Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

J'ai trouvé un job!! Et je vais aussi réaliser un rêve, être un vrai cuisinier! :cute:
Bon, c'est dans le restau du village du coin, mais je vais être en cuisine à préparer les plats quoi! :cute:
Faut pas que je me plante, c'est l'occasion rêvée! :cute: Je commence demain :peur:

Bravo :fete:

Quand à moi, c'est bel et bien mort pour cet été. Mon salaire ne me permet pas d'acheter un nouveau et en plus; de survivre en voyage. J'ai plus trop la grinta en ce moment, tant pis.
Je vais pas forcer les choses, c'est la vie :oui:

Mais du coup la plupart du temps les hôtes offrent la bouffe aussi?
Ils offrent 3 repas (en general)

Vous conseillez quoi comme première destination ? :(

Là je vais travailler cet été en intérim pour me payer mon propre appareil photo, puis je compte partir fin aout-septembre ou genre quand les prix des billets d'avion seront bas, pendant au moins un mois.
J'aime bien l'idée du camping sauvage mais j'ai horreur des insectes, petit à petit j'arrive à vaincre cette peur mais ça reste toujours présent et j'aime pas quand ça monopolise mes pensées :(
Du coup peut être une prochaine fois le camping sauvage.

Pour une première je dirai comme d'habitude : Angleterre et tous les pays limitrophes à la France :oui:
Ou la France tout simplement :oui:

Le 14 juin 2017 à 16:55:00 magyar a écrit :
Ou la France tout simplement :oui:

Justement je le ferais pas en France. Dans mon cas j'ai très peur qu'il y ait malaise avec les hôtes, du coup quitte à ce qu'il y ait malaise je préférerais que ce soit à l'étranger... Et du coup oui en Europe pour une première fois...

J'crois que je vais aller à Budapest en Hongrie dans un premier temps, puis le train coûte pas cher pour se déplacer entre les villes une fois là-bas, puis j'aimerais bien faire un workaway dans un endroit plus calme. Comme ça j'aurais un mix entre ville/campagne :(

Le 10 juin 2017 à 19:24:11 Robert987ans a écrit :

Le 10 juin 2017 à 10:55:18 Welou a écrit :
Une personne qui a fait un échange étudiant ou une année en erasmus ici qui pourrait me donner son ressenti? Je suis un peu dans un moment de doute, j'ai encore le temps de faire mon choix de partir ou pas mais j'ai plein de pour et de contre, j'ai du mal à faire mon choix malgré que mon envie de tenter l'expérience est très grande ! :(

Meilleure décision de ma vie : bourses, bonne notes faciles, énormément de rencontres, soleil pendant 6 mois (je suis parti en Grèce). Je te le conseille à 100%

Le 10 juin 2017 à 13:51:17 Mandoulis a écrit :

Le 10 juin 2017 à 10:55:18 Welou a écrit :
Une personne qui a fait un échange étudiant ou une année en erasmus ici qui pourrait me donner son ressenti? Je suis un peu dans un moment de doute, j'ai encore le temps de faire mon choix de partir ou pas mais j'ai plein de pour et de contre, j'ai du mal à faire mon choix malgré que mon envie de tenter l'expérience est très grande ! :(

Toujours le même donc [[sticker:p/1kki]]
Mon année Erasmus m'a énormément apporté. Faisant face à un nouvel environnement, tu peux sortir de ta coquille si t'en as une, repartir de zéro, niveau développement personnel on fait pas mieux.
Après tu peux faire deux types d'Erasmus:
* L'Erasmus que tout le monde s'imagine (et qui existe): picole, soirées, sexe, ne pas aller en cours...
* L'Erasmus plus tranquille: quelques soirées alcoolisées, des dîners, et surtout, des week-end culturels à vagabonder à droite à gauche grâce aux sous de la bourse. [[sticker:p/1jnj]] Nombreux sont les fêtards qui, une fois l'année terminée, se disent "merde, j'ai rien vu dans la région à par les bars et les discothèques"

Enfin, au niveau des cours, ça peut être un vrai challenge personnel. Il m'a fallu réapprendre tout le voc spécifique en allemand, et m'accrocher dur vu que j'étais le seul étranger dans la promo, entouré de nombreux allemands.

Le seul point noir que je relèverai, c'est l'administratif [[sticker:p/1jnc]] Ton prof référent en France qui répond jamais à tes emails et te demande tes notes fin Mai alors que les exams allemands sont en Juillet [[sticker:p/1jnc]]

Vas-y! :ok:

Je vais me lancer dans l'aventure alors. J'hésitais encore entre l'échange et l'Erasmus, je pense que ça sera l'Erasmus pour moi. Après plus de réflexion et de discussion avec mes paternels. Je le temps de bien tout prévoir et de me renseigner, j'ai vraiment hâte de vivre cette expérience !
Et puis mon voyage pour la Norvège/Danemark se dessine petit à petit, j'arrive à rassurer mes parents :ok:
Et peut-être que je serais accompagné ce qui risque d'être encore plus chouette !

Mandoulis, félicitation pour ton job :fete:

Bon les gars, pas de vélo pour cet été, je chamboule donc mes plans.

Je pense partir en Août à Chypre, mais à pied, pour 3 semaines. C'est un bon plan ? Un avis sur Chypre ? Les voyageurs à pied ont des conseils à me donner ?

Comment comptes tu aller à pieds sur une île ? :hap: :troll:
Déjà, je te conseillerai de pas refaire les mêmes erreurs qu'au Portugal : mets de la crème solaire, mange bien...
Ensuite, ton sac, C'EST LE STRICT MINIMUM ! Un rechange, ta tente, un peu de bouffe et c'est tout. Si tu trimballes 15 kg, tu feras pas plus de trois jours ( à moins d'être entraîné) mais vraiment le minimum. Tu pars pour un trek de plusieurs jours, donc faut tenir.
J'aime beaucoup l'idée en tout cas.

De mon côté, ma première journée de travail s'est bien passée, mon collègue en cuisine parle très peu l'anglais :rire: Dutch practice incoming :mort:

Mange bien c'est le plus important, vire les bonbons et autres conneries :hap:

Pour ce qui est du sac 15kg ça passe si c'est un bon sac et qu'il est bien réglé. Au dessus c'est chaud. Après tout dépend de ce que tu comptes foutre dedans, si tu comptes emmener tout le bordel du réchaud etc pour te faire à manger, là oui compte bien 12-13kg.. sinon tu peux aisément passer en dessous de la barre des 7-8kg avec du matériels ultra-léger. :(

Prévois que 2 (allez 3 si t'y tient) affaires de rechanges, avec le soleil qu'il y aura tu auras pas beaucoup de mal à les sécher quand tu les laveras.

Plus ton sac est lourd, plus il te cassera les couilles, moins t'auras envie de marcher. Faut vraiment que ne sentes quasiment rien sur ton dos et qu'il soit bien réglé (c'est plus important qu'il n'y parait), et prends pas de sac à decat' c'est de la grosse merde :-(

Sinon après m'être fait agressé par deux aborigènes bourrés, après avoir dormi 2 nuits sous -3° dans l'Outback sans sac de couchage ni tente, après avoir manqué de bouffe, après un peu moins de 1,000km en 7 jours, je suis arrivé à Alice Springs hier ! J'ai été pris en stop sur les 500 dernières bornes car mon vélo était complètement HS et mon cul me faisait un mal de chien. Assez content de moi d'avoir fait 2/3 du chemin quand on sait le peu de préparation que j'ai fait avec un vélo acheté à $80 d'occasion 2h avant de partir. :hap:

Par contre Alice Springs est vraiment un ptit paradis, je sais que beaucoup n'aiment pas la ville, moi je kiffe de ouf. Autant j'avais détesté les grosses villes Australiennes superficielles de ouf, autant celle-ci me convient parfaitement. Petite ville entourée de montagnes (parfait pour m'entrainer pour l'Himalaya :bave: ), quasiment pas de connards de backpackers qui veulent juste se bourrer la gueule h24, et du taff à foison apparemment. :fier:

Par contre j'ai aucune expérience pro à part 3 mois de fermes à empiler des boites, donc je vais devoir m'inventer un passée de serveur ou de réceptionniste, j'ai intéret à gérer :cool:

Le 14 juin 2017 à 23:19:40 Mandoulis a écrit :
Comment comptes tu aller à pieds sur une île ? :hap: :troll:
Déjà, je te conseillerai de pas refaire les mêmes erreurs qu'au Portugal : mets de la crème solaire, mange bien...
Ensuite, ton sac, C'EST LE STRICT MINIMUM ! Un rechange, ta tente, un peu de bouffe et c'est tout. Si tu trimballes 15 kg, tu feras pas plus de trois jours ( à moins d'être entraîné) mais vraiment le minimum. Tu pars pour un trek de plusieurs jours, donc faut tenir.
J'aime beaucoup l'idée en tout cas.

De mon côté, ma première journée de travail s'est bien passée, mon collègue en cuisine parle très peu l'anglais :rire: Dutch practice incoming :mort:

Merci des conseils !

Je ne compte pas refaire les erreurs commises au Portugal, j'ai bien appris de mon voyage.
J'ai déjà prévu de quoi manger chaud et de quoi me protéger du soleil, entre autres. Je ne sais pas par contre si j'aurai besoin de chaussures spéficiques ou non ?

Pour le sac :
1 tente
1 sac de couchage
2 shorts et 1 jogging
3 t-shirts
2 caleçons
2 paires de chaussettes
1 trousse de soins
matériel pour manger

Ca passe ?

Et pour toi, comment ça va ? Les Néerlandais sont beaux ? :-p

Le 15 juin 2017 à 05:39:40 sHAFOUNET a écrit :
Mange bien c'est le plus important, vire les bonbons et autres conneries :hap:

Pour ce qui est du sac 15kg ça passe si c'est un bon sac et qu'il est bien réglé. Au dessus c'est chaud. Après tout dépend de ce que tu comptes foutre dedans, si tu comptes emmener tout le bordel du réchaud etc pour te faire à manger, là oui compte bien 12-13kg.. sinon tu peux aisément passer en dessous de la barre des 7-8kg avec du matériels ultra-léger. :(

Prévois que 2 (allez 3 si t'y tient) affaires de rechanges, avec le soleil qu'il y aura tu auras pas beaucoup de mal à les sécher quand tu les laveras.

Plus ton sac est lourd, plus il te cassera les couilles, moins t'auras envie de marcher. Faut vraiment que ne sentes quasiment rien sur ton dos et qu'il soit bien réglé (c'est plus important qu'il n'y parait), et prends pas de sac à decat' c'est de la grosse merde :-(

Dommage, j'ai pris un sac Décath, tant pis :(

J'ai fais une liste plus haut, je pense pas que ce soit bien lourd. Je suis pas matérialiste, donc mon sac ne sera pas très lourd :oui:

Sinon pour ton agression, raconte-ça, c'est dommage :(
Les photos d'Alice Spring, j'espère qu'on en aura :pacg:

comment ça se fait que je découvre ce topic que maintenant :(
Prends une autre paire de chaussures (légères) pour le soir, tes pieds me remercieront :oui:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 386