Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 14 septembre 2018 à 23:20:58 Mandoulis a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 23:14:44 [Soral] a écrit :
Doucement les gars, je suis encore aprenti voyageur :snif:

Sinon je fais appel aux experts couchsurfing, c'est un scam ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536959657-20180914-231404.jpg

C'est pas la messagerie CS ça :doute:
Pourquoi ce serait un scam, la personne te file son numéro c'est tout. C'est toi qui l'a contactée? Elle a un profil CS complet?
Le pire qu'il pourrait t'arriver c'est de poireauter comme un con et qu'elle ne se pointe pas. :hap:

C'est la messagerie pour les hangout sur l'appli.
Niveau profil ça a l'air legit mais je sais pas, le fait de changer de plateforme rapidement comme ça c'est un peut un truc utiliser dans d'innonbrables trucs louches.

Quand j'ai vu ça je me suis juste dis que devait y avoir des bots ou des trucs chelou aussi sur CS

Je veux dire, le coup du "Parle moi là parce que je traine plus trop ici" c'est typiquement les messages des bots sur tinder.

Je trouvais les asiats surcotees en photo mais maintenant qu'il y en à peu près 50 autour de moi dans un rayon de 10m h24, je comprends bordel :coeur:

Le 15 septembre 2018 à 03:05:39 meegophile a écrit :
Je trouvais les asiats surcotees en photo mais maintenant qu'il y en à peu près 50 autour de moi dans un rayon de 10m h24, je comprends bordel :coeur:

Et voilà :hap:

Le 15 septembre 2018 à 00:35:39 [Soral] a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 23:20:58 Mandoulis a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 23:14:44 [Soral] a écrit :
Doucement les gars, je suis encore aprenti voyageur :snif:

Sinon je fais appel aux experts couchsurfing, c'est un scam ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536959657-20180914-231404.jpg

C'est pas la messagerie CS ça :doute:
Pourquoi ce serait un scam, la personne te file son numéro c'est tout. C'est toi qui l'a contactée? Elle a un profil CS complet?
Le pire qu'il pourrait t'arriver c'est de poireauter comme un con et qu'elle ne se pointe pas. :hap:

C'est la messagerie pour les hangout sur l'appli.
Niveau profil ça a l'air legit mais je sais pas, le fait de changer de plateforme rapidement comme ça c'est un peut un truc utiliser dans d'innonbrables trucs louches.

Quand j'ai vu ça je me suis juste dis que devait y avoir des bots ou des trucs chelou aussi sur CS

Je veux dire, le coup du "Parle moi là parce que je traine plus trop ici" c'est typiquement les messages des bots sur tinder.

C'est surtout qu'un voyageur n'a pas forcément un accès facile à Internet (certains essayent d'éviter les 60 boules de hors-forfait :hap: ), donc les locaux ont tendance à très vite filer leur numéro de téléphone/whatsapp, afin de faciliter la communication.

Si tu restes minimum 15j en Albanie, achète toi une carte SIM, ça te reviendra moins cher et sera plus pratique.
(Je me souviendrais toujours de l'hôtesse d'accueil à son comptoir téléphonique de l'aéroport de Bishkek quand elle m'a fait "ça fera 20cts d'euros svp" (pour une sim avec du crédit et des data :rire: ))

Le 15 septembre 2018 à 10:35:14 Mandoulis a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 00:35:39 [Soral] a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 23:20:58 Mandoulis a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 23:14:44 [Soral] a écrit :
Doucement les gars, je suis encore aprenti voyageur :snif:

Sinon je fais appel aux experts couchsurfing, c'est un scam ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536959657-20180914-231404.jpg

C'est pas la messagerie CS ça :doute:
Pourquoi ce serait un scam, la personne te file son numéro c'est tout. C'est toi qui l'a contactée? Elle a un profil CS complet?
Le pire qu'il pourrait t'arriver c'est de poireauter comme un con et qu'elle ne se pointe pas. :hap:

C'est la messagerie pour les hangout sur l'appli.
Niveau profil ça a l'air legit mais je sais pas, le fait de changer de plateforme rapidement comme ça c'est un peut un truc utiliser dans d'innonbrables trucs louches.

Quand j'ai vu ça je me suis juste dis que devait y avoir des bots ou des trucs chelou aussi sur CS

Je veux dire, le coup du "Parle moi là parce que je traine plus trop ici" c'est typiquement les messages des bots sur tinder.

C'est surtout qu'un voyageur n'a pas forcément un accès facile à Internet (certains essayent d'éviter les 60 boules de hors-forfait :hap: ), donc les locaux ont tendance à très vite filer leur numéro de téléphone/whatsapp, afin de faciliter la communication.

Si tu restes minimum 15j en Albanie, achète toi une carte SIM, ça te reviendra moins cher et sera plus pratique.
(Je me souviendrais toujours de l'hôtesse d'accueil à son comptoir téléphonique de l'aéroport de Bishkek quand elle m'a fait "ça fera 20cts d'euros svp" (pour une sim avec du crédit et des data :rire: ))

Okok

Pour la sim c'est bon, je me suis souvenu de cette histoire apres avoir eu mon sms :)

Salut !
Je planifie actuellement un voyage en amerique Latine, je me suis dit que ça pouvait etre sympa de recolter quelques avis du topic...
Auriez vous un pays en particulier à recommander ?

Ps: j'aimerais des avis de personnes ayant été dans le pays en question :)

Merci !

Salut :hap:

Kilomètres : 3400
Denivelé : 137.000m D+
Cols a plus de 5000 mètres : 38 :hap:
Jours de marche : 157

Fini de traverser le Cachemire paki/indien, le Zanskar, le Ladakh et le Changtang (ou j'ai senti la solitude, pas vu un seul humain en 3 jours, en plus il pleuvait/faisait gris tout le temps, c'était très dur mentalement)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/2/1537252388-img-20180910-081119-02-01.jpeg glacier du Parang La, 5600m, le col est droit devant, sans doute une de mes photos préférées :hap:

Je suis à 300 kilomètres à vol d'oiseau de la frontière Nepalaise, mon visa indien se finissant le 6 octobre, j'aurai malheureusement pas le temps d'entrer au Népal à pied, mais bon, tant pis, l'Uttarakhand (dernier état Indien avant le Népal) m'intéresse pas vraiment, beaucoup de jungles, routes et permis casses couilles à avoir :(

Sinon j'ai du passer plus de 20 cols à 5000 en 30 jours de marche en Inde, j'en bouffais parfois 3 par jour, tout devient facile, j'ai l'impression que c'est plus moi qui marche :( beaucoup de bivouac, de gués, quelques glaciers et cols enneigés, pas mal de Tsampa

Il commence à faire froid en altitude la nuit, l'hiver approche, je dois m'acheter une deuxième paire de gant car j'ai toujours les doigts gelés avec ma seule paire actuelle :hap: mes chaussures (toujours les mêmes depuis le début, des Merel à 60e) commencent à lâcher aussi, mais devraient tenir le coup pour les 1000 derniers kilomètres :hap:

Bon courage à ceux qui partent :p)

Hima ce khey deter, tu continues de nous faire rêver :hap:

Perso ça fait 2 mois et demi que je travaille dans le désert australien, je me barre dans deux semaines avec environ 8000 euros d'économisé.

Si j'avais pas pour projet de reprendre mes études à la rentrée prochaine j'aurais probablement travaillé plus longtemps ici mais vu que c'est pas le cas je vois pas trop l'intérêt. En plus ça devient une torture mentale tous les matins de se lever à 5h pour aller bosser :hap:

Du coup je vais même pas tenter le deuxième visa et je m'en vais pour le Vietnam dans 3 semaines, j'aurais passé 5 mois en tout en Australie (et j'aurais pas visité grand chose :hap:).

J'ai décidé une fois au Vietnam de faire un trip à moto de Saigon jusqu'à Hanoi (voir plus loin) en longeant la côte, j'ai tellement hâte :ange:

Ça me fait chier pour le Vietnam car j'aurais préféré faire quelques vaccins avant d'y aller mais en Australie ça coûte la peau du cul (100 dollars la consultation, entre 100 et 200 dollars PAR vaccin et il y en a genre 6 de recommandé :hap:).
Je verrais si je peux pas les faire sur place éventuellement, ça me reviendra probablement à moins cher :(

Et puis pour la suite, aucune idée concrète pour l'instant.

Immense respect pour Himalayas. T'as vraiment un mental de dingue, tu en imposes vraiment là! :oui:

@ImprEcranSystem

Comment tu fais pour travailler en Australie, quelle sont les conditions ?

Le 20 septembre 2018 à 17:56:57 Just_Paulo a écrit :
@ImprEcranSystem

Comment tu fais pour travailler en Australie, quelle sont les conditions ?

Permis Vacances Travail (PVT), visa obtenable en 10mn top chrono sur internet pour 300 balles environ et qui te permet de bosser ici pendant un an :(

Faut juste avoir + de 18 ans, pas de casier judiciaire et environ 3500 euros sur ton compte bancaire (mais ça ils regardent jamais)

Le 21 septembre 2018 à 07:23:58 ImprEcranSystem a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 17:56:57 Just_Paulo a écrit :
@ImprEcranSystem

Comment tu fais pour travailler en Australie, quelle sont les conditions ?

Permis Vacances Travail (PVT), visa obtenable en 10mn top chrono sur internet pour 300 balles environ et qui te permet de bosser ici pendant un an :(

Faut juste avoir + de 18 ans, pas de casier judiciaire et environ 3500 euros sur ton compte bancaire (mais ça ils regardent jamais)

Le casier Judiciaire ils regardent pas ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537509604-8853-full.png

Merci ImprEcranSystem, pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé un site pour tout savoir concernant le travail en Australie mais je sais pas si j'ai le droit de posté ici sinon mp moi

Le 22 septembre 2018 à 22:23:41 Just_Paulo a écrit :
Merci ImprEcranSystem, pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé un site pour tout savoir concernant le travail en Australie mais je sais pas si j'ai le droit de posté ici sinon mp moi

Ben pourquoi tu n'aurais pas le droit?? Poste vas-y! :ok:

Le jour ou j'ai plus mon taf je go faire ça :bave:
Au final je trouve que ça vaut pas vraiment le coup si t'as de l'argent, genre là je taf dans un hostel en albanie, je peux pas vraiment m'eloigner trop loin parce que je taf donc les expeditions de 8h c'est mort. Je branle rien de mes journée, je reste à l'auberge à discuter avec des gens, tout ça pour économiser 7€ par jour.

Le 23 septembre 2018 à 23:59:25 [Soral] a écrit :
Au final je trouve que ça vaut pas vraiment le coup si t'as de l'argent, genre là je taf dans un hostel en albanie, je peux pas vraiment m'eloigner trop loin parce que je taf donc les expeditions de 8h c'est mort. Je branle rien de mes journée, je reste à l'auberge à discuter avec des gens, tout ça pour économiser 7€ par jour.

T'aimes bien au moins ?

Le 24 septembre 2018 à 00:00:57 CryptOURS a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 23:59:25 [Soral] a écrit :
Au final je trouve que ça vaut pas vraiment le coup si t'as de l'argent, genre là je taf dans un hostel en albanie, je peux pas vraiment m'eloigner trop loin parce que je taf donc les expeditions de 8h c'est mort. Je branle rien de mes journée, je reste à l'auberge à discuter avec des gens, tout ça pour économiser 7€ par jour.

T'aimes bien au moins ?

Bof, y'a surtout le sentiment de perdre mon temps à rien branler alors que je pourrais partir en rando ou explorer des trucs. Franchement pour une chambre à 7€ ça vaut pas le coup à moins d'aimer se poser et discuter toute la journée en écoutant du reggae, mais ça je peux le faire en France.

Quand j'etais à Tirana j'avais des journée bien chargée, je faisais 10000 choses et je sortais le soir, j'ai plein de souvenir et de photos.
Là en 5 jours je suis aller à la plage 2 fois, dont une fois pendant 40 minutes. Et c'est tout.

Je regrette :)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 788