Tuto pour voyager des mois gratuitement
Mais là par exemple, j'en suis à ma dernière étape Kazakh, c'est une famille qui m'héberge dans un village perdu, le jeune est super sympa, c'est hyper dépaysant.
Bonjour/ Bonsoir à tous !
J'ai lu une bonne partie du topic (page 79) et je ne peux m'empêche de vous communiquer mon ressentit face à tous vos message. Ca à un peu agis comme une illumination (oui oui) , j'ai toujours voulu voyager (je projette un erasmus d'ailleurs) et je ne veux certainement pas m'enfermer dans mon pays qui est la Belgique. Je voudrais bien travailler à l'étranger plus tard. Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser sur ma vie
Je vise un métier avec des vacances régulières et qui me permettrons de participer à ce genre de voyage. Le principe d'échange culturel me semble géniale, j'ai vraiment hâte de me lancer dans le projet. Même si je vise le long terme, dans 3 ans. Je souhaitais vous remercier un maximum pour tout ces moyens que vous m'avez donné pour accomplir mes rêves !
Pour ceux qui ont lu le livre de Ludovic Hubler (Le Monde en Stop) :
https://www.youtube.com/watch?v=qx_vXX4GHqU
(c'est mieux si vous comprenez le portugais)
Je vais commencer à poser mes petites questions donc
Pour commencer je n'ai pas encore l'age pour voyager mais je ne peux m'imaginer rester emprisonner ici ... J'ai rencontré une personne venant d'amérique latine et ça m'a vraiment fait un déclic en plus de découvrir workaway .... J'ai encore 3 ans d'étude dont une année en Erasmus si tout se passe bien donc les voyages lointains ne sont pas encore pour moi (et oui, épargner pour son erasmus va me prendre du temps et beaucoup de privation ).
Mais je compte bien pimenter ma vie après celà gràce aux aides humanitaires, couchsurfing, workaway et pourquoi pas pratiquer le woofing pour gagner de quoi financer mes voyages.
Cependant, pourquoi ne pas utiliser workaway durant ces trois ans pour des destinations pas trop lointaine qui m'attire. Tel que l'Espagne, le sud de la France (je suis belge), l'Allemagne, les Pays-Bas ou autres. Selon moi, ça ne peut être qu'une bonne idée mais j'ai donc quelques questions.
Je souhaite prendre des cours du soir pour apprendre divers langues qui pourrait m'aider pour mes voyages futurs. Ma première question va se baser sur les langues... Je comprends l'anglais et le retranscrit à l'écrit plutôt bien et à l'oral je sais me débrouiller (d'après certains voyages que j'ai fait auparavant Angleterre, Ecosse ( ))
J'hésite à prendre des cours pour perfectionner mon anglais et m'approcher d'un niveau bilingue ou alors apprendre l'Espagnol qui pourrait m'être bénéfique pour l'Amérique Latine. Selon vous, l'Espagnol lest une langue difficile à apprendre pour un francophone? Pourrais je avoir de bonnes bases après mes 3 ans en cours du soir? Lequel de l'anglais ou de l'espagnol devrais je favoriser?
Oualala mon pavé est énorme, je m'excuse déjà, je vais me contenter de cette question pour aujourd'hui, j'en poserais d'autres dans les jours avenir si celà ne vous dérange pas
En tout cas un grand merci à l'avance !
Si tu veut bien apprendre une langue, je te conseille Hello Talk, que tu peut téléchager gratuitement sur ton smartphone. L'application te met en relation avec des natifs (ici anglo ou hispanophones) cherchant à apprendre le français.
Le but du jeu est simple : ils t'apprennent leur langue et vice-versa. Je l'utilise depuis quelques mois et je trouve que c'est un bijou
Je ne pense pas que les cours du soir soit une bonne idée sur le long terme
Tu peux m'expliquer comment fonctionne Hello Talk, c'est pas appel téléphonique ou alors c'est par écrit?
Je suis en contact régulier avec une hispanophone, lorsque j'aurais une légère base je voudrais communiquer avec elle en Espagnol pour me familiariser à la langue !
Un grand merci de me faire connaitre cette application, j'irai voir demain comment ça fonctionne
Concernant les cours du soir, c'est un possibilité qui me vient à l'esprit sachant que je n'ai plus de langues étrangères dans les études que je vais suivre (ce qui me désole énormément)
Je dois nettement plus me renseigner sur le coût et l’efficacité des cours du soir notamment... Sinon j'ai 4 ans de Néerlandais à mon actif, une grande utilité dans les voyages
Je mise vraiment beaucoup sur ce projet de voyager !
Oui c'est par écrit, mais également par vocal.
Les cours faudra aussi les modalités : le nombre d'heure, de journée par semaine. 3 fois par semaine me semble un minimum. A toi de voir aussi sur le long terme si tu es motivé
D'accord merci pour l'info ! J'irai voir demain et te donnerai mon avis sur la chose !
C'est encore qu'un projet, vraiment à voir si c'est faisable niveau argent et je ne sais pas si je le ferais sur le long terme, en tout cas pour me faire une base ça me parait vraiment nécessaire. Je vais vous laisser, je répondrais demain pour encore poser une question !
Passez une bonne nuit, à demain
Même chose pour l'anglais si t'as déjà un bon niveau. Pratique davantage, lis, écoute, visionne pour apprendre davantage de vocabulaire.
J'ai eu les pétoches de ma vie, je me voyais déjà en prison heureusement qu'un collègue plus complaisant est arrivé, parce que celui qui a fouillé mon téléphone n'était pas commode
C'est quoi cette histoire
Tu en avais toi ?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680