Topic de PoubzDep8 :

La vérité sur la Corée du Nord

Mais c'est fou comme autant de merde peut-être dit en un seul et unique topic.

Il est vrai que la population de Corée du Nord n a aucun contact avec l'extérieur. Une majorité ne sait même

pas que l'homme a marché sur la lune (pas étonnant, ce sont des Américains...).

D'après les reportages de personnes s'étant rendus en Corée du Nord, il existe des camps de travail dans

lesquels sont placés les prisonniers politiques. Etre en désaccord suffit aussi pour être envoyé là bas, avec

toute la famille.

Il existe de nombreux reportages sur Youtube qui traitent de la Corée du Nord.

Donc sous prétexte qu'un pays vit en autarcie, et n'est donc pas aussi développé que le notre, on devrait mépriser le régime ?

Ok pour les exactions, et toutes les autres carasbistouilles dont le but est de maintenir l'ordre. Mais pour le reste, les coréens vivent et meurent comme partout. Ils ne sont pas malheureux, puisque conditionnés à vivre dans un tel régime.

Le 15 avril 2017 à 01:05:40 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:03:40 Zoulmanne a écrit :
Les US foutent le bordel dans le monde, déclenchent des guerres illégales alors que la CDN ne fait chier personne ! Pourquoi ils n'auraient pas le droit de vivre ?

La CDN c'est un pauvre petit pays de 25 millions d'habitants, avec une armée totalement obsolète, évidemment qu'ils ont un pouvoir de nuisance limité, mais en son temps l'URSS faisait tout autant chier le monde que les USA, preuve que l'impérialisme soviétique n'est pas mieux que l'impérialisme américain [[sticker:p/1lmb]]

Au moins l'URSS permettait un contre poids a l'impérialisme américain. A l'époque les amérloques faisaient moins chier qu'aujourd'hui parceque justement y'avait l'URSS en face.

Sinon, quelqu'un a lu mon article ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492200698-issou.png

Le 15 avril 2017 à 01:04:03 Anchoidanladate a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:00:55 -Denzo- a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:40:19 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:37:35 -Denzo- a écrit :
On les formates.
Ils testent des armes nucléaire.
Ils ont l'une voir la plus grande armé au monde.
Va voir les dessins animés qu'ils diffusent aux gosses.
Photos.
Rétissant à l'égard de l'occident mais pas qu'eux.

Donc : TutuTu...Tu fermes ta petite bouche.

Et alors ? On est pas formaté, nous aussi ? C'est complètement con cet argument. En occident, on est les plus gros moutons, nos médias sont plus gros manipulateurs et nos politiques ne sont que de menteurs. La corée du nord fait en sorte que son peuple soit docile et ne fasse pas attention aux sirènes du mondialisme. En Iran, la problématique est la même. Les pays qui veulent leur indépendance sont obligés de passer par là, car rien n'est plus puissant que l'influence culturelle du monde occidental.

t'as la liberté de pensée, de croire en des complots, eux non.

Donc TutuTu.

la "liberté de pensée" elle est quand même vachement limitée chez beaucoup de monde, limites imposées par la société, et si tu remets certaines choses en cause, que ce soit fondé ou pas, tu t'exposes à un rejet de la société.

C'est pas la même mesure, mais penser qu'on est pas conditionné c'est quand même naïf, dit que tu votes marine dans un amphi de socio ou psycho, tu vas voir à quel point le formatage fait bien son travail

Tu compares l'embrigadement de la population par des prohibitions strictes de nombreuses façons de penser et d'agir afin de suivre une pensée unique (celle du régime) sous peine de chopper une amente/prison/séjour en camp de concentration, au fait que dans un groupe social, si tu ne te comportes pas comme la majorité du groupe l'attendait, tu peux être mal vu/rejeté du groupe social.

La différence de tolérance et la gravité des répercussions sont ici aussi totalement différentes.

Mais il est plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que d'avouer qu'un régime totalitaire ça craint pas mal humainement parlant. :)
Il vaut mieux dire que c'est de la faute d'El famoso occident destructeur, manipulateur, assassinant des millions de gens pour le profit, le méchant capitalisme, dirigé par les grandes entreprises et l'oligarchie.

N'ai-je pas raison ? :)

Le 15 avril 2017 à 01:04:53 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:59:10 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:57:03 Zoulmanne a écrit :
On peut dire ce qu'on veut de la Corée du Nord mais au moins ils ont le mérite de résister a l’impérialisme Américain et ça c'est déjà énorme ! Et rien que pour ça je les respecte

Respecter une tyrannie ignoble dirigée par un plouc obèse ridicule qui vit dans le luxe pendant que son peuple vit dans la pauvreté juste par anti-américanisme primaire c'est d'un risible [[sticker:p/1lmb]]

Source ? En quoi est-ce une tyrannie ignoble ?

Vas-y, demain, essaie de renverser le régime en France et on verra ce qu'il t'arrivera. Essaie de dissoudre le CRIF, on va rire. La LDJ va te rendre paraplégique, tu verras si y a une différence entre Kim et la sainte république.

La si je veux, je peux insulter le CRIF: Ce sont des connards sionards. Et il m'arrivera rien, en CDN si j'avais insulté le grand leader Kim je serais en taule en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire [[sticker:p/1lmb]]

En quoi est ce une tyrannie? C'est une dictature ou une personne détient tous les pouvoirs, il n'y a aucune liberté, et au moindre faux pas tu es envoyé en camps de travail.

Sources? Tu es sérieux? T'es pas foutu de faire un peu de recherches toi même?

Le 15 avril 2017 à 01:08:37 tympole a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:04:03 Anchoidanladate a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:00:55 -Denzo- a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:40:19 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:37:35 -Denzo- a écrit :
On les formates.
Ils testent des armes nucléaire.
Ils ont l'une voir la plus grande armé au monde.
Va voir les dessins animés qu'ils diffusent aux gosses.
Photos.
Rétissant à l'égard de l'occident mais pas qu'eux.

Donc : TutuTu...Tu fermes ta petite bouche.

Et alors ? On est pas formaté, nous aussi ? C'est complètement con cet argument. En occident, on est les plus gros moutons, nos médias sont plus gros manipulateurs et nos politiques ne sont que de menteurs. La corée du nord fait en sorte que son peuple soit docile et ne fasse pas attention aux sirènes du mondialisme. En Iran, la problématique est la même. Les pays qui veulent leur indépendance sont obligés de passer par là, car rien n'est plus puissant que l'influence culturelle du monde occidental.

t'as la liberté de pensée, de croire en des complots, eux non.

Donc TutuTu.

la "liberté de pensée" elle est quand même vachement limitée chez beaucoup de monde, limites imposées par la société, et si tu remets certaines choses en cause, que ce soit fondé ou pas, tu t'exposes à un rejet de la société.

C'est pas la même mesure, mais penser qu'on est pas conditionné c'est quand même naïf, dit que tu votes marine dans un amphi de socio ou psycho, tu vas voir à quel point le formatage fait bien son travail

Tu compares l'embrigadement de la population par des prohibitions strictes de nombreuses façons de penser et d'agir afin de suivre une pensée unique (celle du régime) sous peine de chopper une amente/prison/séjour en camp de concentration, au fait que dans un groupe social, si tu ne te comportes pas comme la majorité du groupe l'attendait, tu peux être mal vu/rejeté du groupe social.

La différence de tolérance et la gravité des répercussions sont ici aussi totalement différentes.

Mais il est plus facile de rejeter la faute sur les autres plutôt que d'avouer qu'un régime totalitaire ça craint pas mal humainement parlant. :)
Il vaut mieux dire que c'est de la faute d'El famoso occident destructeur, manipulateur, assassinant des millions de gens pour le profit, le méchant capitalisme, dirigé par les grandes entreprises et l'oligarchie.

N'ai-je pas raison ? :)

[[sticker:p/1ljp]]

Le 15 avril 2017 à 01:07:45 PoubzDep8 a écrit :
Donc sous prétexte qu'un pays vit en autarcie, et n'est donc pas aussi développé que le notre, on devrait mépriser le régime ?

Ok pour les exactions, et toutes les autres carasbistouilles dont le but est de maintenir l'ordre. Mais pour le reste, les coréens vivent et meurent comme partout. Ils ne sont pas malheureux, puisque conditionnés à vivre dans un tel régime.

Bien sur ils sont heureux,c'est pour sa que des milliers de Nord Coréens tentent de passer en Chine chaque mois

Le 15 avril 2017 à 01:08:03 Zoulmanne a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:05:40 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:03:40 Zoulmanne a écrit :
Les US foutent le bordel dans le monde, déclenchent des guerres illégales alors que la CDN ne fait chier personne ! Pourquoi ils n'auraient pas le droit de vivre ?

La CDN c'est un pauvre petit pays de 25 millions d'habitants, avec une armée totalement obsolète, évidemment qu'ils ont un pouvoir de nuisance limité, mais en son temps l'URSS faisait tout autant chier le monde que les USA, preuve que l'impérialisme soviétique n'est pas mieux que l'impérialisme américain [[sticker:p/1lmb]]

Au moins l'URSS permettait un contre poids a l'impérialisme américain. A l'époque les amérloques faisaient moins chier qu'aujourd'hui parceque justement y'avait l'URSS en face.

L'URSS était un dangers avec ses projets impérialistes d’expansion du communisme partout dans le monde.

Je suis d'accord qu'en Occident ils font tous pour decredibilisé les régimes comme la CDN
N’empêche les pro CDN, quand je vous lis je me dis qu'on aurait bien besoin d'un nouveau MacCarthy ou d'un nouveau Pinochet [[sticker:p/1lmb]]

Le 15 avril 2017 à 01:11:35 Duc_v24 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:46:23 MongolDesTerres a écrit :
Désolé mais j'ai du mal à croire qu'un pays qui subit la famine tous les deux ans, arrive a rendre son peuple heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

10 ans la dernière famine :( :)

La majorité des habitants de la CDN sont en malnutrition chronique.

Si tu était en Corée du Nord et que tu parlais ainsi d'un pays occidental sur Internet, tu serais déjà en train de crever dans un camps de travail :)

Les coréens, un autre article. Peut-être que vous comprendrez mieux la mentalité locale :

https://i-d.vice.com/fr/article/en-core-du-nord-le-bonheur-est-un-spectacle

Le 15 avril 2017 à 01:13:17 Forefather a écrit :
Si tu était en Corée du Nord et que tu parlais ainsi d'un pays occidental sur Internet, tu serait déjà en train de crever dans un camps de travail :)

Je ne le ferais pas puisque je serais conditionné à ne pas y penser. :)

Le 15 avril 2017 à 01:13:44 PoubzDep8 a écrit :
Les coréens, un autre article. Peut-être que vous comprendrez mieux la mentalité locale :

https://i-d.vice.com/fr/article/en-core-du-nord-le-bonheur-est-un-spectacle

Mon message était:

Le 15 avril 2017 à 00:45:09 Laogai a écrit :
J'envie pas le modèle nord-coréen mais ça m'agace que beaucoup d'entre-nous pensent qu'ils ne peuvent pas êtres heureux et que que leur régime est forcèment illégitime.
Ça me rappelle un peu le dernier village gaulois résistant à l'envahisseur et c'est extrêmement énervant de voir le traitement qui leur est réservé lorsqu'ils s'arment afin de défendre ce fameux modèle...

et tu me réponds

Le 15 avril 2017 à 00:53:00 CharlesTombeur a écrit :

Le 15 avril 2017 à 00:45:09 Laogai a écrit :
J'envie pas le modèle nord-coréen mais ça m'agace que beaucoup d'entre-nous pensent qu'ils ne peuvent pas êtres heureux et que que leur régime est forcèment illégitime.
Ça me rappelle un peu le dernier village gaulois résistant à l'envahisseur et c'est extrêmement énervant de voir le traitement qui leur est réservé lorsqu'ils s'arment afin de défendre ce fameux modèle...

Excuse nous de penser que vivre dans la misère dans une dictature infâme ne permet pas d’être heureux :pf:

Le confort excessif que t'offre l'Occident te rend complètement débile, tu en viens à envier des gens qui vivent dans le dénuement.

1 Niveau misère, tous les modèles sont égaux hein, tu vas à Haiti ou au Burundi, c'est pas communiste, c'est tout autant sous perfusion occidentale que la Corée du Nord l'est sous perfusion chinoise et c'est la misère (et celle-ci est beaucoup moins pointée du doigt)

2 Cette dictature te paraît forcément infâme de l'extérieur, on est d'accord c'est le degré zéro de la démocratie mais si il y en a bien un qui a une vision centrée occidentale c'est toi. Je me permettrais pas de juger un modèle que je ne connais absolument pas.

3 Je commence bien par "j'envie PAS". Je prend juste un peu de recul et me mets à leur place luttant pour leur modèle qui leur est finalement peut-être juste pour nombre d'entre eux.

Le 15 avril 2017 à 01:14:25 PoubzDep8 a écrit :

Le 15 avril 2017 à 01:13:17 Forefather a écrit :
Si tu était en Corée du Nord et que tu parlais ainsi d'un pays occidental sur Internet, tu serait déjà en train de crever dans un camps de travail :)

Je ne le ferais pas puisque je serais conditionné à ne pas y penser. :)

Et c'est supposé être une bonne chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Ici tu a le droit d'aimer les coréens si ça te chante, c'est ça que je voulais dire

Données du topic

Auteur
PoubzDep8
Date de création
15 avril 2017 à 00:32:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
280
En ligne sur JvArchive 145