Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 30 mars 2017 à 20:23:28 GlaZart a écrit :
Comment tu as appris le coréen l'auteur ? Désolé si tu l'as dit déjà mais je vais pas me retaper 39 pages
Livres + stage à seoul + cours de coréen + amis coréens pour discuter
Le 31 mars 2017 à 04:26:19 _Antinomy_ a écrit :
Le 30 mars 2017 à 20:21:24 naaloxerz a écrit :
Le 30 mars 2017 à 19:53:47 _Antinomy_ a écrit :
Le 30 mars 2017 à 19:16:33 naaloxerz a écrit :
Le 30 mars 2017 à 18:31:39 _Antinomy_ a écrit :
> Le 30 mars 2017 à 17:58:50 naaloxerz a écrit :
>Merci ça m'éclaire et je commence en effet à mieux comprendre sinon poui le japonais c'est pas pour tout de suite faut déjà que j'atteigne un (très) bon niveau en coréen et a ce moment là j'envisagerais alors l'apprentissage du japonais
Pourquoi tu apprends le coréen d'ailleurs ?
Car je voulais apprendre une langue asiatique et que j'aimais bien tout ce qui tourne autour de la Corée alors je me suis dit pourquoi pas apprendre
Je vois, c'est la plus sympa mais c'est pas la plus relou non plus
Seoul c'est sympa mais on fait le tour assez vite
Parmi les endroits en asie ou tu as été c'est lequel que t'as le plus préféré ? et sinon t'as commencé par apprendre quelle langue parmi celles du titre du topic et comment ça s'est passé ?
Dur à dire khey parce que c'est très subjectif mais j'ai beaucoup aimé Fukuoka (j'y retourne cet été pour bosser à la fac) mais aussi Suzhou, Taipei, Hong Kong et Tokyo. La Corée c'est sympathique mais faut vraiment être un fan pour vraiment y résider à l'année ou pour y travailler je pense. Je pense que ceux qui sont le plus proches de nous bizarrement sont les chinois du Sud niveau culture et les plus éloignés sont les japonais (après ça reste juste mon avis).
J'ai commencé par apprendre le japonais puis le mandarin puis le coréen puis le cantonais. Et maintenant je me tape à essayer le vietnamien vu que c'est lié aux 4 autres langues
C'est vrai que Séoul quand j'essaye de creuser un peu plus niveau choses à faire on a l'air d'avoir fais le tour assez vite mais qui ne tente rien n'a rien
Et sinon au niveau de ton parcours scolaire (Lycée-Post bac) t'as fais quoi ?
Le 31 mars 2017 à 16:40:52 naaloxerz a écrit :
Le 31 mars 2017 à 04:26:19 _Antinomy_ a écrit :
Le 30 mars 2017 à 20:21:24 naaloxerz a écrit :
Le 30 mars 2017 à 19:53:47 _Antinomy_ a écrit :
Le 30 mars 2017 à 19:16:33 naaloxerz a écrit :
> Le 30 mars 2017 à 18:31:39 _Antinomy_ a écrit :
>> Le 30 mars 2017 à 17:58:50 naaloxerz a écrit :
> >Merci ça m'éclaire et je commence en effet à mieux comprendre sinon poui le japonais c'est pas pour tout de suite faut déjà que j'atteigne un (très) bon niveau en coréen et a ce moment là j'envisagerais alors l'apprentissage du japonais
>
> Pourquoi tu apprends le coréen d'ailleurs ?
Car je voulais apprendre une langue asiatique et que j'aimais bien tout ce qui tourne autour de la Corée alors je me suis dit pourquoi pas apprendre
Je vois, c'est la plus sympa mais c'est pas la plus relou non plus
Seoul c'est sympa mais on fait le tour assez vite
Parmi les endroits en asie ou tu as été c'est lequel que t'as le plus préféré ? et sinon t'as commencé par apprendre quelle langue parmi celles du titre du topic et comment ça s'est passé ?
Dur à dire khey parce que c'est très subjectif mais j'ai beaucoup aimé Fukuoka (j'y retourne cet été pour bosser à la fac) mais aussi Suzhou, Taipei, Hong Kong et Tokyo. La Corée c'est sympathique mais faut vraiment être un fan pour vraiment y résider à l'année ou pour y travailler je pense. Je pense que ceux qui sont le plus proches de nous bizarrement sont les chinois du Sud niveau culture et les plus éloignés sont les japonais (après ça reste juste mon avis).
J'ai commencé par apprendre le japonais puis le mandarin puis le coréen puis le cantonais. Et maintenant je me tape à essayer le vietnamien vu que c'est lié aux 4 autres languesC'est vrai que Séoul quand j'essaye de creuser un peu plus niveau choses à faire on a l'air d'avoir fais le tour assez vite mais qui ne tente rien n'a rien
Et sinon au niveau de ton parcours scolaire (Lycée-Post bac) t'as fais quoi ?
Seoul pour 2-3 mois c'est vraiment cool mais après ya plus rien à y faire
Lycée S puis prépa HEC puis Grande Ecole puis Université à New York pour mon M2
Le 31 mars 2017 à 20:48:01 Enjouement a écrit :
Cette vie de rêve
tu peux faire la meme chose khey sans aucun probleme
Le 02 avril 2017 à 01:09:44 SternritterX a écrit :
Beau gosse t'es ou maintenant ? Tu veux épouser une asiat ? T'es se quelle origine ? Tu gagne cb par mois ?
J'habite à New York
Non
Français
Je suis à la fac donc ça dépend du boulot à temps partiel mais en ce moment c'est à peu près 1400 dollars
Moi il n'y a que l'anglais qui puisse me servir à moyen terme. Quand j'étais au lycée, j'étais premier de la classe en anglais parce que je regardais des séries et lisais des forums en anglais mais pour autant j'étais loin de parler anglais couramment, j'étais juste meilleur que les autres qui étaient au mieux médiocre.
Depuis le lycée - et ça fait plusieurs années maintenant - j'ai continué à regarder des vidéos en anglais et lire en anglais et je suis sûrement meilleur qu'avant mais j'ai l'impression d'être bloqué à un palier que je n'arriverais jamais à franchir autrement qu'en vivant dans un pays anglophone, tu es d'accord ?
Depuis plusieurs mois je me suis mis à lire un livre par semaine en anglais + des articles de BBC tous les jours. Je comprends la langue (et encore, pour certains accents des campagnes c'est un peu chaud) mais je n'ai pas de répartie en anglais, et ça me gave
Salut khey
Je peux pas te mp j'ai un petit souci avec jvc.
Est ce que tu peux me conseiller les meilleurs ouvrages ou sites pour la grammaire japonaise et coréenne ( j'ai déjà kanji to kana même si c'est pas de la grammaire donc pour les kanjis je suis bon )
Merci beaucoup
Le 02 avril 2017 à 08:23:18 Arnaud-demare a écrit :
L'op t'es d'accord que il y a rien qui puisse remplacer l'immersion totale pour apprendre une langue ?
Moi il n'y a que l'anglais qui puisse me servir à moyen terme. Quand j'étais au lycée, j'étais premier de la classe en anglais parce que je regardais des séries et lisais des forums en anglais mais pour autant j'étais loin de parler anglais couramment, j'étais juste meilleur que les autres qui étaient au mieux médiocre.
Depuis le lycée - et ça fait plusieurs années maintenant - j'ai continué à regarder des vidéos en anglais et lire en anglais et je suis sûrement meilleur qu'avant mais j'ai l'impression d'être bloqué à un palier que je n'arriverais jamais à franchir autrement qu'en vivant dans un pays anglophone, tu es d'accord ?
Depuis plusieurs mois je me suis mis à lire un livre par semaine en anglais + des articles de BBC tous les jours. Je comprends la langue (et encore, pour certains accents des campagnes c'est un peu chaud) mais je n'ai pas de répartie en anglais, et ça me gave
Je te plussoie khey perso je suis sortie avec des filles de ces pays pour maitriser parfaitement mon oral
Le 02 avril 2017 à 11:22:16 Osakate a écrit :
Salut kheyJe peux pas te mp j'ai un petit souci avec jvc.
Est ce que tu peux me conseiller les meilleurs ouvrages ou sites pour la grammaire japonaise et coréenne ( j'ai déjà kanji to kana même si c'est pas de la grammaire donc pour les kanjis je suis bon )Merci beaucoup
Jap : Marugoto + PDF internet JLPT 5 à 3
Coréen : J'aime le Coréen + Active Korean I II III et IV
Il faut combien de temps, en autodidacte, pour avoir un niveau correct (j'entends par là comprendre et pouvoir se faire comprendre, à peu près, lors d'une discussion courante) ?
Le 02 avril 2017 à 22:58:28 DivineBuster a écrit :
J'avais fait le mooc de Bellasem (initiation à la langue chinoise), comme cela m'a plu, j'aimerais continuer le chinois.
Il faut combien de temps, en autodidacte, pour avoir un niveau correct (j'entends par là comprendre et pouvoir se faire comprendre, à peu près, lors d'une discussion courante) ?
Ca dépend du rythme que tu vas t'imposer mais je pense au minimum 8 mois si tu bosses beaucoup et environ 1 an et demi si tu bosses normalement
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214