Topic de Bleedingheart :

J'ai redoublé 4 fois et bientot 5 a cause du droit

Mon cas perso est encore pire que l'auteur, car j'avais des capacités, mais "pas assez" pour vraiment réussir :peur:

Ce qui m'a longtemps entretenu dans l'illusion que je devais "persévérer" :nonnon:

Par exemple, j'ai beaucoup redoublé à la fac de droit, mais il m'arrivait aussi d'avoir des 15 ou des 16 aux TD ou aux partiels, et ce dans des "vraies" matières (pas des options ou des trucs genre histoire du droit).

Le problème que j'ai c'est que je suis trop dispersé, j'arrive pas à me concentrer sur une période de révision, à tenir un calendrier de révision etc.

Ceux qui réussissent en droit (et sans doute dans les autres disciplines) sont ceux qui sont bosseurs et réguliers, plutôt que ceux qui ont de simples "facilités".

J'ai rien mu mais l'auteur est un punk a chien qui force les études pour pas que ses parents le foutent dehors ?
Il va se découvrir une l1 ouverture de portes avec gants en soie option bordel j'ai le droit ?

Après pour choper des M2, pensez aux masters à distance

L'an dernier, il restait des places vacantes à celui de la Sorbonne

Pense-y l'OP si tu le souhaites. C'est sûrement moins sélectif en terme d'admission que les masters "en présentiel" (qui eux-mêmes avaient pour certains des places vacantes à la rentrée dernière, y compris en affaires)

Données du topic

Auteur
Bleedingheart
Date de création
8 mai 2017 à 11:04:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 128