Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 20 mars 2017 à 00:20:12 _Antinomy_ a écrit :
Le 20 mars 2017 à 00:16:15 bloblomv13 a écrit :
Le 20 mars 2017 à 00:15:40 _Antinomy_ a écrit :
Le 19 mars 2017 à 23:58:31 bloblomv13 a écrit :
Anglais
Espagnol
Allemand
Russe
FinlandaisLicence maths-informatique + master génie informatique
Programmeur en chef adjoint chez Arianespace (on conduit divers projets, mais on bosse surtout sur les ordinateurs de bord - calculateur de trajectoire, systèmes de communications, etc...)
les prépas en PLS pendant que j'étais en Erasmus spé baisodrome en Pologne et que je trouve un meilleur boulot qu'eux en sortie de master
wut pourquoi finnois ?
T'aurais des arguments pour me convaincre de me remettre à l'allemand puis d'essayer le russe ?
J'en suis déjà à 10 langues et ma tête commence à avoir du mal à suivre
J'avais fait de l'allemand en L1 mais j'ai lâché parce que c'était pas fun et le russe jamais je toucherai c'est trop dur
10 ? tu parles quelles langues ?
Le 20 mars 2017 à 00:35:44 bloblomv13 a écrit :
Le 20 mars 2017 à 00:32:57 _Antinomy_ a écrit :
Le 20 mars 2017 à 00:28:19 bloblomv13 a écrit :
> Le 20 mars 2017 à 00:15:40 _Antinomy_ a écrit :
>> Le 19 mars 2017 à 23:58:31 bloblomv13 a écrit :
> >Anglais
> > Espagnol
> > Allemand
> > Russe
> > Finlandais
> >
> > Licence maths-informatique + master génie informatique
> >
> > Programmeur en chef adjoint chez Arianespace (on conduit divers projets, mais on bosse surtout sur les ordinateurs de bord - calculateur de trajectoire, systèmes de communications, etc...)
> >
> >
> > les prépas en PLS pendant que j'étais en Erasmus spé baisodrome en Pologne et que je trouve un meilleur boulot qu'eux en sortie de master
>
> wut pourquoi finnois ?
T'aurais des arguments pour me convaincre de me remettre à l'allemand puis d'essayer le russe ?
J'avais fait de l'allemand en L1 mais j'ai lâché parce que c'était pas fun et le russe jamais je toucherai c'est trop durrien de dur dans le russe, c'est une image qu'on t'a mis dans la tête
l'alphabet ressemble beaucoup à l'alphabet latin à quelques caractères près, et toutes les prononciations sont accessibles à un français lamba (sauf peut être le X prononcé kha qui ressemble à un "h" anglais accentué) mais sinon il s'apprend en une semaine max
il n'y a que trois temps de conjugaison, mais deux verbes à apprendre pour une même action (système du perfectif et imperfectif) et les terminaisons sont très faciles à retenir
mais vraiment toute la difficulté réside dans les déclinaisons et la grammaire qui régie toute la langue, c'est un truc de dingue, certaines prépositions ont 20 sens différents en fonction de la déclinaison utilisée, mais sinon ça va hein, l'arabe ou le chinois c'est plus dur
Edit : je sais pas, quelles sont tes affinités avec la langue allemande ? genre ça t'es utile ? ou la culture t'intéresse ?
si c'est juste pour te la péter et dire "je parle allemand" ça sert à rien
Je connais très bien la langue russe car mon frère la parle plus ou moins et un ami du lycée est un amoureux de la Russie et donc il parle aussi. L'alphabet me semble pas dur c'est plutôt les 7 cas, la prononciations et la grammaire qui me semble monstrueuse. Et d'ailleurs moi qui parle arabe et chinois je peux t'assurer que ce n'est pas si dur du tout. J'ai toujours pensé que Russe >>>>>>>>>> all en terme de difficultés
Pour l'allemand j'ai passé un semestre intensif à l'apprendre donc j'ai un petit niveau débutant, je connais les conjugaisons passé présent future et la plupart des modaux
6 cas* en comptant le nominatif où il n'y a rien à savoir
la prononciation ? non ça va j'ai aucun mal, ou alors je me rends pas compte, mais osef de l'accent au pire, il ne dérange personne et tu seras compris 99% du temps
En vrai si je pouvais j'aimerais encore apprendre le persan, l'hébreu et me remettre à l'allemand puis après stop. Ca ferait 13 et déjà quand je dis que j'en parle plus de 4 les gens beug alors quand je dis 10
Le 20 mars 2017 à 00:39:51 Reneyl a écrit :
Le 20 mars 2017 à 00:15:40 _Antinomy_ a écrit :
Le 19 mars 2017 à 23:58:31 bloblomv13 a écrit :
Anglais
Espagnol
Allemand
Russe
FinlandaisLicence maths-informatique + master génie informatique
Programmeur en chef adjoint chez Arianespace (on conduit divers projets, mais on bosse surtout sur les ordinateurs de bord - calculateur de trajectoire, systèmes de communications, etc...)
les prépas en PLS pendant que j'étais en Erasmus spé baisodrome en Pologne et que je trouve un meilleur boulot qu'eux en sortie de master
wut pourquoi finnois ?
J'avais fait de l'allemand en L1 mais j'ai lâché parce que c'était pas fun et le russe jamais je toucherai c'est trop dur10 ? tu parles quelles langues ?
仏蘭西語
西班牙語
イタリア語
ポルトガル語
英語
アラビア語
日本語
普通語
広東語
朝鮮語
Khey j'aurais la possibilité de faire une sorte d'Erasmus au Japon dans 1 an et demi / 2 ans, mais les cours seraient principalement en japonais Je suis motivé à apprendre (pour d'autres raisons aussi hein ), mais tu penses que c'est possible d'acquérir un niveau suffisant d'ici-là ?
Aussi qu'est-ce que tu peux me dire de l'usage au quotidien de l'écriture manuscrite au Japon ? j'hésite à ne pas apprendre le tracé des kanji mais seulement à les lire
Le 20 mars 2017 à 00:51:46 PharisienDeter a écrit :
Khey j'aurais la possibilité de faire une sorte d'Erasmus au Japon dans 1 an et demi / 2 ans, mais les cours seraient principalement en japonais Je suis motivé à apprendre (pour d'autres raisons aussi hein ), mais tu penses que c'est possible d'acquérir un niveau suffisant d'ici-là ?Aussi qu'est-ce que tu peux me dire de l'usage au quotidien de l'écriture manuscrite au Japon ? j'hésite à ne pas apprendre le tracé des kanji mais seulement à les lire
Si c'est juste pour un erasmus ça ne vaut pas la peine de l'apprendre dès maintenant sachant que ça te prendra beaucoup de temps
Le 20 mars 2017 à 00:55:33 _Antinomy_ a écrit :
Khey j'aurais la possibilité de faire une sorte d'Erasmus au Japon dans 1 an et demi / 2 ans, mais les cours seraient principalement en japonais Je suis motivé à apprendre (pour d'autres raisons aussi hein ), mais tu penses que c'est possible d'acquérir un niveau suffisant d'ici-là ?Aussi qu'est-ce que tu peux me dire de l'usage au quotidien de l'écriture manuscrite au Japon ? j'hésite à ne pas apprendre le tracé des kanji mais seulement à les lire
Si c'est juste pour un erasmus ça ne vaut pas la peine de l'apprendre dès maintenant sachant que ça te prendra beaucoup de temps
Non j'ai pleins d'autres raisons pour l'apprendre, en fait j'ai commencé à l'apprendre avant de savoir que j'avais cette possibilité Et je l'apprendrai même si je suis pas pris Mais tu penses que ce serait possible donc ?
Le 20 mars 2017 à 01:00:29 PharisienDeter a écrit :
Non j'ai pleins d'autres raisons pour l'apprendre, en fait j'ai commencé à l'apprendre avant de savoir que j'avais cette possibilité Et je l'apprendrai même si je suis pas pris Mais tu penses que ce serait possible donc ?
absolument oui, aucun probleme
Le 20 mars 2017 à 01:05:59 _Antinomy_ a écrit :
Ah cool je pensais y consacrer environ 1h par jour en semaine et 2-3 le week-end, ça te paraît suffisant ?
Le 20 mars 2017 à 01:08:25 PharisienDeter a écrit :
Ah cool je pensais y consacrer environ 1h par jour en semaine et 2-3 le week-end, ça te paraît suffisant ?
c'est énorme, bravo !
Allez
Le 20 mars 2017 à 01:12:10 _Antinomy_ a écrit :
Le 20 mars 2017 à 01:08:25 PharisienDeter a écrit :
> Le 20 mars 2017 à 00:51:46 PharisienDeter a écrit :
>Khey j'aurais la possibilité de faire une sorte d'Erasmus au Japon dans 1 an et demi / 2 ans, mais les cours seraient principalement en japonais Je suis motivé à apprendre (pour d'autres raisons aussi hein ), mais tu penses que c'est possible d'acquérir un niveau suffisant d'ici-là ?
>
> Aussi qu'est-ce que tu peux me dire de l'usage au quotidien de l'écriture manuscrite au Japon ? j'hésite à ne pas apprendre le tracé des kanji mais seulement à les lire
c'est énorme, bravo !
Allez
Le 20 mars 2017 à 01:40:24 BlackTap a écrit :
https://imgur.com/hNsCMOL
J'ai pas encore de nom coréen malheureusement
Je suis en train d'en chercher un via les hanja
Le 20 mars 2017 à 01:42:37 BlackTap a écrit :
Bah tu met ton pseudo actuel en hangeul
Moi par ex c'est comme sur ma signature ( je pense).
jamais de signature pour moi désolé khey
En hanja ça donnerait 法星宇 mais la prononciation colle pas pour le premier caractère
La prononciation est plus compliquée encore en coréen. Pour moi du plus simple au plus compliqué à prononcer ça donnerait :
Japonais > Mandarin > Coréen > Cantonais
Le 20 mars 2017 à 01:54:32 BlackTap a écrit :
J'avoue que avec les ㄲ ㄱ ㅅ ㅆ ㄷ ㄸ ㅈㅉ ㅂ ㅃ ㅏㅓㅗ c'est parfois assez chaud.
C'est surtout quand tu combines les sons g k p b entre eux sans voyelles dans des schemes de verbes c'est très dur à prononcer rapidement je trouve
Le 20 mars 2017 à 01:54:53 BlackTap a écrit :
Sinon la différence entre Mandarin et cantonnais ?
C'est une question délicate parce qu'en fait tu as "un" seul mandarin mais "deux" cantonais donc ça dépend de quel cantonais tu me parles
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214