Titanic sera accéléré sur TF1 ce soir
Et tu la sors d'où ? Tu prends la dernière image et tu la doubles c'est ça ?
C'est une question de format essentiellement. Le format PAL que l'on a en Europe est absolument immonde.
Le format PAL est meilleur que le NTSC qui est horrible. le rouge bave comme pas permis. En HD, il n'y a plus de différence de qualité hormis la fréquence d'images.
Le 18 décembre 2016 à 19:28:03 ViveLaRdk a écrit :
"Bah non car en théorie tu ajoutes une image en plus pour pas que ça se voit"
Et tu la sors d'où ? Tu prends la dernière image et tu la doubles c'est ça ?
Je crois que ça marche comme ça.
Le 18 décembre 2016 à 19:27:25 RegleGraduee a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 19:26:51 Listas a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 17:49:04 Reciproquement a écrit :
"C'est pas une question d'image par seconde.
Que le film soit en 25 ou 60fps la durée reste la même."Si tu fais rentrer 25 images par seconde au lieu de 24, tu accélères le film hein.
Bah non car en théorie tu ajoutes une image en plus pour pas que ça se voit.
Ca marche pas comme ca pour un film, t'as un nombre d'image bien définit.
Pourquoi regarder des films à la télé de toute façon ?
Le fait que ça soit accéleré c'est même pas le pire.
Le format est toujours ajusté en 16/9, ce qui coupe les films en format cinemascope. C'est totallement aberrant parce-que ça ruine tout le travail de cadrage qui a été fait
Le 18 décembre 2016 à 19:23:15 SupiotStyloBan a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 19:16:16 goodKid a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 19:14:23 ViveLaRdk a écrit :
Si tu as 600 000 images en tout pour le film et que tu en mets 30 par secondes il ira plus vite que si tu en mets 25 par secondes. Les images elles s'inventent pas toutes seules, le temps resterait le même si il y avait 1.2 fois image en plussauf que la version 24 fps c'est après conversion, en bout de chaine! les studios ne filment pas en 24 fps pour X raisons (imax à 48, possibilité de ralentis sur une fréquence plus haute, etc)
le film arrive selon les demandes techniques de la chainePas ce qui est dit ici:
http://www.reduser.net/forum/archive/index.php/t-49772.html
http://www.imdb.com/title/tt0120338/technical?ref_=tt_ql_dt_7
en effet, j'en avais discuté avec un prof, pour le coup il m'a avancé quelque chose de faux j'aurai du vérifier
il n'empêche que malgré tout tu peux quand même récupérer fictivement une fréquence plus élevée par interpolation (https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpolation_num%C3%A9rique), ce dont les studios se chargent pour la distribution
Le 18 décembre 2016 à 19:29:03 OreoBlanc a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 19:27:25 RegleGraduee a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 19:26:51 Listas a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 17:49:04 Reciproquement a écrit :
"C'est pas une question d'image par seconde.
Que le film soit en 25 ou 60fps la durée reste la même."Si tu fais rentrer 25 images par seconde au lieu de 24, tu accélères le film hein.
Bah non car en théorie tu ajoutes une image en plus pour pas que ça se voit.
Ca marche pas comme ca pour un film, t'as un nombre d'image bien définit.
Tu peux interpoler une image
Le 18 décembre 2016 à 19:24:51 ViveLaRdk a écrit :
Je t'ai dit "tu verras 2fps" pourquoi me contredis tu en me répondant ce que je n'ai pas dit?tu verras 2 images en une seconde x qu'elle soit rafraîchit 30 fois ou non.
parce que ce que tu disais n'est pas techniquement correct, tu verras 60 >FPS< mais 2 frames (sans notion de temps) 30 fois
Bref pour résumer l'affaire.
- Les studios font des adaptations propres des films par ajout d'image (interpolation)
- Sauf que TF1 s'en balec et que ça permet de mettre des pubs en plus
Mais au final tu en vois 2
11 pages pour cette merde...
Les Bluray c'est 24 images/sec (comme au cinéma)
La TV, les VHS, Laser Disc, DVD c'est 25 images secondes
Je vous met un message écrit par un passionné :
"Une piste audio française est initialement en 24 fps. Quand un studio va l'accélérer pour qu'elle puisse être synchro avec le DVD PAL. Ils vont l'accélérer de 4% on est d'accord. Et il n'y a pas 36 façons de le faire. Il y en a deux.
(1) - On modifie la vitesse globale c'est-à-dire pitch+tempo (méthode utilisée dans 99% des cas.)
(2) - On modifie uniquement le tempo sans toucher au pitch pour conserver la tonalité d'origine.
Pour la sortie Blu-ray, même si le studio réutilise la piste 25 fps sur laquelle il a déjà travaillé je ne vois pas ce qui peut changer s'il fait exactement l'inverse de ce qu'il a fait auparavant.
Sauf justement quand il se passe ce dont j'avais parlé plus haut. Pour Pulp Fiction, TF1 vidéo a uniquement modifié le tempo en oubliant de corriger le pitch... pas cool du coup on a la même piste que sur le DVD mais étirée pour qu'elle corresponde au framerate du Blu-ray... Ultra pro, bravo TF1 vidéo...
L'inverse s'est déjà produit avec par exemple la version longue de Spider-Man 2 qui était à l'origine uniquement dispo sur DVD et l'éditeur avait décidé d'utiliser la méthode (2) pour le PAL Speed-up. Bien évidemment, cette méthode étant peu répandue, le studio n'en a pas tenu compte pour la sortie Blu-ray et là oui je reconnais que les voix et musiques sont beaucoup trop graves ^^ En gros on a exactement l'inverse de ce qui s'est produit avec Pulp Fiction!
Je pense que beaucoup de gens sont trop habitués à l'accélération de 4% utilisée depuis déjà très longtemps pour les diffusions TV, VHS, Laserdisc et DVD. En gros tous les supports qui proposent du 25 images par seconde.
Le retour au 24 fps fait bizarre je peux le concevoir mais de là à dire que la plus part des pistes audio de DVD correspondent mieux à ce qu'on a pu entendre au cinéma, c'est n'importe quoi et surtout techniquement impossible."
Il parlait des différences DVD/Bluray, qui sont identiques aux différences TV/Bluray
Donc l'auteur, compare avec ton DVD si tu veux comparer...
Le 18 décembre 2016 à 19:32:17 RegleGraduee a écrit :
Bref résumer de l'affaire.- Les studios font des adaptations propres des films par ajout d'image (interpolation)
TF1 en profite grave ouais, et ils ont raison, je ferais pareil, les français tellement cons qu'ils vont t'inventer une excuse technique à ta propre avidité
Bref pour résumer l'affaire.- Les studios font des adaptations propres des films par ajout d'image (interpolation)
Mais non ... C'est même plus souvent le contraire, les films sont tourné avec du matériel très haute gamme
Le 18 décembre 2016 à 19:35:17 OreoBlanc a écrit :
Bref pour résumer l'affaire.- Les studios font des adaptations propres des films par ajout d'image (interpolation)
- Sauf que TF1 s'en balec et que ça permet de mettre des pubs en plusMais non ... C'est même plus souvent le contraire, les films sont tourné avec du matériel très haute gamme
On s'en fiche, le résultat est que c'est la faute de TF1
Données du topic
- Auteur
- Noctis55
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 17:34:37
- Nb. messages archivés
- 270
- Nb. messages JVC
- 270