Topic de -Schiavone-22 :

Un Katana fait-il plus de dégât qu'une épée?

Mon message à pour but que si le tranchant, la solidité et tous le reste était égal, le Katana de par son tranchant gagnerait

Mais comme ce n'est pas le cas, l'épéiste gagne face à un manieur de Katana

Plus clair ?

Le 29 avril 2017 à 02:19:27 bloblomv14 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:18:03 EKVAM a écrit :
Alors à qualité d'arme égal, à tranchant égal, à solidité égale, à armure égale ET à manieur expert égal

Le Katana gagne, mais vu que ce n'est pas le cas niveau solidité ou même armure, la question ne se pose pas, c'est alors l'épée qui gagne dans ce cas de figure SEULEMENT

ton message n'a aucun sens

Ouais, il faut juste partir du fait que l'on oppose le meilleur Katana (d'un type donné), à la meilleure épée (d'un type donné)...

En soit, la première aberration, c'est de vouloir comparer deux armes différentes.

-KAVlNSKY- Je me suis mal exprimé, c'est mon épée préféré, c'est sur qu'à l'apparition des armures de fer elle n'était plus efficace, mais ça reste la meilleure épée de son époque et ça tu peux pas le nier

Le 29 avril 2017 à 02:21:18 EKVAM a écrit :
Mon message à pour but que si le tranchant, la solidité et tous le reste était égal, le Katana de par son tranchant gagnerait

Mais comme ce n'est pas le cas, l'épéiste gagne face à un manieur de sabre

Plus clair ?

Autant dire :

Comment tu mesures quantitativement un pouvoir tranchant? Avec deux armes qui ont de base, une structure, et un matériau différents?

Plus clair ?

Si le tranchant est égal pour les deux armes comment le katana peut être avantagé pour son tranchant ? :pf:

Une épée européenne c'est en tout point supérieur à un Katana.

Le seul avantage du Katana c'est contre une cible qui n'est pas protégée, et encore à ce stade autant toujours prendre une épée européenne.

Le 29 avril 2017 à 02:22:50 bloblomv14 a écrit :

Plus clair ?

Si le tranchant est égal pour les deux armes comment le katana peut être avantagé pour son tranchant ? :pf:

La lame est courbée.

Plus clair ?

J'imagine que c'est pas sa facilité d'utilisation, ou ce genre de chose...

Le 29 avril 2017 à 02:23:31 Fcknmqgnets a écrit :

Plus clair ?

La lame est courbée.

oui enfin la masse de l'épée compense ce défaut en mettant sous tension l'armure au point de contact

Le katana est efficace que contre les armures légères et ça n'a aucun sens de le comparer à "une épée" y'en a des centaines différentes

Le 29 avril 2017 à 01:33:35 SuricateNarco a écrit :
Katana pour le tranchant, l'épée pour la perforation.

Il a tout résumé.

Le 29 avril 2017 à 02:25:14 Troveno a écrit :

Le 29 avril 2017 à 01:33:35 SuricateNarco a écrit :
Katana pour le tranchant, l'épée pour la perforation.

Il a tout résumé.

il dit surtout complètement de la merde.

Sinon comparer deux armes différentes est un peu con non ?

Tu défonces une porte ouverte. :noel:

Le 29 avril 2017 à 02:25:54 EKVAM a écrit :
Car une épée n'a jamais eu le même tranchant qu'un katana, outre le tranchant, si le katana avait toutes les qualités de l'épée et que l'épée pouvait faire de même OUTRE le tranchant, logiquement le Katana gagne

Mais vu que ce n'est pas le cas, que le Katana est plus fragile et autre, l'épée gagne dans le cas de figure présent

Si jamais j'ai eu l'erreur de mettre même tranchant, bah désolé alors :hap:

"Car une épée n'a jamais eu le même tranchant qu'un katana" ça par contre j'en suis pas sûr, toutes les épées ne sont pas lourdes encombrantes et à double tranchant non plus hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

si il suffisait d'une lame courbe pour avoir un meilleur tranchant on aurait tous utilisé des sabres hors perforation d'armure

Le 29 avril 2017 à 02:24:37 bloblomv14 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:23:31 Fcknmqgnets a écrit :

Plus clair ?

La lame est courbée.

oui enfin la masse de l'épée compense ce défaut en mettant sous tension l'armure au point de contact

Une lame courbée c'est pas un défaut, c'est un avantage concernant le tranchant.

Le 29 avril 2017 à 02:23:09 Fcknmqgnets a écrit :
Une épée européenne c'est en tout point supérieur à un Katana.

Le seul avantage du Katana c'est contre une cible qui n'est pas protégée, et encore à ce stade autant toujours prendre une épée européenne.

Faut pas oublier que le katana est plus facile à manier.

Le 29 avril 2017 à 02:25:54 EKVAM a écrit :
Car une épée n'a jamais eu le même tranchant qu'un katana, outre le tranchant, si le katana avait toutes les qualités de l'épée et que l'épée pouvait faire de même OUTRE le tranchant, logiquement le Katana gagne

Mais vu que ce n'est pas le cas, que le Katana est plus fragile et autre, l'épée gagne dans le cas de figure présent

Si jamais j'ai eu l'erreur de mettre même tranchant, bah désolé alors :hap:

Oui c'est con de comparer, c'est juste un fetish des weeaboo :hap:
Parce que le patron des armes d'infanterie c'est lui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493425627-1051-ml.jpg

Si jamais j'ai eu l'erreur de mettre " même tranchant ", bah désolé alors

Et je confirme qu'à valeur TOTAL ( Donc même tranchant ) le Katana gagne de par son utilisation plus simple non ?

Qu'en pensez-vous ?

Mais comme j'ai vu plus haut dans le topic , une épée c'est plus polyvalent qu'un Katana , où ce dernier fait juste que trancher voir parer, là ou l'épée peut mettre des coups d'estocs, assomer, trancher des 2 côtés et parer
Sur ce point là c'est c'est certain l'épée a l'avantage

Données du topic

Auteur
-Schiavone-22
Date de création
29 avril 2017 à 01:25:59
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 128