Topic de _Antinomy_ :

Je parle mandarin cantonais coréen et japonais

Ouais tu dis comment je t'aime en toute ces langues ? :hap:
Si t'as des conseils pour apprendre les bases du coréen je suis preneur. Je vais 3 semaines en juillet en Corée avec des potes du coup faut que je me grouille.

Le 10 mars 2017 à 08:20:38 kerewi a écrit :

吾愛爾
我爱尔
愛してる
Sa랑합니다 (la lettre S est interdite par jvc :rire: )

Le 10 mars 2017 à 08:20:52 foufouse a écrit :
Si t'as des conseils pour apprendre les bases du coréen je suis preneur. Je vais 3 semaines en juillet en Corée avec des potes du coup faut que je me grouille.

télécharge l'appli qui s'appelle kimiko coréen :ok:

Le 10 mars 2017 à 08:27:02 _Antinomy_ a écrit :

ok merci, je pense qu'avec le voyage je serai motivé pour continuer après. C'est agréable la vie en Corée?

Le 10 mars 2017 à 08:43:03 foufouse a écrit :

ok merci, je pense qu'avec le voyage je serai motivé pour continuer après. C'est agréable la vie en Corée?

Si tu parles oui si tu ne parles pas non
Pourquoi tu y vas d'ailleurs ?

T'es swag l'auteur, dommage que tu te la pètes autant, mais je suis super intéressé par la linguistique, autant comparée que générale. Je parle mandarin (niveau HSK 6) et j'apprends un peu le cantonnais mais je dois dire qu'essayer d'apprendre le cantonnais en même temps que le mandarin c'est trop facile de se mêler les pinceaux.

T'as des noms d'oeuvres de linguistique en mandarin et cantonnais (ou d'autres langues sino-tibétaines ?) J'ai déjà le Oxford Handbook pour le mandarin qui est sympa mais pas développé assez par moments, sachant que j'ai quand même quelques notions en linguistique grâce à mon bac en traduction.

Le cantonnais étant le 5ième langue que je veux apprendre, une fois que je commencerai à la gérer plus ou moins je suis en train de réfléchir vers où j'irai pour ma 6ième. Je veux pouvoir placer le Hokkien dans le tas mais je crois qu'il vaut mieux que j'élargisse mon éventail de langues avec des langues plus intéressantes niveau business [[sticker:p/1kki]]

Sinon le cantonnais les tons sont chauds, et la prononciation est quand même vachement différente du mandarin, j'ai l'impression que c'est tellement plus guttural.

_Antinomy_ à 04:41 :

Le 10 mars 2017 à 00:02:21 CercIes a écrit :
Kě bùshì nàozhe wán de.

Wǒ liànxí déchetude yīnwèi qīngchūnqí, bìng zài húshuō píngxíng lùntán tuōle 7 nián, wǒ kěyǐ.

Érqiě, yóuyú qīngchūnqí shǒuyín,1m87 wèi 56 qiānkè

wǒ yǒu yīgè fēngkuáng de tuōdá, hé xiāngtóng de fǎnshè dào wǒ de feinéantise. Wǒ zhǐ xūyào děngdài jiāzài wǒ, wǎng xià kàn, zài kūkūtítí, quánsuō qǐ shēntǐ. Wǒ riposterai méiyǒu sīháo de dǎle wǒ de zūnyán yǐjīng jiéshù. Nǐ zǒng shì yǒu yeslifes zhèlǐ rènwéi zhè shì bù kěnéng de. Méiyǒu shé me shì bù kěnéng de associability yǐjīng shì péngyǒule, hé 2) tā bùshì nǐ de shēntǐ, nǐ huì bèi rén normalfag sīxíng chǔsǐ.

Rènhé háizi yīgè jiào dī de zuìdī kěnéng chéngwéi làngfèi pèi yǎnjìngle. Yòng ròuyǎn bù yīdìng gēng fùzá, zhǐshì yìshù de xūqiú.

T'as flemme d'écrire en Hanzi ou t'as pas le clavier pour ? Je t'avoue que je suis pas un boss un pinyin mais je comprends globalement ton discours khey :hap:
可不可以懂粵語 ? 粵語比普通話難 :oui:

Pauvre fou c'est le pavé MMA :rire: je reconnais grâce aux chiffres :hap:

Le 10 mars 2017 à 08:44:44 _Antinomy_ a écrit :

j'ai un pote qui parle japonais+mandarin et un peu coréen et qui a fait des voyages au Japon et en Chine. cette année il voulait partir en Corée et m'a proposé de l'accompagner avec un autre pote.

Le 10 mars 2017 à 08:49:01 EmileLeGuar a écrit :
T'es swag l'auteur, dommage que tu te la pètes autant, mais je suis super intéressé par la linguistique, autant comparée que générale. Je parle mandarin (niveau HSK 6) et j'apprends un peu le cantonnais mais je dois dire qu'essayer d'apprendre le cantonnais en même temps que le mandarin c'est trop facile de se mêler les pinceaux.

T'as des noms d'oeuvres de linguistique en mandarin et cantonnais (ou d'autres langues sino-tibétaines ?) J'ai déjà le Oxford Handbook pour le mandarin qui est sympa mais pas développé assez par moments, sachant que j'ai quand même quelques notions en linguistique grâce à mon bac en traduction.

Le cantonnais étant le 5ième langue que je veux apprendre, une fois que je commencerai à la gérer plus ou moins je suis en train de réfléchir vers où j'irai pour ma 6ième. Je veux pouvoir placer le Hokkien dans le tas mais je crois qu'il vaut mieux que j'élargisse mon éventail de langues avec des langues plus intéressantes niveau business [[sticker:p/1kki]]

Sinon le cantonnais les tons sont chauds, et la prononciation est quand même vachement différente du mandarin, j'ai l'impression que c'est tellement plus guttural.

Tu m'as l'air très compétent en la manière mais je sais pas où t'as vu que je me la pétais au contraire :rire:
J'ai reçus des dizaines de MP et j'aide tous les kheys qui m'ont demandé conseils :oui:

Apres je suis pas trop d'accord sur le cantonais je ne pense pas que ça soit si différent à moins que tu décides de le prononcer d'une manière differente et le Hokkien je vois pas à quoi ça pourrait te servir :hap:
J'ai appris le mandarin le japonais et le coréen surtout pour les hanzi à la base, je pensais meme apprendre le vietnamien mais vu qu'ils ne les utilisent plus je n'y vois pas d'intérêt

Le 10 mars 2017 à 08:57:41 foufouse a écrit :

Le 10 mars 2017 à 08:44:44 _Antinomy_ a écrit :

j'ai un pote qui parle japonais+mandarin et un peu coréen et qui a fait des voyages au Japon et en Chine. cette année il voulait partir en Corée et m'a proposé de l'accompagner avec un autre pote.

Seoul c'est cool mais le pays en général est pas très marrant je dirais [[sticker:p/1kki]]

Ben le cantonnais tu le prononces comme du cantonnais quoi ? Je vois pas trop ce que tu veux dire. C'est juste que certaines consonnes sont franchement compliquées à prononcer correctement je trouve.

Le 10 mars 2017 à 08:26:10 _Antinomy_ a écrit :

吾愛爾
我爱尔
愛してる

Ouais mais que je puisse le prononcer quoi :hap:
Et c'est laquelle qu'est quoi ?

Ah et sinon tu as toujours eu des facilités en langues ?

Le 10 mars 2017 à 09:07:02 EmileLeGuar a écrit :
Ben le cantonnais tu le prononces comme du cantonnais quoi ? Je vois pas trop ce que tu veux dire. C'est juste que certaines consonnes sont franchement compliquées à prononcer correctement je trouve.

Justement non c'est ce que j'ai compris en apprenant le cantonais la prononciation "standard" n'existe pas vraiment car cette langue est principalement orale et non écrite. Le cantonais est la langue la plus proche du moyen chinois et donc pour toute personne voulait étudier le moyen chinois il faut maitriser parfaitement le cantonais.
Je voulais te dire que je suis pas d'accord sur le coté guttural je pense plutôt que c'est la romanisation qui est une vrai catastrophe pour le cantonais, déjà que pinyin je trouve que c'est un désastre alors le jyuping j'en parle meme pas [[sticker:p/1kks]]

Le 10 mars 2017 à 09:11:25 kerewi a écrit :

Le 10 mars 2017 à 08:26:10 _Antinomy_ a écrit :

吾愛爾
我爱尔
愛してる

Ouais mais que je puisse le prononcer quoi :hap:
Et c'est laquelle qu'est quoi ?

Ah et sinon tu as toujours eu des facilités en langues ?

Mandarin : Wo ai ni
Cantonais : O ae nei
Japonais : Ashiteru
Coréen : Sarang hamnida

Salut, je voudrais voir si t'est douée, donc tu vas essayer de traduire ce que dit la licorne (Miss Rainicorn) coréenne :ok: : (triche pas avec les sous-titres en anglais qui sont juste en bas, j'ai pas trouvé de vidéos sans sous-titres)
https://www.youtube.com/watch?v=6x0iU0U-8iQ

Le 10 mars 2017 à 09:20:04 Toadeu a écrit :
Salut, je voudrais voir si t'est douée, donc tu vas essayer de traduire ce que dit la licorne (Miss Rainicorn) coréenne :ok: : (triche pas avec les sous-titres en anglais qui sont juste en bas, j'ai pas trouvé de vidéos sans sous-titres)
https://www.youtube.com/watch?v=6x0iU0U-8iQ

Ya les sous titres direct dans ta video khey :rire:
Mais sinon dans l'ensemble c'est pas trop dur à comprendre meme si elle utilise des mots plutôt sino coréen donc c'est plus délicat :oui:

Données du topic

Auteur
_Antinomy_
Date de création
13 février 2017 à 18:23:06
Nb. messages archivés
1214
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 323