La vérité sur la Corée du Nord
Le 15 avril 2017 à 01:49:06 FlyingBaobab a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.
C'est exactement la même chose pour tout voyage organisé ou à l'hôtel 4 étoiles...
Tu crois que tu vois grand chose du quotidien des pays visités quand tu te contentes de te poser sur une plage avec des parasols ? Ton argument, il marche partout.
Même en France, Paris c'est pas la France, Paris c'est pas le quotidien des Français, les belles rues, les Français s'en tapent quand ils s'entassent dans le métro puant la pisse et qu'ils gardent les yeux vrillés au sol sur les détritus pendant qu'ils ruminent des idées noires.
Le 15 avril 2017 à 01:51:51 PiedRoti a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:46:36 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère.C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.
Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratieOn tombe vraiment bas là La Corée du Nord un régime communiste
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communismeTu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps
Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres
Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...
C'est compréhensible. Juste évite de faire de tels amalgames, ça peut facilement se retourner contre toi et la cause rouge.
Ouais je sais mais bon, tu sais que de toute manière la cause rouge fait peur et que même la LCR s'est renommée en NPA...
Le 15 avril 2017 à 01:50:09 PiedRoti a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.Malheureusement il a l'air de ne pas vouloir comprendre ça, dixit son "Issou c'est pas vrai"
Issou, c'est pas ce que j'ai dit mais c'est pas grave.
Le 15 avril 2017 à 01:51:38 PoubzDep8 a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:49:36 keitafroid a écrit :
La Corée du Nord ne défend rien bande d'ignorants Elle sort les menaces d'armes nucléaires pour avoir des aides alimentaires et des aides médicales pour ne plus revivre la famine des années 90 Tous les étrangers en Corée du Nord appartiennent à +90% à des ONG internationales qui sont là pour aider les habitants à survivreEt donc, c'est mal de mendier les aides internationales ? Le pays est pauvre c'est clair, mais c'est le prix à payer pour être totalement couper du monde.
C'est mal de les mendier quand ce régime use de la terreur pour les obtenir, et pourrait très clairement s'en passer par un minimum de redistribution des richesses (histoire que celles-ci n'aillent pas uniquement dans les poches de l'aristocratie de Pyongyang) au lieu d'affamer sa population (mais quand on connait que ça que veux-tu).
Le 15 avril 2017 à 01:51:05 riveraaaaa a écrit :
Le 15 avril 2017 à 00:36:48 Ernest--Chab37 a écrit :
Le 15 avril 2017 à 00:32:07 PoubzDep8 a écrit :
Déjà, j'ai un pote Polonais en qui j'ai entièrement confiance qui y va souvent. Et de ses dires, les coréens du nord vivent bien. Ce n'est pas l'enfer sur terre décrit par les occidentaux.http://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-loccident-hait-il-la-coree-du-nord
Et voici l'article.
Comme d'habitude, les USA et les défenseurs du mondialisme vont annihiler des millions de civils sans raison.
"Il y va souvent"
Oui encadré par deux guides, sur un parcours préprogrammé par l'Etat, où on l'héberge dans les meilleurs hôtels
c'est tellement ça, le malaysien montre la différence entre les habitants et les étrangers. Ya des magasins pour les étrangers, t'as une carte spéciale. T'as des canettes de coca, des snickers etc Dans les magasins normaux t'as que des produits de merde. Pareil pour les restaurants. Ils ont quasi pas d'ingrédients même pour faire une pizza (plat de pauvre)
Le 15 avril 2017 à 01:51:48 keitafroid a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:49:46 PoubzDep8 a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:45:42 keitafroid a écrit :
Ya des vidéos d'un malaysien en Corée du Nord Ya plein d'images choquantes....
https://www.youtube.com/channel/UCzvCf_q10UZkUJE0lOav0agDans les magasins, t'as pas de lumières et ya personne et les articles sont usagés. Ya personne qui conduit quasiment car ils sont pauvres et le pétrole + voiture coute cher. Tout le monde roule en vélo même quand t'as 10 cms de neige. Les routes sont mal déneigées dans la capital. T'as des coupures de courant régulières même en pleine journée.
Je parle même pas des hopitaux qui ne survivent que grace aux dons des ONG internationales. Ya une vidéo où le mec a sa femme qui accouche, c'est une horreur à regarder tellement c'est pauvre
Ya pas de feu électrique pour la circulation car ça coute trop cher en électricité. A la place ils mettent des femmes pour faire la circulation. Elles restent debout toute la journée et ne peuvent plus marcher après.
https://www.youtube.com/watch?v=eZhh3TK4f4U&t=2m55sOuais, enfin, ce dont tu parles, c'est juste un manque de moyen. Et c'est normal vu qu'ils sont en autarcie. Je veux dire, le régime fait pas exprès de faire ça en mode "bouahahahaha on va tous les faire souffrir".
La Corée du Nord ne vie pas en autarcie, elle commerce avec la Chine Cuba vivait 100% en autarcie et pourtant c'est le pays qui compte le plus de médecins au monde et qui a une des meilleures espérance de vie
La Corée du Nord c'est la grosse merde.....
Oui, on parle de régime quasi-autarcique donc bon. Après, il semblerait que le régime chercherait à changer les choses. Juste ils galèrent les pauvres.
Le 15 avril 2017 à 01:54:07 Zamnesia a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.C'est exactement la même chose pour tout voyage organisé ou à l'hôtel 4 étoiles...
Tu crois que tu vois grand chose du quotidien des pays visités quand tu te contentes de te poser sur une plage avec des parasols ? Ton argument, il marche partout.Même en France, Paris c'est pas la France, Paris c'est pas le quotidien des Français, les belles rues, les Français s'en tapent quand ils s'entassent dans le métro puant la pisse et qu'ils gardent les yeux vrillés au sol sur les détritus pendant qu'ils ruminent des idées noires.
Sauf que contrairement au reste du monde la Corée du Nord ne propose aucunement de quitter ces parcours touristiques afin de voir la véritable face de leur société, puisqu'ils imposent à tous les étrangers ces mêmes parcours et n'autorisent absolument rien d'autre.
C'est bien beau de dire qu'en Occident aussi y a des parcours guidés mais il n'y a pas que et uniquement ça, on a pas à forcément les subir.
Le 15 avril 2017 à 01:47:34 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:44:41 Zamnesia a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:40:15 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:37:54 Zamnesia a écrit :
J'aimerais qu'on m'éclaire.D'un côté, il y a la CDN, petit pays pauvre dont on se moque facilement, qu'on ridiculise souvent, et qu'on méprise.
Leur arsenal ne fait trembler personne, on est en mesure de les intercepter, et on se plait à dire " s'ils bougent le petit doigt, on vitrifie leur pays, ahah".De l'autre, on a la première puissance mondiale, la plus grande force militaire de la planète, qui peut prendre le reste du monde en 1 vs tous, qui fait l'étalage de sa puissance, qui intervient pour imposer des leaders et des politiques qui vont dans leur sens à des zones géographiques entières.
D'un côté, un peuple isolé, qui ne vit pas comme les autres, qui fait son truc dans son coin. De l'autre, le pays qui a le plus d'influence, de rayonnement, de force.
Alors, j'aimerais qu'on me réponde : qui menace l'autre ?
Pourquoi le titan US s’époumone à défier cet petit pays ?
Pourquoi d'un côté se moquer de "l'adversaire", pour dans le même temps justifier une attaque ?Si vous me dîtes "la liberté olol" je vous réponds pas, et je vous maudits sur 10 générations C'est clair que provoquer toute la région avec des armes atomiques c'est 'rester dans son coin'.
Alors, attends, il menace ou alors il est impuissant ?
D'ailleurs, pourquoi retirer le droit à cette nation de disposer d'une arme de dissuasion ?
Moi, ce que je constate, c'est que tous ceux qui possèdent cette arme, s'en servent comme d'une assurance pour agresser les autres.
Car le principe de dissuasion implique qu'il serait suicidaire d'attaquer un pays effectivement dôté d'une capacité de riposte.Les détenteurs de la bombe nucléaire profite de cette arme pour impunément agresser des pays, les déstabiliser et y installer des sympathisants.
Je vois pas ce qui justifie que certains pays l'est, et d'autres pas.Soit on saute tous ensemble, soit personne ne l'as possède. Soit on met effectivement fin à la guerre, soit on la fait comme des hommes, pas des lâches qui profitent d'une supériorité technologique pour imposer leurs règles.
La dissuasion nucléaire n’implique pas de balancer des armes atomiques partout au gré des caprices d'un gamin jouant les dictateurs
Pourquoi ferait-il ça alors qu'il a tout à perdre...?
Quel serait son intérêt à défier le géant US si ce n'est pour se défendre ?
Essaye de voir la situation du point de vue de la CDN.
Ce que tu dresses, c'est une caricature médiocre, qui ferait bander un éditorialiste du figaro ou Pujadas.
Le 15 avril 2017 à 01:51:05 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:49:07 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:46:36 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:40:50 PiedRoti a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:36:11 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:33:42 PiedRoti a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:31:02 Laogai a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:27:05 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:25:37 PiedRoti a écrit :
Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens qui envient le stalinisme nord-coréen, et qui en plus prétendent qu'on peut vivre heureux dans la pauvreté et la misère.C'est un des problèmes des sociétés occidentales qui jouissent d'un grand confort de vie, certains s'y ennuient et fantasment sur des régimes étrangers.
Je me sens visé et il y a aucun fantasme hein...
Un régime autocratique héréditaire
Certains essaient juste de défendre l'idée que peut-être le fait qu'ils évoluent dans un régime communisme et qu'ils s'arment pour défendre leur idéal ne mérite pas une énième guerre au nom de la liberté et de la démocratieOn tombe vraiment bas là La Corée du Nord un régime communiste
Le même genre de mec qui dit que l'URSS c'était le véritable communismeTu comprends bien que je risque de les brusquer là... chaque chose en son temps
Un minimum d'honnêteté intellectuelle s'il te plaît, si tu es réellement au courant de ce qu'est le communisme évite de donner des pistes de réflexions bancales aux autres
Non mais c'est déjà long de devoir expliquer que La Corée du Nord ne fait que défendre son modèle assaillit de toute part alors si je dois opposer le juche au capitalisme ça risque d'être compliqué...
Défendre son modèle en balançant des bombes atomiques en mer du Japon, quelle riche idée
C'est vrai que c'est beaucoup plus malin d'avoir bombardé la moitié du globe pour ses richesses
Je ne défends aucune des deux méthodes
Le 15 avril 2017 à 01:57:01 PoubzDep8 a écrit :
https://www.youtube.com/channel/UCzvCf_q10UZkUJE0lOav0agDans les magasins, t'as pas de lumières et ya personne et les articles sont usagés. Ya personne qui conduit quasiment car ils sont pauvres et le pétrole + voiture coute cher. Tout le monde roule en vélo même quand t'as 10 cms de neige. Les routes sont mal déneigées dans la capital. T'as des coupures de courant régulières même en pleine journée.
Je parle même pas des hopitaux qui ne survivent que grace aux dons des ONG internationales. Ya une vidéo où le mec a sa femme qui accouche, c'est une horreur à regarder tellement c'est pauvre
Ya pas de feu électrique pour la circulation car ça coute trop cher en électricité. A la place ils mettent des femmes pour faire la circulation. Elles restent debout toute la journée et ne peuvent plus marcher après.
https://www.youtube.com/watch?v=eZhh3TK4f4U&t=2m55sOuais, enfin, ce dont tu parles, c'est juste un manque de moyen. Et c'est normal vu qu'ils sont en autarcie. Je veux dire, le régime fait pas exprès de faire ça en mode "bouahahahaha on va tous les faire souffrir".
La Corée du Nord ne vie pas en autarcie, elle commerce avec la Chine Cuba vivait 100% en autarcie et pourtant c'est le pays qui compte le plus de médecins au monde et qui a une des meilleures espérance de vie
Oui, on parle de régime quasi-autarcique donc bon. Après, il semblerait que le régime chercherait à changer les choses. Juste ils galèrent les pauvres.
Ils cherchent pas du tout à sortir de ça s'ouvrir au monde c'est la fin de leur pouvoir D'ailleurs Kim Jung Un cherche à avoir un missile intercontinentale pour mieux menacer les Etats Unis et le Japon
Le 15 avril 2017 à 01:57:12 keitafroid a écrit :
Les frigos dans les magasins ne marchent pas à cause des coupures de courant régulières
Ouais, ils sont dépendant énergétiquement de la Chine, tu nous apprends rien là....
Les frigos dans les magasins ne marchent pas à cause des coupures de courant régulières
Ils ont quoi comme ressources la corée ? De la paysanerie, c'est triste pour eux
Je pense que les pays occidentaux en font des tonnes mais qu'il y a un fond de vérité quand même, faut pas nier que la Corée du Nord est une putain de dictature.
Je connais peu ce pays et n'y ai jamais mis les pieds, mais je peux comparer un peu avec l'Iran qui est un pays très mal vu aussi. J'ai rencontré des iraniens etc. et franchement la situation n'est pas si horrible que ça là-bas. Mais même si les iraniens sont cools en général le gouvernement est ultra mauvais et c'est une véritable dictature.
Perso en Iran j'ai pu me déplacer librement aussi faut pas oublier que les touristes en Corée du Nord sont ultra encadrés, les autorités montrent ce qu'ils ont envie de montrer.
Le 15 avril 2017 à 01:54:07 Zamnesia a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.C'est exactement la même chose pour tout voyage organisé ou à l'hôtel 4 étoiles...
Tu crois que tu vois grand chose du quotidien des pays visités quand tu te contentes de te poser sur une plage avec des parasols ? Ton argument, il marche partout.Même en France, Paris c'est pas la France, Paris c'est pas le quotidien des Français, les belles rues, les Français s'en tapent quand ils s'entassent dans le métro puant la pisse et qu'ils gardent les yeux vrillés au sol sur les détritus pendant qu'ils ruminent des idées noires.
Euh non. C'est pas parce que tu prend un hôtel 4 étoiles qu'on te colle un guide auquel le régime donne des consignes l'ahuri. Tu peux loger dans un palace parisien et visiter les pires endroits du 93 rien ne t'en empêchera à part ton corps de lâche.
Complément con dans ta réfléxion toi ...
Le 15 avril 2017 à 01:59:03 keitafroid a écrit :
Ils cherchent pas du tout à sortir de ça s'ouvrir au monde c'est la fin de leur pouvoir D'ailleurs Kim Jung Un cherche à avoir un missile intercontinentale pour mieux menacer les Etats Unis et le Japon
J'AI VOULU DIRE : "A S'ENRICHIR" PUTAIN PAS A S'OUVRIR AU MONDE !!! BORDEL !!!
Le 15 avril 2017 à 01:57:41 Zamnesia a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:47:34 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:44:41 Zamnesia a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:40:15 CharlesTombeur a écrit :
Le 15 avril 2017 à 01:37:54 Zamnesia a écrit :
J'aimerais qu'on m'éclaire.D'un côté, il y a la CDN, petit pays pauvre dont on se moque facilement, qu'on ridiculise souvent, et qu'on méprise.
Leur arsenal ne fait trembler personne, on est en mesure de les intercepter, et on se plait à dire " s'ils bougent le petit doigt, on vitrifie leur pays, ahah".De l'autre, on a la première puissance mondiale, la plus grande force militaire de la planète, qui peut prendre le reste du monde en 1 vs tous, qui fait l'étalage de sa puissance, qui intervient pour imposer des leaders et des politiques qui vont dans leur sens à des zones géographiques entières.
D'un côté, un peuple isolé, qui ne vit pas comme les autres, qui fait son truc dans son coin. De l'autre, le pays qui a le plus d'influence, de rayonnement, de force.
Alors, j'aimerais qu'on me réponde : qui menace l'autre ?
Pourquoi le titan US s’époumone à défier cet petit pays ?
Pourquoi d'un côté se moquer de "l'adversaire", pour dans le même temps justifier une attaque ?Si vous me dîtes "la liberté olol" je vous réponds pas, et je vous maudits sur 10 générations C'est clair que provoquer toute la région avec des armes atomiques c'est 'rester dans son coin'.
Alors, attends, il menace ou alors il est impuissant ?
D'ailleurs, pourquoi retirer le droit à cette nation de disposer d'une arme de dissuasion ?
Moi, ce que je constate, c'est que tous ceux qui possèdent cette arme, s'en servent comme d'une assurance pour agresser les autres.
Car le principe de dissuasion implique qu'il serait suicidaire d'attaquer un pays effectivement dôté d'une capacité de riposte.Les détenteurs de la bombe nucléaire profite de cette arme pour impunément agresser des pays, les déstabiliser et y installer des sympathisants.
Je vois pas ce qui justifie que certains pays l'est, et d'autres pas.Soit on saute tous ensemble, soit personne ne l'as possède. Soit on met effectivement fin à la guerre, soit on la fait comme des hommes, pas des lâches qui profitent d'une supériorité technologique pour imposer leurs règles.
La dissuasion nucléaire n’implique pas de balancer des armes atomiques partout au gré des caprices d'un gamin jouant les dictateurs
Pourquoi ferait-il ça alors qu'il a tout à perdre...?
Quel serait son intérêt à défier le géant US si ce n'est pour se défendre ?Essaye de voir la situation du point de vue de la CDN.
Ce que tu dresses, c'est une caricature médiocre, qui ferait bander un éditorialiste du figaro ou Pujadas.
Mais parce que le gros Kim est CON. En même temps normal, quand il faisait ses études en Suisse il foutait rien et passait son temps à jouer à Pokemon.
Je dis la VE-RI-TE, et le Figaro est un bon journal
Le 15 avril 2017 à 01:59:03 keitafroid a écrit :
Rien à ajouter. L'autarcie qui garde le dictateur et sa clique en place en plus d'affamer la population et de réduire son niveau de vie.
Le 15 avril 2017 à 01:59:17 PoubzDep8 a écrit :
Les frigos dans les magasins ne marchent pas à cause des coupures de courant régulièresIls ont quoi comme ressources la corée ? De la paysanerie, c'est triste pour eux
Ils ont beaucoup de ressources minières, et une industrie de type soviétique (donc improductive et sclérosée).
Données du topic
- Auteur
- PoubzDep8
- Date de création
- 15 avril 2017 à 00:32:07
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 280