Topic de Bleedingheart :

J'ai redoublé 4 fois et bientot 5 a cause du droit

Le 01 janvier 2021 à 10:49:42 bleedingheart a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:05:26 JAguarKill3r a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 19:01:04 bleedingheart a écrit :
Mes kheys, je reviens avec une bonne nouvelle ! je passe en L3 avec 10,11 de moyenne ! Comme quoi il faut toujours y croire et ne rien abandonner !

2 ans après t'en es où ?

Bon je up ce topic pour donner de mes nouvelles. J'ai redoublé mon M1 et j'ai fini par le valider a 10,50 la deuxième année. Je n'ai pas de M2, j'ai postulé même pour les pires M2 qui sont sensé être non sélectif tellement personne ne veut y aller et j'ai été refusé. Je suis bloqué a Bac +4 après tout mes efforts. Du coup je tente le concours de greffier cette année, il est catégorie B.
J'ai aujourd'hui 27 ans et m'a situation n'a pas changé, toujours en surpoids, habitant chez ma mère et puceau.

Tu as fais quand même une sacrée remontada par rapport à 2017.

Je te félicite tu as un sacrée courage, perso j'ai 3 L1 à mon compteur, je suis en L2 à 22 ans et je craque. Sans prendre l'excuse du covid je pense vraiment que la Fac fut une grosse erreur juste après la Terminal, j'aurais dû faire une prépa ou un DUT/BTS avant pour être un peu dans le bain des études sup.

Mais franchement ton courage me donne envie de persévérer.

Le concours de greffier est largement à ta portée surtout que tu es hyper déterminé je crois en toi ! :oui:

Le 16 juillet 2017 à 19:01:04 bleedingheart a écrit :
Mes kheys, je reviens avec une bonne nouvelle ! je passe en L3 avec 10,11 de moyenne ! Comme quoi il faut toujours y croire et ne rien abandonner !

T’as clairement fait le plus dur la l2

Bonjour les kheys,
Je viens faire un update de ma vie sur ce topic.
J'ai désormais 30 ans, je suis greffier, je n'ai jamais réussi à obtenir un master 2 a cause de mes redoublement, donc je suis bloqué au bac +4.
J'ai payé un masterE en droit du numérique d'une école de droit non reconnue par l'état 6000 euros car j'étais désespéré... ça me fait une ligne sur mon CV... mais pas un bac+5 reconnu.

Je compte passer les concours de : -Conseiller pénitentiaire d'insertion et probation

Et

-Directeur des servics des greffes judiciaires

En espérant avoir un salaire plus décent, pour pouvoir partir de chez ma mère...

Le 20 janvier 2024 à 21:56:46 :
Bonjour les kheys,
Je viens faire un update de ma vie sur ce topic.
J'ai désormais 30 ans, je suis greffier, je n'ai jamais réussi à obtenir un master 2 a cause de mes redoublement, donc je suis bloqué au bac +4.
J'ai payé un masterE en droit du numérique d'une école de droit non reconnue par l'état 6000 euros car j'étais désespéré... ça me fait une ligne sur mon CV... mais pas un bac+5 reconnu.

Je compte passer les concours de : -Conseiller pénitentiaire d'insertion et probation

Et

-Directeur des servics des greffes judiciaires

En espérant avoir un salaire plus décent, pour pouvoir partir de chez ma mère...

c'est cool que t'ais réussi à trouver un job. Car franchement tes prises de décision ont été horribles. Y'a des gens qu'ont des facilités dans les apprentissages, d'autres l'inverse c'est comme ça. mais quand t'as des difficultés, partir en droit, l'une des carrieres qui demande le plus de par coeur et de boulot, c'est genre la pire idée possible. T'avais même pas 1% de chances de réussir.

Et quand tu vois que tu te plantes, apres 3 redoublements, bah tu sais que tu pourras jamais faire un master car ton dossier est horrible donc la décision de continuer... pareil je capte pas.

Franchement tu t'en sors bien d'avoir quelques petites opportuniés maintenant car t'as pris en boucle les décisions les pires possibles

Ben c'est déjà bien greffier c'est un bon accomplissement
Je me souviens du khey qui était greffier, puis allait passer au grade au dessus pour finir par passer le 3eme concours ENM pour finir magistrat :hap:
Tout le monde n'est pas fait pour les études :hap:
Perso je suis direct allé bosser apres le bac :noel:

Le 21 janvier 2024 à 14:15:35 :
abandonne

gros gros malaise lui :hap:

Déjà les débouchés dans le droit voilà quoi... Mais si y te faut 20 ans pour avoir une licence faut, en dépit de ton troll manifeste, envisager une réorientation
C'est pour ça qu'on a inventé l'usine khey.

Le 08 mai 2017 à 11:27:27 FenderSerieL a écrit :
T'es mauvais gros, t'aurais du faire un CAP ou un truc manuel, c'est pas pour toi la fac...

Ceci, le nombre d'ahurax qui se persuade de faire de longue étude en fac alors qu'ils auraient pu bosser dès 18 ans et avancer dans leurs vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

L'op 30 ans toujours chez sa mère à courir après des diplômes et une reconnaissance qu'il n'auras jamais, c'est très triste

T'inquiète pas l'op, j'ai redoublé ma 1ère, terminale, L1, L3 et j'ai triplé mon M1.
Et pourtant j'ai un bon job avec bon salaire.
Rien est perdu.
J'ai redoublé au moins une fois en cp pour dyslexie l'op t'as aucune excuse

Le 21 janvier 2024 à 14:32:24 :

Le 08 mai 2017 à 11:27:27 FenderSerieL a écrit :
T'es mauvais gros, t'aurais du faire un CAP ou un truc manuel, c'est pas pour toi la fac...

Ceci, le nombre d'ahurax qui se persuade de faire de longue étude en fac alors qu'ils auraient pu bosser dès 18 ans et avancer dans leurs vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

L'op 30 ans toujours chez sa mère à courir après des diplômes et une reconnaissance qu'il n'auras jamais, c'est très triste

il est greffier il l'a dit :hap:

Le 21 janvier 2024 à 14:43:42 JeMeBerce a écrit :

Le 21 janvier 2024 à 14:32:24 :

Le 08 mai 2017 à 11:27:27 FenderSerieL a écrit :
T'es mauvais gros, t'aurais du faire un CAP ou un truc manuel, c'est pas pour toi la fac...

Ceci, le nombre d'ahurax qui se persuade de faire de longue étude en fac alors qu'ils auraient pu bosser dès 18 ans et avancer dans leurs vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

L'op 30 ans toujours chez sa mère à courir après des diplômes et une reconnaissance qu'il n'auras jamais, c'est très triste

il est greffier il l'a dit :hap:

A 30 ans après avoir perdue ses plus belles années, sans avoir obtenue les diplôme qu'il voulait et en courant encore après des concours qu'il n'aura pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Et il vie encore chez sa mère, donc sa vie n'a a proprement pas encore commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Quel succès, heureusement qu'il ne s'est pas réorienté vers des études courtes comme tous le monde lui disais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 21 janvier 2024 à 14:52:42 :

Le 21 janvier 2024 à 14:43:42 JeMeBerce a écrit :

Le 21 janvier 2024 à 14:32:24 :

Le 08 mai 2017 à 11:27:27 FenderSerieL a écrit :
T'es mauvais gros, t'aurais du faire un CAP ou un truc manuel, c'est pas pour toi la fac...

Ceci, le nombre d'ahurax qui se persuade de faire de longue étude en fac alors qu'ils auraient pu bosser dès 18 ans et avancer dans leurs vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

L'op 30 ans toujours chez sa mère à courir après des diplômes et une reconnaissance qu'il n'auras jamais, c'est très triste

il est greffier il l'a dit :hap:

A 30 ans après avoir perdue ses plus belles années, sans avoir obtenue les diplôme qu'il voulait et en courant encore après des concours qu'il n'aura pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Et il vie encore chez sa mère, donc sa vie n'a a proprement pas encore commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Quel succès, heureusement qu'il ne s'est pas réorienté vers des études courtes comme tous le monde lui disais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

HS :hap:

Je me reconnais pas mal dans ce témoignage :hap:

Le problème du droit, c'est que c'est très vaste et intéressant, mais concrètement, il y a relativement peu de possibilités pour en vivre, sauf si tu es particulièrement doué et/ou avec un bon réseau :(

En droit, hormis le droit des affaires au sens large, il n'y a pas grand chose, sauf réussir à devenir avocat ou magistrat.
C'est surtout vrai pour le droit public, où il faut passer des concours après ses études pour pouvoir en vivre.

Ce qui m'amène au point suivant :

En droit, seuls ceux qui savent ce qu'ils veulent vraiment faire réussissent.

Si tu es comme j'étais, que tu as des capacités mais que tu es un peu publiciste, un peu privatiste, un peu intéressé par le pénal, un peu par le constit, que tu détestes le droit des obligs (qui doit représenter 90% des possibilités "réalistes" de débouchés professionnels), tu l'as dans l'os :noel: . Car tu te disperses, tu te démotives, tu ne sais pas vraiment ce à quoi vont te servir tes diplômes et ça c'est totalement démotivant :(

Dans ma fac ceux qui ont réussi étaient ceux qui étaient focus sur un domaine (droit des affaires, droit public...) et qui se concentraient sur ce domaine.

Tous ceux qui sont allés en droit en mode "c'est intéressant, ça fait de la culture et je verrai bien ce que je pourrai bien en faire" se sont ramassé :(

Toutes les matières littéraires / gauchistes :

Piston
Femmes favorisées par quota
Profs infâmes, obsédés et favorisant les femmes
Seul les fils de réussissent.

No troll l’OP mais en droit si t’es pas capable de passer la licence sans rattrapage (sauf si gros ratage expliquable que t’as pas du tout réviser ou problème perso) oriente toi vers autre chose

Le marché sur ce secteur commence à être sacrément saturé et faut vraiment etre bon ou alors etre un esclave ou aller faire du public et te contenter de 2k par mois

Soit t’arrives à intégrer la logique juridique tordue rapidement par facilité sinon perds pas ton temps dans ce domaine

Ah merde j’avais pas vu les dates ni la dernière update, c’est grosso modo ce que je prédisais un peu quand t’es moyen en droit tu finis soit dans le public pas bien payé ou alors esclave avec ration salaire/horaire ridicule

J’ai eu un parcours similaire mais franchement je te conseille pas le public et les concours si t’as un peu d’ambition réoriente toi doucement dans un secteur privé qui paie bien

Données du topic

Auteur
Bleedingheart
Date de création
8 mai 2017 à 11:04:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 123