Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 04 juin 2017 à 22:09:37 Robert987ans a écrit :

Le 04 juin 2017 à 17:36:21 Zizek a écrit :
C'est un bon plan les bus pour voyager entre les capitales d'Europe centrale (quand il n'y a pas de train) ?

Car certes c'est long (6h en moyenne), mais c'est tellement pas cher (15e). Il y a une arnaque ? :hap:

J'ai pas mal bougé en bus en Europe c'est pas cher. Le mauvais coté c'est que souvent les chauffeurs parlent pas (du tout) anglais et c'est parfois galère de trouver ton bus puisque les guichets d'information ne parlent pas forcément anglais non plus...

Merci khey, je pense que c'est surmontable :oui:

Salut les gens!

J'espère que tout se passe bien pour vous, ça fait un baille que je suis pas passé. Problème de connexion au réseau avec mon pc... Depuis ces quelques mois, je suis devenu majeur. Et j'ai pu avoir l'autorisation de ma famille pour partir seul en Norvège en début septembre avant ma rentrée scolaire! Mon budget est plutôt limité sans vous mentir, je me vois partir pour minimum 10 jours mais mon espérance est aux alentours des 15 jours sur place. Pour limiter mes frais je pense au camping sauvage (vu que c'est légal là bas) qui me semble une bonne idée. Vous auriez des conseils pour la préparation du voyage + logement? :D

Il y a pleins de choses à dire et j'ai peu d'expérience mais je vais tâcher de te répondre au mieux.

Déjà si tu fais du camping sauvage faut voyager léger, donc peu de vêtements. Prends l'essentiel : de quoi faire des repas (réchaud + bonbonne de gaz) et achète des produits secs (pâtes par exemple). Comme j'ai dis peu de vêtements. Une housse et un matelas gonflable sont amplement suffisant pour dormir (avec la tante bien sur).

Le 05 juin 2017 à 14:31:35 Hwasa a écrit :
Il y a pleins de choses à dire et j'ai peu d'expérience mais je vais tâcher de te répondre au mieux.

Déjà si tu fais du camping sauvage faut voyager léger, donc peu de vêtements. Prends l'essentiel : de quoi faire des repas (réchaud + bonbonne de gaz) et achète des produits secs (pâtes par exemple). Comme j'ai dis peu de vêtements. Une housse et un matelas gonflable sont amplement suffisant pour dormir (avec la tante bien sur).

  • tente

A moins qu'il veuille emmener sa tante mais c'est autre chose là :hap:

Déjà merci de ta réponse ! J'avais suivi tes péripéties du Portugal, c'était vraiment bien écrit :ok:

D'accord pour la nourriture et les vêtements. Comment ont été tes premières impressions concernant tes premières nuits ? Pas trop catastrophiques?
Si quelqu'un à déjà été en Norvège et sait me conseiller pour les tenues à avoir, ça serait super, merci ! :)

Je vais laisser ma tante en Belgique en effet :noel:

Moi je pars demain pour mon trip dans le désert, je pars vraiment à l'arrache (comme d'habitude), j'ai même pas acheté mon vélo encore. J'ai viré toutes mes fringues sales usées par mon taf, toutes choses futiles, il me reste un sac de 50L quasiment vide qui pèse 3kg (sachant que doit y avoir la moitié c'est le sac en lui même) et un petit sac avec mon PC portable et autres appareils électronique pesant 4kg.

Je partirai avec 5 litres d'eau qui je pense seront suffisant, j'ai tablé sur du 75km par jour les premiers jours là où il ne me sera pas difficile de trouver de la civilisation, a du 100-120 par la suite, étant donné que les roadhouse sont quasiment tous espacées de plus ou moins 100 kms (sauf sur la dernière portion vers Alice, 154km), ce qui me permettrai de dormir au chaud et de me ravitailler presque tous les soirs. Je n'ai ni tente ni matelas et n'ai pas encore acheté mon duvet. Il me reste 2 t-shirt, 1 short, 1 jogging, 3 paires de chaussettes et quelques caleçons et 2 pulls. A l'arrache mais ça va le faire.

J'essayerai de poster des nouvelles sur la route (si je capte :rire: ). :)

Courage à toi Shafoune, j'ai hâte de lire ton expérience ! [[sticker:p/1kkr]]

Le 05 juin 2017 à 14:36:16 Welou a écrit :
Déjà merci de ta réponse ! J'avais suivi tes péripéties du Portugal, c'était vraiment bien écrit :ok:

D'accord pour la nourriture et les vêtements. Comment ont été tes premières impressions concernant tes premières nuits ? Pas trop catastrophiques?
Si quelqu'un à déjà été en Norvège et sait me conseiller pour les tenues à avoir, ça serait super, merci ! :)

Avant de partir je n'avais jamais fait de camping sauvage, j'avais donc beaucoup d'aprioris. Cependant une fois sur place, tout s'est parfaitement dérouler et au final, le plus difficile, est de trouver le bon endroit.

Il faut faire fi de tout les clichés bidons sur le camping sauvage avant tout. A moins d'avoir la malchance il ne t'arrivera rien. J'en suis la preuve vivante (pour avoir dormir dans une ville).

Mes premières nuits ont été moyennes, parce que je me suis réveillé plusieurs fois à cause du froid (je dormais en caleçon + t-shirt). La qualité de sommeil, paradoxalement, fut excellente et je n'ai jamais été contraint d'arrêter ma route à cause du manque de sommeil, j'ai toujours eu la pêche en me réveillant.

Cependant fais bien gaffe à tes affaires et ne pas les laisser dehors pour la nuit, à cause de l'humidité !

Le 05 juin 2017 à 15:01:19 shafounet a écrit :
Moi je pars demain pour mon trip dans le désert, je pars vraiment à l'arrache (comme d'habitude), j'ai même pas acheté mon vélo encore. J'ai viré toutes mes fringues sales usées par mon taf, toutes choses futiles, il me reste un sac de 50L quasiment vide qui pèse 3kg (sachant que doit y avoir la moitié c'est le sac en lui même) et un petit sac avec mon PC portable et autres appareils électronique pesant 4kg.

Je partirai avec 5 litres d'eau qui je pense seront suffisant, j'ai tablé sur du 75km par jour les premiers jours là où il ne me sera pas difficile de trouver de la civilisation, a du 100-120 par la suite, étant donné que les roadhouse sont quasiment tous espacées de plus ou moins 100 kms (sauf sur la dernière portion vers Alice, 154km), ce qui me permettrai de dormir au chaud et de me ravitailler presque tous les soirs. Je n'ai ni tente ni matelas et n'ai pas encore acheté mon duvet. Il me reste 2 t-shirt, 1 short, 1 jogging, 3 paires de chaussettes et quelques caleçons et 2 pulls. A l'arrache mais ça va le faire.

J'essayerai de poster des nouvelles sur la route (si je capte :rire: ). :)

Wah !

Les 75 km par jour, va falloir t'accrocher, ça va pas être facile, et seulement 5 litres d'eau, c'est pas suffisant. J'espère que tu as bien calculé ton coup :peur:

Bonne chance en tout cas :ange:

J'ai une bonne forme physique et l'avantage de l'Outback : que du plat. :hap:

Pour l'eau d'après mes recherches les personnes qui ont fait cette route disaient que 4L leur avait suffit. D'autant plus que je suis pas un gros buveur. Si je vois que c'est chaud je reprendrai deux bouteilles sur la route. :hap:

Le plat physiquement c'est simple, mais crois-moi que dans la tête c'est l'enfer :hap:

Au Portugal j'ai fais 10 km de plat, c'était interminable :hap:

T'en fais pas pour mon mental. :hap:

Musique + penser à tout et à rien et j'sors de mon corps, j'mevade je ressens plus rien. :cute: Je fais la meme quand je trek :oui:

Bonne chance en tout cas :noel:
Merci Hwasa pour tes conseils ! :ok:
Eclate-toi bien en tout cas et donne de tes nouvelles [[sticker:p/1lm9]]
Pour ceux qui ont voulu commencer à voyager jeune, quel a été l'avis de vos parents?
Personnellement, j'ai décidé d'organisé un voyage pour la Norvège et ça les inquiète pas mal. Ils m'ont donné leur autorisation si je leur montre que j'ai bien tout préparer. Pensez-vous qu'avec cette destination j'entreprends quelque chose de trop grand ou je devrais suivre ce que j'ai en tête. Je suis bien déterminé à réaliser ce projet mais je voudrais tout de même avoir des extérieur :ok:

Le 05 juin 2017 à 21:52:45 Welou a écrit :
Pour ceux qui ont voulu commencer à voyager jeune, quel a été l'avis de vos parents?
Personnellement, j'ai décidé d'organisé un voyage pour la Norvège et ça les inquiète pas mal. Ils m'ont donné leur autorisation si je leur montre que j'ai bien tout préparer. Pensez-vous qu'avec cette destination j'entreprends quelque chose de trop grand ou je devrais suivre ce que j'ai en tête. Je suis bien déterminé à réaliser ce projet mais je voudrais tout de même avoir des extérieur :ok:

Quand j'ai dis à ma mère que je voulais partir 1 an en Chine pour apprendre le chinois elle m'a prise pour un fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Ensuite elle a été inquiète mais bon elle s'y est fait j'ai pas vraiment eu de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492029706-risirl.png

J'avais 18 ans et demi, jamais sortis de mon bled de 5000 habitants avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 308