Topic de PoubzDep8 :

La vérité sur la Corée du Nord

Le 15 avril 2017 à 01:43:43 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:42:27 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:36:32 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:35:29 mekeinrich a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:54:24 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:50:02 Sheena_fuji72 a écrit :
Je veux bien croire que la situation n'est pas aussi noire que ce qu'en disent les médias ( On se bouffe notre lot de propagande aussi nous aussi, faut pas se leurrer)

Mais de là à dire " En fait c'est pas si mal j'y calerais bien ma tante " peut-être pas quand même

On ne dit pas ça.

Simplement que l'occident commence à casser les couilles à détruire des pays, à massacrer des millions de civils pour leurs propres intérêts. Moi, ça me déprime. Chaque année, l'Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, et maintenant c'est la Corée. Et toujours des mensonges...

Et le pire, c'est que la Chine et la Russie, les fameux pays qui sont censés s'opposer aux USA et à Israël, ne font rien. A chaque nouvelle, ils font semblant de s'indigner, et pour la corée, vont carrément profiter de la situation. C'est immonde. En vrai, y a aucun contre pouvoir, c'est dégueulasse.

+1 gros , on détruit des peuples entiers , on kidnappe la jeunesse à des millions d'enfants et qui le fait ? nos élites avec leur sous-fifre tout en manipulant l'opinion en déclamant que c'est une guerre nécessaire pour sauver ce peuple
sauver le peuple à coup de bombes,putain issou quoi (et sans risitas parceque c'est vraiment pas drôle)

Le communisme n'a évidemment jamais rien détruit :sarcastic:

Toujours pareil, la CDN n'a plus rien de communiste (tant soit peu qu'elle l'ait été tout court) depuis la mise en place du Juche...

[[sticker:p/1lmb]]

Stop troll.

Prouve moi le contraire alors :)
Et c'est pas parce que le seul parti autorisé se nomme Parti des Travailleurs que c'est un pays communiste

Le 15 avril 2017 à 01:28:12 madrid_man a écrit :
Tout réfugié découvert par les autorités chinoises est normalement renvoyé en Corée du Nord. Ensuite c'est plusieurs années de prison sur place (avec travail forcé), et idem parfois pour la famille du réfugié.

La frontière avec la Chine est moins bien gardée que celle avec la Corée du Sud, voilà pourquoi la plupart des réfugiés partent en direction de la Chine.

En revanche, en Corée du Sud, les réfugiés peuvent rester sans risquer de se faire expulser.

Par contre faut traverser le champ de mines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479647853-jesuscommunisteesclave1.png

Ya des vidéos d'un malaysien en Corée du Nord :hap: Ya plein d'images choquantes....
https://www.youtube.com/channel/UCzvCf_q10UZkUJE0lOav0ag

Dans les magasins, t'as pas de lumières et ya personne et les articles sont usagés. Ya personne qui conduit quasiment car ils sont pauvres et le pétrole + voiture coute cher. Tout le monde roule en vélo même quand t'as 10 cms de neige. Les routes sont mal déneigées dans la capital. T'as des coupures de courant régulières même en pleine journée.

Je parle même pas des hopitaux qui ne survivent que grace aux dons des ONG internationales. Ya une vidéo où le mec a sa femme qui accouche, c'est une horreur à regarder tellement c'est pauvre :noel:

Ya pas de feu électrique pour la circulation car ça coute trop cher en électricité. A la place ils mettent des femmes pour faire la circulation. Elles restent debout toute la journée et ne peuvent plus marcher après.
https://www.youtube.com/watch?v=eZhh3TK4f4U&t=2m55s

Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère. :)

C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.

Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire :malade:
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratie :)

On tombe vraiment bas là :rire: La Corée du Nord un régime communiste :pf:
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communisme :rire:

Tu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps :)

Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres :ok:

Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...

Cool, la télé locale ! Elle prouvera que la corée du nord c'est le paradis ! :)

Le 15 avril 2017 à 01:46:36 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère. :)

C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.

Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire :malade:
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratie :)

On tombe vraiment bas là :rire: La Corée du Nord un régime communiste :pf:
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communisme :rire:

Tu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps :)

Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres :ok:

Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...

+1

Le 15 avril 2017 à 01:44:41 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:15 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:37:54 Zamnesia a écrit :
J'aimerais qu'on m'éclaire.

D'un côté, il y a la CDN, petit pays pauvre dont on se moque facilement, qu'on ridiculise souvent, et qu'on méprise.
Leur arsenal ne fait trembler personne, on est en mesure de les intercepter, et on se plait à dire " s'ils bougent le petit doigt, on vitrifie leur pays, ahah".

De l'autre, on a la première puissance mondiale, la plus grande force militaire de la planète, qui peut prendre le reste du monde en 1 vs tous, qui fait l'étalage de sa puissance, qui intervient pour imposer des leaders et des politiques qui vont dans leur sens à des zones géographiques entières.

D'un côté, un peuple isolé, qui ne vit pas comme les autres, qui fait son truc dans son coin. De l'autre, le pays qui a le plus d'influence, de rayonnement, de force.

Alors, j'aimerais qu'on me réponde : qui menace l'autre ?
Pourquoi le titan US s’époumone à défier cet petit pays ?
Pourquoi d'un côté se moquer de "l'adversaire", pour dans le même temps justifier une attaque ?

Si vous me dîtes "la liberté olol" je vous réponds pas, et je vous maudits sur 10 générations

C'est clair que provoquer toute la région avec des armes atomiques c'est 'rester dans son coin'.

Alors, attends, il menace ou alors il est impuissant ?

D'ailleurs, pourquoi retirer le droit à cette nation de disposer d'une arme de dissuasion ?
Moi, ce que je constate, c'est que tous ceux qui possèdent cette arme, s'en servent comme d'une assurance pour agresser les autres.
Car le principe de dissuasion implique qu'il serait suicidaire d'attaquer un pays effectivement dôté d'une capacité de riposte.

Les détenteurs de la bombe nucléaire profite de cette arme pour impunément agresser des pays, les déstabiliser et y installer des sympathisants.
Je vois pas ce qui justifie que certains pays l'est, et d'autres pas.

Soit on saute tous ensemble, soit personne ne l'as possède. Soit on met effectivement fin à la guerre, soit on la fait comme des hommes, pas des lâches qui profitent d'une supériorité technologique pour imposer leurs règles.

La dissuasion nucléaire n’implique pas de balancer des armes atomiques partout au gré des caprices d'un gamin jouant les dictateurs :pf:

Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.

A lire : http://www.liberation.fr/planete/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074

Le 15 avril 2017 à 01:46:36 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère. :)

C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.

Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire :malade:
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratie :)

On tombe vraiment bas là :rire: La Corée du Nord un régime communiste :pf:
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communisme :rire:

Tu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps :)

Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres :ok:

Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...

Défendre son modèle en balançant des bombes atomiques en mer du Japon, quelle riche idée :)

La Corée du Nord ne défend rien bande d'ignorants :rire: Elle sort les menaces d'armes nucléaires pour avoir des aides alimentaires et des aides médicales pour ne plus revivre la famine des années 90 :ok: Tous les étrangers en Corée du Nord appartiennent à +90% à des ONG internationales qui sont là pour aider les habitants à survivre :ok:

Le 15 avril 2017 à 01:45:42 keitafroid a écrit :
Ya des vidéos d'un malaysien en Corée du Nord :hap: Ya plein d'images choquantes....
https://www.youtube.com/channel/UCzvCf_q10UZkUJE0lOav0ag

Dans les magasins, t'as pas de lumières et ya personne et les articles sont usagés. Ya personne qui conduit quasiment car ils sont pauvres et le pétrole + voiture coute cher. Tout le monde roule en vélo même quand t'as 10 cms de neige. Les routes sont mal déneigées dans la capital. T'as des coupures de courant régulières même en pleine journée.

Je parle même pas des hopitaux qui ne survivent que grace aux dons des ONG internationales. Ya une vidéo où le mec a sa femme qui accouche, c'est une horreur à regarder tellement c'est pauvre :noel:

Ya pas de feu électrique pour la circulation car ça coute trop cher en électricité. A la place ils mettent des femmes pour faire la circulation. Elles restent debout toute la journée et ne peuvent plus marcher après.
https://www.youtube.com/watch?v=eZhh3TK4f4U&t=2m55s

Ouais, enfin, ce dont tu parles, c'est juste un manque de moyen. Et c'est normal vu qu'ils sont en autarcie. Je veux dire, le régime fait pas exprès de faire ça en mode "bouahahahaha on va tous les faire souffrir".

Le 15 avril 2017 à 01:49:06 FlyingBaobab a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.

A lire : http://www.liberation.fr/planete/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074.

Malheureusement il a l'air de ne pas vouloir comprendre ça, dixit son "Issou c'est pas vrai" :)

Le 15 avril 2017 à 01:49:07 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:46:36 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère. :)

C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.

Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire :malade:
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratie :)

On tombe vraiment bas là :rire: La Corée du Nord un régime communiste :pf:
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communisme :rire:

Tu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps :)

Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres :ok:

Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...

Défendre son modèle en balançant des bombes atomiques en mer du Japon, quelle riche idée :)

C'est vrai que c'est beaucoup plus malin d'avoir bombardé la moitié du globe pour ses richesses :)

Le 15 avril 2017 à 00:36:48 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:32:07 PoubzDep8 a écrit :
Déjà, j'ai un pote Polonais en qui j'ai entièrement confiance qui y va souvent. Et de ses dires, les coréens du nord vivent bien. Ce n'est pas l'enfer sur terre décrit par les occidentaux.

http://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-loccident-hait-il-la-coree-du-nord

Et voici l'article.

Comme d'habitude, les USA et les défenseurs du mondialisme vont annihiler des millions de civils sans raison.

:d) "Il y va souvent"

Oui encadré par deux guides, sur un parcours préprogrammé par l'Etat, où on l'héberge dans les meilleurs hôtels https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 15 avril 2017 à 01:49:36 keitafroid a écrit :
La Corée du Nord ne défend rien bande d'ignorants :rire: Elle sort les menaces d'armes nucléaires pour avoir des aides alimentaires et des aides médicales pour ne plus revivre la famine des années 90 :ok: Tous les étrangers en Corée du Nord appartiennent à +90% à des ONG internationales qui sont là pour aider les habitants à survivre :ok:

Et donc, c'est mal de mendier les aides internationales ? Le pays est pauvre c'est clair, mais c'est le prix à payer pour être totalement couper du monde.

Le 15 avril 2017 à 01:49:46 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:45:42 keitafroid a écrit :
Ya des vidéos d'un malaysien en Corée du Nord :hap: Ya plein d'images choquantes....
https://www.youtube.com/channel/UCzvCf_q10UZkUJE0lOav0ag

Dans les magasins, t'as pas de lumières et ya personne et les articles sont usagés. Ya personne qui conduit quasiment car ils sont pauvres et le pétrole + voiture coute cher. Tout le monde roule en vélo même quand t'as 10 cms de neige. Les routes sont mal déneigées dans la capital. T'as des coupures de courant régulières même en pleine journée.

Je parle même pas des hopitaux qui ne survivent que grace aux dons des ONG internationales. Ya une vidéo où le mec a sa femme qui accouche, c'est une horreur à regarder tellement c'est pauvre :noel:

Ya pas de feu électrique pour la circulation car ça coute trop cher en électricité. A la place ils mettent des femmes pour faire la circulation. Elles restent debout toute la journée et ne peuvent plus marcher après.
https://www.youtube.com/watch?v=eZhh3TK4f4U&t=2m55s

Ouais, enfin, ce dont tu parles, c'est juste un manque de moyen. Et c'est normal vu qu'ils sont en autarcie. Je veux dire, le régime fait pas exprès de faire ça en mode "bouahahahaha on va tous les faire souffrir".

La Corée du Nord ne vie pas en autarcie, elle commerce avec la Chine :ok: Cuba vivait 100% en autarcie et pourtant c'est le pays qui compte le plus de médecins au monde et qui a une des meilleures espérance de vie :hap:

La Corée du Nord c'est la grosse merde.....

Le 15 avril 2017 à 01:46:36 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère. :)

C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.

Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire :malade:
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratie :)

On tombe vraiment bas là :rire: La Corée du Nord un régime communiste :pf:
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communisme :rire:

Tu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps :)

Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres :ok:

Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...

C'est compréhensible. :ok: Juste évite de faire de tels amalgames, ça peut facilement se retourner contre toi et la cause rouge. :(

Le 15 avril 2017 à 01:51:38 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:49:36 keitafroid a écrit :
La Corée du Nord ne défend rien bande d'ignorants :rire: Elle sort les menaces d'armes nucléaires pour avoir des aides alimentaires et des aides médicales pour ne plus revivre la famine des années 90 :ok: Tous les étrangers en Corée du Nord appartiennent à +90% à des ONG internationales qui sont là pour aider les habitants à survivre :ok:

Et donc, c'est mal de mendier les aides internationales ? Le pays est pauvre c'est clair, mais c'est le prix à payer pour être totalement couper du monde.

La Corée du Nord ne vie pas en autarcie, elle est voisine de la Chine et commerce avec. Cuba elle vivait en autarcie car voisine des Etats Unis et encerclé par les USA.

L'auteur cet attardé qui généralise l'avis des touristes en CDN. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah oui sale con, tu crois qu'aux touristes ont leur fait visiter la misère et les camps de travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
PoubzDep8
Date de création
15 avril 2017 à 00:32:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 173