Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 19 octobre 2017 à 19:55:09 yangwen-li a écrit :
Yo ! je vais faire un petit woofing de 3 mois en Irlande , en janvier normalement , pour fluidifier mon anglais et enfin pouvoir dire que je suis bilingue .

Deja pas l’Irlande du nord ! c'est des anglais et j'aime pas les anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

je voulais votre avis sur plusieurs point :

deja le meilleurs site c'est quoi ? workaway ? helpx ?

ensuite je pense prendre une ferme avec des chevaux toussa .. les animaux j'aime bien . bonne idée ?

dans ce cas de figure, niveau fringue je prend quoi ? j’investis dans un sac a dos ?

je note aussi que je compte me foutre en RSA vacances le temps du séjours pour pouvoir repartir apres ..

le japon me manque et comme j'ai testé que tokyo pendant mon WK , je me ferrais bien 3 mois la bas comme revanche .

des gens on test au japon ? et l'asie en général c'est sympa le woofing ?

Puis après , sans doute un WK Australie pour mettre du pognon de coté ...

j'viens d'avoir 25 ans , aucune perspective attrayante d'avenir en France et j'aime de moins en moins ce pays de toute façon .

Ah oui et comme j'ai toujours vécu dans des grande villes depuis mes 18 ans , bah j'ai pas le permis. J'imagine que si je le passe ça jouera en ma faveur . les gens sans permis vous avez souvent eté emmerdé ?

Voila voila.

merci d'avance .

Si ça t'intéresse, je connais une française qui est en woofing depuis juin dans une ferme avec des chèvres dans la région de Galway. Elle en est très contente :ok:

Le 19 octobre 2017 à 18:19:23 Shamikaze a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 17:05:19 Quent7Quent7 a écrit :
Salut les kheys, content de voir que ce topic est toujours actif j'en avais presque oublié l'existence :hap:
Certains d'entre-vous sont même en train de voyager, c'est excellent !!!

Pour ma part je suis en Irlande jusqu'en juin (année d'assistant de français dans une école ici) et en ce doux jours de congé je réfléchis encore une fois à mes projets d'avenirs.. enfin, facile à dire puisqu'ils sont inexistants :hap:

J'ai ce rêve depuis plusieurs années déjà, de faire le tour du monde en enchaînant workaways/PVTs et me déplaçant/logeant à bas coût.. et je me sens comme déchiré car j'ai aussi, en France, une famille et des touts petits neveux, une copine, et des amis inestimables à mes yeux, des gens qui me rendent vraiment heureux en gros. Je sais que ce serait très dur de les quitter, sachant pertinemment que, si je pars, je ne sais même pas si je reviendrai...

Et puis ce qui me tue aussi, c'est d'avoir aucun projet de métier concret à part ça, même de projet "utile" en rapport avec mon voyage. Je n'ai pas d'attaches à ce point-là, au moins..

Bref, en écrivant ça je ne vous demande même pas implicitement de m'encourager à sauter le pas, je sais juste toujours pas quoi faire. :-(

Enchaine quelques voyages et vois après si t'accroches et veux continuer :ok:
C'est sans doute un peu cliché, mais voyager ça peut t'apprendre vraiment beaucoup sur la vie et si t'as l'occasion saute le pas, meurs sans regrets.
Ta copine pourrait peut-etre partir avec toi?

Je sais bien, tout me pousse à partir :hap:
Je sais pas si "j'aimerais" qu'elle parte avec moi. J'suis plus dans une logique complètement free, de faire ça en solitaire, à la rencontre des gens, sans jamais trop rien prévoir et tout... en plus ma nana est qu'en L2, elle a encore du chemin à faire dans ses études.. Par contre qu'elle me rejoigne pour quelques semaines/mois de temps en temps, ça me plairait bien. J'vais la voir dans une semaine, j'essaierai d'aborder le sujet même si je sais pas vraiment par où commencer :hap:

vous en etes où les kheys ? :oui:

Le 23 octobre 2017 à 09:09:27 Taetae a écrit :
Chez moi [[sticker:p/1lmb]]

Et tes "examens" je sais pas quoi alors, ça s'est bien passé?

Le 23 octobre 2017 à 10:47:38 Mandoulis a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 09:09:27 Taetae a écrit :
Chez moi [[sticker:p/1lmb]]

Et tes "examens" je sais pas quoi alors, ça s'est bien passé?

J'attends la réponse, pour cette semaine normalement :peur:

Le 23 octobre 2017 à 04:46:36 Flobyg24 a écrit :
vous en etes où les kheys ? :oui:

Rentré chez moi depuis bientôt 2 mois après mon mini trip en Europe en voiture, j'ai pas posté sur le topic depuis, j'ai trouvé un taff en plonge dans un restau pas loin de la plage, c'est histoire de renflouer le compte en banque [[sticker:p/1jnj]], pour mes futur projets je suis vraiment un peu dans le flou :( je pense rejoindre mon frérot au Canada, je vais faire la demande du pour le PVT 2018 dès que les places sont disponibles
J'avoue que mon avenir mes fait un peu peur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg continuer le wwoofing que j'avais bien aimé ça pourrait être une solution pour trouver ce qui m'interesse

T'as trouvé comment ton taf de plonge ?
Bon je reviens sur mon experience en ontario. C'etait pas mal mais je pense qu'il y a beaucoup mieux comme hote. On avait pas de jour de jour de vacance on travaillait tout les jours et souvent plus que 4h .
Le gars etait sympa mais bon ... Il annoncait plein de chose mais au final rien de tout ca, comme faire du cheval, jaccuzi, sauna dommage je retenterai ma chance [[sticker:p/1lm9]]

Le 22 octobre 2017 à 14:07:34 Quent7Quent7 a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 19:55:09 yangwen-li a écrit :
Yo ! je vais faire un petit woofing de 3 mois en Irlande , en janvier normalement , pour fluidifier mon anglais et enfin pouvoir dire que je suis bilingue .

Deja pas l’Irlande du nord ! c'est des anglais et j'aime pas les anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

je voulais votre avis sur plusieurs point :

deja le meilleurs site c'est quoi ? workaway ? helpx ?

ensuite je pense prendre une ferme avec des chevaux toussa .. les animaux j'aime bien . bonne idée ?

dans ce cas de figure, niveau fringue je prend quoi ? j’investis dans un sac a dos ?

je note aussi que je compte me foutre en RSA vacances le temps du séjours pour pouvoir repartir apres ..

le japon me manque et comme j'ai testé que tokyo pendant mon WK , je me ferrais bien 3 mois la bas comme revanche .

des gens on test au japon ? et l'asie en général c'est sympa le woofing ?

Puis après , sans doute un WK Australie pour mettre du pognon de coté ...

j'viens d'avoir 25 ans , aucune perspective attrayante d'avenir en France et j'aime de moins en moins ce pays de toute façon .

Ah oui et comme j'ai toujours vécu dans des grande villes depuis mes 18 ans , bah j'ai pas le permis. J'imagine que si je le passe ça jouera en ma faveur . les gens sans permis vous avez souvent eté emmerdé ?

Voila voila.

merci d'avance .

Si ça t'intéresse, je connais une française qui est en woofing depuis juin dans une ferme avec des chèvres dans la région de Galway. Elle en est très contente :ok:

Le 19 octobre 2017 à 18:19:23 Shamikaze a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 17:05:19 Quent7Quent7 a écrit :
Salut les kheys, content de voir que ce topic est toujours actif j'en avais presque oublié l'existence :hap:
Certains d'entre-vous sont même en train de voyager, c'est excellent !!!

Pour ma part je suis en Irlande jusqu'en juin (année d'assistant de français dans une école ici) et en ce doux jours de congé je réfléchis encore une fois à mes projets d'avenirs.. enfin, facile à dire puisqu'ils sont inexistants :hap:

J'ai ce rêve depuis plusieurs années déjà, de faire le tour du monde en enchaînant workaways/PVTs et me déplaçant/logeant à bas coût.. et je me sens comme déchiré car j'ai aussi, en France, une famille et des touts petits neveux, une copine, et des amis inestimables à mes yeux, des gens qui me rendent vraiment heureux en gros. Je sais que ce serait très dur de les quitter, sachant pertinemment que, si je pars, je ne sais même pas si je reviendrai...

Et puis ce qui me tue aussi, c'est d'avoir aucun projet de métier concret à part ça, même de projet "utile" en rapport avec mon voyage. Je n'ai pas d'attaches à ce point-là, au moins..

Bref, en écrivant ça je ne vous demande même pas implicitement de m'encourager à sauter le pas, je sais juste toujours pas quoi faire. :-(

Enchaine quelques voyages et vois après si t'accroches et veux continuer :ok:
C'est sans doute un peu cliché, mais voyager ça peut t'apprendre vraiment beaucoup sur la vie et si t'as l'occasion saute le pas, meurs sans regrets.
Ta copine pourrait peut-etre partir avec toi?

Je sais bien, tout me pousse à partir :hap:
Je sais pas si "j'aimerais" qu'elle parte avec moi. J'suis plus dans une logique complètement free, de faire ça en solitaire, à la rencontre des gens, sans jamais trop rien prévoir et tout... en plus ma nana est qu'en L2, elle a encore du chemin à faire dans ses études.. Par contre qu'elle me rejoigne pour quelques semaines/mois de temps en temps, ça me plairait bien. J'vais la voir dans une semaine, j'essaierai d'aborder le sujet même si je sais pas vraiment par où commencer :hap:

Des chèvres ça m’intéresse aussi , je suis ouvert a toute suggestion :hap:

a ne pas sortir de son contexte comme phrase :rire:

tant que c'est des gens sympathique avec qui tu peux échanger ...et ouais bon m'occuper des bêtes me dérangerai pas du tout :)

tu as plus d'info a me donner ?

Le 29 octobre 2017 à 16:49:53 Anti-Victime a écrit :
T'as trouvé comment ton taf de plonge ?

Tu vas de restau en restau et demande s'ils ont besoin de staff...

Hello ! C'est un peu hs mais je voulais avoir votre avis concernant une chose en particulier. Selon vous, quels sont les métiers qui permettent le plus de travailler à l'étranger? :)
restauration
import/export
ingénieur et autres métiers qualifiés

Le 31 octobre 2017 à 10:04:23 Welou a écrit :
Hello ! C'est un peu hs mais je voulais avoir votre avis concernant une chose en particulier. Selon vous, quels sont les métiers qui permettent le plus de travailler à l'étranger? :)

J'me pose les mêmes questions depuis plusieurs mois :ok:

Le 31 octobre 2017 à 15:03:56 Pamal a écrit :
restauration
import/export
ingénieur et autres métiers qualifiés

La restauration niveau vins, sommellerie, etc. il paraît que les Français sont recherchés dans ce domaine à l'étranger ? :(

Salut, bon moi en ce moment je bosse ( en France ) pour économiser et pouvoir me faire un petit trip, j’aimerai bien essayer tout ce qui est Albanie, Croatie, même Roumanie pourquoi pas , des gens ont déjà test des pays de l’est ? :hap:
Je vise ces mêmes pays pour début 2018 :hap:
La Croatie me tente aussi [[sticker:p/1lm9]]
Dans 3 mois jour pour jour je commencerai ma longue marche à travers l'Himalaya :bave: c'est tellement long, j'ai attendu 9 mois déjà :-(
Tu me donnes des idées [[sticker:p/1lmh]]

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 493