Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 09 novembre 2017 à 21:22:30 Taetae a écrit :
Pas mauvais du tout [[sticker:p/1kkn]]

Cool alors :)
j'espere ne pas avoir du mal a trouver une famille, si j'y vais c'est pour minimum 3 mois :)
Je vous tiens au courant

C'est ce que je te souhaite et si tu y arrives, donnes des nouvelles et envoie nous des photos :ok:
Un magnifique topic qui, de part sa date de création, n’apparaît plus dans la recherche... :-(
Webedia qui signe la mort d'un autre beau projet. :snif:
Ça m'a fait la même dernièrement :snif:
Un des meilleurs topics que j'ai pu lire en plus :(

Je viens d'arriver en Angleterre dans une ferme avec 12 chevaux

C'est ma première expérience workaway

J'y reste jusqu'à Noël

Je suis avec 2 autres mecs : un argentin et un canadien

Ils parlent 10x mieux anglais que moi, j'ai du mal ptn :-(

J'espère m'améliorer parce que là, je suis l'équivalent d'un pakpak en France :rire:

Tu ne peut que mieux t'améliorer, courage [[sticker:p/1kkn]]

En fait, le soucis, et je pense que je suis pas le seul c'est que j'ai pas les mots qui me viennent tout de suite, du coup la conversation est hachuré, c'est pas fluide

Mais oui, trql je vais m'improve

C'est pareil pour tout le monde je pense. À Force ça rentrera. À Noël tu seras bilingue
Hello tout le monde
Je pars fin janvier/ debut fevrier en Amerique du sud
Savez vous comment ca se passe pour la secu social?
car je suis etudiant pr linstant, et je suis couvert par la secu etudiante que jusqua decembre...
Auriez-vous des bons tuyaux pour les assurances aussi?
Merci
Hello tout le monde
Je pars fin janvier/ debut fevrier en Amerique du sud
Savez vous comment ca se passe pour la secu social?
car je suis etudiant pr linstant, et je suis couvert par la secu etudiante que jusqua decembre...
Auriez-vous des bons tuyaux pour les assurances aussi?
Merci
Je m'y connais pas donc je laisse la main À Mandoulis [[sticker:p/1kkn]]

Le 19 novembre 2017 à 22:12:45 Taetae a écrit :
Je m'y connais pas donc je laisse la main À Mandoulis [[sticker:p/1kkn]]

Merci bien mon brave. :hap;

Le 19 novembre 2017 à 22:04:29 mattmor a écrit :
Hello tout le monde
Je pars fin janvier/ debut fevrier en Amerique du sud
Savez vous comment ca se passe pour la secu social?
car je suis etudiant pr linstant, et je suis couvert par la secu etudiante que jusqua decembre...
Auriez-vous des bons tuyaux pour les assurances aussi?
Merci

Si tu n'es couvert par la sécu étudiante que jusqu'à décembre, il te va de toutes façons falloir passer sous le régime de sécu générale. Je t"invite donc à passer à la CPAM la plus proche au plus vite (parce qu'ils sont pas pressés) afin de te renseigner sur les démarches, et d'être certain d'être inscrit avant de partir. Si tu comptes souscrire à une mutuelle, tu peux également le faire.

Concernant les soins sur place, j'avais demandé des factures à chaque fois. A mon retour, je les aies envoyées à la sécu, j'ai été remboursé en partie . (pas la partie mutuelle donc)
Concernant les assurances, je n'en avais pris aucune pour l'Amérique latine. Elles couvrent pas forcément plus de choses et te rembourseront pas beaucoup plus que la sécu...
Par contre, j'avais dû en souscrire une pur pouvoir faire un visa russe.

Je pense qu'une assurance rapatriement est la seule chose nécessaire. J'en avais une inclue dans ma carte bancaire gold spéciale jeune-voyage blablabla. Renseigne toi avec ta banque. (également pour la carte à faire et les frais à chaque utilisation) N'hésite pas à aller avec Papa-Maman pour ne pas te faire pigeonner. :noel:

Merci pour ton retour Mandoulis !

Le 09 novembre 2017 à 14:08:51 Mandoulis a écrit :

Le 09 novembre 2017 à 14:05:53 EricStraumann a écrit :
Je parle pas un mot d'anglais ou presque et je n'ai jamais quitté la France, sérieux vous me faites rêver les kheys qui partent comme ca à l'autre bout du monde. :(

J'ai tellement l'impression que c'est inaccessible pour moi. :-(

La langue n'est jamais une barrière. J'ai réussi à me démerder partout où j'allais, même sans baragouiner la langue. Photos, mimes, tu peux toujours t'en sortir! :ok:
Rien n'est inaccessible, quand on veut on peut! :ok:

Salut kheys !
Alors voilà. Je suis en L3 Bio. Je comptais faire un master l'an prochain, jusqu'à ce que je me dise que si je fais ça, je n'aurai plus jamais de temps vraiment libre pour voyager! J'ai donc révise mes options, et commencé à considérer le fait de prendre une année sabbatique pour voyager.

J'étais chaud pour prendre mon sac à dos et marcher, faire le tour du monde. Néanmoins, cela me fait un peu peur, le froid la faim tout ça...
Parce que oui, je suis un pauvre étudiant. Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, c'est pour cette raison que marcher me paraissait intéressant ! [[sticker:p/1jnh]]

Néanmoins, je me suis souvenu de ton topic. Après avoir lu quelques pages, ça donne envie! Même si à la base j'aurai aimé faire plusieurs destinatations, une seule, voir deux ou trois sont déjà pas mal!
Ainsi, je pense faire trois mois en Thaïlande, trois mois en Australie et trois mois au Canada.
Avant de m'inscrire sur ce site, j'aimerais néanmoins avoir ton opinion sur plusieurs points.
D'abord, le prix. Le titre est voyager gratuitement. Mais dans les faits? Combien dois-je prévoir?
Ensuite, les démarches administratives, pour pouvoir faire ça?
D'ailleurs, pour mes trois destination, conseolles-tu une chronologie particuliere? Je suis disponible des juillet-aout, en théorie, jusqu'au septembre de l'année suivant.

Voilà! Je reviendrai si j'ai des questions. Je vais aussi lire davantage de page des que j'en ai le temps. Bonne soirée!

Plop. :p)
Si t'as pas les moyens, choisis des pays à faible niveau de vie... Australie et Canada c'est pas trop ça quoi... :hap:
L'Amérique latine reste ce qu'il y a de mieux pour un voyage sac à dos à petit budget: niveau de vie bas (excepté Argentine et Chili), le stop qui fonctionne partout, moyen de poser ta tente où tu veux, de nombreux autres backpackers avec qui échanger conseils et bon plans, et pis une culture et des gens extraordinaires.
Si tu fais du workaway, il faut prévoir dans ton budget:
-Repas du midi ou non selon hôtes
-Extra bouffe (chips, chocolat, alcool... )
-Transports en commun éventuels
-le prix de l'aller-retour forcément
-musées et autres activités (plongée, saut à l’élastique, etc... )
-carte sim locale + crédit (qui peu être ridicule selon les pays... 15cts d'euro au KGZ :rire)
-un éventuel cadeau pour la famille quand tu les quittes

C'est à peu près tout ce qui me viens en tête...
Après, si tu as des talents, du as moyen de les utiliser sur la route (notamment en Amérique latine): musicien, handcrafts...

Bon voyage! :ok:

Mandoulis, tu as voyagé en Amerique centrale par hasard ?
Je vais probalement commencer mon sejour au Mexique pour le finir en colombie en passant par le costa Rica
apres jaimerais ajouter 3 pays (je pars 6 mois, et mon but est den faire 1 par mois)
Tu me conseillerais de choisir quoi pour les 3 restants ? Nicaragua, guatemala, c est valable? ou vaut mieux que j aille en amerique du sud ( bresil, perou, chili ?)

encore merci

Non je n'ai jamais été en Amérique centrale...
Mais si je devais choisir, je choisirais ceux où les touristes ne vont pas: Salvador, Belize, Honduras, Panama. Je pense pas que chacun d'entre eux nécessite un mois complet pour en prendre la température...
Et tu comptes prendre l'avion pour finir en Colombie?
oui, avion obligatoire
trop dangereux par voie terrestre

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 239