Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Tout à fait d’accord, quand je parlais de villes je parlais bien entendu des grosses villes, qui pour la plupart n’apportent absolument rien et où la majorité des gens qui y passent suivent leur petit guide du routard à la recherche d’endroits « culturels » sans rien y comprendre.. :malade:

Le 30 novembre 2017 à 11:49:19 Himalayas a écrit :
Tout à fait d’accord, quand je parlais de villes je parlais bien entendu des grosses villes, qui pour la plupart n’apportent absolument rien et où la majorité des gens qui y passent suivent leur petit guide du routard à la recherche d’endroits « culturels » sans rien y comprendre.. :malade:

Le Guide du Routard [[sticker:p/1lmb]]

Je comprends pas l'intérêt de voyager avec ça :(

Je voyage toujours avec mon Lonely Planet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png
Et y'a des grandes villes qui peuvent être super sympa, type Dublin :coeur:

Le 30 novembre 2017 à 14:21:15 Mandoulis a écrit :
Je voyage toujours avec mon Lonely Planet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Tu es un Lonely Planet à toi tout seul :hap:

Le 30 novembre 2017 à 15:07:54 Taetae a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 14:21:15 Mandoulis a écrit :

Tu es un Lonely Planet à toi tout seul :hap:

D'où crois-tu que me viens mon savoir? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Bon allez je me motive à rédiger ce post, ça fait des mois que je compte le faire mais j'ai toujours la flemme ou je suis occupé :hap: Je poste jamais quasiment mais je vous lis depuis le début, vous avez eu de supers expériences j'applaudis votre courage :hap:
Déjà merci à l'auteur de ce topic et à ceux qui l'entretiennent comme Mandoulis :hap:

Alors je suis parti y a six mois à vélo de France, j'ai fait deux workaways en France, et cinq en Espagne pour l'instant (trois en Catalogne, deux en Communauté Valencienne)
Mon avis global de workaway est globalement bon, mais tout de même mitigé, ça dépend vachement des hôtes (je suis tombé chez des gros esclavagistes une fois, c'est pas agréable :hap: ), de s'il y a d'autres volontaires (seul c'est sympa, mais parfois la solitude peut peser), des conditions climatiques (vu que je fais que des fermes isolées ils sont souvent dans des endroits galères d'accès, pas forcément de wifi, d'électricité tout le temps, d'eau chaude en permanence et donc ça peut être embêtant quand on se les pèle comme maintenant, que l'eau est gelée et que tu peux prendre une douche tiède que tous les six jours :hap: )

Ce que je vous conseille c'est de bien lire les feedbacks sur leur profil workaway, ne pas hésiter à leur poser des questions avant d'arriver s'il vous semble que quelque chose pourrait être potentiellement dérangeant à vos yeux, et surtout de ne pas hésiter à vous en aller si les hôtes abusent de vous :ouioui: Rien de pire que de rester chez des gens que vous détestez et qui vous traitent comme de la merde sans rien obtenir de positif en retour, je suis resté dans cette situation pendant 10 jours je le ferai plus jamais :hap:

Flemme de me relire, je suppose que c'est pas très structuré, je pensais écrire plus mais flemme :hap:

En tout cas faites-le, j'en dégage tout de même beaucoup de bons souvenirs, de belles rencontres (hôtes et volontaires) que j'espère revoir un jour !

Très intéressant ton post, fallait le poster plus tôt :oui:

Tu démontres que c'est parfois difficile et c'est une bonne chose, c'est pas forcément tout rose non plus, comme partout mais le principal c'est que tu en gardes de bons souvenirs... Si ça peut en aider certains... :oui:

Ton expérience à vélo m'interesse par contre, tu peut en parler plus ? [[sticker:p/1kkl]]

Oui niveau souvenirs c'est vrai que j'en ai pas mal c'est agréable, après cinq années à la fac à Paris bien rébarbatives (si l'on excepte le fait de grimper à l'échelon supérieur à chaque fois mais bon ça reste peu fun :hap: ), en tant que bon parisien c'est toujours agréable de bosser avec des animaux j'ai trait des vaches (et aussi balayé leur merde fuuu :hap: ), des chèvres (il fallait aussi les surveiller pendant leur Promenade... Une fois l'une d'elles m'a échappé des yeux elle a dévoré une bonne partie des plants de cannabis de l'hôte :hap: ), occupé de chevaux, d'ânes, de cochons, de poulets, récolté des olives etc., ça change du quotidien :hap:

Pour le vélo j'en ai pas fait tant que ça, genre 1600-1700km (vélo dechathlon à 300€ il est pas fait pour les longues distances parfois j'ai souffert :hap: ), C'est assez chouette comme moyen de transport je dormais en tente, mais c'est surtout sympa quand c'est en plat et qu'il fait bon, mon vélo est pas fait pour la montagne donc dans ces moments-là je souffre :hap:
Par contre parfois ça me soule, la solitude me dérange pas vraiment mais quand je pédale 10 jours de suite et que je fais des rencontres/discussions que de quelques (dizaines de) minutes bah c'est pesant, j'ai qu'une envie c'est de prendre un train pour arriver rapidement à destination :hap: Mais c'est chouette en règle générale, les moments de galère deviennent drôle après (sur le moment j'ai envie de péter mon vélo en mille morceaux mais bon :hap: )
Je compte finir l'Espagne et le Portugal et vélo, et après je pensais faire l'Italie pareil l'année prochaine mais c'est mort trop la flemme de me ré-embarquer dans un tel voyage dans ces conditions :hap:

Faudrait vraiment que je recense les témoignages du topic mais là j'ai la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Le 30 novembre 2017 à 19:31:12 HommeCochon a écrit :
Oui niveau souvenirs c'est vrai que j'en ai pas mal c'est agréable, après cinq années à la fac à Paris bien rébarbatives (si l'on excepte le fait de grimper à l'échelon supérieur à chaque fois mais bon ça reste peu fun :hap: ), en tant que bon parisien c'est toujours agréable de bosser avec des animaux j'ai trait des vaches (et aussi balayé leur merde fuuu :hap: ), des chèvres (il fallait aussi les surveiller pendant leur Promenade... Une fois l'une d'elles m'a échappé des yeux elle a dévoré une bonne partie des plants de cannabis de l'hôte :hap: ), occupé de chevaux, d'ânes, de cochons, de poulets, récolté des olives etc., ça change du quotidien :hap:

Pour le vélo j'en ai pas fait tant que ça, genre 1600-1700km (vélo dechathlon à 300€ il est pas fait pour les longues distances parfois j'ai souffert :hap: ), C'est assez chouette comme moyen de transport je dormais en tente, mais c'est surtout sympa quand c'est en plat et qu'il fait bon, mon vélo est pas fait pour la montagne donc dans ces moments-là je souffre :hap:
Par contre parfois ça me soule, la solitude me dérange pas vraiment mais quand je pédale 10 jours de suite et que je fais des rencontres/discussions que de quelques (dizaines de) minutes bah c'est pesant, j'ai qu'une envie c'est de prendre un train pour arriver rapidement à destination :hap: Mais c'est chouette en règle générale, les moments de galère deviennent drôle après (sur le moment j'ai envie de péter mon vélo en mille morceaux mais bon :hap: )
Je compte finir l'Espagne et le Portugal et vélo, et après je pensais faire l'Italie pareil l'année prochaine mais c'est mort trop la flemme de me ré-embarquer dans un tel voyage dans ces conditions :hap:

Je comprends tellement, j'ai fait un bout du Portugal à vélo et tout ce que tu dis est vrai :rire:

Pas tant que ça c'est vraiment pas mal, j'espère en faire autant. Je trouve ça hyper chouette de voyager à vélo :bave:

Ah oui c'est toi qui as fait le Portugal ! J'ai lu ton histoire mais je retiens pas les pseudos sauf Mandoulis :hap:
Bah moi aussi j'étais fier de moi mais j'ai croisé tellement de gens qui avaient fait tellement plus de distance que mon voyage me paraît ridicule maintenant :hap: Là je suis avec un Tchèque qui a fait 6000km à vélo, dont des montagnes de dingue donc à côté je suis un petit joueur :hap:
300 km pour ma part donc bon :hap:
Oups, je suis pas habitué à poster moi pardon pour le triple post :hap:

D'ailleurs si tu as des conseils je suis preneur [[sticker:p/1kkn]]

L'Espagne à vélo c'est bien ? :hap:

Le premier jour j'ai fait 50km j'avais tellement mal aux cuisses et aux fesses c'était terrible :hap:
Ca sert pas trop de faire trop de km le premier jour mais ce sont des erreurs de débutant :hap:
En même temps Mandoudou change pas de pseudo, donc c'est plus facile à retenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Disons que je suis pas un expert en vélo du tout donc je me limite à la côte, dès que ça monte trop c'est horrible sinon :hap: Pour l'instant à vélo je suis allé que jusqu'à Valence, je prends bientôt un train pour aller à Malaga parce que j'aurai pas le temps de faire la distance à vélo d'ici mon prochain workaway début décembre (et en plus j'ai fait 200km en deux jours de mon ancien workaway à l'actuel et j'ai dormi dehors (parfois flemme d'installer la tente donc je dors sur un banc :hap: ) franchement c'est tellement pas agréable de pédaler en cette saison ! Ça caille et il fait nuit tôt)
Donc je triche un peu sur cette partie de l'Espagne, je reprendrai le vélo en janvier où je ferai Malaga jusqu'à Faro au Portugal à vélo (ça va cailler bordel, pitié qu'il ne pleuve pas au moins :hap: )
Après quelques jours je sais pas si c'est parce que les jambes étaient habituées à la douleur mais je ressentais plus du tout de fatigue, même en pédalant 10 heures dans la journée :hap:
Putain t'as la foi pour pédaler en cette saison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png
Je pourrais pas perso alors que j'adore le vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 210