Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Il te reste combien niveau budget si c'est pas trop indiscret ?

Le 22 février 2017 à 16:22:17 ifzkx_[jvc] a écrit :
Oui mais je m'y sens obligé. :hap:

Putain ils font chier les pays d'asie centrale pour les visas c'est dingue :malade:

Y'a pas besoin de visa pour deux d'entre eux déjà: KG et KZ. Le TJ c'est les doigts dans le nez. Y'a que l'OUZ et le TK où ils sont un peu plus regardant et chiants du coup... :(

Tu as eu de la chance :noel:
C'est ma hantise ce genre de choses, j'espère dans mes voyages futurs que tout se passera bien, pas envie de finir dans une prison au fin fond du Kurdistan :peur:

Le 22 février 2017 à 16:25:25 ifzkx_[jvc] a écrit :
Il te reste combien niveau budget si c'est pas trop indiscret ?

J'ai environ 1500 euros sur le compte. Je vise les 800euros de budget, parce que j'ai pas de plan en rentrant, donc il faudra qu'il me reste des thunes quoi... ça fait du 300eur par mois. Du CS, du stop et régime! :noel:

Putain mais pourquoi ca a l'air si simple et en même temps si compliqué de partir [[sticker:p/1lmk]]

Le pire c'est que j'ai largement le budget en plus [[sticker:p/1jnh]]

C'est moins compliqué qu'il n'y parait, le plus dur étant de prendre le billet d'avion :hap:

Le 22 février 2017 à 16:19:59 Hwasa a écrit :
Ne répondez pas à ChatCal c'est juste un troll :(

Superbe itinéraire Mandoulis, tu va te régaler j'imagine :bave:
Niveau paperasse ça a pas été difficile pour chacun des pays ? :noel:

On à plus le droit de troll sur jvc?
[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1lmk]]

Le 22 février 2017 à 16:18:12 ifzkx_[jvc] a écrit :
Japon :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487776657-japon.png
Brésil :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487776659-bresil.png 17 march - 17 avril

voilà pour les 2 plus chers de ta liste, flemme de faire les autres qui sont bien moins chers

Oui mais bon le temps libre c'est surtout pendant les vacances d'été et les prix sont abusés parfois si tu réserves pas à temps après pour 2 semaines ça à l'air pas mal.

Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?

Le 22 février 2017 à 16:29:03 ifzkx_[jvc] a écrit :
ça le fait tranquille :oui:

Me connaissant c'est pas sûr. :hap: déjà faut que je me fasse tous les musées/sites historiques, donc faut payer les entrées. :hap:
Et pis je pense remplir la valise de souvenirs une fois en Iran. :hap:

Je vais bien voir de toutes façons :-p

Y'a des régions où les vacances d'été c'est la basse saisons, Nouvelle Zélande/Australie notamment, amérique centrale aussi, saison des pluies donc moins chère. Tout comme l'asie du sud est à cause de la mousson

Le 22 février 2017 à 16:34:16 BjornLothbrok a écrit :
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?

Ben ça dépend entièrement du pays où tu vas.
Tu peux te faire avoir ouais, mon visa russe je l'ai eu la veille de mon départ de Paris alors que j'étais dessus depuis 5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Les sueurs froides je te dis pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

BjornLothbrok
22 février 2017 à 16:34:16
Alerte
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?

:d) Pour faire le VISA il te faut juste te rendre à l'ambassade du pays à Paris et faire ta demande, dans la majorité des cas ça se passe juste comme ça, après y'a certaines exception, coucou Russie, coucou Chine, coucou Iran :)

Mais pour la plupart des pays c'est tranquille. Y'en a même où tu n'as pas besoin de visa comme les pays en amérique du sud. Parfois tu peux l'acheter on-arrival à l'aeroport comme au Népal, Malaisie, Indonésie etc

Le 22 février 2017 à 16:37:05 Mandoulis a écrit :

Le 22 février 2017 à 16:34:16 BjornLothbrok a écrit :
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?

Ben ça dépend entièrement du pays où tu vas.
Tu peux te faire avoir ouais, mon visa russe je l'ai eu la veille de mon départ de Paris alors que j'étais dessus depuis 5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Les sueurs froides je te dis pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Japon, ils mettent 1 à 2 mois pour avoir une réponse selon leur site mais bon ... L'administratif c'est pas une sciences exacte [[sticker:p/1lmb]]

Le 22 février 2017 à 16:38:15 ifzkx_[jvc] a écrit :
BjornLothbrok
22 février 2017 à 16:34:16
Alerte
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?

:d) Pour faire le VISA il te faut juste te rendre à l'ambassade du pays à Paris et faire ta demande, dans la majorité des cas ça se passe juste comme ça, après y'a certaines exception, coucou Russie, coucou Chine, coucou Iran :)

Je conteste pour l'Iran! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png
Bon à Paris c'est peut-être galère, je sais pas j'ai pas testé, mais à Bichkek ça s'est fait sans aucun accroc! :ok:

Ah, on m'avait dit que c'était plutôt casse couille avec l'invitation et tout :( tant mieux alors !

Le 22 février 2017 à 16:43:35 ifzkx_[jvc] a écrit :
Ah, on m'avait dit que c'était plutôt casse couille avec l'invitation et tout :( tant mieux alors !

J'ai juste eu à attendre le numéro d'invitation, dont j'ai fait la demande auprès d'une agence de voyage iranienne à Bishkek, j'ai filé le reste de la paperasse (c'est à dire rien, ils veulent juste une photo et une copie du passeport :ouch: ) un vendredi, elle m'a dit "revenez mardi ce sera prêt". :ouch2:

Ah tranquille, j'ai jamais eu à faire à des visas relou, toujours on-arrival sauf pour l'Inde :content:
J'arrive et je vois 5 pages de plus [[sticker:p/1jng]]

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 345