Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 09 juin 2017 à 15:36:32 Welou a écrit :
Mandoulis: J'ai tout juste commencé ton récit de ton voyage "sur la piste des Incas", c'est vraiment passionnant alors que je ne suis qu'au début. J'ai aussi hâte de lire, tes autres récits ! :ok:

Ravi que ça te plaise! [[sticker:p/1kkr]] Et merci pour ta lecture en tout cas! :ok:

Le 09 juin 2017 à 10:20:14 shafounet a écrit :
c'est à double tranchant :hap:

C'est à dire ? :(

Le 09 juin 2017 à 17:37:57 Chancle a écrit :

Le 09 juin 2017 à 10:20:14 shafounet a écrit :
c'est à double tranchant :hap:

C'est à dire ? :(

Ben soit ça va te décoincer un peu, soit tu vas rester renfermé et pas apprécier. Si t'arrives à prendre sur toi ça sera une super experience

Si tu subis le voyage plus que tu ne le vis, tu n'appréciera pas.

Le 08 juin 2017 à 21:44:07 ohcbincroyable a écrit :
cimer l'auteur, je vais voir pour l'été prochain, mon rêve serait de partir au usa dans un coin paumé genre le montana, travaillé dans une ferme et m’améliorer en anglais

Je sais pas si tu pourras taffer aux usa c'est salement règlementé.

Le 08 juin 2017 à 22:06:56 Hwasa a écrit :
Pour moi c'est une étape au dessus quand même, bien que l'idée fasse son chemin dans ma tête :(

J'étais salement timide avant, franchement le stop ça m'a bien décoincé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485976742-risitastop.png

Une personne qui a fait un échange étudiant ou une année en erasmus ici qui pourrait me donner son ressenti? Je suis un peu dans un moment de doute, j'ai encore le temps de faire mon choix de partir ou pas mais j'ai plein de pour et de contre, j'ai du mal à faire mon choix malgré que mon envie de tenter l'expérience est très grande ! :(

Le 10 juin 2017 à 10:55:18 Welou a écrit :
Une personne qui a fait un échange étudiant ou une année en erasmus ici qui pourrait me donner son ressenti? Je suis un peu dans un moment de doute, j'ai encore le temps de faire mon choix de partir ou pas mais j'ai plein de pour et de contre, j'ai du mal à faire mon choix malgré que mon envie de tenter l'expérience est très grande ! :(

Toujours le même donc [[sticker:p/1kki]]
Mon année Erasmus m'a énormément apporté. Faisant face à un nouvel environnement, tu peux sortir de ta coquille si t'en as une, repartir de zéro, niveau développement personnel on fait pas mieux.
Après tu peux faire deux types d'Erasmus:
* L'Erasmus que tout le monde s'imagine (et qui existe): picole, soirées, sexe, ne pas aller en cours...
* L'Erasmus plus tranquille: quelques soirées alcoolisées, des dîners, et surtout, des week-end culturels à vagabonder à droite à gauche grâce aux sous de la bourse. [[sticker:p/1jnj]] Nombreux sont les fêtards qui, une fois l'année terminée, se disent "merde, j'ai rien vu dans la région à par les bars et les discothèques"

Enfin, au niveau des cours, ça peut être un vrai challenge personnel. Il m'a fallu réapprendre tout le voc spécifique en allemand, et m'accrocher dur vu que j'étais le seul étranger dans la promo, entouré de nombreux allemands.

Le seul point noir que je relèverai, c'est l'administratif [[sticker:p/1jnc]] Ton prof référent en France qui répond jamais à tes emails et te demande tes notes fin Mai alors que les exams allemands sont en Juillet [[sticker:p/1jnc]]

Vas-y! :ok:

En combien de temps ça se prépare ? Par exemple pour aller en Australie et si possible les pays d'Asie du Sud est
Tu as le temps que tu veut :hap:

Le 10 juin 2017 à 10:55:18 Welou a écrit :
Une personne qui a fait un échange étudiant ou une année en erasmus ici qui pourrait me donner son ressenti? Je suis un peu dans un moment de doute, j'ai encore le temps de faire mon choix de partir ou pas mais j'ai plein de pour et de contre, j'ai du mal à faire mon choix malgré que mon envie de tenter l'expérience est très grande ! :(

Meilleure décision de ma vie : bourses, bonne notes faciles, énormément de rencontres, soleil pendant 6 mois (je suis parti en Grèce). Je te le conseille à 100%

Yo les kheys, arrivé depuis une semaine dans la nouvelle ferme en Espagne, situé a 1000m d'altitude dans les Pyrénées, c'est un vieux village avec des maison en pierre en pleine restauration par la communauté qui vit ici, ils sont une dizaine d'adulte et 3 enfants petite photo du village prise du sommet de la montagne en face
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497120083-img-20170610-200412228.jpg
Le spot est vraiment superbe, c'est tout entouré de montages, niveau taff j'ai fais pas mal de construction / maconnerie /menuiserie / charpenterie, ils restaurent les vielle maison en pierre, j'ai aussi fabriqué des brique en argile, c'est super intéressant, j'apprends​ des truc genial :oui:
Je pionce dans un tipi, c'est excellent :bave: y a eu quelques nuit froide, malgré qu'on soit en Juin ca reste la montagne ici :hap:

Wahhh la vue est magnifique :bave:

Le petit village à l'air magnifique, j'adore ce genre d'endroits :oui:

Le 10 juin 2017 à 20:47:26 BorninWinter a écrit :
Yo les kheys, arrivé depuis une semaine dans la nouvelle ferme en Espagne, situé a 1000m d'altitude dans les Pyrénées, c'est un vieux village avec des maison en pierre en pleine restauration par la communauté qui vit ici, ils sont une dizaine d'adulte et 3 enfants petite photo du village prise du sommet de la montagne en face
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497120083-img-20170610-200412228.jpg
Le spot est vraiment superbe, c'est tout entouré de montages, niveau taff j'ai fais pas mal de construction / maconnerie /menuiserie / charpenterie, ils restaurent les vielle maison en pierre, j'ai aussi fabriqué des brique en argile, c'est super intéressant, j'apprends​ des truc genial :oui:
Je pionce dans un tipi, c'est excellent :bave: y a eu quelques nuit froide, malgré qu'on soit en Juin ca reste la montagne ici :hap:

Putain le rêve! :cute:

Il y a un risque en passant par l'aeoroport d'Abu Dabhi ? :hap:
Pas plus qu'autre part :(
Au cas ou vu la situation actuel pour le quatar :hap:
bonne affaire un A/R paris/bangkok pour 900€?
Je compte me mettre au chomage et en faire en France pour banquer un max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Non au contraire c'est énorme 900 pour Paris/BKK

500-600 grand max

Des personnes qui sont déjà allé en Nouvelle Zelande, pour me faire un récit de leurs experiences, des bon plan la bas :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 345