Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Workaway est plus pratique. À toi de voir

Le 15 mars 2017 à 13:37:39 shqf a écrit :
Workaway est plus pratique. À toi de voir

le site est mieux foutu aussi on dirait mais bon si je mets 30 boules pour ne rien trouver en un an je serai déçu :hap:

après j'espère que ceux qui trouvent rien c'est seulement parce qu'ils ont pas pris le temps de bosser leur profil et qu'ils ont pas fait d'effort

Impossible que tu ne trouves rien. Faut le vouloir, puis très souvent tu te fais contacter avant
(Si ton profil est attrayant)

Le 15 mars 2017 à 13:44:53 shqf a écrit :
Impossible que tu ne trouves rien. Faut le vouloir, puis très souvent tu te fais contacter avant

de toute façon je suis ultra motivé donc mon profil sera rempli et je mettrai des photos :oui:

et puis je voudrai être sûr d'être en adéquation avec ce que mon hôte propose donc je demanderai à pouvoir converser sur skype et à faire connaissance, normal quoi pour éviter les mauvaises surprises.

Je pense que m'y prends au bon moment pour programmer ça en juillet/août

T'auras aucun soucis alors.

Tu veux partir ou ?

Le 15 mars 2017 à 13:55:40 shqf a écrit :
T'auras aucun soucis alors.

Tu veux partir ou ?

pour l'instant j'ai établi une petite liste de pays où j'aimerais aller:

- australie
- nouvelle zélande
- vietnam
- thailande
- espagne
- etats unis
- canada
- mexique
- des pays d'amérique du sud mais je connais pas suffisamment pour choisir :(

mes critères sont: coût de la vie, pays où les gens parlent anglais un minimum, pays hispanophone (il faut que je m'améliore en espagnol), pays où les gens sont accessibles et ouverts aux autres, la mer, le climat

voilà

Le 15 mars 2017 à 14:06:25 shqf a écrit :
NZ.

le billet A/R va piquer par contre :peur:

Oui... Surtout pour 2 mois :/ 600-700€

Le 15 mars 2017 à 14:18:58 shqf a écrit :
Oui... Surtout pour 2 mois :/ 600-700€

après les sous c'est pas un problème pour moi. le concept m'intéresse même pas pour les économies mais plus pour être en immersion avec des locaux

Encore mieux alors, c'est le but avant tout. Tu vas vraiment adorer

Le 15 mars 2017 à 14:30:37 shqf a écrit :
Encore mieux alors, c'est le but avant tout. Tu vas vraiment adorer

je pense que j'ai mes chances je viens de voir les profils de la "concurrence" dans ma ville , la plupart font une bio de 2 lignes max :(

Tu veux quoi comme climat? Tu précises pas là. :noel:
Je conseillerai bien l'Équateur mais j'ai peur que la relation amoureuse que j'entretiens avec ce pays ne fausse mon jugement... :hap:

Le 15 mars 2017 à 15:10:02 Mandoulis a écrit :
Tu veux quoi comme climat? Tu précises pas là. :noel:
Je conseillerai bien l'Équateur mais j'ai peur que la relation amoureuse que j'entretiens avec ce pays ne fausse mon jugement... :hap:

je veux qu'il fasse chaud et pas trop humide (du coup le vietnam ça tombe mal c'est la mousson :-( ) .
je veux profiter de l'été quoi :hap:

l'Equateur j'en ai entendu que du bien mais je sais pas pourquoi l'Amérique du Sud ça me fait un peu peur :hap:

Bravo à celui qui part, ça fait plaisir :ange:

Ceux qui hésitent encore, foncez !

ça a l'air d'être assez overbooké pendant l'été, j'espère que je trouverai un truc :peur:
j'ai aussi remarqué que certains hôtes ne veulent que des filles.
Chaud la discrimination :(

Bon c'est officiel, je pars au Portugal en avril :fete:

Je vais faire environ 1000 km à vélo, j'angoisse un peu mais je pense que ça va le faire. Beaucoup de premières fois pour moi : l'avion, l'aéroport... :peur:

Pourquoi l'Amérique latine te fait peur? C'est la destination n°1 des backpackers... :noel:
Et je pourrais te faire des éloges sur l'Équateur des heures durant... :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 285