Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 08 octobre 2017 à 19:46:41 Fraise001 a écrit :
https://www.workaway.info/649466746844-fr.html
Ce genre d'annonce avec nourriture non incluse c'est à fuir non ? [[sticker:p/1jnf]]

Complètement. Ils cherchent juste du staff non déclaré. Ce sont des horaires à la con, personne ne veut d'un job comme ça, du coup ils cherchent un workawayer.
à fuir! :ok:

Le 01 octobre 2017 à 21:03:18 Mandoulis a écrit :

Le 01 octobre 2017 à 20:17:20 HaricotMagique_ a écrit :
Bon les gars, je suis actuellement au Pérou depuis une semaine, et franchement je suis déçue, j'aime vraiment pas du tout ce pays :-(
Pourtant je dois rester ici encore au moins un mois (je vais être enseignante volontaire pendant trois semaines, je commence demain) et honnêtement ça me fait déprimer

Vous faites comment pour gérer votre déception les kheys, comment relativiser ? Mon précédent voyage en Asie était énorme, du coup je tombe de haut là :rire:

Tu peux pas bouger? Ecuador > all [[sticker:p/1ljr]]

Ben du coup je compte effectivement aller en Equateur, je vais faire un mois a Montañita :hap:

Mais est-ce que tu pourrais me filer le lien du Workaway que t'as fait en foret stp ? J'aimerais bien decouvrir l'Equateur de fond en comble, et ce type de workaway me parait vachement sympa

Le 01 octobre 2017 à 20:19:27 Taetae a écrit :
Tu t'es ptet mise la barre trop haute ? :hap:

Pour l'instant je n'ai jamais été déçu de mes voyages, je ne peux donc pas te répondre. Néanmoins, essaye de quand rester positive, tu en tirera tout de même de bonnes expériences :ok:

Je pense qu'en effet j'ai ete overhypee par l'Amerique du Sud, mais effectivement, toute experience est bonne a prendre :ok:
(En plus je me suis rendue compte que je prefere enseigner aux adultes plutot qu'aux enfants, c'est deja positif:hap:)

Le 08 octobre 2017 à 21:33:15 HaricotMagique_ a écrit :

Le 01 octobre 2017 à 21:03:18 Mandoulis a écrit :

Le 01 octobre 2017 à 20:17:20 HaricotMagique_ a écrit :
Bon les gars, je suis actuellement au Pérou depuis une semaine, et franchement je suis déçue, j'aime vraiment pas du tout ce pays :-(
Pourtant je dois rester ici encore au moins un mois (je vais être enseignante volontaire pendant trois semaines, je commence demain) et honnêtement ça me fait déprimer

Vous faites comment pour gérer votre déception les kheys, comment relativiser ? Mon précédent voyage en Asie était énorme, du coup je tombe de haut là :rire:

Tu peux pas bouger? Ecuador > all [[sticker:p/1ljr]]

Ben du coup je compte effectivement aller en Equateur, je vais faire un mois a Montañita :hap:

Mais est-ce que tu pourrais me filer le lien du Workaway que t'as fait en foret stp ? J'aimerais bien decouvrir l'Equateur de fond en comble, et ce type de workaway me parait vachement sympa

Le 01 octobre 2017 à 20:19:27 Taetae a écrit :
Tu t'es ptet mise la barre trop haute ? :hap:

Pour l'instant je n'ai jamais été déçu de mes voyages, je ne peux donc pas te répondre. Néanmoins, essaye de quand rester positive, tu en tirera tout de même de bonnes expériences :ok:

Je pense qu'en effet j'ai ete overhypee par l'Amerique du Sud, mais effectivement, toute experience est bonne a prendre :ok:
(En plus je me suis rendue compte que je prefere enseigner aux adultes plutot qu'aux enfants, c'est deja positif:hap:)

Alors. je n'étais pas en Workaway, j'avais trouvé ce volontariat en visitant le parc lui-même. Ils n'ont pas de profil Workaway, mais un blog: https://omaere.wordpress.com/castellano/contacto/ Tu as de quoi les contacter là. Il me semble que le volontaire qui dormait sur place payait 100$ au mois.
C'était sympa, mais parce que y'avait d'autres volontaires. Parce Chris et Teresa sont trèèèèèès loin d'être faciles "à apprivoiser". L'un te dit de faire une chose quand l'autre te dit le contraire, c'est assez fatiguant.
Tu l'auras compris, je ne les conseille pas. :noel:

Pendant cette période de volontariat au parc, j'étais resté en Couchsurfing dans une famille, un peu au nord de Puyo. Une maison perdue au bout d'un chemin de terre, une famille formidable, ma famille équatorienne :coeur: Je suis resté plus de deux mois avec eux, et suis toujours en contact. Ils ont depuis transformé la maison et le terrain en projet Workaway: https://www.workaway.info/956432864324-fr.html C'est plus que dépaysant et c'était toujours plein de voyageurs (jusqu'à 14 à la fois! :rire: )
Je les conseille absolument! <3
Tu préviens si tu y vas hein! :hap:

Salut désolé pas eu le temps de tous lire récemment mais aucune nouvelles de l'op ????

Le 08 octobre 2017 à 23:36:39 Dofus_bis a écrit :
Salut désolé pas eu le temps de tous lire récemment mais aucune nouvelles de l'op ????

Non, aucune. Il a disparu dans le désert Namibien voilà plusieurs mois déjà. :noel:

Chaud c'était un mec cool 😕

J'espère qu'il à juste trouvé un bel endroit sans wifi ...

C'est vrai que ça devient bizarre là :hap:
Je fais un stage de 2 mois chez des indiens du parc Yasuni en Equateur, si t'as des questions

Yo!
J'ai suivi les premières et dernières pages avec beaucoup d'attention et d'intérêt, et ça a l'air sympa comme topic d'entraide :ok:
Je me laisserais bien tenter, vous me conseillez quoi comme destination pour -débuter- et "tester" le bénévolat?

Merci de vos réponses les clés [[sticker:p/1ljp]]

Écosse, Irlande , sans hésiter une demi seconde

À fuir en Amérique Latine en tout cas

Portugal pour ma part [[sticker:p/1lm9]]

J'ai lu quelques pages et putain ... Y a de ces questions :ouch: "on peut faire une machine ??? Et si y'a pas on peut laver à la main ??"

Les mecs c'est grave, partez pas où alors très loin pour vous faire la bite un grand coup parceque là c'est ridicule

Le 09 octobre 2017 à 08:28:36 ThymThym3 a écrit :
Je fais un stage de 2 mois chez des indiens du parc Yasuni en Equateur, si t'as des questions

Ils ont vécu comment le lancement du projet Yasuni ITT? Y'a pas trop de tensions avec les foreurs? Le gouvernement? Ils ont prolongé la route depuis Coca ou bien tout passe par le Napo? Y'a pas encore eu d'incident/catastrophe? Est-ce qu'il y a du coup des retombées économiques dans la région? Je veux dire, les indiens profitent-ils de cet argent? école? Centre médical?
Les Taromenane (j'ai dû rechercher le nom :noel: ) sont-ils toujours isolés? Ont-ils eu des meurtres/tensions avec les Waoranis récemment?

Thymthym qui a fui le topic après mes questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 octobre 2017 à 08:33:13 ThymThym3 a écrit :
Écosse, Irlande , sans hésiter une demi seconde

À fuir en Amérique Latine en tout cas

Pourquoi fuir l'Amérique Latine?

Merci pour ton message, c'est vrai que l'Irlande a l'air très intéressante et est plutot proche j'y avais pas pensé :noel:

Mon beau-père et ma mère viennent de m'annoncer qu'ils divorcent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Du coup, je leur annonce que je vais me barrer un an en Nouvelle Zélande via un PVT, l'idée me trottait dans la tête depuis quelques mois mais aujourd'hui c'est le déclic, ça devient vital pour moi de quitter cette famille et cette ville. Il faut que je fasse ma demande de passeport et surtout un permis international, mon idée est de sillonner les routes de la NZ à bord d'un van / break avec comme compagnie ma guitare et mon kindle. Je suis très introverti comme gars et j'ai pratiquement jamais voyagé, ce sera une première... J'ai 15k sur mon compte, j’espère que se sera suffisant vu que je consomme très peu: je ne sors pas, je ne bois pas, fume pas, n’achète pas de vêtements (je les recouds :hap:), ça me dérange pas de faire les poubelles des épiceries à 3h pour trouver ma nourriture... vous voyez le genre... Au pire si je manque d'argent, j’essaierai de trouver un job dans une ferme, j'ai l'habitude de ce genre de boulots vu qu'actuellement je suis auto entrepreneur jardinier-paysagiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

J'ai mis le doigt dans l'engrenage et je me sens heureux, ça faisait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Très bonne initiative [[sticker:p/1lm9]]

15k c'est une belle somme, tu pourrais t'acheter un beau voyage ! Tu compte acheter ou louer un van ? Je ne connais pas le cout de la vie là-bas.

Ca va te faire un grand bien, profites-en pour te vider la tête et faire le point.

Le 12 octobre 2017 à 15:34:05 Taetae a écrit :
Très bonne initiative [[sticker:p/1lm9]]

15k c'est une belle somme, tu pourrais t'acheter un beau voyage ! Tu compte acheter ou louer un van ? Je ne connais pas le cout de la vie là-bas.

Ca va te faire un grand bien, profites-en pour te vider la tête et faire le point.

Merci.

Sur une période aussi longue, je pense qu'il vaut mieux acheter puis revendre à la fin du voyage :(

Si tu achètes dans ce cas-là ça va te prendre une partie de ton budget, sans compter l'essence, le ramener en NZ etc... Renseigne-toi bien avant de partir.

Le 12 octobre 2017 à 15:44:35 Taetae a écrit :
Si tu achètes dans ce cas-là ça va te prendre une partie de ton budget, sans compter l'essence, le ramener en NZ etc... Renseigne-toi bien avant de partir.

Nan mais il va acheter sur place patate... :pf: :rire:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 539