Topic de PoubzDep8 :

La vérité sur la Corée du Nord

Le 15 avril 2017 à 02:09:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:06:36 vrl5001 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:04:25 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:08 vrl5001 a écrit :
on vit bien mieux en corée du nord qu'en corée du sud , les gens ont du boulot en corée du nord

Le fameux débat "le travail c'est la vie" :) Pour une autre fois stp

c'est la verité , les gens ont pas le temps d'etre depressif , ils bossent toute la journée

y'a pas d'immigration de masse et c'est pas trop pollué comparé a la corée du sud

le pays est libre et n'a pas d'ordre a recevoir

vive la corée du nord , longue vie a sont dirigeant et vive marine lepen

LA CORÉE DU NORD PAS POLLUÉE? [[sticker:p/1lmb]]
Il y a pas plus polluant qu'un régime communiste [[sticker:p/1lmb]]

Les USA sont donc communistes :)

Vous auriez pu vanter la Corée du Nord avant les années 80. La Corée du Nord était bien plus riche que la Corée du Sud. D'ailleurs les coréens du Sud abandonnaient leurs enfants en masse jusqu'à la fin des années 80. C'est pour ça qu'on a plein de coréens du sud adoptés en france.

La chute de l'URSS a été une catastrophe pour eux.

Le 15 avril 2017 à 02:00:29 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:57:41 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:47:34 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:44:41 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:15 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:37:54 Zamnesia a écrit :
J'aimerais qu'on m'éclaire.

D'un côté, il y a la CDN, petit pays pauvre dont on se moque facilement, qu'on ridiculise souvent, et qu'on méprise.
Leur arsenal ne fait trembler personne, on est en mesure de les intercepter, et on se plait à dire " s'ils bougent le petit doigt, on vitrifie leur pays, ahah".

De l'autre, on a la première puissance mondiale, la plus grande force militaire de la planète, qui peut prendre le reste du monde en 1 vs tous, qui fait l'étalage de sa puissance, qui intervient pour imposer des leaders et des politiques qui vont dans leur sens à des zones géographiques entières.

D'un côté, un peuple isolé, qui ne vit pas comme les autres, qui fait son truc dans son coin. De l'autre, le pays qui a le plus d'influence, de rayonnement, de force.

Alors, j'aimerais qu'on me réponde : qui menace l'autre ?
Pourquoi le titan US s’époumone à défier cet petit pays ?
Pourquoi d'un côté se moquer de "l'adversaire", pour dans le même temps justifier une attaque ?

Si vous me dîtes "la liberté olol" je vous réponds pas, et je vous maudits sur 10 générations

C'est clair que provoquer toute la région avec des armes atomiques c'est 'rester dans son coin'.

Alors, attends, il menace ou alors il est impuissant ?

D'ailleurs, pourquoi retirer le droit à cette nation de disposer d'une arme de dissuasion ?
Moi, ce que je constate, c'est que tous ceux qui possèdent cette arme, s'en servent comme d'une assurance pour agresser les autres.
Car le principe de dissuasion implique qu'il serait suicidaire d'attaquer un pays effectivement dôté d'une capacité de riposte.

Les détenteurs de la bombe nucléaire profite de cette arme pour impunément agresser des pays, les déstabiliser et y installer des sympathisants.
Je vois pas ce qui justifie que certains pays l'est, et d'autres pas.

Soit on saute tous ensemble, soit personne ne l'as possède. Soit on met effectivement fin à la guerre, soit on la fait comme des hommes, pas des lâches qui profitent d'une supériorité technologique pour imposer leurs règles.

La dissuasion nucléaire n’implique pas de balancer des armes atomiques partout au gré des caprices d'un gamin jouant les dictateurs :pf:

Pourquoi ferait-il ça alors qu'il a tout à perdre...?
Quel serait son intérêt à défier le géant US si ce n'est pour se défendre ?

Essaye de voir la situation du point de vue de la CDN.
Ce que tu dresses, c'est une caricature médiocre, qui ferait bander un éditorialiste du figaro ou Pujadas.

Mais parce que le gros Kim est CON. En même temps normal, quand il faisait ses études en Suisse il foutait rien et passait son temps à jouer à Pokemon.

Je dis la VE-RI-TE, et le Figaro est un bon journal :)

Son père jouait pas à Pokémon, pourtant les USA les faisaient chier.
Et non, le figaro est un torchon qui censure et se branle sur la vente d'arme :)

C'est chaud de tous vous voir parler avec autant de conviction sur la population d'un pays que vous connaissez pas

Ni son histoire, ni ses tragédies, ni ses exploits, ni sa culture, sa mentalité, sa philosophie...

Bref je vous laisse les savants qui ne savent rien

La propagande marche bien a ce que je voi [[sticker:p/1lmi]]

Le 15 avril 2017 à 02:10:02 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:09:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:06:36 vrl5001 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:04:25 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:08 vrl5001 a écrit :
on vit bien mieux en corée du nord qu'en corée du sud , les gens ont du boulot en corée du nord

Le fameux débat "le travail c'est la vie" :) Pour une autre fois stp

c'est la verité , les gens ont pas le temps d'etre depressif , ils bossent toute la journée

y'a pas d'immigration de masse et c'est pas trop pollué comparé a la corée du sud

le pays est libre et n'a pas d'ordre a recevoir

vive la corée du nord , longue vie a sont dirigeant et vive marine lepen

LA CORÉE DU NORD PAS POLLUÉE? [[sticker:p/1lmb]]
Il y a pas plus polluant qu'un régime communiste [[sticker:p/1lmb]]

Les USA sont donc communistes :)

Les USA en comparaison de l'URSS ou de la RDA c'est des écolos [[sticker:p/1lmb]]

Le 15 avril 2017 à 02:10:59 Oyoyoyoy2 a écrit :
C'est chaud de tous vous voir parler avec autant de conviction sur la population d'un pays que vous connaissez pas

Ni son histoire, ni ses tragédies, ni ses exploits, ni sa culture, sa mentalité, sa philosophie...

Bref je vous laisse les savants qui ne savent rien

Evidemment les pro Corée du Nord savent tout sur tout [[sticker:p/1kki]]

Le 15 avril 2017 à 02:11:57 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:10:02 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:09:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:06:36 vrl5001 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:04:25 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:08 vrl5001 a écrit :
on vit bien mieux en corée du nord qu'en corée du sud , les gens ont du boulot en corée du nord

Le fameux débat "le travail c'est la vie" :) Pour une autre fois stp

c'est la verité , les gens ont pas le temps d'etre depressif , ils bossent toute la journée

y'a pas d'immigration de masse et c'est pas trop pollué comparé a la corée du sud

le pays est libre et n'a pas d'ordre a recevoir

vive la corée du nord , longue vie a sont dirigeant et vive marine lepen

LA CORÉE DU NORD PAS POLLUÉE? [[sticker:p/1lmb]]
Il y a pas plus polluant qu'un régime communiste [[sticker:p/1lmb]]

Les USA sont donc communistes :)

Les USA en comparaison de l'URSS ou de la RDA c'est des écolos [[sticker:p/1lmb]]

Au final, c'est bien la corée du nord qui éteint la lumière du pays quand elle en a pas besoin. :)

Le 15 avril 2017 à 02:10:53 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:00:29 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:57:41 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:47:34 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:44:41 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:40:15 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:37:54 Zamnesia a écrit :
J'aimerais qu'on m'éclaire.

D'un côté, il y a la CDN, petit pays pauvre dont on se moque facilement, qu'on ridiculise souvent, et qu'on méprise.
Leur arsenal ne fait trembler personne, on est en mesure de les intercepter, et on se plait à dire " s'ils bougent le petit doigt, on vitrifie leur pays, ahah".

De l'autre, on a la première puissance mondiale, la plus grande force militaire de la planète, qui peut prendre le reste du monde en 1 vs tous, qui fait l'étalage de sa puissance, qui intervient pour imposer des leaders et des politiques qui vont dans leur sens à des zones géographiques entières.

D'un côté, un peuple isolé, qui ne vit pas comme les autres, qui fait son truc dans son coin. De l'autre, le pays qui a le plus d'influence, de rayonnement, de force.

Alors, j'aimerais qu'on me réponde : qui menace l'autre ?
Pourquoi le titan US s’époumone à défier cet petit pays ?
Pourquoi d'un côté se moquer de "l'adversaire", pour dans le même temps justifier une attaque ?

Si vous me dîtes "la liberté olol" je vous réponds pas, et je vous maudits sur 10 générations

C'est clair que provoquer toute la région avec des armes atomiques c'est 'rester dans son coin'.

Alors, attends, il menace ou alors il est impuissant ?

D'ailleurs, pourquoi retirer le droit à cette nation de disposer d'une arme de dissuasion ?
Moi, ce que je constate, c'est que tous ceux qui possèdent cette arme, s'en servent comme d'une assurance pour agresser les autres.
Car le principe de dissuasion implique qu'il serait suicidaire d'attaquer un pays effectivement dôté d'une capacité de riposte.

Les détenteurs de la bombe nucléaire profite de cette arme pour impunément agresser des pays, les déstabiliser et y installer des sympathisants.
Je vois pas ce qui justifie que certains pays l'est, et d'autres pas.

Soit on saute tous ensemble, soit personne ne l'as possède. Soit on met effectivement fin à la guerre, soit on la fait comme des hommes, pas des lâches qui profitent d'une supériorité technologique pour imposer leurs règles.

La dissuasion nucléaire n’implique pas de balancer des armes atomiques partout au gré des caprices d'un gamin jouant les dictateurs :pf:

Pourquoi ferait-il ça alors qu'il a tout à perdre...?
Quel serait son intérêt à défier le géant US si ce n'est pour se défendre ?

Essaye de voir la situation du point de vue de la CDN.
Ce que tu dresses, c'est une caricature médiocre, qui ferait bander un éditorialiste du figaro ou Pujadas.

Mais parce que le gros Kim est CON. En même temps normal, quand il faisait ses études en Suisse il foutait rien et passait son temps à jouer à Pokemon.

Je dis la VE-RI-TE, et le Figaro est un bon journal :)

Son père jouait pas à Pokémon, pourtant les USA les faisaient chier.
Et non, le figaro est un torchon qui censure et se branle sur la vente d'arme :)

Bah normal il était menaçant aussi [[sticker:p/1lmb]]

Peut être mais il est de droite donc respectable :)

Le 15 avril 2017 à 02:12:48 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:11:57 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:10:02 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:09:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:06:36 vrl5001 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:04:25 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:08 vrl5001 a écrit :
on vit bien mieux en corée du nord qu'en corée du sud , les gens ont du boulot en corée du nord

Le fameux débat "le travail c'est la vie" :) Pour une autre fois stp

c'est la verité , les gens ont pas le temps d'etre depressif , ils bossent toute la journée

y'a pas d'immigration de masse et c'est pas trop pollué comparé a la corée du sud

le pays est libre et n'a pas d'ordre a recevoir

vive la corée du nord , longue vie a sont dirigeant et vive marine lepen

LA CORÉE DU NORD PAS POLLUÉE? [[sticker:p/1lmb]]
Il y a pas plus polluant qu'un régime communiste [[sticker:p/1lmb]]

Les USA sont donc communistes :)

Les USA en comparaison de l'URSS ou de la RDA c'est des écolos [[sticker:p/1lmb]]

Au final, c'est bien la corée du nord qui éteint la lumière du pays quand elle en a pas besoin. :)

Non, leur industrie lourde et leur industrie chimique sont ultra-polluantes.

Le 15 avril 2017 à 02:03:22 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:57:08 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:54:07 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:49:06 FlyingBaobab a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.

A lire : http://www.liberation.fr/planete/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074.

C'est exactement la même chose pour tout voyage organisé ou à l'hôtel 4 étoiles...
Tu crois que tu vois grand chose du quotidien des pays visités quand tu te contentes de te poser sur une plage avec des parasols ? Ton argument, il marche partout.

Même en France, Paris c'est pas la France, Paris c'est pas le quotidien des Français, les belles rues, les Français s'en tapent quand ils s'entassent dans le métro puant la pisse et qu'ils gardent les yeux vrillés au sol sur les détritus pendant qu'ils ruminent des idées noires.

Sauf que contrairement au reste du monde la Corée du Nord ne propose aucunement de quitter ces parcours touristiques afin de voir la véritable face de leur société, puisqu'ils imposent à tous les étrangers ces mêmes parcours et n'autorisent absolument rien d'autre.

C'est bien beau de dire qu'en Occident aussi y a des parcours guidés mais il n'y a pas que et uniquement ça, on a pas à forcément les subir.

Mais... Quelle est la différence, au final ?
Tu te doutes bien que l'occidental friqué il va pas sortir des sentiers battus.
Tu te doutes bien que le Japonais qui vient en France, il va pas se balader en cité.

Faut surtout pas sous-estimer la pression qui règne, souvent inconsciente, qui te pousse à rester dans le cadre.
En CDN, on voit bien ce cadre, bien délimité.

Et après tout, c'est son droit. Aucune loi mondiale ne dit que les touristes ont tous les droits et peuvent aller où ils veulent, c'est uniquement leur porte-feuille garnis qui leur faire dire ça.

Je demande juste que vous preniez un peu plus de recul sur la question, car vous êtes déjà prêt à justifier et appuyer une guerre, comme si de rien n'était, comme si c'était le lancement de la nouvelle Ford.

Je n'ai aucunement prôné une quelconque guerre. Il serait juste préférable que ce régime s'écroule, paisiblement (un peu à la Révolution de Velours)

Mais tu passes à côté de mon argument: certes certains touristes ne seront enclins à visiter que certains lieux (pour diverses raisons, que ce soit au niveau de leur connaissance du pays visité, du manque de renseignement concernant certains endroits, etc.), mais ils ont tout de même la liberté, le choix d'aller voir ailleurs, d'explorer (à eux ou non d'embrasser une telle possibilité). Ce qui n'est pas le cas en CdN tu l'auras compris.

Je ne nie pas l'influence des médias et de l'industrie culturelle sur la surreprésentation de certaines destinations, de certains "cadres", de la création de certaines envies grotesques provoquant une course pour voir tels ou tels endroits. Je pense qu'on est d'accord sur ce point.
Mais concernant le régime nord-coréen, celui-ci empêche tout simplement de voir en dehors des cadres et parcours imposés. C'est de la désinformation pure, de la manipulation.

Et certes il n'y a pas de telle loi, mais la DUDH parle clairement de la liberté de circulation. Or la CdN fait partie de l'ONU qui a ratifié cette déclaration, et il serait temps d'en prendre compte. :ok:

Le 15 avril 2017 à 02:13:32 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:12:48 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:11:57 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:10:02 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:09:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:06:36 vrl5001 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:04:25 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:08 vrl5001 a écrit :
on vit bien mieux en corée du nord qu'en corée du sud , les gens ont du boulot en corée du nord

Le fameux débat "le travail c'est la vie" :) Pour une autre fois stp

c'est la verité , les gens ont pas le temps d'etre depressif , ils bossent toute la journée

y'a pas d'immigration de masse et c'est pas trop pollué comparé a la corée du sud

le pays est libre et n'a pas d'ordre a recevoir

vive la corée du nord , longue vie a sont dirigeant et vive marine lepen

LA CORÉE DU NORD PAS POLLUÉE? [[sticker:p/1lmb]]
Il y a pas plus polluant qu'un régime communiste [[sticker:p/1lmb]]

Les USA sont donc communistes :)

Les USA en comparaison de l'URSS ou de la RDA c'est des écolos [[sticker:p/1lmb]]

Au final, c'est bien la corée du nord qui éteint la lumière du pays quand elle en a pas besoin. :)

Non, leur industrie lourde et leur industrie chimique sont ultra-polluantes.

Merci jean-sérieux :pf:

Le 15 avril 2017 à 02:15:18 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:13:32 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:12:48 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:11:57 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:10:02 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:09:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:06:36 vrl5001 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:04:25 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:08 vrl5001 a écrit :
on vit bien mieux en corée du nord qu'en corée du sud , les gens ont du boulot en corée du nord

Le fameux débat "le travail c'est la vie" :) Pour une autre fois stp

c'est la verité , les gens ont pas le temps d'etre depressif , ils bossent toute la journée

y'a pas d'immigration de masse et c'est pas trop pollué comparé a la corée du sud

le pays est libre et n'a pas d'ordre a recevoir

vive la corée du nord , longue vie a sont dirigeant et vive marine lepen

LA CORÉE DU NORD PAS POLLUÉE? [[sticker:p/1lmb]]
Il y a pas plus polluant qu'un régime communiste [[sticker:p/1lmb]]

Les USA sont donc communistes :)

Les USA en comparaison de l'URSS ou de la RDA c'est des écolos [[sticker:p/1lmb]]

Au final, c'est bien la corée du nord qui éteint la lumière du pays quand elle en a pas besoin. :)

Non, leur industrie lourde et leur industrie chimique sont ultra-polluantes.

Merci jean-sérieux :pf:

J'avais compris que tu trollais à moitié mais bon [[sticker:p/1lmb]]

Le 15 avril 2017 à 02:09:14 FlyingBaobab a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:22 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:57:08 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:54:07 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:49:06 FlyingBaobab a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.

A lire : http://www.liberation.fr/planete/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074.

C'est exactement la même chose pour tout voyage organisé ou à l'hôtel 4 étoiles...
Tu crois que tu vois grand chose du quotidien des pays visités quand tu te contentes de te poser sur une plage avec des parasols ? Ton argument, il marche partout.

Même en France, Paris c'est pas la France, Paris c'est pas le quotidien des Français, les belles rues, les Français s'en tapent quand ils s'entassent dans le métro puant la pisse et qu'ils gardent les yeux vrillés au sol sur les détritus pendant qu'ils ruminent des idées noires.

Sauf que contrairement au reste du monde la Corée du Nord ne propose aucunement de quitter ces parcours touristiques afin de voir la véritable face de leur société, puisqu'ils imposent à tous les étrangers ces mêmes parcours et n'autorisent absolument rien d'autre.

C'est bien beau de dire qu'en Occident aussi y a des parcours guidés mais il n'y a pas que et uniquement ça, on a pas à forcément les subir.

Mais... Quelle est la différence, au final ?
Tu te doutes bien que l'occidental friqué il va pas sortir des sentiers battus.
Tu te doutes bien que le Japonais qui vient en France, il va pas se balader en cité.

Faut surtout pas sous-estimer la pression qui règne, souvent inconsciente, qui te pousse à rester dans le cadre.
En CDN, on voit bien ce cadre, bien délimité.

Et après tout, c'est son droit. Aucune loi mondiale ne dit que les touristes ont tous les droits et peuvent aller où ils veulent, c'est uniquement leur porte-feuille garnis qui leur faire dire ça.

Je demande juste que vous preniez un peu plus de recul sur la question, car vous êtes déjà prêt à justifier et appuyer une guerre, comme si de rien n'était, comme si c'était le lancement de la nouvelle Ford.

Mais t'es idiot ou quoi ? On s'en tape du touriste lambda, de toute façon par définition un touriste il vient en grande partie pour profiter des bon côtés du pays.

Mais ceux qui viennent pour voir ce qui se passe dans le pays, les journalistes étrangers par exemple, les organisation humanitaires, les inspecteurs internationaux : eux, ils ont accès à quoi en Corée du nord ?

A la visite guidée et rien d'autre, comme tous les étrangers.

Donc avec ces seules "informations" tu fais quoi comme article de fond, comme analyse du pays, comme bilan humanitaire, sociétal, militaire etc ? Absolument rien.

Mais sinon tout va bien tout est beau, tout est rose la Corée est magnifique mais tout ceux qui s'en sont échappés disent le contraire apparemment. Bizarre...

Ah non, mais je te rejoins sur un point, que tu soulèves sans prendre en compte apparemment, de là où on est, on ne sait rien de ce qui s'y passe.
Mais encore une fois, c'est leur droit de refuser que des étrangers sillonnent leur territoires.

Les USA laissaient des journalistes soviétiques se balader à leur guises sur leurs territoires ? Non.
Et puis, la CDn a déjà accueillis des inspecteurs de l'ONU pour une inspection de leur installation nucléaire.

Mets toi 3 secondes à la place de la CDN, tu verras que ce que tu trouves justifier dans un cas, tu le condamnes ici.

Du coup, ça vous tente cet été une IRL à Pyongyang ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492093377-hqdefault.jpg

J'ai un pote qui y a été l'été dernier :ok:

Ca fait franchement pas rêver niveau bouffe, divertissement, sorties, meufs, par rapport à la Corée du Sud :oui:

République démocratique du Congo
République démocratique populaire lao
République algérienne démocratique et populaire
République fédérale démocratique d’Éthiopie
République démocratique fédérale du Népal
République populaire démocratique de Corée (ou Corée du Nord)
République démocratique socialiste du Sri Lanka
République démocratique de Sao Tomé-et-Principe

les derniers pays communiste en 2017

source wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_d%C3%A9mocratique

Le 15 avril 2017 à 02:17:20 PoubzDep8 a écrit :
Du coup, ça vous tente cet été une IRL à Pyongyang ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492093377-hqdefault.jpg

en vrai pourquoi pas c'est combien le ticket ? :noel:

Le 15 avril 2017 à 02:17:02 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:09:14 FlyingBaobab a écrit :

Le 15 avril 2017 à 02:03:22 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:57:08 PiedRoti a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:54:07 Zamnesia a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:49:06 FlyingBaobab a écrit :
Le seul petit problème dans le raisonnement de ton pote et le tien c'est qu'un occidental qui va en corée du nord ne vit pas la même chose que la population du pays. On sait que tout est mis en scène pour donner ce ressenti d'un pays agréable, qui se modernise, avec zéro note négative. Suffit de voir les reportages vidéos de "youtubers" là-bas c'est délirant, mais il y a toujours des naïfs qui sont convaincus par ce qu'ils voient sans se poser de questions.

A lire : http://www.liberation.fr/planete/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074.

C'est exactement la même chose pour tout voyage organisé ou à l'hôtel 4 étoiles...
Tu crois que tu vois grand chose du quotidien des pays visités quand tu te contentes de te poser sur une plage avec des parasols ? Ton argument, il marche partout.

Même en France, Paris c'est pas la France, Paris c'est pas le quotidien des Français, les belles rues, les Français s'en tapent quand ils s'entassent dans le métro puant la pisse et qu'ils gardent les yeux vrillés au sol sur les détritus pendant qu'ils ruminent des idées noires.

Sauf que contrairement au reste du monde la Corée du Nord ne propose aucunement de quitter ces parcours touristiques afin de voir la véritable face de leur société, puisqu'ils imposent à tous les étrangers ces mêmes parcours et n'autorisent absolument rien d'autre.

C'est bien beau de dire qu'en Occident aussi y a des parcours guidés mais il n'y a pas que et uniquement ça, on a pas à forcément les subir.

Mais... Quelle est la différence, au final ?
Tu te doutes bien que l'occidental friqué il va pas sortir des sentiers battus.
Tu te doutes bien que le Japonais qui vient en France, il va pas se balader en cité.

Faut surtout pas sous-estimer la pression qui règne, souvent inconsciente, qui te pousse à rester dans le cadre.
En CDN, on voit bien ce cadre, bien délimité.

Et après tout, c'est son droit. Aucune loi mondiale ne dit que les touristes ont tous les droits et peuvent aller où ils veulent, c'est uniquement leur porte-feuille garnis qui leur faire dire ça.

Je demande juste que vous preniez un peu plus de recul sur la question, car vous êtes déjà prêt à justifier et appuyer une guerre, comme si de rien n'était, comme si c'était le lancement de la nouvelle Ford.

Mais t'es idiot ou quoi ? On s'en tape du touriste lambda, de toute façon par définition un touriste il vient en grande partie pour profiter des bon côtés du pays.

Mais ceux qui viennent pour voir ce qui se passe dans le pays, les journalistes étrangers par exemple, les organisation humanitaires, les inspecteurs internationaux : eux, ils ont accès à quoi en Corée du nord ?

A la visite guidée et rien d'autre, comme tous les étrangers.

Donc avec ces seules "informations" tu fais quoi comme article de fond, comme analyse du pays, comme bilan humanitaire, sociétal, militaire etc ? Absolument rien.

Mais sinon tout va bien tout est beau, tout est rose la Corée est magnifique mais tout ceux qui s'en sont échappés disent le contraire apparemment. Bizarre...

Ah non, mais je te rejoins sur un point, que tu soulèves sans prendre en compte apparemment, de là où on est, on ne sait rien de ce qui s'y passe.
Mais encore une fois, c'est leur droit de refuser que des étrangers sillonnent leur territoires.

Les USA laissaient des journalistes soviétiques se balader à leur guises sur leurs territoires ? Non.
Et puis, la CDn a déjà accueillis des inspecteurs de l'ONU pour une inspection de leur installation nucléaire.

Mets toi 3 secondes à la place de la CDN, tu verras que ce que tu trouves justifier dans un cas, tu le condamnes ici.

+1

Le 15 avril 2017 à 02:18:02 vrl5001 a écrit :
République démocratique du Congo
République démocratique populaire lao
République algérienne démocratique et populaire
République fédérale démocratique d’Éthiopie
République démocratique fédérale du Népal
République populaire démocratique de Corée (ou Corée du Nord)
République démocratique socialiste du Sri Lanka
République démocratique de Sao Tomé-et-Principe

les derniers pays communiste en 2017

source wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_d%C3%A9mocratique

Ton troll de très médiocre qualité ne fonctionne pas ici

Données du topic

Auteur
PoubzDep8
Date de création
15 avril 2017 à 00:32:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 174