Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 22 février 2017 à 16:22:17 ifzkx_[jvc] a écrit :
Oui mais je m'y sens obligé.Putain ils font chier les pays d'asie centrale pour les visas c'est dingue
Y'a pas besoin de visa pour deux d'entre eux déjà: KG et KZ. Le TJ c'est les doigts dans le nez. Y'a que l'OUZ et le TK où ils sont un peu plus regardant et chiants du coup...
C'est ma hantise ce genre de choses, j'espère dans mes voyages futurs que tout se passera bien, pas envie de finir dans une prison au fin fond du Kurdistan
Le 22 février 2017 à 16:25:25 ifzkx_[jvc] a écrit :
Il te reste combien niveau budget si c'est pas trop indiscret ?
J'ai environ 1500 euros sur le compte. Je vise les 800euros de budget, parce que j'ai pas de plan en rentrant, donc il faudra qu'il me reste des thunes quoi... ça fait du 300eur par mois. Du CS, du stop et régime!
Putain mais pourquoi ca a l'air si simple et en même temps si compliqué de partir
Le pire c'est que j'ai largement le budget en plus
Le 22 février 2017 à 16:19:59 Hwasa a écrit :
Ne répondez pas à ChatCal c'est juste un trollSuperbe itinéraire Mandoulis, tu va te régaler j'imagine
Niveau paperasse ça a pas été difficile pour chacun des pays ?
On à plus le droit de troll sur jvc?
Le 22 février 2017 à 16:18:12 ifzkx_[jvc] a écrit :
Japon
Brésil 17 march - 17 avrilvoilà pour les 2 plus chers de ta liste, flemme de faire les autres qui sont bien moins chers
Oui mais bon le temps libre c'est surtout pendant les vacances d'été et les prix sont abusés parfois si tu réserves pas à temps après pour 2 semaines ça à l'air pas mal.
Le 22 février 2017 à 16:29:03 ifzkx_[jvc] a écrit :
ça le fait tranquille
Me connaissant c'est pas sûr. déjà faut que je me fasse tous les musées/sites historiques, donc faut payer les entrées.
Et pis je pense remplir la valise de souvenirs une fois en Iran.
Je vais bien voir de toutes façons
Le 22 février 2017 à 16:34:16 BjornLothbrok a écrit :
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?
Ben ça dépend entièrement du pays où tu vas.
Tu peux te faire avoir ouais, mon visa russe je l'ai eu la veille de mon départ de Paris alors que j'étais dessus depuis 5 mois
Les sueurs froides je te dis pas
BjornLothbrok
22 février 2017 à 16:34:16
Alerte
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?
Pour faire le VISA il te faut juste te rendre à l'ambassade du pays à Paris et faire ta demande, dans la majorité des cas ça se passe juste comme ça, après y'a certaines exception, coucou Russie, coucou Chine, coucou Iran
Mais pour la plupart des pays c'est tranquille. Y'en a même où tu n'as pas besoin de visa comme les pays en amérique du sud. Parfois tu peux l'acheter on-arrival à l'aeroport comme au Népal, Malaisie, Indonésie etc
Le 22 février 2017 à 16:37:05 Mandoulis a écrit :
Le 22 février 2017 à 16:34:16 BjornLothbrok a écrit :
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?Ben ça dépend entièrement du pays où tu vas.
Tu peux te faire avoir ouais, mon visa russe je l'ai eu la veille de mon départ de Paris alors que j'étais dessus depuis 5 mois
Les sueurs froides je te dis pas
Japon, ils mettent 1 à 2 mois pour avoir une réponse selon leur site mais bon ... L'administratif c'est pas une sciences exacte
Le 22 février 2017 à 16:38:15 ifzkx_[jvc] a écrit :
BjornLothbrok
22 février 2017 à 16:34:16
Alerte
Je me pose plein de questions par rapport à la gestion du timing .... Pour faire la demande de visa il faut déjà avoir acheté le ticket de retour et trouvé un boulot sur place mais comment être sûr que le visa sera prêt à temps ? Y'a pas un risque de se faire avoir au dernier moment pour un problème administratif ?Pour faire le VISA il te faut juste te rendre à l'ambassade du pays à Paris et faire ta demande, dans la majorité des cas ça se passe juste comme ça, après y'a certaines exception, coucou Russie, coucou Chine, coucou Iran
Je conteste pour l'Iran!
Bon à Paris c'est peut-être galère, je sais pas j'ai pas testé, mais à Bichkek ça s'est fait sans aucun accroc!
Le 22 février 2017 à 16:43:35 ifzkx_[jvc] a écrit :
Ah, on m'avait dit que c'était plutôt casse couille avec l'invitation et tout tant mieux alors !
J'ai juste eu à attendre le numéro d'invitation, dont j'ai fait la demande auprès d'une agence de voyage iranienne à Bishkek, j'ai filé le reste de la paperasse (c'est à dire rien, ils veulent juste une photo et une copie du passeport ) un vendredi, elle m'a dit "revenez mardi ce sera prêt".
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680