Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Faire de l'alpinismes :cool:

Tout est prêt de ton côté ? :hap:

Oui, visa, permis, itinéraire, budget, équipement, tout est prêt :oui: départ Gangtok au Sikkim, arrivée à Sost tout au nord du Pakistan. :oui:
Tu y va avec des sherpas ? :hap:
Non, ni guide ni porteur. (sauf exceptions pour certains cols assez techniques)

Salut les kheys voyageurs, j'ai pris la décision de partir en asie du sud et/ou de l'est (disons les pays compris entre Myanmar et le Japon, îles et archipels compris) pour une durée indéterminée, lassé de ma petite vie tranquille et sans grand intérêt jusqu'à présent. J'ai besoin de sortir de ma zone de confort et de partir à la découverte du monde, de prendre des "risques" et de vivre au jour le jour.

Mon budget pour le moment est d'environ 10.000 euros, j'aimerai d'abord partir en workaway histoire de pouvoir garder mon argent le temps de découvrir, puis de trouver un job sur place, mais j'avoue que je n'y connais encore rien et c'est là que j'ai besoin de votre aide :

-Avez-vous un pays en particulier à me conseiller dans cette zone et pourquoi?

-Trouver un job sur place est-il difficile pour un étranger?

-Et enfin, comment ça se passe pour les visas dans mon cas? J'avoue ne rien y connaître à ce sujet, ce sera mon premier vrai voyage.

Voilà c'est à peu près tout, merci d'avance les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719466-img5.png

Trouver un job sur place est forcément difficile, car ce sera forcément un job au noir, vu que tu n'as pas le visa adéquat. Mais avec un peu de chance et si tu as des qualifications particulières, y'a moyen de trouver un bon truc et obtenir un visa pour le travail.

Pour les visas nécessaires:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Je ne connais pas la zone, je ne saurais donc te conseiller sur quel pays choisir malheureusement.

Donc si je comprends bien, travailler en workaway ne nécessite pas de visa particulier, en revanche si je veux trouver un job rémunéré sur place, un visa pour le travail est nécessaire.

Quelle est la procédure pour obtenir ce visa si je suis déjà sur place depuis un ou plusieurs mois du coup ?

Le 03 novembre 2017 à 11:14:46 FromHeavens a écrit :
Donc si je comprends bien, travailler en workaway ne nécessite pas de visa particulier, en revanche si je veux trouver un job rémunéré sur place, un visa pour le travail est nécessaire.

Quelle est la procédure pour obtenir ce visa si je suis déjà sur place depuis un ou plusieurs mois du coup ?

ça dépend de chaque pays. En général c'est ton employeur qui aide à l'obtenir. Mais encore faut-il trouver un employeur qui accepte de le faire. D'où les compétences particulières... Si c'est pour bosser en restaurant, tu peux oublier... :noel:

"-Avez-vous un pays en particulier à me conseiller dans cette zone et pourquoi?"

Jamais compris comment on pouvait poser cette question :(

C'est pas une question bête je trouve [[sticker:p/1kkn]]
J'ai une cousine qui utilise ces moyens, elle travaille seulement comme ca et ca fait 10 ans qu'elle voyage dans touts les pays du monde pour quasiment rien (chine, mexique, etats unis..) Je compte faire pareil après les études :hap:

Le 03 novembre 2017 à 13:04:23 Himalayas a écrit :
"-Avez-vous un pays en particulier à me conseiller dans cette zone et pourquoi?"

Jamais compris comment on pouvait poser cette question :(

Ben la zone géographique m'intéresse dans le sens ou il y a de très beaux pays, mais d'un pays à l'autre on retrouvera plein d'aspects différents (culture, coutumes, relations avec les étrangers...), d'où ma question, je cherche à savoir quel pays serait le plus intéressant pour quelqu'un comme moi, qui cherche à voyager pour la première fois, découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens... Je me doute bien qu'il y'a des pays qui sont plus intéressants à découvrir que d'autres donc je voulais des avis de personnes ayant déjà voyagé dans ce coin là :noel:

Des kheys en Indonésie en ce moment ? Je suis en Australie et je compte me prendre 1-2 semaines de détente à Bali pour visiter et surtout sortir faire la fête, mais je suis tous seul, donc si des kheys veulent se joindre à moi c'est avec plaisir

Le 02 novembre 2017 à 15:35:23 Himalayas a écrit :
Dans 3 mois jour pour jour je commencerai ma longue marche à travers l'Himalaya :bave: c'est tellement long, j'ai attendu 9 mois déjà :-(

C'est super stylé ça, t'as déja fait de l'alpinisme ? Comment tu fais vis à vis de tes études/boulot ( si il y a ) ?
Pas dangereux de faire le trip en plein hiver ? :(

C'est dangereux de le faire en hiver dans l'Himalaya de l'ouest, au Pakistan et Inde du nord, qui se trouvent à une latitude plus élevée et où les températures descendent à -40°C. L'hiver dans l'Himalaya oriental est bien plus doux. Et j'atteindrai la barre des 5000m seulement début/mi mars. Sachant qu'on perd environ 6 degrés en moyenne tous les 1000m, je dirais que ça descendra à maximum -20°C la nuit à 5000m en mars

Je connais les bases , utilisation du piolet, corde, avancer sur glacier. Ca devrait largement suffire. De toute façon je n'aurai ni piolet ni crampons, ça sera de la marche en haute altitude, parfois dans des chemins plus ou moins déplorables, mais pas besoin d'alpinisme (sauf surprises météo), exceptions faites pour quelques cols techniques au Népal.

Je ne fais pas d'études pour le moment, et pour le taff je suis en Australie depuis 9 mois à faire des ptits jobs, donc je pars quand je veux. :)

(Je rajouterai, par rapport à l'hiver, que partir 2 mois plus tard -dans l'optique je parte dans un sens est-ouest-, me ferait traverser deux tier du Népal dans la mousson et arriver au Pakistan en septembre/octobre où les températures sont en chutes libres.) :oui:
Mon père qui part au Vietnam dans une semaine.
Quelle chance :-(
C'est compliqué et long pour obtenir visa et voucher pour la Russie et/ou la Biélorussie ? :(
Pour la Russie passe par une agence, tu vas payer plus cher mais sinon tu vas te casser les dents

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 381