Tuto pour voyager des mois gratuitement
Par curiosité, tu logeais dans quels types de logements?
Le 25 décembre 2017 à 21:43:07 ]Jackson[ a écrit :
Je l'ai fait en 15 jours avec 2 jours de battements. J'avais prévu tout le trajet plus a ou moins a jour près. je m'en suis tenu dans les grandes lignes c'est dire partir direct avec une voiture louée vers l'est jusqu'au Jökulsárlón Glacier 7-8 jours . Ensuite le golden circle en 3-4 jours puis la capitale pour rendre la voiture et partir 2 jours après.
Je pense que en 15 jours et vu combien ca coute il vaut mieux savoir où aller et quoi vouloir voir.Selon l'époque de l année le réseau de bus n'est pas le même, apres meme en septembre l'autostop fonctionne , j'ai un pris un francais une fois je l'ai recroiser et repris en stop 4 fois par la suite et par pur hasard.
Le climat j'ai eu de la chance, meilleur mois de septembre depuis des annees que du soleil. Un islandais m'avait dis qu'il avait jamais vu ca.
Sinon pour le prix je crois bien avoir claqué bien 2000 euros. Mais rien le fait de louer une voiture tout seul
Faut voir comment t'aime voyager mais ca reste globalement cher.
Ha oui un bon budget quand même
En tout cas ça devait être un bon voyage
Merci pour les infos
Le 25 décembre 2017 à 22:13:54 Welou a écrit :
Ton trip a l'air d'avoir été vachement sympas!
Par curiosité, tu logeais dans quels types de logements?
Voitures quelques fois sinon hostels, ceux de hi.hostel sont vraiment cools !
Oui un bon budget mais ya moyen de le baisser de beaucoup surtout en été.
Le 25 décembre 2017 à 22:44:09 ]Jackson[ a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 22:13:54 Welou a écrit :
Ton trip a l'air d'avoir été vachement sympas!
Par curiosité, tu logeais dans quels types de logements?Voitures quelques fois sinon hostels, ceux de hi.hostel sont vraiment cools !
Oui un bon budget mais ya moyen de le baisser de beaucoup surtout en été.
Ouai, j'aurais jamais 2000€
Mais bon pour l'instant c'est a l'étape d'idée, j'ai encore le temps
Salut les globetrotters
Je viens de découvrir ces sites, je connaissais juste couchsurfing, merci pour les filons !
Y' en a qui voyagent en moto ici ? Cet été je suis parti jusqu' en Albanie par la Croatie puis j' ai pris un ferry et retour par l' Italie, en 3 semaines (j' avais pas plus de temps à mon regret)
Cet été je compte remettre le couvert, à peu près la même durée je peux pas faire plus à cause de mon travail malheureusement, pourquoi pas descendre en Grèce
Je songe de plus en plus à préparer un gros mototrip d' ici quelques temps, à force de faire ça régulièrement ça commence à me démanger un mini tour du monde héhé, du coup grâce à ces sites ça me permettrait de prolonger le voyage en faisant des escales pour faire des pauses + rencontres locales et en plus je suis un passionné d' agriculture et travailler dans une ferme ou sur un projet de construction etc est totalement en accord avec mon projet de vie
Salut les kheys, j'aimerais partir en Workaway en Scandinavie pour les 3 prochains mois à partir de février mais je ne sais pas par où commencer à vrai dire..
Je me tâte entre faire un mois au Danemark, un mois en Norvège, puis enfin un mois en Suède et ensuite retourner chez moi, sachant que je pars pour Montréal en mai pour mes études.
Quelqu'un connait bien ces pays ? J'ai envie de me taper un bon gros hiver dans la gueule histoire de me faire la main avant d'aller au Canada.
Les habitants des pays cités ci dessus me semble vraiment très amicaux et très bien éduqués, j'ai vraiment envie de faire des rencontres avec eux et de voir des paysages sauvages dans ces pays.
Tous conseils seraient les bienvenus !
(J'y suis jamais allé mais apparemment c'est beau )
Le 30 décembre 2017 à 01:18:45 [crekhunter] a écrit :
Ah oui, je précise que j'aimerais bien des connaisseurs des endroits sympas au Danemark, en Norvège et en Suède. Nord, Sud, Est, Ouest ?
J'ai fait un petit séjour au danemark, pose toujours tes questions et j'essayerai d'y répondre. Je ne te promets pas maitriser le sujet totalement !
Le 30 décembre 2017 à 11:28:02 Welou a écrit :
Ah oui, je précise que j'aimerais bien des connaisseurs des endroits sympas au Danemark, en Norvège et en Suède. Nord, Sud, Est, Ouest ?J'ai fait un petit séjour au danemark, pose toujours tes questions et j'essayerai d'y répondre. Je ne te promets pas maitriser le sujet totalement !
Les gens parlent pour la plupart anglais j'imagine ? C'est quoi les coins sympa au Danemark du coup ? Les transports en commun coûtent cher ?
Le 30 décembre 2017 à 21:33:42 [crekhunter] a écrit :
Ah oui, je précise que j'aimerais bien des connaisseurs des endroits sympas au Danemark, en Norvège et en Suède. Nord, Sud, Est, Ouest ?J'ai fait un petit séjour au danemark, pose toujours tes questions et j'essayerai d'y répondre. Je ne te promets pas maitriser le sujet totalement !
Les gens parlent pour la plupart anglais j'imagine ? C'est quoi les coins sympa au Danemark du coup ? Les transports en commun coûtent cher ?
Je vais quand même te répondre malgré que tu ais changé de destination. (La Norvège est selon moi meilleur malgré que je n'y ai pas été, j'en suis convaincu khey !)
Pour l'anglais, à toutes les personnes à qui je me suis adressé, ils avaient tous un niveau au moins de base en anglais et la communication passait super facilement. Par contre concernant, les panneaux de signalisations, annoncent dans les trains, le Danois est incroyable
Honnêtement, je ne comprenais rien aux mots de cette langue
Du coup, attend toi à ça en Norvège aussi, si tu es pas habitué à ce genre de langue c'est un peu déstabilisant dans la vie courante mais je te prie de me croire. Concernant la communication direct avec les personnes pour ce qui est logement, services, conseils ect... Je n'ai eu 0 soucis.
Je n'ai fais que l'île principale du Danemark (là où se situe Copenhague) ainsi que l'île Moon alors je ne peux pas trop généraliser sur tout le Danemark. Ça dépend beaucoup de ce que tu attends de ton voyage. Et niveau transport, tout était un peu plus chère la-bas mais malgré mes longs trajets en transport, je n'ai jamais trouvé ça choquant
Le 30 décembre 2017 à 22:45:41 Welou a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 21:33:42 [crekhunter] a écrit :
Je vais quand même te répondre malgré que tu ais changé de destination. (La Norvège est selon moi meilleur malgré que je n'y ai pas été, j'en suis convaincu khey !)
Pour l'anglais, à toutes les personnes à qui je me suis adressé, ils avaient tous un niveau au moins de base en anglais et la communication passait super facilement. Par contre concernant, les panneaux de signalisations, annoncent dans les trains, le Danois est incroyable
Honnêtement, je ne comprenais rien aux mots de cette langue
Du coup, attend toi à ça en Norvège aussi, si tu es pas habitué à ce genre de langue c'est un peu déstabilisant dans la vie courante mais je te prie de me croire. Concernant la communication direct avec les personnes pour ce qui est logement, services, conseils ect... Je n'ai eu 0 soucis.
Je n'ai fais que l'île principale du Danemark (là où se situe Copenhague) ainsi que l'île Moon alors je ne peux pas trop généraliser sur tout le Danemark. Ça dépend beaucoup de ce que tu attends de ton voyage. Et niveau transport, tout était un peu plus chère la-bas mais malgré mes longs trajets en transport, je n'ai jamais trouvé ça choquant
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680