Topic de PoubzDep8 :

La vérité sur la Corée du Nord

On a de tout sur ce forum, on trouve même des gens qui défendent la Corée du Nord [[sticker:p/1kki]]

Le 15 avril 2017 à 01:13:41 Giscard2017 a écrit :
Non mais les contre-pouvoirs aujourd'hui ce ne sont plus des armes nucléaires (quoi que ...) mais des billets. Qui contrôle la dette américaine ? La Chine. Le voilà le contre-pouvoir.

La chine possèdent une faible quantité de la dette us

Le 15 avril 2017 à 01:15:20 Forefather a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:14:25 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:13:17 Forefather a écrit :
Si tu était en Corée du Nord et que tu parlais ainsi d'un pays occidental sur Internet, tu serait déjà en train de crever dans un camps de travail :)

Je ne le ferais pas puisque je serais conditionné à ne pas y penser. :)

Et c'est supposé être une bonne chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Ici tu a le droit d'aimer les coréens si ça te chante, c'est ça que je voulais dire

Ici t'es conditionné à d'autres choses, c'est mieux ? :)

Le 15 avril 2017 à 01:15:24 Flying-Chocapic a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=PDfTh3Usqpc

Petit clip OKLM a Pyongyang https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

https://www.youtube.com/watch?v=BTn2P2tdtRo [[sticker:p/1kkn]]

Le 15 avril 2017 à 01:16:02 Major_Koenig a écrit :
On a de tout sur ce forum, on trouve même des gens qui défendent la Corée du Nord [[sticker:p/1kki]]

Lis les articles. Quand on est ignorant, on se tait. :)

Les même qui pleurent sur la chute de Saddam, iront pleurer lorsque le Juche ne régira plus la CDN. :)

"ouin ouin koman c possib cT 1 diktatur"

Une chose est sûre: La CDN est un pays ostracisé donc les médias qui prétendent que c'est l'enfer sur terre sont des menteurs

Le 15 avril 2017 à 01:16:16 PoubzDep8 a écrit :

Si tu était en Corée du Nord et que tu parlais ainsi d'un pays occidental sur Internet, tu serait déjà en train de crever dans un camps de travail :)

Et c'est supposé être une bonne chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Ici tu a le droit d'aimer les coréens si ça te chante, c'est ça que je voulais dire

En quoi t'es conditionné le limité ?
Ici tu peux trouver TOUTE les informations que tu veux, lire N'IMPORTE quel livre, tu a accès a toute les idées et les information que tu souhaite pour construire ton opinion.
Ceux qui ne cherchent pas plus loin se conditionnent tout seuls

En Corée tu a qu'une seule pensée disponible, sinon go goulag :)

Le 15 avril 2017 à 01:16:55 PoubzDep8 a écrit :

On en a rien à foutre de tes articles bidons.
J'ai vu plein de reportage sur la Corée du Nord, avec des nord coréen qui témoignent eux même et qui décrivent l'enfer dans ce pays et dans les camps de travail.
Je fais bien plus confiance à leur dires qu'aux tiens.
Et tes articles bidons fait par des complotistes ça vaut quedal.

Le 15 avril 2017 à 01:18:07 Anchoidanladate a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:08:37 tympole a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:04:03 Anchoidanladate a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:00:55 -Denzo- a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:40:19 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:37:35 -Denzo- a écrit :
On les formates.
Ils testent des armes nucléaire.
Ils ont l'une voir la plus grande armé au monde.
Va voir les dessins animés qu'ils diffusent aux gosses.
Photos.
Rétissant à l'égard de l'occident mais pas qu'eux.

Donc : TutuTu...Tu fermes ta petite bouche.

Et alors ? On est pas formaté, nous aussi ? C'est complètement con cet argument. En occident, on est les plus gros moutons, nos médias sont plus gros manipulateurs et nos politiques ne sont que de menteurs. La corée du nord fait en sorte que son peuple soit docile et ne fasse pas attention aux sirènes du mondialisme. En Iran, la problématique est la même. Les pays qui veulent leur indépendance sont obligés de passer par là, car rien n'est plus puissant que l'influence culturelle du monde occidental.

t'as la liberté de pensée, de croire en des complots, eux non.

Donc TutuTu.

la "liberté de pensée" elle est quand même vachement limitée chez beaucoup de monde, limites imposées par la société, et si tu remets certaines choses en cause, que ce soit fondé ou pas, tu t'exposes à un rejet de la société.

C'est pas la même mesure, mais penser qu'on est pas conditionné c'est quand même naïf, dit que tu votes marine dans un amphi de socio ou psycho, tu vas voir à quel point le formatage fait bien son travail

Tu compares l'embrigadement de la population par des prohibitions strictes de nombreuses façons de penser et d'agir afin de suivre une pensée unique (celle du régime) sous peine de chopper une amente/prison/séjour en camp de concentration, au fait que dans un groupe social, si tu ne te comportes pas comme la majorité du groupe l'attendait, tu peux être mal vu/rejeté du groupe social.

La différence de tolérance et la gravité des répercussions sont ici aussi totalement différentes.

Mais il est plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que d'avouer qu'un régime totalitaire ça craint pas mal humainement parlant. :)
Il vaut mieux dire que c'est de la faute d'El famoso occident destructeur, manipulateur, assassinant des millions de gens pour le profit, le méchant capitalisme, dirigé par les grandes entreprises et l'oligarchie.

N'ai-je pas raison ? :)

je n'ai pas dit que les répercussions étaient au même niveau, cela dit va dire que certains événement n'ont pas existé, que cela soit fondé ou pas, tu est pénalement réprimé en France.

Et j'idéalise pas le régime, mais met toi à leur place, quand tu n'as connu que ca, le malheur ne peux pas exister.
Si lorsque tu grandis la mort est banalisée, elle ne t'atteindra même plus par exemple(un peu comme dans un monde parfait, où tout le monde est conditionné et ne se rend pas compte de sa situation)

Objectivement un régime totalitaire remplit le rôle de l'Etat, peut-être même mieux qu'un régime démocratique[[sticker:p/1jnh]]
Je veux dire, le fait que le peuple doit diriger(ou croire qu'il dirige plutôt), pouvoir s'exprimer etc... n'est pas une évidence en soi

Tout ce que j'énonce est absolument en dehors de considérations personnelles donc je vois pas pourquoi tu m'attaques sur ce terrain (si tu veux savoir je suis pour une aristocratie méritocratique avec des contre pouvoirs effectifs populaires et une liberté d'expression quasi-totale tant qu'on peux argumenter un minimum ainsi que pour une formation à l'esprit critique (avoir des sources par exemple))

+1

Le 15 avril 2017 à 01:15:11 Laogai a écrit :
Mon message était:

Le 15 avril 2017 à 00:45:09 Laogai a écrit :
J'envie pas le modèle nord-coréen mais ça m'agace que beaucoup d'entre-nous pensent qu'ils ne peuvent pas êtres heureux et que que leur régime est forcèment illégitime.
Ça me rappelle un peu le dernier village gaulois résistant à l'envahisseur et c'est extrêmement énervant de voir le traitement qui leur est réservé lorsqu'ils s'arment afin de défendre ce fameux modèle...

et tu me réponds

Le 15 avril 2017 à 00:53:00 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:45:09 Laogai a écrit :
J'envie pas le modèle nord-coréen mais ça m'agace que beaucoup d'entre-nous pensent qu'ils ne peuvent pas êtres heureux et que que leur régime est forcèment illégitime.
Ça me rappelle un peu le dernier village gaulois résistant à l'envahisseur et c'est extrêmement énervant de voir le traitement qui leur est réservé lorsqu'ils s'arment afin de défendre ce fameux modèle...

Excuse nous de penser que vivre dans la misère dans une dictature infâme ne permet pas d’être heureux :pf:

Le confort excessif que t'offre l'Occident te rend complètement débile, tu en viens à envier des gens qui vivent dans le dénuement.

1 Niveau misère, tous les modèles sont égaux hein, tu vas à Haiti ou au Burundi, c'est pas communiste, c'est tout autant sous perfusion occidentale que la Corée du Nord l'est sous perfusion chinoise et c'est la misère (et celle-ci est beaucoup moins pointée du doigt)

2 Cette dictature te paraît forcément infâme de l'extérieur, on est d'accord c'est le degré zéro de la démocratie mais si il y en a bien un qui a une vision centrée occidentale c'est toi. Je me permettrais pas de juger un modèle que je ne connais absolument pas.

3 Je commence bien par "j'envie PAS". Je prend juste un peu de recul et me mets à leur place luttant pour leur modèle qui leur est finalement peut-être juste pour nombre d'entre eux.

Et? Quand on voit les pays autour, la Chine, la Russie et la Corée du Sud surtout, c'est juste honteux.

Je m'en fiche d'avoir une vision centrée occidentale, je suis pas ici pour faire du relativisme, ce régime est ignoble point, et je me permets de le juger d'autant plus que certains veulent l'appliquer ici.

C'est pour cela que des milliers de nord coréens veulent fuir en Chine ou en CDS [[sticker:p/1jnc]]

Le 15 avril 2017 à 01:18:22 JVC-Censure72 a écrit :
Une chose est sûre: La CDN est un pays ostracisé donc les médias qui prétendent que c'est l'enfer sur terre sont des menteurs

Bah déjà quand on sait le nombre de coréens que la chine repoussent chaque année on peut décemment penser que c'est tout proche de l'enfer

Le 15 avril 2017 à 01:20:15 TedBundyKill6 a écrit :

J'ai vu plein de reportage sur la Corée du Nord, avec des nord coréen qui témoignent eux même et qui décrivent l'enfer dans ce pays et dans les camps de travail.

C'est bien le déchet. Donc un article rédigé par un journaliste, reporter, et un autre qui est l'interview d'un photographe reporter, c'est du complotisme ?

Le 15 avril 2017 à 01:18:45 Forefather a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:16:16 PoubzDep8 a écrit :

En quoi t'es conditionné le limité ?
Ici tu peux trouver TOUTE les informations que tu veux, lire N'IMPORTE quel livre, tu a accès a toute les idées et les information que tu souhaite pour construire ton opinion.
Ceux qui ne cherchent pas plus loin se conditionnent tout seuls

En Corée tu a qu'une seule pensée disponible, sinon go goulag :)

Je veux les statistiques des crimes en france et la représentation de chaque ethnie et religion :)

Le 15 avril 2017 à 01:22:21 PoubzDep8 a écrit :

C'est bien le déchet. Donc un article rédigé par un journaliste, reporter, et un autre qui est l'interview d'un photographe reporter, c'est du complotisme ?

Ton article ne prouve en aucun cas que les habitants de la Corée du Nord sont heureux, en fait il fait plus peur qu'autre chose ton article de Vice.

Le 15 avril 2017 à 01:21:37 Outmit14 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:18:22 JVC-Censure72 a écrit :

Bah déjà quand on sait le nombre de coréens que la chine repoussent chaque année on peut décemment penser que c'est tout proche de l'enfer

Sachant que la Chine déteste la Corée du Nord, la légitimité des chiffres est à revoir. Et puis, la Chine, ils ont pas les mains sales ? En quoi les coréens mériteraient plus la NUKE que la Chine ?

40 000 personnes en Corée Nord vivent comme des Français de classe moyenne supérieure. (sur 25 millions, autant dire pas beaucoup de monde; une personne sur 600 environ)

Ensuite le niveau de vie décroît très rapidement, et en moyenne la Corée du Nord fait partie des 20 pays les moins riches au monde, au niveau des pays africains les moins avancés.

On y crève pas de faim, mais la limite est proche. Dernière famine il y a 20-25 ans.

ça vaut bien moins que des témoignages de Nord Coréen en personne :)
Allez remballe l'abrutis.

Le 15 avril 2017 à 01:23:14 CharlesTombeur a écrit :

Ton article ne prouve en aucun cas que les habitants de la Corée du Nord sont heureux, en fait il fait plus peur qu'autre chose ton article de Vice.

Car tu penses que je veux te prouver que la corée du nord, c'est le paradis. Tu comprends pas que je cherche à nuancer les mensonges que l'on entend H24 sur le régime.

Données du topic

Auteur
PoubzDep8
Date de création
15 avril 2017 à 00:32:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 246