Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 25 avril 2017 à 04:04:40 _Antinomy_ a écrit :
Le 25 avril 2017 à 03:29:44 Ayamiss a écrit :
C'est quoi l'intérêt de savoir parler cantonais ? Tout le monde sait parler mandarin en Chine, à part dans les bleds reculés où j'vois pas trop l'intérêt d'y aller à part en touriste.Hong Kong mec
Les gens ne parlent pas tous du tout Cantonais là bas et puis vu que je vais faire une thèse sur les sinogrammes et l'ancien chinois j'ai besoin de maitriser les prononciations des sinogrammes en mandarin en japonais en coréen en vietnamien et surtout en cantonais car c'est la langue la plus proche de l'ancien chinois
Tu veux dire mandarin ? Non parceque si c'est bien ça, tu te trompes hein. Ils étudient tous le mandarin à l'école et même si effectivement beaucoup ne sont pas bilingues ils ont quand même un bon niveau dans la plupart des cas.
Enfin après c'est sûr que si tu comptes t'installer là-bas il vaut mieux savoir parler la langue locale, mais ça me semble beaucoup d'efforts pour pas grand chose honnêtement.
Sinon j'ai pas compris ce que tu entendais par "ancien chinois" ?
Le 25 avril 2017 à 04:15:37 Ayamiss a écrit :
Le 25 avril 2017 à 04:04:40 _Antinomy_ a écrit :
Le 25 avril 2017 à 03:29:44 Ayamiss a écrit :
C'est quoi l'intérêt de savoir parler cantonais ? Tout le monde sait parler mandarin en Chine, à part dans les bleds reculés où j'vois pas trop l'intérêt d'y aller à part en touriste.Hong Kong mec
Les gens ne parlent pas tous du tout Cantonais là bas et puis vu que je vais faire une thèse sur les sinogrammes et l'ancien chinois j'ai besoin de maitriser les prononciations des sinogrammes en mandarin en japonais en coréen en vietnamien et surtout en cantonais car c'est la langue la plus proche de l'ancien chinoisTu veux dire mandarin ? Non parceque si c'est bien ça, tu te trompes hein. Ils étudient tous le mandarin à l'école et même si effectivement beaucoup ne sont pas bilingues ils ont quand même un bon niveau dans la plupart des cas.
Enfin après c'est sûr que si tu comptes t'installer là-bas il vaut mieux savoir parler la langue locale, mais ça me semble beaucoup d'efforts pour pas grand chose honnêtement.Sinon j'ai pas compris ce que tu entendais par "ancien chinois" ?
Oui je voulais dire Mandarin pardon
Je te dis ça en ayant bossé à Hong Kong, s'il est vrai que les jeunes peuvent le parler et dans les hôtels et restaurant aussi c'est pas du tout la langue qu'on utilise dans la vie de tous les jours. Les cantonais préfèrent meme parler anglais que mandarin et moi meme ça m'a beaucoup surpris je t'avoue. Le mandarin à HK c'est vu comme une langue "coloniale" extérieur donc autant c'est bien sur essentiel de le parler pour aller en Chine mais pas pour vivre à HK et tu peux meme parler ni cantonais ni mandarin et réussir (expats).
Et je réfute le fait que ça soit un effort, ça reviendrait à dire que c'est un effort de malade pour un français d'apprendre l'espagnol ou l'italien et vice versa.
L'ancien chinois c'est la langue qu'on parle il y a 800 ans en Chine et qui coexistait avec le chinois classique et c'est ce que je suis en train d'étudier en ce moment donc j'ai besoin d'apprendre le cantonais meme si j'allais pas à HK
Le 25 avril 2017 à 04:16:39 Sweida a écrit :
Tu parles bien l'arabe ? C'est quoi ton niveau?
3 ans d'études supérieur niveau B2
Je veux me mettre à l'arabe dialectal
Le 24 avril 2017 à 21:47:32 _Antinomy_ a écrit :
Le 24 avril 2017 à 21:37:18 Niemand a écrit :
Moi j'ai foiré le JLPT N1 trois fois je sais pas si je le retente en décembre.T'as le JLPT 2 ?
Oui et ça m'avait déjà surpris de l'avoir... Par contre j'ai jamais foutu les pieds au Japon alors mon niveau réel est plutôt merdique, faudrait que je passe un certain temps au Japon là je pourrais pas mal bâtir sur mes connaissances passives mais bon...
Par ancien chinois tu parles du chinois classique ? Je ne m'y connais absolument pas là-dedans, je suis tombé là-dessus en me renseignant très vaguement, tu confirmes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinois_classique
Ta comparaison avec le français et l'espagnol est pas terrible honnêtement. Pour un français savoir se débrouiller en espagnol est effectivement rapide, par contre dès que tu commences à vouloir obtenir un bon niveau, apprendre l'espagnol littéraire on va dire, ça devient beaucoup plus compliqué et long. Comme toutes les langues, il y a plusieurs degrés de maîtrise on va dire.
D'ailleurs pour toi du coup, concernant le chinois tu estimes avoir un bon niveau ? J'ai crû comprendre que tu étais à l'aise à l'oral et que tu savais écrire, mais si tu commences à lire des livres un peu complexe tu arrives à tenir aussi ?
Le 25 avril 2017 à 13:29:22 Ayamiss a écrit :
Par ancien chinois tu parles du chinois classique ? Je ne m'y connais absolument pas là-dedans, je suis tombé là-dessus en me renseignant très vaguement, tu confirmes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinois_classiqueTa comparaison avec le français et l'espagnol est pas terrible honnêtement. Pour un français savoir se débrouiller en espagnol est effectivement rapide, par contre dès que tu commences à vouloir obtenir un bon niveau, apprendre l'espagnol littéraire on va dire, ça devient beaucoup plus compliqué et long. Comme toutes les langues, il y a plusieurs degrés de maîtrise on va dire.
D'ailleurs pour toi du coup, concernant le chinois tu estimes avoir un bon niveau ? J'ai crû comprendre que tu étais à l'aise à l'oral et que tu savais écrire, mais si tu commences à lire des livres un peu complexe tu arrives à tenir aussi ?
La comparaison français-espagnol/mandarin-cantonais je parle pas du littéraire mais de la langue actuelle donc apprendre le cantonais actuel quand tu parles déjà mandarin c'est comme apprendre l'espagnol si tu parles déjà français.
C'est 2 problèmes différents ça que j'énonce et le deuxième probleme c'est le fait d"apprendre le cantonais pour mieux connaitre l'ancien chinois qui n'est pas le chinois classique
Le 25 avril 2017 à 09:41:38 niemand a écrit :
Le 24 avril 2017 à 21:47:32 _Antinomy_ a écrit :
Le 24 avril 2017 à 21:37:18 Niemand a écrit :
Moi j'ai foiré le JLPT N1 trois fois je sais pas si je le retente en décembre.T'as le JLPT 2 ?
Oui et ça m'avait déjà surpris de l'avoir... Par contre j'ai jamais foutu les pieds au Japon alors mon niveau réel est plutôt merdique, faudrait que je passe un certain temps au Japon là je pourrais pas mal bâtir sur mes connaissances passives mais bon...
t'es balèze alors parce que moi j'ai eu besoin de vivre là bas pour réussir le JLPT 2
Le 27 avril 2017 à 00:55:53 -Cell a écrit :
Consommes tu de la drogue ou de l'alcool ? Si oui à quelle fréquence ?
non
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214