Tuto pour voyager des mois gratuitement
Ça dépend du climat parfois dormir dehors = mort donc bon...
J'ai dormis une fois sous la pluie, plus jamais
Bon les kheys j'ai cassé la tirelire, je me suis pris un aller simple Auckland-Frankfurt pour le 30 mai, pour l'équivalent de 550 euros. (j'habite en NZ)
Me reste plus qu'à bosser mon Allemand d'ici là, et bien planifier mon arrivée
Mes jours d'asocial sont comptés, je vais me jeter dans le tas avec ma bite et mon couteau et faire du WWOOFING
De toute façon j'ai rien à perdre, je suis desco depuis 2 mois (abandon M2) et je veux pas croupir chez mes parents trop longtemps, il me faut mon indépendance.
Je vais essayer de me trouver des hippies qui accepteront mon corps de lache de vegan anémique
En plus si il y a moyen de se mettre bien par la meme occasion
J'ai peur d'y aller seule mais j'en ai tellement envie
Départ pour l'Alaska février 2018, pour l'aventure de ma vie !
Je serai en HelpX pendant 2-3 mois histoire d'attendre que le climat soit plus favorable et ensuite je monte en stop jusqu'au nord de l'Alaska, Océan Arctique où je rempilerai une bouteille que je garderai avec moi pendant tout mon périple.
Ensuite descente jusqu'à Ushuaïa 25.000km plus bas, en stop. J'essayerai de faire quelques HelpX sur la route quand je voudrai me poser et me reposer.
Mais je compte pas m'arrêter à Ushuaïa et ai bien l'intention de fouler le continent blanc. Je sais que c'est possible de le faire en stop, ou au pire des cas payer une modique somme d'environ 1200e tout en travaillant sur le cargo. (Aller sur l'Antarctique c'est plus dans les 5-6k de base)
Si je dois rester 2 saisons estivales à Ushuaïa pour trouver un cargo rien a foutre, je le ferai.
Et je remplirai une deuxième bouteille. Bouteilles que je garderai toute ma vie.
En attentant, 11 mois de taff en Australie pour économiser au max.
Le 15 mars 2017 à 12:24:49 shqf a écrit :
Départ pour l'Alaska février 2018, pour l'aventure de ma vie !Je serai en HelpX pendant 2-3 mois histoire d'attendre que le climat soit plus favorable et ensuite je monte en stop jusqu'au nord de l'Alaska, Océan Arctique où je rempilerai une bouteille que je garderai avec moi pendant tout mon périple.
Ensuite descente jusqu'à Ushuaïa 25.000km plus bas, en stop. J'essayerai de faire quelques HelpX sur la route quand je voudrai me poser et me reposer.
Mais je compte pas m'arrêter à Ushuaïa et ai bien l'intention de fouler le continent blanc. Je sais que c'est possible de le faire en stop, ou au pire des cas payer une modique somme d'environ 1200e tout en travaillant sur le cargo. (Aller sur l'Antarctique c'est plus dans les 5-6k de base)
Si je dois rester 2 saisons estivales à Ushuaïa pour trouver un cargo rien a foutre, je le ferai.
Et je remplirai une deuxième bouteille. Bouteilles que je garderai toute ma vie.
En attentant, 11 mois de taff en Australie pour économiser au max.
woah ça c'est du projet
par contre y a pas des zones où c'est compliqué de traverser la frontière en toute sécurité, en amérique latine ?
Merde c'est pas "Detroit" je crois :rire j'ai oublié comment ça s'appelait :rire
Mais c'est le Darien quoi
j'ai fait une petite recherche dessus
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_du_Dari%C3%A9n
effectivement c'est la seule partie de toute l'amérique qui n'est pas reliée https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/PanAmericanHwy.png/800px-PanAmericanHwy.png
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680