Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 02 avril 2017 à 23:04:04 Osakate a écrit :
Ce site est bon khey ? http://marugotonihongo.jp/en/library/
Achete les livres de cette collection
Le 02 avril 2017 à 23:04:42 _Antinomy_ a écrit :
Le 02 avril 2017 à 22:58:28 DivineBuster a écrit :
J'avais fait le mooc de Bellasem (initiation à la langue chinoise), comme cela m'a plu, j'aimerais continuer le chinois.
Il faut combien de temps, en autodidacte, pour avoir un niveau correct (j'entends par là comprendre et pouvoir se faire comprendre, à peu près, lors d'une discussion courante) ?Ca dépend du rythme que tu vas t'imposer mais je pense au minimum 8 mois si tu bosses beaucoup et environ 1 an et demi si tu bosses normalement
Ce que j'avais déjà commencé c'était l'apprentissage de trois sinogrammes (jour) + un peu de grammaire.
D'autres bouquins à recommander que Le chinois dans tous ses états volume 1 et 2 + 50 règles de grammaires en chino ?
J'avais pensé aux bouquins basés sur le hsk https://www.amazon.fr/HSK-Standard-Course-Jiang-Liping/dp/7561937091/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491167513&sr=8-1&keywords=hsk&tag=jeuxvideocom-21
Pour les sinogrammes, est-il utile d'apprendre l'écriture "moderne" de RPC et l'écriture classique (Taiwan) ou seule la moderne suffit ?
Dernière question Des idées de site pour trouver des correspondants ?
Le 02 avril 2017 à 23:16:59 DivineBuster a écrit :
Le 02 avril 2017 à 23:04:42 _Antinomy_ a écrit :
Le 02 avril 2017 à 22:58:28 DivineBuster a écrit :
J'avais fait le mooc de Bellasem (initiation à la langue chinoise), comme cela m'a plu, j'aimerais continuer le chinois.
Il faut combien de temps, en autodidacte, pour avoir un niveau correct (j'entends par là comprendre et pouvoir se faire comprendre, à peu près, lors d'une discussion courante) ?Ca dépend du rythme que tu vas t'imposer mais je pense au minimum 8 mois si tu bosses beaucoup et environ 1 an et demi si tu bosses normalement
Ce que j'avais déjà commencé c'était l'apprentissage de trois sinogrammes (jour) + un peu de grammaire.
D'autres bouquins à recommander que Le chinois dans tous ses états volume 1 et 2 + 50 règles de grammaires en chino ?
J'avais pensé aux bouquins basés sur le hsk https://www.amazon.fr/HSK-Standard-Course-Jiang-Liping/dp/7561937091/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491167513&sr=8-1&keywords=hsk&tag=jeuxvideocom-21Pour les sinogrammes, est-il utile d'apprendre l'écriture "moderne" de RPC et l'écriture classique (Taiwan) ou seule la moderne suffit ?
Dernière question Des idées de site pour trouver des correspondants ?
Apprend 100 caractères par moi c'est plus réaliste et mieux comme objectif
Les bouquins de HSK c'est non car ils ne servent qu'à préparer le test qui n'a aucune valeur pour ton vraie niveau c'est bidon
Apprend les sinogrammes simplifiés car ce sont ceux là qu'on utilise
Je sais pas dans quelle ville tu habites mais si t'es dans une grande ville tu peux rencontrer des gens via la fac etc. Apres les chinois sont pas les gens les plus ouverts d'esprit et sympathiques
Le 03 avril 2017 à 14:34:49 3orgasmes a écrit :
Japonais et Coréen similaire
et oui khey
t'as une question ?
Le 03 avril 2017 à 15:03:30 jackie-owardz a écrit :
Je fais du japonais à la fac depuis plusieurs années et j'ai même un peu étudié là-bas mais je progresse plus vraiment, j'ai même régressé depuis que je suis rentré. Manque de travail
Le 06 avril 2017 à 22:50:03 naaloxerz a écrit :
J'te débide tu connaîtrais pas un site ou j'pourrais voir des émissions/séries avec sous-titre en coréen et aussi pour lire des manhwas/manga en coréen ?
Question très précise khey
Le truc c'est que le coréen c'est la langue où je suis le moins calé sur ce qui l'entoure parce que je suis pas un grand fan de K Pop et j'ai principalement appris le coréen par simplicité linguistique et pour des raisons historiques
Merci pour le débide quand meme khey
Sans rigoler.
Je pratique le mandarin depuis 6 ans, du japonais en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
...
Le 07 avril 2017 à 14:12:58 DonGabi a écrit :
Sans rigoler.
Je pratique le mandarin depuis 6 ans, du japonais en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
...
pavé mma
Je suis en fin de L1 de mandarin en ce qui me concerne et j'aimerais avoir des conseils pour mieux organiser mon temps de revision pour cette langue que je trouve tres tres difficile... Meme mes notes ne m'aide pas à me situer sur mon réel niveau (eleve moyen/faible pendant toute l'annee mais s'en etant sorti avec un 13 aux partiels dans cette matiere). Aujourd'hui pourtant j'ai accumulé tellement de retard que meme mon 13 me semble illégitime. Bref.
Que me conseillerais tu pour mieux organiser mon tps de travail et essayer de réduire mon retard?
Le 09 avril 2017 à 19:20:03 Nonosh97 a écrit :
Salut Antinomy! (J'en profites pour up ton topic ^^).
Je suis en fin de L1 de mandarin en ce qui me concerne et j'aimerais avoir des conseils pour mieux organiser mon temps de revision pour cette langue que je trouve tres tres difficile... Meme mes notes ne m'aide pas à me situer sur mon réel niveau (eleve moyen/faible pendant toute l'annee mais s'en etant sorti avec un 13 aux partiels dans cette matiere). Aujourd'hui pourtant j'ai accumulé tellement de retard que meme mon 13 me semble illégitime. Bref.
Que me conseillerais tu pour mieux organiser mon tps de travail et essayer de réduire mon retard?
Il faut que tu reviennes sur les bases grammaticales du mandarin et que tu apprennes du vocabulaire thématique. Par exemple tu revois tous les verbes modaux et leurs usages ainsi que tous les compléments de temps de lieu et de manière. Achète un livre qui s'appelle 50 règles basiques de grammaire chinoise ça t'ira très bien et surtout apprend un max de vocabulaire thématique
Le 12 avril 2017 à 15:53:15 naaloxerz a écrit :
Yo khey Il y a pas si longtemps j'ai testé des applis de "rencontre" avec des coréens et a chaque fois a peine je disais quelques trucs bidons on coréen on me disait " oh your korean is so good" du coup je sais pas si j'interprète ça comme un compliment ou si on se moque de moi mais n'empeche si ils jouent le jeu à parler coréen et corriger ça aide vachement je trouve
C'est juste par politesse khey
Le 13 avril 2017 à 14:17:21 _Antinomy_ a écrit :
Yo khey Il y a pas si longtemps j'ai testé des applis de "rencontre" avec des coréens et a chaque fois a peine je disais quelques trucs bidons on coréen on me disait " oh your korean is so good" du coup je sais pas si j'interprète ça comme un compliment ou si on se moque de moi mais n'empeche si ils jouent le jeu à parler coréen et corriger ça aide vachement je trouveC'est juste par politesse khey
Ouai mais parfois on a vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule
Le 13 avril 2017 à 19:12:21 naaloxerz a écrit :
Le 13 avril 2017 à 14:17:21 _Antinomy_ a écrit :
Yo khey Il y a pas si longtemps j'ai testé des applis de "rencontre" avec des coréens et a chaque fois a peine je disais quelques trucs bidons on coréen on me disait " oh your korean is so good" du coup je sais pas si j'interprète ça comme un compliment ou si on se moque de moi mais n'empeche si ils jouent le jeu à parler coréen et corriger ça aide vachement je trouveC'est juste par politesse khey
Ouai mais parfois on a vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule
Ca peut aussi arriver
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214