Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

"voyager"
"gratuitement"

Le 04 mars 2017 à 17:30:01 RayShields a écrit :

Le 04 mars 2017 à 17:14:02 Hwasa a écrit :
Tu as 18 ans dans pas longtemps, c'est cool ça :oui:

Du coup tu vises quoi comme boulot ? T'as des préférences ? :noel:

J'en ai aucune idée khey, c'est bien pour ça que je suis en stress total. :hap: Mais je vais pas te mentir, en parcourant le topic le raisonnement qui s'effectuait dans ma tête était du style "ah ouais cool je vais pouvoir être nourri logé sans rien foutre ou à peine, j'aurais juste à parler de la France ou des coutumes c'est easy ça :hap: "

À vrai dire je ne sais pas où je me vois plus tard étant donné que je suis flemmard de nature. Je sais même pas ce que je fous en BAC ES :noel:

Et si la question portait autour des petits boulots potentiels pour l'été, je songeais à soit travailler dans la restauration comme un esclave genre à McDo ou alors ptet bosser à l'aéroport en guise de guide pour les touristes , tu sais ceux à qui tu demande de l'aide pour t'orienter :hap:

Je parlais de travailler pendant ton voyage. Après faut pas stresser, tu y va aussi pour apprendre j'imagine :oui:
De toute façon je pense que si tu te lances dans ce genre de voyage, les personnes qui t'accueilleront sauront que tu n'est pas une machine capable d'accomplir toute les tâches demandées :noel:

Il faut juste te lancer :oui:

Y a du monde qui a utilisé le système en europe de l'est, vous dépensez combien par jour en moyenne ?

Et est-ce qu'il est conseillé d'ammener des cadeaux, des gifts aux hotes ?

j'essaie de voir si pour 400€ (avion compris) je peux me faire un truc de 2 semaines dans un pays de l'est :( Faut juste trouver un bon deal sur le billet.

Oui c'est toujours bien d'amener des cadeaux :oui:
Bon vasy je vais vendre mon vieux Asus ROG, il me sert plus à grand chose, à lui seul il pourrait presque me financer un trip entier :bave:
Tin depuis que j'ai découvert le topic hier j'ai changé mes plans sur les 2-3 mois à venir :noel:

Eheh c'est le pouvoir du voyage :ange:

Ravi de t'avoir rendu service, fais nous part de ton avancée :ok:

Intéressant :oui:
Topic en fav le supprime pas STP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477217760-epicjesus.gif
En plus j'ai fait chuter mon APN en janvier comme un con, il est à moitié foutu et il m'en faut absolument un avant de partir (si je pars).
appareil photo numérique :(
Impossible pour moi de partir sans un bon appareil photo depuis que je sais à peu près prendre des photos correctes

Justement je me pose la question quand à ça.

Faut-il prendre un APN quand on voyage...

Certains aiment ne rien prendre et profiter de l'instant, d'autres se contentent d'un capteur de smartphone ou de petit compact, et enfin les photographes amateurs emportent un minimum de matos.
Tout dépend de chacun à ce niveau.
Jusqu'en 2015 je me fichais des photos et prenait soit mon smartphone soit un vieux compact de 10 ans emprunté à mes parents. J'ai acheté un bon hybride en 2015 et depuis j'ai pas fait un seul voyage, une seule sortie sans mon appareil.

Ce qui m'embête dans la photo, c'est le fait de prendre un paysage en photo et de ne pas, ou moins profiter de l'instant. Comme si la photo, te permet en quelque sorte, de façon inconsciente de moins profiter de l'instant. Alors que sans, je pense que l'on profite plus de l'instant présent.

J'hésite aussi à en prendre un pour avoir des souvenirs :(

Je pense que la plupart des photographes amateurs ou pros arrivent à faire la distinction entre le temps de prise de photo et l'appréciation du moment, on peut se détacher de notre matos et apprécier, ou au contraire fusionner l'appréciation grâce à la photo.
Ne pas confondre avec le touriste lambda qui prend absolument tout en photo, ou dans les musées qui prend chaque tableau en photo, etc, aka le syndrome de la Joconde = 80% des touristes vont dans la salle, la prennent en photo ou se prennent en selfie avec, puis repartent aussitôt :noel:
D'ailleurs depuis que j'ai un appareil sympa je prends littéralement 3x moins de photo qu'avant. Un peu plus de temps à paramétrer mais quasiment aucun doublon et je profite mieux du moment.

Je fais bien une distinction entre touriste et voyageur, qu'on soit d'accord dessus :rire:

Le problème est que j'ai pas envie de passer pour un touriste avec mon matos, je me l'interdis. Je pense que se détacher vraiment de la technologie est important pour vraiment apprécier la nature et qu'un clic-clac peut te satisfaire (ou te rassurer : oui oui j'y suis allé, passons à autre chose vite vite) et te faire louper l'essentiel :(

Dans ce cas un simple compact suffira si tu veux faire profil léger.
Mais encore une fois c'est pas parce que tu vois des mecs avec de gros réflex/hybrides qu'ils sont tous automatiquement détachés de l'appréciation du moment présent :hap:

M'ouais :hap:

Bon en tout cas, je voyage à vélo, je suis intransigeant sur ça :rire:

Le 04 mars 2017 à 17:12:51 RayShields a écrit :

Le 04 mars 2017 à 16:52:42 Hwasa a écrit :
Alors pour la destination, apparemment l'Irlande c'est pas le mieux :hap:

Pour le reste, je peux pas faire grand chose malheureusement si ce n'est te conseiller de travailler un peu et d'attendre ta majorité :hap:

Oui j'y songeais, vu que j'ai 18 ans dans 2 mois je pourrais travailler à McDo ou quelque chose comme ça pendant l'été pour acquérir un peu d'argent et ensuite je vois un peu de pays [[sticker:p/1lmh]]

Go directement bosser à l'etranger :oui:
T'apprend la langue, tu te fais du fric, tu rencontre des gens, tu visite le pays :ok:

J'ai fais 8 mois en Angleterre dans un hotel à faire aide en cuisine, préparation de petit dej et plonge, ça a été une super expérience malgré que le taff été dur par moment ( 60 à 70h par semaine pendant la période des fêtes de fin d'année :hap: )
Je te conseille l'Angleterre si tu veux pas aller trop loin pour commencer, les gens sont cool puis les petit job comme j'ai fais requiert pas d'experience si t'es un minimum bosseur :ok: Pui tu rencontre des gens de toute nationaltés c'est cool :oui: j'ai gardé contact avec deux Espagnols depuis mon départ

Le 04 mars 2017 à 23:15:57 BornInWinter a écrit :

Le 04 mars 2017 à 17:12:51 RayShields a écrit :

Le 04 mars 2017 à 16:52:42 Hwasa a écrit :
Alors pour la destination, apparemment l'Irlande c'est pas le mieux :hap:

Pour le reste, je peux pas faire grand chose malheureusement si ce n'est te conseiller de travailler un peu et d'attendre ta majorité :hap:

Oui j'y songeais, vu que j'ai 18 ans dans 2 mois je pourrais travailler à McDo ou quelque chose comme ça pendant l'été pour acquérir un peu d'argent et ensuite je vois un peu de pays [[sticker:p/1lmh]]

Go directement bosser à l'etranger :oui:
T'apprend la langue, tu te fais du fric, tu rencontre des gens, tu visite le pays :ok:

J'ai fais 8 mois en Angleterre dans un hotel à faire aide en cuisine, préparation de petit dej et plonge, ça a été une super expérience malgré que le taff été dur par moment ( 60 à 70h par semaine pendant la période des fêtes de fin d'année :hap: )
Je te conseille l'Angleterre si tu veux pas aller trop loin pour commencer, les gens sont cool puis les petit job comme j'ai fais requiert pas d'experience si t'es un minimum bosseur :ok: Pui tu rencontre des gens de toute nationaltés c'est cool :oui: j'ai gardé contact avec deux Espagnols depuis mon départ

Comment t'as fait pour trouver un job ? T'as envoyé un resume et tout ? :question: Et t'as eté rémunéré ou tu as fais ça comme ça ? Car il me semble qu'en Angleterre ou en Allemagne des gens sont parfois obligés de travailler gratuitement pour acquérir un peu d'expérience sur le CV :peur: En tout cas ce genre d'expérience me fait rêver sérieux je vois pas ce qui me retient de tenter l'expérience si ce n'est mes parents putain :bave:

Ah ouais dernière question tu savais te servir de tes mains ? :question: :hap: Parce que aide en cuisine ou préparation de ptit déj faut savoir cuisiner un minimum, non ? :hap: Désolé pour les questions connes

Sur Workaway y'a quand même des sacrés crevards :rire:
"Vous dormirez en tente quand il y aura des amis", "nous ne fournirons pas de nourriture le week end" :rire:
Putain les mecs qui assument d'être des esclavagistes :rire:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 354