Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 30 novembre 2017 à 20:32:36 HommeCochon a écrit :
Après quelques jours je sais pas si c'est parce que les jambes étaient habituées à la douleur mais je ressentais plus du tout de fatigue, même en pédalant 10 heures dans la journée :hap:

Les endorphines sans doute :hap:

Le 30 novembre 2017 à 20:31:12 HommeCochon a écrit :
Disons que je suis pas un expert en vélo du tout donc je me limite à la côte, dès que ça monte trop c'est horrible sinon :hap: Pour l'instant à vélo je suis allé que jusqu'à Valence, je prends bientôt un train pour aller à Malaga parce que j'aurai pas le temps de faire la distance à vélo d'ici mon prochain workaway début décembre (et en plus j'ai fait 200km en deux jours de mon ancien workaway à l'actuel et j'ai dormi dehors (parfois flemme d'installer la tente donc je dors sur un banc :hap: ) franchement c'est tellement pas agréable de pédaler en cette saison ! Ça caille et il fait nuit tôt)
Donc je triche un peu sur cette partie de l'Espagne, je reprendrai le vélo en janvier où je ferai Malaga jusqu'à Faro au Portugal à vélo (ça va cailler bordel, pitié qu'il ne pleuve pas au moins :hap: )

J'ai été à Faro, c'est pas mal du tout :oui:

C'est l'Espagne donc en soi il fait plus chaud qu'en France en cette saison, mais ouais la nuit il fait quand même froid, et puis c'est chiant parce que maintenant j'ai de plus en plus la flemme de mettre la tente donc je dors dehors, mais tu dors mal parce que c'est illégal donc la police peut t'emmerder, et les voleurs peuvent se ramener (en plus je dors dans un sac de couchage donc si y en a un qui se ramène (c'est déjà arrivé une fois :hap: ) j'ai pas l'air fin tout saucissonné :hap: )

Coucou les prolix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506108472-1484625019-1484183195-1472470603-risitas11-4-copie-copie-3.png

Avec des kheys on pense aller tous ensemble en Argentine à Buenos Aires cet été. Ce sera facile de trouver une maison d'hôte qui nous héberge tous vous penser ? On pourra s'en sortir tranquillos ? L'apprentissage de l'espagnol vous l'estimez en combien de temps ?

merci

Non j'ai aucune compétence particulière j'aimerais bien trouver un taff dans une auberge de jeunesse au Portugal ca se trouve facilement je parle pas un mot portugais? :hap: Et le khey qui demande pour lespagnol moi perso je trouve que c'est une langue super facile je pense en 3 mois tu maîtrise
Le Portugais c'est facile :hap:
tant que ca ? :(
par rapport à l'espagnol ? plus facile, équivalent, plus dur?

Bah a l'image de l'espagnol il y a certains mots ressemblant au français.

Escolar, trabalho, fazer, viajare... Pas besoin de parler Portugais pour comprendre :hap:

Hello tout le monde
Je viens de créer mon profil sur workaway
Je me demandais s'il y en avait parmis vous qui avaient fait du volontarait dans un hotel ?
J'ai une belle expérience en hotellerie, mais j'ai l'impression qu'ils cherchent juste de la main d'oeuvre pas cher sur workaway, je me trompe ?
Bcp de postes sur l'année entière, demande de personnes pro actives, etc...
Je suis preneur de retours :)

merci !

Le 03 décembre 2017 à 18:18:07 mattmor a écrit :
Hello tout le monde
Je me demandais s'il y en avait parmis vous qui avaient fait du volontarait dans un hotel ?
J'ai une belle expérience en hotellerie, mais j'ai l'impression qu'ils cherchent juste de la main d'oeuvre pas cher sur workaway, je me trompe ?

merci !

Tu as trois types d'auberges sur Workaway:
-Ceux de la première heure, qui le font dans le vrai esprit Workaway, échangent avec leurs volontaires etc...
-Les workawayers qui ouvrent leur propre auberge après avoir parcouru le monde
-Les gérants qui ont entendu parler de Workaway quad ça s'est popularisé et qui voient ça comme un moyen d'avoir de la main d'oeuvre gratuite.

Les deux premiers types existent, mais ils sont rares... Bonne chance! :ok:

merci pour ton retour !
Tu me conseilles d autres plateformes auxquelles je pourrai m inscrire ?
Merci encore

Le 04 décembre 2017 à 00:53:18 mattmor a écrit :
merci pour ton retour !
Tu me conseilles d autres plateformes auxquelles je pourrai m inscrire ?
Merci encore

Tu devrais trouver ton bonheur sur Workaway pour le volontariat.
Sinon tu connais Couchsurfing?

Dans les favoris direct, cimer chef
javais deja entendu parlé de ca mais javais zappe
je vais regarder de suite, merci

Le 04 décembre 2017 à 10:01:00 mattmor a écrit :
javais deja entendu parlé de ca mais javais zappe
je vais regarder de suite, merci

Super sympa comme site :ok:

Salut les kheys !
Je suis actuellement à Rome, et après avoir vu la gentillesse des Portugais, je suis déçu par la froideur des Italiens :(
Après peut être que c'est le fait que j'étais à Faro, et que là c'est la capitale :noel:
Enfin bon, j'ai encore deux semaines à rien faire, donc vous me conseillez d'aller où ? :noel:
Que ce soit en Italie où ailleurs
Et sachant qu'au final, les trop grandes villes c'est pas fait pour moi :(
Un pztit tour chez Mandoulis [[sticker:p/1kkn]]

Le 03 décembre 2017 à 18:18:07 mattmor a écrit :
Hello tout le monde

merci !

Yo mec ! :ok:

J'ai fait du workaway dans 3 auberges différentes, 2 en Corée et 1 en France :oui: À chaque fois ça s'est très bien passé, la plupart du temps j'avais littéralement rien à faire, à un moment donné on était carrément que deux (moi et un autre bénévole Français) dans un immense hôtel à se branler la nouille :hap:

Si t'as des questions hésite pas :ok:

Le 04 décembre 2017 à 18:35:09 Taetae a écrit :
Un pztit tour chez Mandoulis [[sticker:p/1kkn]]

Le choc thermique serait trop important https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Le 04 décembre 2017 à 18:31:52 Leon-La-Terreur a écrit :
Salut les kheys !
Je suis actuellement à Rome, et après avoir vu la gentillesse des Portugais, je suis déçu par la froideur des Italiens :(
Après peut être que c'est le fait que j'étais à Faro, et que là c'est la capitale :noel:
Enfin bon, j'ai encore deux semaines à rien faire, donc vous me conseillez d'aller où ? :noel:
Que ce soit en Italie où ailleurs
Et sachant qu'au final, les trop grandes villes c'est pas fait pour moi :(

Tu peux pas te trouver vite fait un petit workaway en campagne? Ou sinon tu pars sur les routes et quand la nuit tombe tu frappes aux portes en expliquant ton périple. :p)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 133