Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Bon les gars, je suis actuellement au Pérou depuis une semaine, et franchement je suis déçue, j'aime vraiment pas du tout ce pays :-(
Pourtant je dois rester ici encore au moins un mois (je vais être enseignante volontaire pendant trois semaines, je commence demain) et honnêtement ça me fait déprimer

Vous faites comment pour gérer votre déception les kheys, comment relativiser ? Mon précédent voyage en Asie était énorme, du coup je tombe de haut là :rire:

Tu t'es ptet mise la barre trop haute ? :hap:

Pour l'instant je n'ai jamais été déçu de mes voyages, je ne peux donc pas te répondre. Néanmoins, essaye de quand rester positive, tu en tirera tout de même de bonnes expériences :ok:

Ils demandent tous 5h de travail ou quoi ? C'est abusé. ça revient à 40e si t'es au smic, en gros autant prendre un airbnb à 2, tu peux en avoir pour 20e/personne (voire moins) et t'as pas à bosser comme un putain d'esclave. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les pigeons diront que c'est pour l'expérience et la chaleur humaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Rencontrer de nouvelles peuplades, vivre leur coutumes. Sauf que 90% des hôtes sont des blancs caucasiens et expatriés. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit vdd :(

Je devrais peut être voyager à la manière d'Antoine de Maximy en essayant de squatter chez des gens :hap:

"Come and help me with cooking, around the house and to take care of my children in Bordeaux, France" a.k.a. j'en peux plus d'élever mes morveux de gosses seule, venez m'aidez les esclaves. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 01 octobre 2017 à 20:33:56 BulkBicepsJVC a écrit :
J'avoue que ça m'a traversé l'esprit vdd :(

Je devrais peut être voyager à la manière d'Antoine de Maximy en essayant de squatter chez des gens :hap:

J'ai réussi ça au Portugal une seule fois. C'est très difficile :hap:

Ah, et tu peux même dormir dans une chambre chez l'hôte pour pas cher.

Sérieusement, je comprends pas pourquoi vous faîtes ça ? Vous cherchez un sens à votre vie ? Vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Laisse les gens faire ce qu'ils aiment :hap:

Le 01 octobre 2017 à 20:40:22 Axilog a écrit :
"Come and help me with cooking, around the house and to take care of my children in Bordeaux, France" a.k.a. j'en peux plus d'élever mes morveux de gosses seule, venez m'aidez les esclaves. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Typiquement le genre d'annonces auquel je ne répondrai pas.
Jusqu'à maintenant j'ai fait du volontariat dans un parc ethno-botanique en Amazonie (visites aux touristes, gestion de projet, exploration de la forêt :bave: ) et en Russie et au Kirghizistan comme prof d'anglais.
Chacune de ces expériences m'a apporté énormément de connaissances et de compétences, et c'est quelque chose que je n'hésite pas à mettre sur le CV.

Le 01 octobre 2017 à 20:17:20 HaricotMagique_ a écrit :
Bon les gars, je suis actuellement au Pérou depuis une semaine, et franchement je suis déçue, j'aime vraiment pas du tout ce pays :-(
Pourtant je dois rester ici encore au moins un mois (je vais être enseignante volontaire pendant trois semaines, je commence demain) et honnêtement ça me fait déprimer

Vous faites comment pour gérer votre déception les kheys, comment relativiser ? Mon précédent voyage en Asie était énorme, du coup je tombe de haut là :rire:

Tu peux pas bouger? Ecuador > all [[sticker:p/1ljr]]

Yo les kheys.

Est-ce que vous avez des conseils a donner au niveau des bagages ? Pour un backpacker genre nombre de vêtements etc, je pars en Irlande 2 mois au moins :ok:

J'ai pas pris de bagage en soute pour l'avion, du coup la limite de taille du sac est de h:55cm l:40cm l:25 plis un autre petit sac.

Est-ce que ça va passer pour un sac typique 50L ?

Merci, bon voyage

J'ai tenu aux Pays-Bas deux semaines avec un sac 50L :ok:

En vêtements prend le minimum, genre 2 t-shirts, 2 shorts, 2 paires de chaussettes et 2 caleçons. Chaussures de marche (j'insiste sur marche), une trousse de soins, un sac de couchage en gros :(
N'oublies pas également des papiers administratifs :oui:

Le principal est de ne pas alourdir bêtement ton sac, 8 kilos est le max selon moi. N'oublies pas qu'après tu auras également l'eau et la nourriture :hap:

Le 28 janvier 2017 à 06:27:38 rocxlee a écrit :
Trop dans les ténèbres pour aider autrui [[sticker:p/1kgx]]

CASSOS depuis 1600 avant jesus christ

Je conseillerai 5 paires de chaussettes et sous-vêtements, ça prend pas énormément de place, et c'est très agréable d'avoir des sous-vêtements frais tous les deux jours. :noel: Comme ça y'a de quoi tenir dix jours sans laver.
N'oublie pas le k-way pour l'Irlande. :noel:
Et à moins que tu ne partes en pleine cambrousse, tu n'auras pas à te trimbaler eau et nourriture comme notre cher Taetae. :noel:
Un livre aussi. :oui:

Le 02 octobre 2017 à 18:43:17 Mandoulis a écrit :
Je conseillerai 5 paires de chaussettes et sous-vêtements, ça prend pas énormément de place, et c'est très agréable d'avoir des sous-vêtements frais tous les deux jours. :noel: Comme ça y'a de quoi tenir dix jours sans laver.
N'oublie pas le k-way pour l'Irlande. :noel:
Et à moins que tu ne partes en pleine cambrousse, tu n'auras pas à te trimbaler eau et nourriture comme notre cher Taetae. :noel:
Un livre aussi. :oui:

Tu es partis en Équateur khey ?
Ça ce passe comment la bas ? Tu as eu besoin de diplôme spécial pour travailler en foret ? Parler espagnol ?

Merci pour vos précieux conseils :noel:

Le 02 octobre 2017 à 18:45:26 jajlord a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 18:43:17 Mandoulis a écrit :
Je conseillerai 5 paires de chaussettes et sous-vêtements, ça prend pas énormément de place, et c'est très agréable d'avoir des sous-vêtements frais tous les deux jours. :noel: Comme ça y'a de quoi tenir dix jours sans laver.
N'oublie pas le k-way pour l'Irlande. :noel:
Et à moins que tu ne partes en pleine cambrousse, tu n'auras pas à te trimbaler eau et nourriture comme notre cher Taetae. :noel:
Un livre aussi. :oui:

Tu es partis en Équateur khey ?
Ça ce passe comment la bas ? Tu as eu besoin de diplôme spécial pour travailler en foret ? Parler espagnol ?

J'ai appris l'espagnol sur le tas. Et aucun diplôme pour bosser en forêt, c'était du volontariat aussi, type workaway :oui:

Vous voyagez avec un ordinateur en général sur vous ?
Les billets c'est pas donné quand même en Asie ou Amérique
C'est pas possible de faire du workaway à long terme sans argent à côté

Le 26 septembre 2017 à 21:43:40 TintinDesBois a écrit :
Les opportunités énormes qu'offrent ce site, 25 heures de travail quotidiens voire moins, et ce sont des régions entières qui s'ouvrent à toi. :bave:
Des kheys qui ont commencé à travailler en Asie ? Des astuces pour repérer les mauvais plans ? :hap:

25 heures de travail non payées et non déclarées donc tu cotises pas :bave:

Impossible de voyager trop loin ou longtemps dans le pays car le lendemain tu bosses chez tes maîtres :bave:

Payer en plus le billet d'avion de sa poche :bave:

Tout ça pour dire "Je suis déjà allé au/en [pays random]" :bave:

Ça donne envie :bave:

Sans rire tu peux faire ça tout seul sans devoir trimer gratuitement, ça coûte pas si cher que ça si tu te demerdes un peu. Moi c'est l'idée de bosser gratuitement que je trouve anormale.
Non parce que une femme de ménage qui fait la bouffe et s'occupe des gosses et n'est pas payé moi j'appelle ça une forme d'esclavage.

Vous allez me dire "oui mais on est nourri"... Bah encore heureux :pf:

Et y'en a qui, en plus, font payer le repas [[sticker:p/1lmb]] Ils sont gagnants sur toute la ligne ceux là

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 751