Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489416616-sans-titre-105.png

Le 13 avril 2017 à 21:03:39 MiIf a écrit :

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489416616-sans-titre-105.png

Ton ironique ? :merci: en tous cas

Le 13 avril 2017 à 21:10:11 GoMuscuAgain2 a écrit :

Le 13 avril 2017 à 21:03:39 MiIf a écrit :

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489416616-sans-titre-105.png

Ton ironique ? :merci: en tous cas

Haha non mauvais stickers :noel:

Comme beaucoup ici tu t'engages dans un beau projet donc bonne chance :oui:

Le 13 avril 2017 à 21:26:41 MiIf a écrit :

Le 13 avril 2017 à 21:10:11 GoMuscuAgain2 a écrit :

Le 13 avril 2017 à 21:03:39 MiIf a écrit :

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Le 13 avril 2017 à 20:41:31 GoMuscuAgain2 a écrit :
Ok j'ai trouvé des choses sympas en Espagne,
Des petit hôtels, ou le travail est pas exigent, du temps libre :bave:

1000 euros pour 2/3 mois avec la nourriture/douche et le logement compris, je suppose que la laverie est compris, ça ma l'air pas mal :bave:

Améliorer mon anglais en Espagne, ils parlent espagnol et anglais, mon niveau est déjà correcte mais je pense pouvoir l'améliorer.

J'ai découvert le topic aujourd’hui et directe j'ai craqué :rire:
Je redonne des nouvelles vites bonne journée à vous :hap:

Bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489416616-sans-titre-105.png

Ton ironique ? :merci: en tous cas

Haha non mauvais stickers :noel:

Comme beaucoup ici tu t'engages dans un beau projet donc bonne chance :oui:

merci khey :noel:

Bonsoir à tous ! :fete:

Enfin revenu de mon séjour, j'ai pleins de choses à raconter, quelques photos mal faites à poster et pleins pleins de souvenirs :fete:

Pouah ! Quelle aventure, c'était génial, magique, fatiguant, frustrant mais tellement bénéfique :content:

Je vais pondre deux-trois pavés d'une part sur mon retour, et deux-trois trucs sur le voyage, je me sens bien chaud :hap:

Le 15 avril 2017 à 22:20:13 Hwasa a écrit :
Bonsoir à tous ! :fete:

Enfin revenu de mon séjour, j'ai pleins de choses à raconter, quelques photos mal faites à poster et pleins pleins de souvenirs :fete:

Pouah ! Quelle aventure, c'était génial, magique, fatiguant, frustrant mais tellement bénéfique :content:

Bien joué khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366277-risitas43.png

Hate de lire ton témoignage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

Me voilà donc de retour après deux semaines au Portugal, avec pour seul compagnon mon vélo.

Je vais vous faire part de mon ressenti en deux points : un général et l'autre exclusivement sur l'aventure elle-même, histoire d'embrouiller personne :noel:

Je ne sais pas bien par quoi commencer, quoi dire ou quoi mettre. Je vais essayer de faire un résumé assez complet de ce que j'ai vécu, le plus sincère possible même si je risque d'être maladroit. Les photos arriveront demain :noel:

Ce que j'ai ressenti : avant, pendant, après.

Ces deux semaines ont étés éprouvantes sur le plan émotionnel, je suis littéralement passé par toute une myriade de sentiments : joie, frustration, excitation, détresse, solitude, bonheur ( (j'y reviendrais plus bas) rien ne m'a été épargné.

Ces sentiments peuvent être facilement domptés dans la vie de tous les jours, mais être seul, à l'étranger change la donne. Chaque sentiment, qu'il soit positif ou négatif est ressenti plus intensément, pour, selon moi, différentes raisons comme le fait de n'avoir aucun repères et, de fait, s'obliger à avoir confiance en son instinct. Faire ceci m'a pas mal sauvé !

Avant de partir :
Un mélange d'excitation et de peur, mais ce qui dominait était l'appréhension. Je n'ai quasiment pas mangé ni dormi deux jours avant de partir.
Première fois en avion, à l'étranger, sans savoir ou dormir, ni quoi manger... Je dois avouer que j'ai quand même eu la frousse. Bien plus même que l'excitation. Et des questions, des questions, encore des questions auxquelles je n'aurai aucunes réponses avant le jour-J.

Pendant :
Dans le même ton que le paragraphe du haut, dès l'arrivée à Faro, l'euphorie à vite laisser place à l'angoisse et la peur.
D'une manière générale, les jours bien que semblables, ont, paradoxalement, été bien différents. J'ai toujours oscillé entre plusieurs émotions, mais la seule chose qui n'ai jamais disparu c'est la fierté ! La fierté de dépasser ses limites chaque jour un peu plus !

Après :
Ce paragraphe est écrit à chaud, puisque je suis rentré seulement depuis 2-3h.

J'ai pas de nostalgie particulière, aussi bizarre que cela puisse paraître, celle-ci étant en dessous de l'envie de retrouver ma patrie, mon père et ma piaule.
J'ai eu les larmes aux yeux en posant le pied à CDG, c'est dire :rire:

Le sentiment d'avoir réussi, d'avoir été jusqu'au bout, d'avoir changé est par contre présent. Je baigne dans une douce euphorie ou rien ne semble plus m'atteindre. La réalité va sans doute me rattraper, mais tant pis :noel:

Solitude, Plénitude, Bonheur.

Ce post devait faire parti de celui du haut, mais comme c'est quelque chose dont je voulais vraiment parler, je créer un autre paragraphe.

Solitude, Plénitude et Bonheur TOTAL, voilà des compagnons de route bien particulier que le voyageur doit absolument dompter.

Ces mots peuvent sans doute résumer au mieux état d'esprit quotidien, durant ces deux semaines de vélo. Tous m'ont accompagné, à tout heure, parfois tous en même temps.

Cependant, je parle bien d'une solitude, d'une plénitude et d'un bonheur TOTAL, entier, qu'on laisse envahir la moindre parcelle de notre corps avec plaisir. Pas d'un plaisir superficiel, d'une plénitude au rabais ou d'une solitude négative.

C'est bien simple, avec ce voyage à vélo, je n'ai JAMAIS ressenti ces sensation aussi puissamment, aussi viscéralement. Ce cocktail explosif d'endorphines au quotidien fut la récompense ultime (bien avant la bouffe, la gorgée d'eau ou le dodo !), de 6 à 7 heures de vélo tous les jours.

Après de longues heures de vélo, je m'empressais de monter la tente pour accéder au Paradis ultime : m'allonger et écouter ma musique. Et là ! Magique, hors du temps, sensationnel, je n'ai aucun qualificatif assez précis pour ressentir ce que je ressentais à ce moment-là ! Une explosion d'endorphines me secoue le corps entier comme pour me remercier de cette pause bien méritée. Je quittais littéralement la terre, et il aurait pu se passer n'importe quoi : tant pis, j'étais tellement bien !

Solitude :
Une compagne familière bien avant de partir faire ce voyage. J'ai toujours été un solitaire et je n'ai jamais eu à souffrir de ce sentiment là, au contraire.
La solitude c'est quelque chose de positif, surtout quand on voyage. J'ai encore du mal à croire qu'aujourd'hui les gens n'osent encore ne pas partir seul en voyage, enfin bref...

Bien que physiquement seul, je ne me suis jamais senti seul. Parler aux gens, enclencher une discussion, demander son chemin sont autant de moment pour échanger, parler et au final, j'ai été extrêmement sociable. D'autant plus que les gens sont curieux, une raison de plus pour ne pas se sentir seul.

Le fait d'être seul permet aussi l'introspection mais j'en parlerai plus tard.

Plénitude :
J'en ai déjà parler, mais je ne pensais pas être touché de plein fouet par ce sentiment que je n'avais que très peu ressenti.
La plénitude totale fut pour moi la meilleure des récompenses, bien avant les besoins primaires (manger, dormir).

Bonheur :
Le bonheur le plus basique est le meilleur des bonheurs, voilà un des enseignements de ce voyage. Une tente, un carré de chocolat, un peu de musique, voilà le bonheur le plus TOTAL, le plus COMPLET. L'Homme finalement n'a pas de besoin de beaucoup de choses pour être heureux, en tout cas, pour moi, ce fut le cas :oui:

Effort physique, effort psychique.

Comme je l'ai dit, ce voyage fut éprouvant, tant sur le plan physique, mais également sur le plan psychique.

Effort physique :
Un des objectifs ce voyage était de me dépasser physique, de cracher mes tripes. De me botter le cul, bref de me prouver quelque chose.
Et bien c'est chose faite. Je n'ai jamais été autant au bout de mes limites, poussant mon corps chaque jour un peu loin.
Pour situer un peu le truc :
- 25 degrés tous les jours (le ressenti c'est plus);
- 26 kilos au total;
- 30 km par jour en moyenne.
Je ne cache pas que ce fut difficile les premiers jours, mais quand mon corps défaillait, c'est mon esprit qui prenait le relai.

Effort psychique :
Durant tout ce voyage j'ai pris conscience à quel point l'Esprit dans sa globalité, au moment ou les muscles étaient tétanisés par l'effort a pris le relai pour m'apporter l'énergie pour aller plus loin.

Dès les premiers jours, j'ai senti un changement, d'abord perceptible puis de plus en plus puissant. Comme si mon esprit ne faisait qu'un avec mes muscles.
Lorsque physiquement je défaillais, je laissais mon esprit prendre le relai et je m'encourageais à aller encore plus loin, plus longtemps ! Voilà encore quelque chose que je ne peut vraiment expliquer avec des mots. Il faut vraiment le ressentir.

Putain le pavé :rire:

Demain j'écris mon aventure, puis je pondrais deux pavés qui me tienne à cœur [[sticker:p/1lm9]]

D'ailleurs tu avais quoi comme vélo pour le Portugal mec ? Je pars bientôt en Irlande j'hésite à me prendre un velo de ouf :bave:

Le 16 avril 2017 à 01:31:05 ChibroQualidad a écrit :
D'ailleurs tu avais quoi comme vélo pour le Portugal mec ? Je pars bientôt en Irlande j'hésite à me prendre un velo de ouf :bave:

Je plussoie cette question :oui:

T'avais juste un sac à dos ou bien tu avais des sacoches après ton vélo ? Voir même une remorque ?

Sac à dos c'est une horreur, toutes les 30 mns tu dois soulager la douleur au dos, à la fin ca te détruit ! Le mieux j'pense c'est sacoches + vêtements autour du cadre et full bouteilles partout sur le velo

Joli message !

Je prépare une traversée quasiment complete de l'Himalaya pour l'année prochaine et je ne peux que te rejoindre sur tous les points que tu as énumérés. Une tente, un livre, un peu de nourriture et de la musique, rien de plus, on n'a besoin de rien de plus.

J'attends tes photos avec impatience.

15 messages à ce jour toujours pas de réponses ou que des refus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Je leur ai dit "Est-ce que j'ai besoin de parler anglais pour tondre votre putain de pelouse ?!"
Envoie ton profil en mp si tu veux, que je vois si y'a un soucis ou non :(

Le 16 avril 2017 à 09:40:35 Magyar a écrit :
Envoie ton profil en mp si tu veux, que je vois si y'a un soucis ou non :(

C'est fait, y a aussi une photo de moi sur mon profil

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 173