Topic de kill17ma :

Qui se souvient du gros lard fan de One piece qui voulait faire le tour du monde ?

GG a toi khey. Franchement bien, t'as réaliser ce qu'on imaginait impossible. D'un côté.. T'etais pas crédible.
Mais bel exemple de vie, de volonté.
Bravo khey, continue comme ça.

Ca fait deux mois que j'attends ma mère pour aller marcher en indonésie. Mais à chaque fois il y'a un nouveau truc qui se présente. Là elle est convoquée par la sécurité sociale le 05 aout au risque d'être radié. Je comprends qu'elle doivent y'aller mais j'en ai marre.
J'avais promis à ma grand ère que j'irais la voir au moins une fois au cours de mon voyage. Elle a si peur de mourir sans m'avoir revu et j'en ai encore pour plusieurs années à faire ce voyage Alors plutôt que passer encore 3 semaines à poireauter en hôtel, je vais aller la voir et tenir ma promesse. Je m'en voudrais toute ma vie si elle meure avant que j'ai pu lui accorder cette ultime souhait. Par contre, je m'interdis de remettre les pieds chez moi ou de reprendre ma vie en France. Je me considère comme toujours dans le cadre de mon voyage. Comme lorsque Luffy dans le manga doit arrêter son périple autour de grandline pour aller sauver Ace. Heureusement pour moi c'est moins dramatique. Mais personne pourra écrire que je suis rentré chez moi pendant mon voyage, ce serait synonyme d'échec pour moi, ce serait pas le gars "qui a fait le tour du monde à pieds" ce serait "le gars qui part en voyage de temps en temps". En tout cas je reviens mi août au plus tard, avec ou sans ma mère. J'estime avoir été beaucoup trop patient déjà. Au moins j'ai pas mal avancé dans mes vidéos. Là je suis en train d'essayer de maîtriser ma voix pour les commentaires audio. Ce n'est pas facile. Je peux pas éviter de revenir dans ma ville puisque ma ville c'est tremblay en france où se trouve l'aéroport charles de Gaulle qui est l'aéroport international par lequel je reviens. Mais je remets pas les pieds là où je vis. C'est la condition absolue.

Ca me GONFLE vraiment. Je tiens ma promesse par amour pour ma grand mère et par dignité personnelle mais franchement je HAIS cette obligation. Certaines pourraient penser que je déprime à l'idée d'être si loin de chez moi depuis plusieurs années. Mais non, erreur, c'est tout le contraire. Je déprime surtout à l'idée de rentrer. Là je m'en rends compte plus que jamais.

Au moins à quelque chose malheur est bon. Je vais revoir ma grand mère au moins une dernière fois (en espérant que ce sera pas la dernière et qu'elle vivra encore longtemps), et je vais pouvoir faire certaines choses comme réparer mon caddie qu'il est difficile de faire ici car ce n'est pas dans la mentalité du pays. Je vais aussi enfin rencontrer ma nièce en personne, qui est né il y'a 5 ans durant mon voyage, quand j'étais en Australie. Il y'a aussi mon neveu né il y'a quelques mois mais je comme il a que quelques mois....
Je vais également en profiter pour modifier mon caddie avec des gens qui comprennent ce que je dis. C'est sympa de customiser mon "Vogue Merry".

Bon. J'ai fini les Philippines mi-mai et j'ai attendu ma petite maman chérie qui devait venir faire l'indoénsie avec moi. Sauf que voilà, tout un tas de "bonnes raisons" de pas partir se sont présentées les unes à la suite des autres. Là c'était parti pour attendre jusqu'au 29 Août. J'ai fini par en avoir marre..... mais je veux quand même faire l'Indonésie avec elle.

Donc comme je voulais plus attendre en hôtel à rien faire de la journée, j'ai tenu une promesse.

J'avais promis à ma grand mère que je viendrais la voir avant la fin de mon voyage. Elle a 87 ans et veut me revoir avant de mourrir. Moi de même. Alors j'ai tenu cette promesse. Je suis rentré en France pour la voir MAIS SANS retourner chez moi. Je suis toujours dans le cadre de mon voyage, je en veux pas l'interrompre en retournant chez moi. Donc, en attendant que la situation se débloque avec ma mère, je vais faire le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle, à pieds évidemment.

Ce sera comme lorsque Luffy met de côté son trou du monde pour une aventure "à côté" comme dans les films notamment. Quand ce sera fini je retourne en Asie du Sud est pour continuer. Tant pis alors si maman ne peut/veut pas venir. Je ne vais pas attendre toute ma vie.

Après l'Australie qui avait représenté Alabasta, L'Indonésie représentera Jaya/Skypiea. Les autres pays d'Asie du Sud-est étant un "bonus". Mais pour l'instant, c'est la traversée de la France (que je referais d'ailleurs plus tard d'une façon "spéciale") et de l'Espagne qui m'attende. Départ début Septembre. D'ici là j'ai une opération de la vésicule biliaire qui m'attend.

[08:14:43] <Ceroxona>
Bon. J'ai fini les Philippines mi-mai et j'ai attendu ma petite maman chérie qui devait venir faire l'indoénsie avec moi. Sauf que voilà, tout un tas de "bonnes raisons" de pas partir se sont présentées les unes à la suite des autres. Là c'était parti pour attendre jusqu'au 29 Août. J'ai fini par en avoir marre..... mais je veux quand même faire l'Indonésie avec elle.

Donc comme je voulais plus attendre en hôtel à rien faire de la journée, j'ai tenu une promesse.

J'avais promis à ma grand mère que je viendrais la voir avant la fin de mon voyage. Elle a 87 ans et veut me revoir avant de mourrir. Moi de même. Alors j'ai tenu cette promesse. Je suis rentré en France pour la voir MAIS SANS retourner chez moi. Je suis toujours dans le cadre de mon voyage, je en veux pas l'interrompre en retournant chez moi. Donc, en attendant que la situation se débloque avec ma mère, je vais faire le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle, à pieds évidemment.

Ce sera comme lorsque Luffy met de côté son trou du monde pour une aventure "à côté" comme dans les films notamment. Quand ce sera fini je retourne en Asie du Sud est pour continuer. Tant pis alors si maman ne peut/veut pas venir. Je ne vais pas attendre toute ma vie.

Après l'Australie qui avait représenté Alabasta, L'Indonésie représentera Jaya/Skypiea. Les autres pays d'Asie du Sud-est étant un "bonus". Mais pour l'instant, c'est la traversée de la France (que je referais d'ailleurs plus tard d'une façon "spéciale") et de l'Espagne qui m'attende. Départ début Septembre. D'ici là j'ai une opération de la vésicule biliaire qui m'attend.

Bonne chance khey :ok:

il a joué ses airs de one piece à la flûte finalement ?

T'as toute mon admiration également !

Bonne chance et courage pour la sweet :noel: !

Up

T'as l'air d'être un sacré gros bébé à sa maman, on sait d'où vient ton échec dans la vie t'as été trop couvé résultat :d) t'es un looser

Osef de la vioque, osef de ta daronne, coupes le cordon et va faire le fou avec des filles en thailande on a qu'une vie

Alors et d'une, je vais partir dans une dizaine de jours. J'ai customisé mon Saint jacques de compostelle pour qu'il soit ausis grandiose que possible. Départ de Bruges en Belgique jusqu'à l'extrême sud de l'espagne.

Looser? Coupé les ponts avec ma mère? Certainement pas. Couvé par elle? Ma mère est la femme de ma vie. Je lui dois tout. Lui faire quelques concessions me semblent un minimum. Sans elle je n'existerais pas. Ca ne veut pas dire non plus que je fais tout ce qu'elle me dit et que ej vive dans ces jupes (elle porte des pantalons). Les extrêmes c'est TOUJOURS mauvais. Si je faisais ce qu'elle me dit j'aurais jamais fait ce voyage en premier lieu.

Le plus important c'est la FAMILLE. Je plains sincèrement ceux qui pensent autrement, surtout ceux qui ont des parents qui ne les aiment pas. C'est triste....

Un jour je ne verrais plus ma mère, ni ma grand mère. Je finirais seul, diminué par l'âge et peut-être même sénile. Alors je profite de ce que je peux pendant que je le peux. Ma mère à 67 ans. Il lui reste encore quoi? 20 ans à vivre? C'est vite passé mine de rien. Créons le plus de souvenirs pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Le 10 septembre 2019 à 14:44:48 ceroxona a écrit :
Alors et d'une, je vais partir dans une dizaine de jours. J'ai customisé mon Saint jacques de compostelle pour qu'il soit ausis grandiose que possible. Départ de Bruges en Belgique jusqu'à l'extrême sud de l'espagne.

Looser? Coupé les ponts avec ma mère? Certainement pas. Couvé par elle? Ma mère est la femme de ma vie. Je lui dois tout. Lui faire quelques concessions me semblent un minimum. Sans elle je n'existerais pas. Ca ne veut pas dire non plus que je fais tout ce qu'elle me dit et que ej vive dans ces jupes (elle porte des pantalons). Les extrêmes c'est TOUJOURS mauvais. Si je faisais ce qu'elle me dit j'aurais jamais fait ce voyage en premier lieu.

Le plus important c'est la FAMILLE. Je plains sincèrement ceux qui pensent autrement, surtout ceux qui ont des parents qui ne les aiment pas. C'est triste....

Un jour je ne verrais plus ma mère, ni ma grand mère. Je finirais seul, diminué par l'âge et peut-être même sénile. Alors je profite de ce que je peux pendant que je le peux. Ma mère à 67 ans. Il lui reste encore quoi? 20 ans à vivre? C'est vite passé mine de rien. Créons le plus de souvenirs pour ne pas avoir de regrets plus tard.

:ok:

Le 19 décembre 2019 à 11:42:24 Villanceaux a écrit :
Des nouvelles du clé?

Oui J'ai marché de Paris au Puy en Velay durant novembre puis à la demande de ma grand mère, je suis rentré pour les fêtes. C'est sans doute la dernière fois que je fête noël avec elle. L'occasion ne se représentera sans doute jamais. J'en profite pour avancer dans mes vidéos. Quand il fera moins froid je retourne au Puy puis je fais l'aller retour du chemin de Saint Jacques (le point de départ officiel étant justement le Puy en Velay) puis je retourne en Indonésie continuer mon voyage. Franchement ce retour en France, que je en voulais pas, m'a aidé à comprendre que je n'ai plus envie d'y être.

Au début je voulais faire un tour du monde en deux ou trois ans. Maintenant.... j'ai envie d'y passer ma vie.

Je ne dois surtout pas rentrer chez moi. Ca casserait mon périple. Pour l'instant j'ai pu l'éviter.

Ou en es-tu dans ton périple khey :question:

Données du topic

Auteur
kill17ma
Date de création
19 mars 2017 à 02:06:11
Nb. messages archivés
521
Nb. messages JVC
520
En ligne sur JvArchive 300