Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 03 mars 2017 à 12:26:03 Hwasa a écrit :
Waouh, sacré voyage :hap:

J'espère que tu pourras nous raconter de belle anecdotes en rentrant :ange:

Tant qu'à faire j'aimerais bien raconter les anecdotes au fur et à mesure, mais j'ai déjà deux mois de retard dans le carnet de route :-(

Ah d'accord :-(

Dans ce cas-là je veux pas te donner du travail en plus :noel:

Tuto pour voyager des mois gratuitement :)

être un journaliste jvc :)
faire un test sur Zelda :)
encaisser le chèque :)
enjoy :)

trop envie d'aller dans un pays genre la Norvège l'Ecosse :bave: déjà testé l'auteur ?
Tu es diplômé en quoi l'auteur ? Tu es parti combien de temps après tes études ? :)
Je trouve ça fantastique de type de voyage, je n'ai que 17 ans pour l'instant mais j'envisage de faire ça le plus vite possible :) Ça ne te fait pas un trou dans ton CV de faire ça ? Ou au contraire cela ajoute une plus value ?

Evidemment que ce genre de voyage apporte une plus-value :hap:

Tu acquiert de l'expérience professionnelle, personnelle tout en voyageant ce qui demande pas mal de qualité très utile dans un futur emploi.

Quand au trou dans le CV, ça n'est pas un problème, pour les raisons citées plus haut :ok:

Le stop est gratuit :hap:
Je parle plus d'un workaway classique chez des gens car je porte des gouttières dentaires donc il me faut un minimum un habitat sédentaire pour suivre mon traitement, exit les trips en sac à dos et stop :hap:
Tu comptes aller ou déjà ? [[sticker:p/1jnf]]
Bienvenue aux nouveaux sur le topic, résumé page 83 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Bonjour !

J'ai parcouru le topic en diagonale mais pour le peu que j'ai lu ça donnait clairement envie ! :bave: Malheureusement je n'ai que 17 ans et demi :( Donc rien qu'au niveau de l'inscription sur workaway ou même pour obtenir un billet d'avion c'est assez compliqué :( Vous pensez que faire ça tout de suite après le BAC est une bonne idée au lieu d'entrer directement dans les études supérieures ?

Si tu veux faire un break entre tes études ça peut carrément le faire ! Et si ça se trouve, tu va trouver une nouvelle vocation :noel:

Cependant c'est quoi comme études ? Tu veux faire quoi ? Si c'est des études longues/couteuses/difficile, par contre vaut mieux privilégier les études :(

Le 04 mars 2017 à 16:18:39 Hwasa a écrit :
Si tu veux faire un break entre tes études ça peut carrément le faire ! Et si ça se trouve, tu va trouver une nouvelle vocation :noel:

Cependant c'est quoi comme études ? Tu veux faire quoi ? Si c'est des études longues/couteuses/difficile, par contre vaut mieux privilégier les études :(

Je sais absolument pas quoi faire comme études :hap: Pour te dire je n'ai même pas commencé l'inscription sur APB tellement j'ai peur/honte de ne pas savoir quoi faire et où m'orienter. C'est pour ça que je comptais partir dans un pays anglophone vu que je pense avoir un assez bon niveau en anglais, peut être que ca me motivera à faire des études ou à travailler dans la branche linguistique :noel:

Bon bah voilà ! Tu ne sais pas quoi faire comme études, ton excuse est toute trouvée :hap:

Bon maintenant, il ne reste qu'a choisir une destination, je peux t'aider un peu, mais certains ici sauront mieux que moi :hap:

Le 04 mars 2017 à 16:26:27 Hwasa a écrit :
Bon bah voilà ! Tu ne sais pas quoi faire comme études, ton excuse est toute trouvée :hap:

Bon maintenant, il ne reste qu'a choisir une destination, je peux t'aider un peu, mais certains ici sauront mieux que moi :hap:

:hap:
Après faudra que j'obtienne l'accord de ma famille pour partir étant donné que ça ne se fera sûrement pas avec mon argent :( si je leur dit que je veux voyager pour trouver ma vocation on va me prendre pour un fainéant qui cherche des excuses pour perdre du temps :hap:
Une destination idéale serait un pays où je pourrais améliorer mon anglais notamment au niveau de la prononciation et m'habituer à écouter des gens parler vite ou dans leur barbe sans sous-titres (anglais) en permanence pour comprendre ce qu'ils racontent :hap: Genre Irlande

Alors pour la destination, apparemment l'Irlande c'est pas le mieux :hap:

Pour le reste, je peux pas faire grand chose malheureusement si ce n'est te conseiller de travailler un peu et d'attendre ta majorité :hap:

Le 04 mars 2017 à 16:52:42 Hwasa a écrit :
Alors pour la destination, apparemment l'Irlande c'est pas le mieux :hap:

Pour le reste, je peux pas faire grand chose malheureusement si ce n'est te conseiller de travailler un peu et d'attendre ta majorité :hap:

Oui j'y songeais, vu que j'ai 18 ans dans 2 mois je pourrais travailler à McDo ou quelque chose comme ça pendant l'été pour acquérir un peu d'argent et ensuite je vois un peu de pays [[sticker:p/1lmh]]

Tu as 18 ans dans pas longtemps, c'est cool ça :oui:

Du coup tu vises quoi comme boulot ? T'as des préférences ? :noel:

Le 04 mars 2017 à 17:14:02 Hwasa a écrit :
Tu as 18 ans dans pas longtemps, c'est cool ça :oui:

Du coup tu vises quoi comme boulot ? T'as des préférences ? :noel:

J'en ai aucune idée khey, c'est bien pour ça que je suis en stress total. :hap: Mais je vais pas te mentir, en parcourant le topic le raisonnement qui s'effectuait dans ma tête était du style "ah ouais cool je vais pouvoir être nourri logé sans rien foutre ou à peine, j'aurais juste à parler de la France ou des coutumes c'est easy ça :hap: "

À vrai dire je ne sais pas où je me vois plus tard étant donné que je suis flemmard de nature. Je sais même pas ce que je fous en BAC ES :noel:

Et si la question portait autour des petits boulots potentiels pour l'été, je songeais à soit travailler dans la restauration comme un esclave genre à McDo ou alors ptet bosser à l'aéroport en guise de guide pour les touristes , tu sais ceux à qui tu demande de l'aide pour t'orienter :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 347