Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je fais ma lessive la je raconte ça apres :)

Le 15 juin 2017 Ă  12:58:23 sHAFOUNET a Ă©crit :
Prends une autre paire de chaussures (légères) pour le soir, tes pieds me remercieront :oui:

J'ai des chaussures basiques et d'autres pour le sport, je prends les deux ?

Le 15 juin 2017 Ă  12:59:09 shafounet a Ă©crit :
Je fais ma lessive la je raconte ça apres :)

Elle est longue ta lessive :noel:

Coucou je reviens encore avec mon premier pseudo (TintinDali ban déf)

Comme je pars bientĂ´t j'ai fait ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51369697-1-0-1-0-quel-est-votre-forfait-mobile.htm#post_879437769

Mais vu la débilité mentale du forum ça m'étonne pas que personne ne répond. Du coup quand vous voyagez en Europe vous avez quel forfait mobile ? Si je me perds j'aurai besoin de Google Maps et de 4G. Et j'aurai aussi besoin d'appeler mon hôte si vraiment il y a urgence :(

AH j'ai vu que certain sont partis en Erasmus, je pars dans 1 an. Si quelqu'un a du temps et peut me MP j'ai quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Le 16 juin 2017 Ă  12:46:15 Re-Edition a Ă©crit :
AH j'ai vu que certain sont partis en Erasmus, je pars dans 1 an. Si quelqu'un a du temps et peut me MP j'ai quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Pose tes questions ici sinon. Y'avait un autre gars qui en avait sur le mĂŞme sujet y'a deux ou trois pages, tu as vu?

Je crois que désormais avec la nouvelle loi européenne sur le roaming ton forfait nationale s'applique dans 27 ou 28 pays de l'union Européenne :ok:

Faut juste vérifier la liste :(

Le 16 juin 2017 Ă  12:46:15 Re-Edition a Ă©crit :
AH j'ai vu que certain sont partis en Erasmus, je pars dans 1 an. Si quelqu'un a du temps et peut me MP j'ai quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Poses tes questions ici s'il te plais. J'ai aussi comme projet de partir en Erasmus, ça m'intéresserai pas mal d'avoir de plus amples informations sur une partie du voyage dont je me suis pas questionné :)

  • Pour le forfait : Je n'ai pas de forfait en France, j'en ai pas besoin, j'ai une vieille carte SIM qui me permet juste d'appeler. Du coup je dois en acheter un. Est-ce que TOUS les forfaits se valent en Europe pour capter la 4G : Sosh, RED, Free ? ... Ça sert Ă  rien d'avoir 10 giga si Ă  Dublin j'ai pas la 4G :(
  • Pour Erasmus : Je vais poser mes questions pour lesquelles je n'ai pas encore de rĂ©ponses. Petite prĂ©cision je viens d'une filière de merde, je pense ne pas avoir trop de concurrence, et j'ai 15 de moyenne pour le moment
    • 1 - J'aimerai partir aux Etats-Unis (New-York) ou au Canada (MontrĂ©al). Or il est indiquĂ© qu'il faut garantir 1500$ par mois. Le logement coĂ»tant 1000$ Ă  New-York. Je dois conclure que c'est mort ? En gros si t'es pauvre tu peux pas faire Erasmus ?
    • 2 - Après l'AmĂ©rique du Nord, vient l'Ecosse, il me semble que le budget semble plus abordable (700€/mois)
    • 3- Question liĂ©e au point 2. Combien de bourses avez vous touchĂ© ? Je suis actuellement Ă©chelon 3 au CROUS ce qui me fait 320€/mois, jusqu'Ă  combien peut s'Ă©lever le cumul des bourses ? Cela vous a t-il suffit pour votre ERASMUS (loyer inclut) ?
    • 4- Si cela ne vous a pas suffit, comment vous avez survĂ©cu ? :hap:
    • 5- Comment se passe l'Ă©valuation du niveau de langue ? Pour l'Anglais c'est le TOEFL. Mais, je parle aussi couramment une autre langue, sauf que je fais beaucoup de fautes Ă  l'Ă©crit (orthographe), mais Ă  part ça je suis bilingue (je l'ai appris Ă  parler avant de l'Ă©crire). Ça peut ĂŞtre un critère de refus ?
Pseudo supprimé
Pour faire un Workaway au Canada Brésil tout ça il faut un PVT ?

Re-edition :

Pour le forfait) Depuis le 15 juin tous les forfaits français sont sensés marcher partout depuis l'Europe vers l'Europe. Je te conseille de choisir un forfait pas cher et de demander au vendeur si ça passe.

Pour erasmus)
1) Erasmus= union européenne. Par extension on utilise ce mot pour les autres échanges universitaires. On peut clairement faire Erasmus même si on est pauvre. Mais dans ces cas là on vise les pays moins cher : Espagne, Europe de l'est, Balkans, ...

3) Je suis parti en Grece et n'étant à la base pas boursier j'ai touché entre 1000 et 1500€ de bourses au total pour un semestre. Mon pote boursier a eu ses bourses classique en plus. Inutile de te dire qu'on s'estmis trop bien avec toute ces tunes.

5) Non, des mecs sont arrivés en parlant à peine anglais

[[sticker:p/1kkn]]

Le 16 juin 2017 Ă  16:32:57 foutredesinge a Ă©crit :
Pour faire un Workaway au Canada Brésil tout ça il faut un PVT ?

Aucun rapport entre les deux :hap:

Pseudo supprimé

Le 16 juin 2017 Ă  19:46:39 Hwasa a Ă©crit :

Le 16 juin 2017 Ă  16:32:57 foutredesinge a Ă©crit :
Pour faire un Workaway au Canada Brésil tout ça il faut un PVT ?

Aucun rapport entre les deux :hap:

C'est-à-dire? Je comprends bien que le Workaway est le fait de travailler bénévolement, mais pour se rendre dans les pays PVT (Australie, Canada,...), il n'y a justement pas forcément d'un visa PVT si on ne compte pas faire de travail "officiel" ? (au contraire du Workaway qui est basé sur le bénévolat ?).

Dans ce cas, si on part pour travailler bénévolement dans ces pays, un visa simple ( non PVT) suffit ?

Le 16 juin 2017 Ă  21:40:53 foutredesinge a Ă©crit :

Le 16 juin 2017 Ă  19:46:39 Hwasa a Ă©crit :

Le 16 juin 2017 Ă  16:32:57 foutredesinge a Ă©crit :
Pour faire un Workaway au Canada Brésil tout ça il faut un PVT ?

Aucun rapport entre les deux :hap:

C'est-à-dire? Je comprends bien que le Workaway est le fait de travailler bénévolement, mais pour se rendre dans les pays PVT (Australie, Canada,...), il n'y a justement pas forcément d'un visa PVT si on ne compte pas faire de travail "officiel" ? (au contraire du Workaway qui est basé sur le bénévolat ?).

Dans ce cas, si on part pour travailler bénévolement dans ces pays, un visa simple ( non PVT) suffit ?

Le PVT c'est un titre de séjour qui te permet de rester un an dans un pays qui a signé des accords bilatéraux avec la France (Japon, Corée du Sud, Canada...), dans lequel tu restes 1 an maximum (ou 6 mois pour la Russie). Il y a des prérequis à remplir.

Si tu pars bénévolement oui, pas besoin de PVT. Un PVT n'est pas un visa :hap:

Je ne sais plus combien de sous je touchais pour mon Erasmus, mais j'avais bourses crous + bourses erasmus, et ça m'a amplement suffi pour survivre et me promener les week-end et vacances scolaires.

Après avoir démissionné de mon taf hier (je faisais chier, le collègue parlait pas...), j'en ai trouvé un autre aujourd'hui! J'ai fait les restaurants de plage un par un et y'en a un qui me fait "oui on cherche du staff. Tu peux commencer tout de suite? Du coup j'ai fait la plonge pendant huit heures, seul (normalement y'a deux personnes mais aujourd'hui c'était hyper busy :noel: ) et apparemment je me suis bien démerdé (tout n'est qu'organisation! :hap: ), du coup, j'ai rejoins l'équipe! Ils sont hyper sympas en plus, papotent pour pas que je reste trop dans mon coin, et en bonus, y'en a un c'est un Dieu grec personnifié! :bave: :cute: :bave:
J'y retourne demain! :-p

Bien joué :noel:

DĂ©part dans 3 jours perso :peur:

Avec British airways on peut prendre en cabine sac ( eastpack ) et sac d'ordi portable ? Je pense que oui :(

En pleine crise du travail Mandoulis s'offre de luxe de quitter ET trouver un travail dans la même journée :rire:
Pour les kheys qui veulent partir en Australie j'ai trouvé ça https://www.workaway.info/943138882981-fr.html
Vous travaillez 1H dans la journée :rire:

J'hésite entre rester 1 mois et 1 mois et demi à mon workaway :(

J'y vais pour améliorer mon anglais, ça change beaucoup de choses entre les deux selon vous ? :(

Le 17 juin 2017 Ă  20:08:10 MiIf a Ă©crit :
Bien joué :noel:

DĂ©part dans 3 jours perso :peur:

Avec British airways on peut prendre en cabine sac ( eastpack ) et sac d'ordi portable ? Je pense que oui :(

Tu peux me rappeler ta destination? En tout cas courage et bonne chance, j'ai hâte d'entendre tes retours ! :ok:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 356