Topic de _Antinomy_ :

Je parle mandarin cantonais coréen et japonais

Le 12 mars 2017 à 15:06:38 Osakate a écrit :
Salut khey, apparement les mp ne fonctionnent pas trop.
Tu m'as conseillé d'étudier la grammaire en fonction du jlpt,
Tu penses que ce site est bon http://jlptgo.com/grammaire/jlpt-N5 ?
Merci :-)

va plutôt ici http://jlptgo.com/autres/telechargement.php

MISE A JOUR POUR LE JAPONAIS :

Révisez et apprenez avec ces PDF c'est le meilleur moyen :oui:

http://jlptgo.com/autres/telechargement.php

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Le 12 mars 2017 à 17:09:14 _Antinomy_ a écrit :
MISE A JOUR POUR LE JAPONAIS :

Révisez et apprenez avec ces PDF c'est le meilleur moyen :oui:

http://jlptgo.com/autres/telechargement.php

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Tu conseilles aussi ce site pour débuter ? :hap:

Oui khey ce site est excellent en terme d'objectif que tu veux atteindre [[sticker:p/1kkn]]

Le 13 mars 2017 à 02:09:59 _Antinomy_ a écrit :
Oui khey ce site est excellent en terme d'objectif que tu veux atteindre [[sticker:p/1kkn]]

Tu penses que c'est suffisant comme support d'apprentissage ? :noel: si à côté je regarde un peu des podcasts/anime ( :hap: ) ? :noel: ou il faut un manuel en plus ?

Le 13 mars 2017 à 11:10:33 PharisienDeter a écrit :

Tu penses que c'est suffisant comme support d'apprentissage ? :noel: si à côté je regarde un peu des podcasts/anime ( :hap: ) ? :noel: ou il faut un manuel en plus ?

En gros n'utilise pas ça comme tu pourrais utiliser un livre mais plutôt comme un objectif à atteindre. Par exemple tu veux atteindre un niveau JLPT 4 (élémentaire) bah tu regardes la grammaire et tu vois si tu la connais ou non [[sticker:p/1kkn]]

_Antinomy_ hier à 21:48 :

En gros n'utilise pas ça comme tu pourrais utiliser un livre mais plutôt comme un objectif à atteindre. Par exemple tu veux atteindre un niveau JLPT 4 (élémentaire) bah tu regardes la grammaire et tu vois si tu la connais ou non [[sticker:p/1kkn]]

Oké je vois :noel: mais du coup tu conseillerais quoi sinon pour débuter ? :question:

Le 14 mars 2017 à 01:27:52 PharisienDeter a écrit :

_Antinomy_ hier à 21:48 :

Oké je vois :noel: mais du coup tu conseillerais quoi sinon pour débuter ? :question:

Marugoto ou shin nihongo (bonne collection de livres)

Pour commencer le japonais, apprendre par coeur les kanas c'est la première chose à faire ? et enchainer sur les kanjis les plus communs ?
ou faire de la grammaire en même temps ? j'ai acheté des livres, il me manque la méthode

Le 14 mars 2017 à 01:32:51 Silentounet a écrit :
Pour commencer le japonais, apprendre par coeur les kanas c'est la première chose à faire ? et enchainer sur les kanjis les plus communs ?
ou faire de la grammaire en même temps ? j'ai acheté des livres, il me manque la méthode

Hiragana + Katakana d'abord puis après des exercices de lectures pour les maitriser parfaitement. Ensuite je te conseille d'apprendre la grammaire la plus basique genre l'ordre des mots, les premiers particulières, les pronoms personnels et quelques verbes et mots de vocabulaire. Des que tu pourras aligner 10 phrases concretes sur toi tu peux apprendre les kanji de base mais à la limite c'est pas important au début mise plutot sur la grammaire à fond et le voc

Le japonais c'est le plus facile des quatre non ? Rien que pour la prononciation...

Le 14 mars 2017 à 03:11:52 PaicCitron a écrit :
Le japonais c'est le plus facile des quatre non ? Rien que pour la prononciation...

Le plus simple c'est le coréen vu que n'as pas de caractères chinois à apprendre [[sticker:p/1kkn]]

Perso j'ai fait un peu de japonais en école et je connais les hiraganas et katakanas ainsi que pas mal des particules. Merci pour les références en tout cas! :p)

Le 14 mars 2017 à 03:17:28 lightshots a écrit :
Perso j'ai fait un peu de japonais en école et je connais les hiraganas et katakanas ainsi que pas mal des particules. Merci pour les références en tout cas! :p)

de rien [[sticker:p/1kkn]]

Tu as appris ces langues en même temps ?
Tu as appris ces langues en même temps ?
Mais du coup les kanji c'est des vrais caractères chinois qui servent aussi si tu apprends le chinois ? Ou ce sont des caractères japonais à part entière utilisables uniquement dans cette langue mais qui ont une origine chinoise

Données du topic

Auteur
_Antinomy_
Date de création
13 février 2017 à 18:23:06
Nb. messages archivés
1214
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 137