Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

T'y es pour combien de temps ? Comment t'as trouvé ton plan auberge ? :(

Le 24 septembre 2018 Ă  00:12:50 CryptOURS a Ă©crit :
T'y es pour combien de temps ? Comment t'as trouvé ton plan auberge ? :(

11 jours via workaway.

C'est ma premiere fois et c'est ce topic qui m'a poussé à partir (et merci parce que l'albanie c'est op) mais perso je pense pas que je le referais. Pas un truc comme ça en tout cas.

Tu restes là-bas longtemps ? ça a l'air cool comme expérience pourtant. Après si tu branles rien de tes journées je comprends que tu te fasses chier... tu fais quoi concrètement au quotidien ?

Je compte rester encore 1 mois dans les balkans et 7 jours dans mon auberge, j'avais dis que je partais le 1er octobre et j'ai qu'une parole alors je reste.

Mon probleme c'est que ça te met des chaines qui en vallent pas la peine (dans mon cas ma seule contrepartie c'est que je dors gratuit et j'ai un repas, mais la nuit dans ma chambre c'est 7€ et le repas c'est pates/legumes donc 1€ max).
Apres y'a d'autres volontaires ici et ils ont l'air de kiffer, juste ils aiment bien chill toute la journée.
Moi à la base je voulais faire un truc chez un particulier genre cours de langue ou un truc du genre, ça avait l'air plus interessant mais je pense que ça reviens un peu au meme au final.

Sinon ma journée typique c'est :
  • 7h je suis rĂ©veillĂ© par les mecs qui parlent dehors et parce que mon sommier c'est une palette alors j'ai le dos niquĂ© et je dors mal mais je reste quand meme dans mon lit parce que y'a rien Ă  branler le matin Ă  part parler avec les gens.
  • 9h30 je me lève, je commence Ă  aller parler au gens
  • 10h je bouffe un truc toujours en discutant
  • 11h30 je fais les lits des gens qui sont partis, je lance une machine, je passe le balais puis je retourne discuter
  • 12h30 quelqu'un fait Ă  manger, pas forcĂ©ment moi
  • 13h on mange jusqu'Ă  14h en discutant
  • 14h j'etend le linge de ma lessive et j'en relance une
  • 14h20 je fais un taf random genre desherber ou du bricolage ou alors je dois rester Ă  l'auberge tout l'aprem pour m'occupĂ© des nouvelles arrivĂ©es.
  • 15h30 j'ai fini mon taf si j'ai pas trop fait de pause, chose rare parce que y'a des mouches partout et je me fais agresser alors je fais des pauses.
  • 16h si je suis pas assignĂ© Ă  l'acceuil des nouveaux j'ai plus de taf, mais il est deja 16h et il fait quasiment nuit Ă  19h donc il me reste 3h, c'est mort pour la rando et la plage est Ă  1h Ă  pied donc je fais rien Ă  part relancer une machine.
  • 20h quelqu'un fait Ă  manger, pas forcĂ©ment moi
  • 20h30 on mange jusqu'Ă  22h en discutant
  • 22h je discute jusqu'Ă  23h-minuit ou je vais glander sur mon tel jusqu'a minuit
  • 00h30 je me couche
[Soral] j'avoue que tu es pas très bien tombé. Ton travail est réparti sur toute la journée donc en fait tu peux rien faire. Si tu en refais un essaie de trouver un truc ou tu travaille le matin et tu as ton après midi de libre

Soral, j'avoue toujours Ă©viter les auberges pour le volontariat, parce que niveau immersion dans la culture locale, on repassera, vu que tu es tout le temps avec des Ă©trangers.
Je préfère les familles, certes, j'ai pas forcément plus de temps pour faire des randos ou autres, mais tu en apprends tellement plus!
Je privilégie aussi les structures associatives type écoles de langues ou clubs culturels, au moins je suis certain de faire des trucs intéressants.

Mais Workaway n'est pas forcément fait pour visiter tout autour, même si la plupart des familles t'emmènent toujours avec elles le week-end pour voir le coin, c'est vrai que ça laisse peu de temps libre, mais le temps passé à "travailler" est censé être la partie enrichissante. Essaie de choisir un hôte où tu apprendras des trucs la prochaine fois (familles, fermes, écoles...), parce que passer la balai et faire des lessives tu savais déjà faire ça je suppose... :hap:

Je voulais aussi éviter les auberges et hotel mais plus parce que j'aime pas le rincipe de faire tourner un business sur le dos de volontaires, mais j'ai trouvé ça un peu au dernier moment et c'était super bien placé.

Le 24 septembre 2018 Ă  16:54:15 Mandoulis a Ă©crit :
parce que passer la balai et faire des lessives tu savais déjà faire ça je suppose... :hap:

Depuis deux jours j'enleve des ronces en me faisant defoncer par les moustiques :hap:

Salut à tous, j'ai comme projet de partir 1 an autour du "monde" dès le 2 janvier 2019 (faut bien décuver :hap:). D'ici là, j'aurais accumulé 10 000 euros que je pourrai intégralement utiliser. Mon but est de faire 3 mois en Europe (Irlande, Allemagne, Rep Tcheque, Pologne, Ukraine), 3 mois en Russie avec le WHV puis les 6 derniers mois en Asie (pas bien déterminé les pays encore mais de sûr Mongolie, Japon et Corée du S). J'aimerais éviter de faire du Workaway pour être le plus libre possible et le plus disponible à tous changements au fil des rencontres. Pensez-vous que je me berce d'illusion ou que cela est faisable ? N'hésitez pas à me poser vos questions :)
La Corée c'est plutôt moyen comme plan, tu comptes y faire quoi ?
Je viens de voir plein d'offre dans des Ă©coles/ferme... j'ai envie de me barrer maintenant

Le 24 septembre 2018 Ă  19:11:56 Silureaurapport a Ă©crit :
Salut à tous, j'ai comme projet de partir 1 an autour du "monde" dès le 2 janvier 2019 (faut bien décuver :hap:). D'ici là, j'aurais accumulé 10 000 euros que je pourrai intégralement utiliser. Mon but est de faire 3 mois en Europe (Irlande, Allemagne, Rep Tcheque, Pologne, Ukraine), 3 mois en Russie avec le WHV puis les 6 derniers mois en Asie (pas bien déterminé les pays encore mais de sûr Mongolie, Japon et Corée du S). J'aimerais éviter de faire du Workaway pour être le plus libre possible et le plus disponible à tous changements au fil des rencontres. Pensez-vous que je me berce d'illusion ou que cela est faisable ? N'hésitez pas à me poser vos questions :)

Et tu t'y prends que maintenant? [[sticker:p/1kki]] Il m'a bien fallu six mois pour l'obtenir, malgré tous les efforts de la structure qui devait m'accueillir... Je vois difficilement comment tu pourrais l'obtenir sans y faire de Workaway... À moins d'y avoir de la famille...

Mongolie mouais, attention à ne pas te faire plumer par tous ces tours-opérators, et essaie de faire ton propre circuit par tes propres moyens. ça prend certes plus de temps, mais tu en profites plus! :oui:

L'Irlande, je te recommande d'y rester deux mois et 27 jours (ça te fait 1 jour dans chaque autre pays d'Europe que tu voulais voir :hap: ) Mon Irlande chérie :coeur: :snif:

[19:53:38] <Taetae>
La Corée c'est plutôt moyen comme plan, tu comptes y faire quoi ?

Comment ça moyen ? Y a pas de possibilité de rester un peu dans le pays ? Je compte simplement visiter et faire la fete (Séoul) pis voir Busan.

Le 24 septembre 2018 Ă  20:02:12 RamboutanOman a Ă©crit :
Je viens de voir plein d'offre dans des Ă©coles/ferme... j'ai envie de me barrer maintenant

Secondaire de Soral coincé dans son auberge?
Si oui :d) Je suis vraiment désolé mais mes parents viennent de me prévenir que ma grand-mère est très malade, je dois rentrer désolé

Le 24 septembre 2018 Ă  19:53:38 Taetae a Ă©crit :
La Corée c'est plutôt moyen comme plan, tu comptes y faire quoi ?

perso j'ai fais 1 mois et demi en workaway en corée, et de tous mes voyages c'etait de loin le meilleur (le workaway etait particulièrement cool aussi, je travaillais dans un café de langues)

[20:54:01] <Mandoulis>

Le 24 septembre 2018 Ă  19:11:56 Silureaurapport a Ă©crit :
Salut à tous, j'ai comme projet de partir 1 an autour du "monde" dès le 2 janvier 2019 (faut bien décuver :hap:). D'ici là, j'aurais accumulé 10 000 euros que je pourrai intégralement utiliser. Mon but est de faire 3 mois en Europe (Irlande, Allemagne, Rep Tcheque, Pologne, Ukraine), 3 mois en Russie avec le WHV puis les 6 derniers mois en Asie (pas bien déterminé les pays encore mais de sûr Mongolie, Japon et Corée du S). J'aimerais éviter de faire du Workaway pour être le plus libre possible et le plus disponible à tous changements au fil des rencontres. Pensez-vous que je me berce d'illusion ou que cela est faisable ? N'hésitez pas à me poser vos questions :)

Et tu t'y prends que maintenant? [[sticker:p/1kki]] Il m'a bien fallu six mois pour l'obtenir, malgré tous les efforts de la structure qui devait m'accueillir... Je vois difficilement comment tu pourrais l'obtenir sans y faire de Workaway... À moins d'y avoir de la famille...

Mongolie mouais, attention à ne pas te faire plumer par tous ces tours-opérators, et essaie de faire ton propre circuit par tes propres moyens. ça prend certes plus de temps, mais tu en profites plus! :oui:

L'Irlande, je te recommande d'y rester deux mois et 27 jours (ça te fait 1 jour dans chaque autre pays d'Europe que tu voulais voir :hap: ) Mon Irlande chérie :coeur: :snif:

6 mois quand même ! Je pensais y être pour avril et donc commencer les démarches dès octobre, ça pourrait le faire. Pourquoi tu me parles de workaway pour la Russie ? Je n'ai pas lu qu'on devait obligatoirement avoir un projet précis, si ? Bon j'avoue ne pas être bien préparé encore. L'Europe arrivant en premier, je me suis dit sûrement à tort que j'avais encore beaucoup de temps.

Haha sympa la déclaration d'amour pour l'Irlande :rire:

Le 24 septembre 2018 Ă  20:59:54 Silureaurapport a Ă©crit :

[20:54:01] <Mandoulis>

Le 24 septembre 2018 Ă  19:11:56 Silureaurapport a Ă©crit :
Salut à tous, j'ai comme projet de partir 1 an autour du "monde" dès le 2 janvier 2019 (faut bien décuver :hap:). D'ici là, j'aurais accumulé 10 000 euros que je pourrai intégralement utiliser. Mon but est de faire 3 mois en Europe (Irlande, Allemagne, Rep Tcheque, Pologne, Ukraine), 3 mois en Russie avec le WHV puis les 6 derniers mois en Asie (pas bien déterminé les pays encore mais de sûr Mongolie, Japon et Corée du S). J'aimerais éviter de faire du Workaway pour être le plus libre possible et le plus disponible à tous changements au fil des rencontres. Pensez-vous que je me berce d'illusion ou que cela est faisable ? N'hésitez pas à me poser vos questions :)

Et tu t'y prends que maintenant? [[sticker:p/1kki]] Il m'a bien fallu six mois pour l'obtenir, malgré tous les efforts de la structure qui devait m'accueillir... Je vois difficilement comment tu pourrais l'obtenir sans y faire de Workaway... À moins d'y avoir de la famille...

Mongolie mouais, attention à ne pas te faire plumer par tous ces tours-opérators, et essaie de faire ton propre circuit par tes propres moyens. ça prend certes plus de temps, mais tu en profites plus! :oui:

L'Irlande, je te recommande d'y rester deux mois et 27 jours (ça te fait 1 jour dans chaque autre pays d'Europe que tu voulais voir :hap: ) Mon Irlande chérie :coeur: :snif:

6 mois quand même ! Je pensais y être pour avril et donc commencer les démarches dès octobre, ça pourrait le faire. Pourquoi tu me parles de workaway pour la Russie ? Je n'ai pas lu qu'on devait obligatoirement avoir un projet précis, si ? Bon j'avoue ne pas être bien préparé encore. L'Europe arrivant en premier, je me suis dit sûrement à tort que j'avais encore beaucoup de temps.

Haha sympa la déclaration d'amour pour l'Irlande :rire:

Bon, à l'époque (2016), le visa touristique n'était pas valable plus d'un mois, et il fallait donner un itinéraire détaillé de où tu serais chaque jour.
Pour obtenir un visa "volunteer" (delovaya, 003 , je viens de checker mon passeport :hap: ), valable trois mois, il fallait forcément une lettre de recommandation d'un organisme d'accueil. Donc si tu n'as même pas encore d'organisme d'accueil, je pense que tu peux oublier un aussi long séjour en Russie (à moins que les règles du visa touristique aient changé entretemps, vérifie sur France-Diplomatie)

Le 24 septembre 2018 Ă  20:55:14 Mandoulis a Ă©crit :

Le 24 septembre 2018 Ă  20:02:12 RamboutanOman a Ă©crit :
Je viens de voir plein d'offre dans des Ă©coles/ferme... j'ai envie de me barrer maintenant

Secondaire de Soral coincé dans son auberge?
Si oui :d) Je suis vraiment désolé mais mes parents viennent de me prévenir que ma grand-mère est très malade, je dois rentrer désolé

Non c'est pas moi, moi je veux juste me barrer sans refaire de workaway :hap:

Et je pourrais effectivement faire ça mais ça m'embete, j'ai qu'une parole et j'ai dis 1er octobre :(
Peut-être qu'avec le temps ça ira mieux, qui sait.
J'en suis Ă  5 jours sur 11.

Moins de 18 ans ya moyen? Ou quelqun connaiterais un truc semblable pour les mineurs?

Le 24 septembre 2018 Ă  20:54:47 Silureaurapport a Ă©crit :

[19:53:38] <Taetae>
La Corée c'est plutôt moyen comme plan, tu comptes y faire quoi ?

Comment ça moyen ? Y a pas de possibilité de rester un peu dans le pays ? Je compte simplement visiter et faire la fete (Séoul) pis voir Busan.

Ça peut vite flamber attention :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 742