Naruto VS One Piece
Le 07 mars 2017 à 14:47:11 garoulove a écrit :
Niveau maturité : D'un coté on a un tocard comme Naruto qui affirme vouloir sauver tout le monde meme durant la guerre tandis que Luffy affirmera à Vivi "You want to keep everyone from dying? That's naive. It's war". La différence dans le niveau de maturité est faite.
Si c'est pas beau ca
Le 07 mars 2017 à 15:00:07 ElMoutchachoss a écrit :
Niveau maturité : D'un coté on a un tocard comme Naruto qui affirme vouloir sauver tout le monde meme durant la guerre tandis que Luffy affirmera à Vivi "You want to keep everyone from dying? That's naive. It's war". La différence dans le niveau de maturité est faite.Si c'est pas beau ca
les mecs qui font des "citations" en anglais alors qu'il y a aucune raison et que le langage d'origine c'est le japonais, autant nous le donner en francais du coup et t'es pas le seul a mater/lire en sous titré anglais
Le 07 mars 2017 à 15:03:48 oshimi a écrit :
Niveau maturité : D'un coté on a un tocard comme Naruto qui affirme vouloir sauver tout le monde meme durant la guerre tandis que Luffy affirmera à Vivi "You want to keep everyone from dying? That's naive. It's war". La différence dans le niveau de maturité est faite.Si c'est pas beau ca
les mecs qui font des "citations" en anglais alors qu'il y a aucune raison et que le langage d'origine c'est le japonais, autant nous le donner en francais du coup et t'es pas le seul a mater/lire en sous titré anglais
C'est pas par vantardise. C'est juste que j'ai trouvé la citation en anglais et je ne me rappel p;lus du chapitre. En plus je trouve la citation beaucoup plus belle en anglais
Bordel c'est serieux vous comparez luffy a Naruto en terme de maturité ?
L'autre attardé de luffy qui refuse une alliance en pensant devenir le roi des pirates avec 9 membre
Luffy qui refuse de taper bellamy
Luffy qui a aucune notion du danger qui rentre dedans comme un gamin sans le moindre plan
Meme sacha dans pokemon est plus mature que lui
En terme d'univers, OP met Naruto en sueur : diversité des lieux, des persos, des pouvoirs, etc
Si ce n'est que les pouvoirs dans Naruto était plus logique alors que ceux de One Piece tu te demande ce qu'a pu fumer l'auteur.
En terme de scénario :d'un coté on a un manga qui nous parle de l'effort pour s’élever au milieu des autres tandis que le héros se retrouve catapulté au niveau de meilleur ninja par ses origines tandis qu'un mec comme Lee qui trime depuis le début du manga est encore en dessous. En gros fuck l'effort. Avec OP, tu as un héros qui n'est pas si exceptionnel que ça puisque Luffy ne possède pas le FDD le plus puissant, et il n'est pas le seul à posséder le haki.
Ce que tu énonce ce n'est pas du tout le scénario.
Ce dont tu nous parle c'est la morale de l'histoire.
Pour le scénario c'est de loin mais alors la de loin Naruto qui l'emporte.
Tout est imprévisible alors que dans One Piece, il reste peut être 10 ans au Manga et pourtant on connaît tous la fin.
Et cette théorie existe depuis quelque années déjà c'est pour montrer le niveau de prévisibilité' de l'oeuvre.
Tu as une histoire de ninja qui deviennent par la suite des super sayans et un héros qui a pour une unique but de surpasser les autres et devenir le plus fort tandis que d'un autre tu à une histoire de liberté et de résistance face au joug gouvernemental.
Bien le 2 poids 2 mesures ?
À aucun moment dans One Piece le Manga n'a atteint un niveau pensé pousse' comme dans Pain.
À ce moment précis du Manga certain pensaient que le Manga avait basculé du côté Seinen.
Pendant que dans One Piece on a ça
Niveau maturité : D'un coté on a un tocard comme Naruto qui affirme vouloir sauver tout le monde meme durant la guerre tandis que Luffy affirmera à Vivi "You want to keep everyone from dying? That's naive. It's war". La différence dans le niveau de maturité est faite.
Basée son jugement sur une scène sur un Manga de plus de 850 chapitres.
On en parle de Luffy qui reste toujours aussi immature maigré le sacrifice de son frère ?
Dans Naruto,on a des thèmes basiques concernant l'amitié et l'amitié et l'amitié (le travail et l’acharnement ayant été relégué au denier plan avec shippudden) tandis que dans OP, tu as des réflexions concernant la justice, la différence entre bien et mal, la légitimé du pouvoir en place, la liberté ainsi que le partage des rêves et des motivations 'une génération à l'autre.
Je crois que tu as regardé Naruto avec tes pieds.
Par ce qu'osé dire que Naruto se résume à une histoire d'amitié, en gros rabaisser Naruto a Fairy Tail, c'est faire preuve d'énormément de mauvaise foi.
Rien que l'histoire des Uchiwa prend tout One Piece par derrière.
L'autre attardé de luffy qui refuse une alliance en pensant devenir le roi des pirates avec 9 membre
Au putain je l'avais oublier celle-là
Le 07 mars 2017 à 15:08:42 garoulove a écrit :
C'est pas par vantardise. C'est juste que j'ai trouvé la citation en anglais et je ne me rappel p;lus du chapitre. En plus je trouve la citation beaucoup plus belle en anglais
À ce moment précis du Manga certain pensaient que le Manga avait basculé du côté Seinen.
Pendant que dans One Piece on a ça
la plupart des seinen c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=DotJthIWmOE
https://www.youtube.com/watch?v=AzV9ug9BQds
https://www.youtube.com/watch?v=m7_-RBl0lfY
je te rappelle
Bon par contre tu troll quand tu dis " la plupart ".
Mais ça ne change en rien mon propos. Naruto était considéré comme un Seinen et One Piece était considéré comme le Pokémon mais pour plus grand
Plus d'argument ça dérive vers les insultes
Le 07 mars 2017 à 15:18:51 oshimi a écrit :
ta compréhension de la dualité shonen/seinen est totalement fausséeet puis tu juges OP sur les apparences, c'est pas parce qu'il a des designs grotesques que le propos ne peut pas etre plus mature que celui de Naruto (je dis pas que c'est le cas)
Ah d'accord.
Bon bah pourquoi ne pas mettre des bonhommes allumettes alors ?
cf south park, les simpsons
Hop hop hop on donne son âge parce que j'en vois qui ont comme argumentaire la maturité. Je suis curieux d'avoir votre âge à chacun d'entre vous.
Plus je lis, plus j'ai envie de savoir !
non mais j'ai dit avant que j'avais pas envie de discuter sérieusement, je l'ai déjà fait plus de 100 fois a coup de pavés, osef maitnenant
la "maturité" quand on a 15 ans et la maturité quand on est adulte c'est bien différent, tu regardes tokyo ghoul c'est de la merde pour ado pourtant de l'extérieur ça a l'air plus adulte que naruto et one piece
one piece est pas spécialement profond mais il traite des sujets plus variés que naruto (cf le message de l'autre plus haut)
fma est un peu plus profond et traite aussi des themes intéressant, bien qu'il y ait un certain manichéeisme, l'approche de la science et de la théologie est intéressante, quant à death note, ça pousse le bouchon pour la justice et la peine de mort, ce qui est aussi relativement original pour un shonen
faut pas se fier a seinen/shonen ca veut rien dire, surtout dans les animes (les mangas c'est plus pertinent)
Ah d'accord.
Bon bah pourquoi ne pas mettre des bonhommes allumettes alors ?
parce que ???
???
Naruto tourne autour du pot: Sasuké et Démon à queue.
Dans One piece l'univers est tellement riche que chacun d'entre nous pourrait ecrire une suite, regarder la video du chef otaku sur one piece.
Les gars y'a pas à chercher loin, on lit un manga pour son histoire pas pour ses ost ou autre chose.
applique pas tes critères SUPER REDUCTEURS a tout le monde stp, retourne consommer simpliste comme la brave bete que tu es
Le 07 mars 2017 à 15:10:58 Wesh_La_Miff a écrit :
En terme d'univers, OP met Naruto en sueur : diversité des lieux, des persos, des pouvoirs, etc
Si ce n'est que les pouvoirs dans Naruto était plus logique alors que ceux de One Piece tu te demande ce qu'a pu fumer l'auteur.
On ne peut parler de logique en terme d'imagination. Concernant l'origine des pouvoirs dans OP, cela reste un mystère qui doit être expliqué tandis que dans Naruto, on nous sort un truc wtf avec un arbre là ou toutes les religions s'accordent à dire que tout être Humai à une énergie . L'auteur aurait pu s’arrêter là pour l'origine du chakra
En terme de scénario :d'un coté on a un manga qui nous parle de l'effort pour s’élever au milieu des autres tandis que le héros se retrouve catapulté au niveau de meilleur ninja par ses origines tandis qu'un mec comme Lee qui trime depuis le début du manga est encore en dessous. En gros fuck l'effort. Avec OP, tu as un héros qui n'est pas si exceptionnel que ça puisque Luffy ne possède pas le FDD le plus puissant, et il n'est pas le seul à posséder le haki.
Ce que tu énonce ce n'est pas du tout le scénario.
Ce dont tu nous parle c'est la morale de l'histoire.
Pour le scénario c'est de loin mais alors la de loin Naruto qui l'emporte.
Tout est imprévisible alors que dans One Piece, il reste peut être 10 ans au Manga et pourtant on connaît tous la fin.
Et cette théorie existe depuis quelque années déjà c'est pour montrer le niveau de prévisibilité' de l'oeuvre.
Naruto imprévisible ? alors que tout le monde savait déjà qui était Tobi plus de 50 chapitres avant qu'il enlève son masque ?
Tout le monde savait que Naruto allait être le plus puissant de tous les ninjas ?
Tout le monde qui savait que Sasuka allait finalement se ranger du coté des bons après sa crise d'ado ?
Tout le monde qui savait que Mdara serait le dernier boss ?
Que sait tu de la fin de OP ? hein ? rien. Tu penses juste savoir que Luffy va trouver et le OP et etre le plus fort des pirates ce qui n'est pas certain. Luffy ne sera pas le plus fort (ce qu'il ne veut d'ailleurs pas) et tu ne sait meme pas ce que c'est que le OP
Tu as une histoire de ninja qui deviennent par la suite des super sayans et un héros qui a pour une unique but de surpasser les autres et devenir le plus fort tandis que d'un autre tu à une histoire de liberté et de résistance face au joug gouvernemental.
Bien le 2 poids 2 mesures ?
À aucun moment dans One Piece le Manga n'a atteint un niveau pensé pousse' comme dans Pain.
Pendant que dans One Piece on a çaNiveau maturité : D'un coté on a un tocard comme Naruto qui affirme vouloir sauver tout le monde meme durant la guerre tandis que Luffy affirmera à Vivi "You want to keep everyone from dying? That's naive. It's war". La différence dans le niveau de maturité est faite.
Basée son jugement sur une scène sur un Manga de plus de 850 chapitres.
On en parle de Luffy qui reste toujours aussi immature maigré le sacrifice de son frère ?
C'est pas parce que Luffy saute tete baissée dans les combats ou mange à foison et n'arrive pas à développer des théorèmes de thalès qu'il et immature. Son frere s'est sacrifié pour le sauver etson comportement après cette période prouve la maturité de Luffy puisqu'il n'est pas resté à se morfondre mais à etre meilleur pour protéger ceux qui lui son proches. Il refuse l'alliance parce que ce qu'il recherche ce n'est pas des sous fifres mais des amis
Dans Naruto,on a des thèmes basiques concernant l'amitié et l'amitié et l'amitié (le travail et l’acharnement ayant été relégué au denier plan avec shippudden) tandis que dans OP, tu as des réflexions concernant la justice, la différence entre bien et mal, la légitimé du pouvoir en place, la liberté ainsi que le partage des rêves et des motivations 'une génération à l'autre.
Je crois que tu as regardé Naruto avec tes pieds.
Par ce qu'osé dire que Naruto se résume à une histoire d'amitié, en gros rabaisser Naruto a Fairy Tail, c'est faire preuve d'énormément de mauvaise foi.
Rien que l'histoire des Uchiwa prend tout One Piece par derrière.
Relie mon post. Je ne dis pas que tout Naruto se résume à l'amitié mais que les vrais themes qui faisaient la force de Naruto ont été torchés au profit du thème universel de l'amitié. L'histoire des Uchiwas je l'admet est la seuil avec celle de Pain/Jiraya qui ont une certaine profondeur dramatique. A part ça le reste c'est le néant. D'ailleurs Itachi et Jiraya sont mes seuls persos préférés puisque ceux sont les seuls avec une profondeur avérée
Données du topic
- Auteur
- Wesh_La_Miff
- Date de création
- 7 mars 2017 à 12:46:56
- Nb. messages archivés
- 1639
- Nb. messages JVC
- 1631