Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Physiquement non :rire: 1m88 70kg :hap:

Par contre très solide mentalement, ça aide plus qu'on le pense :noel:

Je sais pas trop ce que tu va faire là-bas, c'est pour ça que j'ai demandé :hap:

Les vols Aktau-Bakou coûtent moins cher que la traversée en cargo. Je vais opter pour ça, ça m'évitera les 30h à vomir dans la Caspienne et la durée d'attente indéfinie avant que y'ai un bateau dispo...

Dans 2 mois pile poil je serai en Bretagne, ça passe trop vite putain :-(

ifzkx_[jvc et Mandoulis vous tenez des sites/blogs et/ou vous prenez régulièrement des photos ?

Le 05 mars 2017 à 16:14:38 audio-technica a écrit :
ifzkx_[jvc et Mandoulis vous tenez des sites/blogs et/ou vous prenez régulièrement des photos ?

J'ai tenté le blog pour cette aventure-ci, mais j'ai vite laissé tomber par manque de temps. :-(
J'écris en revanche un carnet de route, que je poste sur le forum Écriture de JVC. Voici celui pour la Russie/Asie centrale (les autres liens pour les carnets précédents sont dans ma cdv)
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-48077405-1-0-1-0-dans-les-pas-de-genghis-khan.htm
Et je poste toutes les photos sur FB (normalement visibles tout publics)
https://www.facebook.com/cyril.lescop/photos_albums

Ah c'est cool ça!
Tous les pays d'Asie centrale en -stan ont vraiment l'air sympa à voir (à part peut-être Afghanistan, n'allons pas si loin http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png)
Putain certains, c'est 6-7h par jour :peur:

Le 04 mars 2017 à 23:24:07 RayShields a écrit :

Le 04 mars 2017 à 23:15:57 BornInWinter a écrit :

Le 04 mars 2017 à 17:12:51 RayShields a écrit :

Le 04 mars 2017 à 16:52:42 Hwasa a écrit :
Alors pour la destination, apparemment l'Irlande c'est pas le mieux :hap:

Pour le reste, je peux pas faire grand chose malheureusement si ce n'est te conseiller de travailler un peu et d'attendre ta majorité :hap:

Oui j'y songeais, vu que j'ai 18 ans dans 2 mois je pourrais travailler à McDo ou quelque chose comme ça pendant l'été pour acquérir un peu d'argent et ensuite je vois un peu de pays [[sticker:p/1lmh]]

Go directement bosser à l'etranger :oui:
T'apprend la langue, tu te fais du fric, tu rencontre des gens, tu visite le pays :ok:

J'ai fais 8 mois en Angleterre dans un hotel à faire aide en cuisine, préparation de petit dej et plonge, ça a été une super expérience malgré que le taff été dur par moment ( 60 à 70h par semaine pendant la période des fêtes de fin d'année :hap: )
Je te conseille l'Angleterre si tu veux pas aller trop loin pour commencer, les gens sont cool puis les petit job comme j'ai fais requiert pas d'experience si t'es un minimum bosseur :ok: Pui tu rencontre des gens de toute nationaltés c'est cool :oui: j'ai gardé contact avec deux Espagnols depuis mon départ

Comment t'as fait pour trouver un job ? T'as envoyé un resume et tout ? :question: Et t'as eté rémunéré ou tu as fais ça comme ça ? Car il me semble qu'en Angleterre ou en Allemagne des gens sont parfois obligés de travailler gratuitement pour acquérir un peu d'expérience sur le CV :peur: En tout cas ce genre d'expérience me fait rêver sérieux je vois pas ce qui me retient de tenter l'expérience si ce n'est mes parents putain :bave:

Ah ouais dernière question tu savais te servir de tes mains ? :question: :hap: Parce que aide en cuisine ou préparation de ptit déj faut savoir cuisiner un minimum, non ? :hap: Désolé pour les questions connes

Comme c'était ma 1er expérience à l'étranger j'avais pas vraiment la motivation de chercher par moi même :hap:
Je suis passé par une association qui s'appelle EuroPractice qui m'a trouvé le job et le logement ( j'étais logé par l’hôtel dans une piaule pour les gens qui y travail ) ils ont juste eu a me trouver le job en faite :hap: je préférais partir en étant sur d'avoir un taff directement en arrivant la bas, mais je te déconseille de passer par eux, déjà ça coûte une blinde, 580€ avec par la suite aucun suivi de comment ça se passait, il ont empoché le chèque, trouvé le taff pour moi et basta :( je te recommande pas du tout de passer par eux :rire: des putain d'escroc
J'étais rémunéré oui heureusement, tu ne bosse pas gratuitement non, c'est un taff comme un autre
A la limite je te conseillerais plutôt d'envoyer directement des mail dans des hôtels / restaurant et de demander si ils ont besoin de personne pour de l'aide en cusine ou en plonge, en précisant que tu n'a pas d'expérience et que tu souhaite surtout apprendre, faire de la plonge ça requiert aucune expérience, pour la cuisine j'avais zero expériences, on m'a expliqué comment ça fonctionnait, puis j'ai fini par préparer les petit dej seul le matins, j'alterner une semaine plonge une semaine petit dej + aide en cuisine, faut tenir le rythme parce que c'est speed la cuisine :hap:

Seul hic c'est que c’était en campagne donc rien autour, j'avais ma voiture heureusement sinon je me serais bien fais chier :rire:
Après tu peux toujours la tenter un mode sac à dos en allant direct à Londres ou une autre grosse ville et balancer tes CV partout en espérant trouver assez vite un taff c'est un peu plus risqué mais généralement les petit taff en restauration ça se trouve vite, j'ai un pote qui est allé à Londres et a fait comme ça, il a trouvé du taff mais le logement ça coûte une blinde, alors qu'a l'hotel ou je taffais je payais 120£ par mois pour la piaule ,lla bouffe était fourni par l’hôtel

Hésite pas à me MP si t'as d'autres question :ok:

mini pavay sorry [[sticker:p/1jnf]]

Salut, non je ne tiens pas de blog car manque de temps et aucun talent particulier pour écrire, et yen a deja bien trop !

Des photos j'en ai beaucouuuuuup :hap: elles sont sur mes cartes sd, il faut que je pense à les foutre sur mon PC avant de partir

Je viens de pulvériser mon record de temps d'attente en stop établi à 30 secondes en Équateur. Ici j'ai attendu 10 secondes :rire:
En route pour Turkistan ! :ok: ville de pèlerinage et ruines de cités anciennes alentours au programme :bave:
Petite question l'auteur : c'est vraiment mon rêve de faire ce genre de truc en amérique du sud, le hic c'est que je suis une bille totale en espagnol, mes bases sont vraiment très faibles. Par contre je suis bilingue en anglais. Tu penses que je devrais prendre des cours d'espagnol avant d'y aller ou bien y'a moyen d'apprendre sur place et de se débrouiller avec l'anglais ?

Apprends sur le tas. Essaye d'avoir les bases des bases quand même

Je suis arrivé en am latine en sachant dire "coche casa comer donde"

En lisant le topic il m'est venu une idée : imaginons que je parte en workaway en suisse et que j'en profite pour y travailler. Étant donné que les salaires sont assez élevés la bas et que je n'aurais pas à payer le logement ou la nourriture, ça pourrait être un bon plan pour non seulement voir du pays, découvrir de nouvelles manières de vivre notamment dans la campagne, et d'économiser pour revenir blindé en France :bave:

Je vais me pencher la dessus, merci l'OP pour ce topic extrêmement informatif

Le 28 janvier 2017 à 06:40:08 ifzkx_[jvc] a écrit :
Ca l'est, c'est très enrichissant à tous les niveau. :coeur:

:coeur:

faut être assez débrouillard pour faire du couchsurfing pour la première fois?

ça me tente bien mais je sais pas si je suis prêt à faire ça tout seul :hap:

Pour les premières fois en couchsurfing, faut vraiment trouver des gens qui te correspondent. Famille, étudiants, homme, femme, hippies, actifs... Lis vraiment bien les profils.
Pour le couchsurfing, j'essaie d'éviter les couples et les fumeurs, pour le reste, c'est le destin qui opère :oui:
est-ce que t'es vraiment lâché comme ça dans la nature ou bien les familles t'aident à t'intégrer, t'orientent vers des trucs à faire, etc
Nan si t'as besoin d'aide ils sont la bien évidemment :oui:
que pensez vous du couchsurfing? ça évite de devoir bosser non? :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 395