Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 29 mars 2017 à 13:43:08 naaloxerz a écrit :
Yo j'avais une question à te poser apprendre les hanja est vraiment useless ou ca peut servir ?
C'est pas du tout useless mais avant ça apprend vraiment le coréen genre TOPIK II niveau 4-5
Le 29 mars 2017 à 15:56:34 _Antinomy_ a écrit :
Yo j'avais une question à te poser apprendre les hanja est vraiment useless ou ca peut servir ?C'est pas du tout useless mais avant ça apprend vraiment le coréen genre TOPIK II niveau 4-5
C'est ce que je suis en train de faire mais c'était pour avoir une idée
Le 29 mars 2017 à 19:20:40 naaloxerz a écrit :
Yo j'avais une question à te poser apprendre les hanja est vraiment useless ou ca peut servir ?C'est pas du tout useless mais avant ça apprend vraiment le coréen genre TOPIK II niveau 4-5
par contre attend le plus possible avant d'apprendre les hanja, plus tu auras un meilleur niveau mieux ce sera
ça ne sert à rien et c'est contre productif d'apprendre les hanja au début
Le 29 mars 2017 à 19:44:13 _Antinomy_ a écrit :
par contre attend le plus possible avant d'apprendre les hanja, plus tu auras un meilleur niveau mieux ce sera
ça ne sert à rien et c'est contre productif d'apprendre les hanja au début
J'essaye d'apprendre un max en ce moment mais desfois dur de trouver du temps à cause des imprévus et le reste
Le 29 mars 2017 à 20:51:49 naaloxerz a écrit :
Le 29 mars 2017 à 19:44:13 _Antinomy_ a écrit :
ça ne sert à rien et c'est contre productif d'apprendre les hanja au débutJ'essaye d'apprendre un max en ce moment mais desfois dur de trouver du temps à cause des imprévus et le reste
Focus sur la grammaire et le voc et tu seras un boss
Des sites/ouvrages à recommander pour apprendre le mandarin ?
Je compte m'y mettre cet été
Le 29 mars 2017 à 23:33:40 JusDeP0mme a écrit :
Des sites/ouvrages à recommander pour apprendre le mandarin ?Je compte m'y mettre cet été
Le chinois dans tous ses états volume 1 et 2 + 50 règles de grammaires en chinois
Le 30 mars 2017 à 16:27:56 naaloxerz a écrit :
La grammaire jen ai fait beaucoup mais du coup javais trop délaissé le vocabulaire et je suis en train de tenter de rattraper mon retard sinon pour l'écoute je galère toujours a entendre la différence entre par un exemple ㄱ et ㄲ (les consonnes doubles en general) tu peux me guider un peu dessus stp ?
Si tu as fait du japonais ça correspond au petit tsu quand tu doubles niveau prononciation
En gros quand tu prononces tu mets un mini temps d'arrêt comme si tu avais 2 syllabes genre au lieu de dire "ka" tu dirais "k..ka"
Le 30 mars 2017 à 17:58:50 naaloxerz a écrit :
Merci ça m'éclaire et je commence en effet à mieux comprendre sinon poui le japonais c'est pas pour tout de suite faut déjà que j'atteigne un (très) bon niveau en coréen et a ce moment là j'envisagerais alors l'apprentissage du japonais
Pourquoi tu apprends le coréen d'ailleurs ?
Le 30 mars 2017 à 18:31:39 _Antinomy_ a écrit :
Merci ça m'éclaire et je commence en effet à mieux comprendre sinon poui le japonais c'est pas pour tout de suite faut déjà que j'atteigne un (très) bon niveau en coréen et a ce moment là j'envisagerais alors l'apprentissage du japonaisPourquoi tu apprends le coréen d'ailleurs ?
Car je voulais apprendre une langue asiatique et que j'aimais bien tout ce qui tourne autour de la Corée alors je me suis dit pourquoi pas apprendre
Le 30 mars 2017 à 19:16:33 naaloxerz a écrit :
Merci ça m'éclaire et je commence en effet à mieux comprendre sinon poui le japonais c'est pas pour tout de suite faut déjà que j'atteigne un (très) bon niveau en coréen et a ce moment là j'envisagerais alors l'apprentissage du japonaisPourquoi tu apprends le coréen d'ailleurs ?
Car je voulais apprendre une langue asiatique et que j'aimais bien tout ce qui tourne autour de la Corée alors je me suis dit pourquoi pas apprendre
Je vois, c'est la plus sympa mais c'est pas la plus relou non plus
Seoul c'est sympa mais on fait le tour assez vite
Le 30 mars 2017 à 19:53:47 _Antinomy_ a écrit :
Parmi les endroits en asie ou tu as été c'est lequel que t'as le plus préféré ? et sinon t'as commencé par apprendre quelle langue parmi celles du titre du topic et comment ça s'est passé ?
Le 30 mars 2017 à 20:23:28 GlaZart a écrit :
Comment tu as appris le coréen l'auteur ? Désolé si tu l'as dit déjà mais je vais pas me retaper 39 pages
Si tu n'as pas le courage d'apprendre 39 pages tu n'auras même pas le courage d'apprendre le coréen au point de maîtriser la moindre conversation.
Le 30 mars 2017 à 20:21:24 naaloxerz a écrit :
Le 30 mars 2017 à 19:53:47 _Antinomy_ a écrit :
Parmi les endroits en asie ou tu as été c'est lequel que t'as le plus préféré ? et sinon t'as commencé par apprendre quelle langue parmi celles du titre du topic et comment ça s'est passé ?
Dur à dire khey parce que c'est très subjectif mais j'ai beaucoup aimé Fukuoka (j'y retourne cet été pour bosser à la fac) mais aussi Suzhou, Taipei, Hong Kong et Tokyo. La Corée c'est sympathique mais faut vraiment être un fan pour vraiment y résider à l'année ou pour y travailler je pense. Je pense que ceux qui sont le plus proches de nous bizarrement sont les chinois du Sud niveau culture et les plus éloignés sont les japonais (après ça reste juste mon avis).
J'ai commencé par apprendre le japonais puis le mandarin puis le coréen puis le cantonais. Et maintenant je me tape à essayer le vietnamien vu que c'est lié aux 4 autres langues
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214