Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 05 juin 2017 à 21:52:45 Welou a écrit :
Pour ceux qui ont voulu commencer à voyager jeune, quel a été l'avis de vos parents?
Personnellement, j'ai décidé d'organisé un voyage pour la Norvège et ça les inquiète pas mal. Ils m'ont donné leur autorisation si je leur montre que j'ai bien tout préparer. Pensez-vous qu'avec cette destination j'entreprends quelque chose de trop grand ou je devrais suivre ce que j'ai en tête. Je suis bien déterminé à réaliser ce projet mais je voudrais tout de même avoir des extérieur :ok:

Tu pars seul ?
Dans tous les cas 10-15 jours c'est pas si long et la Norvège pas si loin. En plus c'est loin d'être un pays craignos. T'as bien raison de te laisser tenter :ok:

Shafounet qui envoie du rêve :cute:

Pour les parents ça dépends... J'ai laissé ma mère ultra stressée et en pleurs sur le parking alors que je ne vais qu'aux Pays-Bas, que j'ai 29 piges et que c'est la Xème fois que je pars...

Après ce week-end mariage sur Paris , je file demain pour Den Haag !! :-p

Merci pour vos avis et je pense vraiment continuer pour ce projet, en plus mon budget commence a augmenter petit à petit. Je vais peut-être trouver quelqu'un pour m'accompagner en plus ce qui pourrait rassurer mes parents. Enfin, ils comprennent bien que c'est vraiment un besoin pour moi, il devrait pas trop avoir de soucis si je prépare bien mon voyage. C'est super encouragent, merci! :ok:
Certaines personnes ont essayé le couchsurfing par hasard et pourrait me donner leurs avis? Pareil pour les auberges de jeunesse, vous connaissez le prix moyen pour les pays du nord? J'ai du mal de trouver des infos la dessus. Merci :)

Amuses toi pour la Haye et leur magnifique langue que je me coltine depuis maintenant 4 ans :rire:

J'ai fais deux nuits de couch-surfing au Portugal :oui:

Voila billet acheté, depart pour le japon en décembre, 1 an

reste plus qu'a trouver 2-3 workaway histoire de pas me ruiner :hap:

Le 06 juin 2017 à 19:41:06 Flobyg24 a écrit :
Voila billet acheté, depart pour le japon en décembre, 1 an

reste plus qu'a trouver 2-3 workaway histoire de pas me ruiner :hap:

Si je peux me permettre, tu as payé combien tes billets ?

Le 06 juin 2017 à 19:58:06 MiIf a écrit :

Le 06 juin 2017 à 19:41:06 Flobyg24 a écrit :
Voila billet acheté, depart pour le japon en décembre, 1 an

reste plus qu'a trouver 2-3 workaway histoire de pas me ruiner :hap:

Si je peux me permettre, tu as payé combien tes billets ?

613 depuis Lyon . 290 aller et 323 retour ( modifiable en payant ) , 3 heures d'escales a francfort . luftansa puis ANA .

Le 06 juin 2017 à 20:30:31 Flobyg24 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 19:58:06 MiIf a écrit :

Le 06 juin 2017 à 19:41:06 Flobyg24 a écrit :
Voila billet acheté, depart pour le japon en décembre, 1 an

reste plus qu'a trouver 2-3 workaway histoire de pas me ruiner :hap:

Si je peux me permettre, tu as payé combien tes billets ?

613 depuis Lyon . 290 aller et 323 retour ( modifiable en payant ) , 3 heures d'escales a francfort . luftansa puis ANA .

Perso ça me semble pas mal comme prix :(

Les autres qui ont plus l'habitude vous en pensez quoi ? Je demande car ça m'intéresse également pour l'année prochaine :oui:

au depart de paris tu peux avoir moins chère avec Turkish airlines mais plus grosse escale , et turkish airlines :hap: ( je troll la compagnie est pas degueux )
J'aimerai bien me lancer dans ce genre d'aventure, mais j'ai pas un bon anglais du tout

Certains ici ont déjà fait du travail dans une école avec Workaway, ça m'intéresserai vraiment beaucoup :)

Et MasqueEnChair, je ne pense pas que tu dois te bloquer sur une barrière de langue, en plus si tu as déjà une base il a largement moyen de t'en sortir! Je n'ai pas d'expérience la dedans mais je ne crois pas me tromper en te disant ce conseil. :ok:

Pas moi, pas pour l'instant, désolé :hap:

Le 06 juin 2017 à 18:09:49 Welou a écrit :
Merci pour vos avis et je pense vraiment continuer pour ce projet, en plus mon budget commence a augmenter petit à petit. Je vais peut-être trouver quelqu'un pour m'accompagner en plus ce qui pourrait rassurer mes parents. Enfin, ils comprennent bien que c'est vraiment un besoin pour moi, il devrait pas trop avoir de soucis si je prépare bien mon voyage. C'est super encouragent, merci! :ok:
Certaines personnes ont essayé le couchsurfing par hasard et pourrait me donner leurs avis? Pareil pour les auberges de jeunesse, vous connaissez le prix moyen pour les pays du nord? J'ai du mal de trouver des infos la dessus. Merci :)

Amuses toi pour la Haye et leur magnifique langue que je me coltine depuis maintenant 4 ans :rire:

7 ans de Couchsurfing, +80 expériences (comme hôte ou comme surfer), je ne peux que te le recommander! :ok: Pour tes pemièeres fois, choisis bien des gens qui ont des références et avc qui tu sens bien que le courant va passer. Fais des demandes personnelles, pas de C/C. Et une fois là-bas, c'est pas l'hotel, discute, cuisine, fais leur découvrir ta culture, ramène un petit cadeau si tu peux...

Le 06 juin 2017 à 21:00:23 Welou a écrit :
Certains ici ont déjà fait du travail dans une école avec Workaway, ça m'intéresserai vraiment beaucoup :)

Oui j'en reviens, en Russie et au Kirghizistan. expériences extrêmement enrichissantes. Mais y'a du level si tu ne maîtrises pas la langue locale. Et faut être super à l'aise avec les gosses du coup...

Le 06 juin 2017 à 18:09:49 Welou a écrit :
Merci pour vos avis et je pense vraiment continuer pour ce projet, en plus mon budget commence a augmenter petit à petit. Je vais peut-être trouver quelqu'un pour m'accompagner en plus ce qui pourrait rassurer mes parents. Enfin, ils comprennent bien que c'est vraiment un besoin pour moi, il devrait pas trop avoir de soucis si je prépare bien mon voyage. C'est super encouragent, merci! :ok:
Certaines personnes ont essayé le couchsurfing par hasard et pourrait me donner leurs avis? Pareil pour les auberges de jeunesse, vous connaissez le prix moyen pour les pays du nord? J'ai du mal de trouver des infos la dessus. Merci :)

Amuses toi pour la Haye et leur magnifique langue que je me coltine depuis maintenant 4 ans :rire:

Le néerlandais bordel, je comprends pas ceux qui trouvent l'allemand et l'arabe moches alors que le néerlandais existe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Le 07 juin 2017 à 17:24:57 Mandoulis a écrit :

Le 06 juin 2017 à 18:09:49 Welou a écrit :
Merci pour vos avis et je pense vraiment continuer pour ce projet, en plus mon budget commence a augmenter petit à petit. Je vais peut-être trouver quelqu'un pour m'accompagner en plus ce qui pourrait rassurer mes parents. Enfin, ils comprennent bien que c'est vraiment un besoin pour moi, il devrait pas trop avoir de soucis si je prépare bien mon voyage. C'est super encouragent, merci! :ok:
Certaines personnes ont essayé le couchsurfing par hasard et pourrait me donner leurs avis? Pareil pour les auberges de jeunesse, vous connaissez le prix moyen pour les pays du nord? J'ai du mal de trouver des infos la dessus. Merci :)

Amuses toi pour la Haye et leur magnifique langue que je me coltine depuis maintenant 4 ans :rire:

7 ans de Couchsurfing, +80 expériences (comme hôte ou comme surfer), je ne peux que te le recommander! :ok: Pour tes pemièeres fois, choisis bien des gens qui ont des références et avc qui tu sens bien que le courant va passer. Fais des demandes personnelles, pas de C/C. Et une fois là-bas, c'est pas l'hotel, discute, cuisine, fais leur découvrir ta culture, ramène un petit cadeau si tu peux...

Le 06 juin 2017 à 21:00:23 Welou a écrit :
Certains ici ont déjà fait du travail dans une école avec Workaway, ça m'intéresserai vraiment beaucoup :)

Oui j'en reviens, en Russie et au Kirghizistan. expériences extrêmement enrichissantes. Mais y'a du level si tu ne maîtrises pas la langue locale. Et faut être super à l'aise avec les gosses du coup...

Super, le CouchSurfing m'intéresse vraiment bien pour mes futurs voyages, il reste une éventualité pour celui que j'entreprends pour le moment mais ça à l'air vraiment super enrichissant ! Et ne t'en fais pas, jamais je n'oserai me comporter d'une mauvaise manière alors qu'une personne m'héberge chez elle. Si je tente le CouchSurfing, ça serait vraiment pour le partage de culture, je me vois vraiment mal débarquer là et pas profiter du contact humain et puis je ne raterai pas l'occasion de cuisinier une bonne carbonnade flamande :rire:

Niveau à l'aise avec les enfants, ne t'en fais pas c'est vraiment mon dada. C'est pas pour tout de suite car comme tu dis, il faut un sacré bagage niveau vocabulaire mais c'est dans un de mes projets futurs que je veux vraiment accomplir :ok:

Le 07 juin 2017 à 19:32:26 Zizek a écrit :

Le 06 juin 2017 à 18:09:49 Welou a écrit :
Merci pour vos avis et je pense vraiment continuer pour ce projet, en plus mon budget commence a augmenter petit à petit. Je vais peut-être trouver quelqu'un pour m'accompagner en plus ce qui pourrait rassurer mes parents. Enfin, ils comprennent bien que c'est vraiment un besoin pour moi, il devrait pas trop avoir de soucis si je prépare bien mon voyage. C'est super encouragent, merci! :ok:
Certaines personnes ont essayé le couchsurfing par hasard et pourrait me donner leurs avis? Pareil pour les auberges de jeunesse, vous connaissez le prix moyen pour les pays du nord? J'ai du mal de trouver des infos la dessus. Merci :)

Amuses toi pour la Haye et leur magnifique langue que je me coltine depuis maintenant 4 ans :rire:

Le néerlandais bordel, je comprends pas ceux qui trouvent l'allemand et l'arabe moches alors que le néerlandais existe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je ne te le fais pas dire. Je te laisse imaginer le dégout que cette langue peut te faire lorsque tu te forces à l'apprendre pour ne pas redoubler .... Et qu'on te fait avoir une seconde session car tu ne connaissais pas le mot "Vlinder Tuin"... Jardin à Papillon .... Ma haine contre cette prof restera graver en moi :rire:

:rire:

La galère dans laquelle tu t'es embarqué :noel:

Je risque de partir avant un bout de temps si ça continue comme ça :(

Le 08 juin 2017 à 12:46:30 Hwasa a écrit :
Je risque de partir avant un bout de temps si ça continue comme ça :(

Qu'est-ce qui se passe?

Mon vélo est cassé, j'ai pas beaucoup de sous (dépenses imprévues), j'ai encore préparé...

Le 08 juin 2017 à 13:29:24 Hwasa a écrit :
Mon vélo est cassé, j'ai pas beaucoup de sous (dépenses imprévues), j'ai encore préparé...

Meeeerde :-( J'espère que t'y arriveras quand même... Always keep going! ;-)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 319