas parler français. Je suis le 1er de ma famille ( même au bled) a avoir le BAC , pour eux c'est quelque chose d'extraordinaire. Je suis limite un doctorant.

avec un parcours comme ça t'aurais du faire un truc moins chiant genre un bts ?

Le 08 mai 2017 à 11:35:09 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:28:14 aquachocobo a écrit :
C'est quoi le parcours scolaire de tes parents ? Ils ont le bac ?

Non du tout , ils ne savent même pas parler français. Je suis le 1er de ma famille ( même au bled) a avoir le BAC , pour eux c'est quelque chose d'extraordinaire. Je suis limite un doctorant.

Putain, moi c'est l'inverse :rire:
Mon frère a fait ingénierie, ma soeur une licence en biologie, mon père est médecin et puis il y a moi, 21 ans et toujours pas le bac :hap:

Le 08 mai 2017 à 11:28:51 AcidFurn_2 a écrit :
Pourquoi t'es allé dans le droit ? [[sticker:p/1jnh]]

je suis allé en droit car je suis nul en tout ( j'ai des lacunes partout depuis le CP), je ne connais pas mes tables de multiplication ( donc pas éco gestion) , je ne connais pas mes verbes irréguliers, ni former de phrase , réellement niveau A1 ( donc pas de langue même anglais , je sais c'est fou) , des études très littéraires je peux pas car je ne connais pas ma conjugaison vraiment, j'ai pas de culture littéraire. Il me fallait vraiment quelque chose ou je pars sur des bases nouvelles avec les autres étudiants : LE DROIT.

Le droit il est appris à la fac pour la 1ere fois, on est sur un pied d'égalité, les lacunes sont derrières.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 11:39:25
Alors tu fais déjà partie de l'exception. Mes parents n'ont pas le bac non plus et je suis bac +3 et futur bac + 5. Selon PISA on fait partie de l'élite

Le 08 mai 2017 à 11:29:24 krkrp5 a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:26:44 Zeldhap a écrit :
Rilatine vieux, je serai pas avocat sans ça

Ca marche vraiment la Ritaline ( effets secondaires ) ?

comment je peux m'en procurer ?

Le 08 mai 2017 à 11:41:30 bleedingheart a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:29:24 krkrp5 a écrit :

Le 08 mai 2017 à 11:26:44 Zeldhap a écrit :
Rilatine vieux, je serai pas avocat sans ça

Ca marche vraiment la Ritaline ( effets secondaires ) ?

comment je peux m'en procurer ?

Prescription médicale

j'ai clairement trop pris la confiance sur mes capacités.
J'ai redoublé mon CE1. J'ai redoublé ma 3 éme

Quelles capacités ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 08 mai 2017 à 11:32:48 Pivix a écrit :
Moi aussi j'ai redoublé mon CE1, c'est pas pour autant que j'ai maintenant un bac +5 et que j'ai majoré mon M2.
J'avais juste eu un problème psychologique en CE1, je me suis totalement bloqué quand mes parents se sont séparés (j'avais 7 ans, c'était dur pour un petit bonhomme) ...
Ils m'ont même diagnostiqué surdoué quand j'ai fait un test de QI en CE1, j'avais eu 137.
Donc ça veut un peu rien dire en fait, le traitez pas d'attardé parce qu'il a redoublé cette classe

merci khey :oui:

Jte conseille de te reorienter en BTS si tu foire cette année frère parce que sinon tu vas te retrouver a 25 ans en L2 tu vas regretter
Laisse tomber les études la vie est comme ça certains ont plus de capacités que d'autres ...[[sticker:p/1jnf]]
Perso si je valide pas mon semestre même après les rattrapages je go rsa [[sticker:p/1ljr]]

Données du topic

Auteur
Bleedingheart
Date de création
8 mai 2017 à 11:04:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 127