Titanic sera accéléré sur TF1 ce soir
Le 18 décembre 2016 à 19:14:23 ViveLaRdk a écrit :
Si tu as 600 000 images en tout pour le film et que tu en mets 30 par secondes il ira plus vite que si tu en mets 25 par secondes. Les images elles s'inventent pas toutes seules, le temps resterait le même si il y avait 1.2 fois image en plus
envoie 24 fps, 2 fps, 120fps ... à ta tv tu vas quand même finir à la synchronisation verticale du moniteur plus quelques phénomènes de ghosting et de tearing. Crois pas t'as du freesync/gsync dans ces bousins
puis quid du son (effet dopler) ça tient pas
Mais en numérique il y a aucune raison, même si la source est en 24fps et qu'ils diffusent en 25fps, l'image restera en 25fps, sans aucune accélération. Justement ... Imagine, une film de 100 secondes ().
100 x 24 = 2 400 images de base
Si tu bidouilles les fps, la durée varie, après ca dépend de la conversion
Quand t'avais t'as VHS, et que tu mettais vitesses x2, les pellicules défilaient deux fois plus vite, et donc t'arrivais a la fin du film deux fois plus vite
Envoie 120 fps sur un écran 60 hz tu verras 60 fps.
Le 18 décembre 2016 à 19:21:00 ViveLaRdk a écrit :
Envoie 2 fps sur une télé tu verras 2 fps
Envoie 120 fps sur un écran 60 hz tu verras 60 fps.
non tu verras 60fps mais il aura rafraîchit 30 fois la même image (selon le débit de la source tu peux avoir du tearing sur une frame)
"facilement" vérifiable avec un oscillo, même si tu envoies 2 FPS il y aura eu 60 actualisations (tu retrouveras un signal de 60hz)
Si un film est tourné en 48 fps et qu'on le met en France sur du 24 fps, ils vont sauter une image sur U
Le 18 décembre 2016 à 19:20:51 OreoBlanc a écrit :
Mais en numérique il y a aucune raison, même si la source est en 24fps et qu'ils diffusent en 25fps, l'image restera en 25fps, sans aucune accélération. Justement ... Imagine, une film de 100 secondes ().100 x 24 = 2 400 images de base
Si tu bidouilles les fps, la durée varie, après ca dépend de la conversionQuand t'avais t'as VHS, et que tu mettais vitesses x2, les pellicules défilaient deux fois plus vite, et donc t'arrivais a la fin du film deux fois plus vite
Oui sur VHS mais parce que la TV et le support étaient analogique.
Mais par exemple si tu joues à 120fps sur ton PC et que t'enregistre avec Fraps à 23fps, bah la vidéo va avoir une vidéo à la vitesse normale.
Et si tu fais l'inverse (tu joues à 23 et t'enregistre, ça change rien non plus.
Sur GTA IV, j'avais fait un Speedup de 48 à 50 sur cette cinématique. Jeu enregistré en 48hz puis conversion en 50hz. Conversion impecable.
https://www.youtube.com/watch?v=ee84JD1YQJULes kheys qui sont nés après 2000 et qui croient qu'on pouvait déjà tout faire avec un poste de TV cathodique dont la technologie remonte au milieu du XXème siècle...
Relisez ce que j'ai expliqué en 5 points, page 10. Le format de diffusion de la télévision d'aujourd'hui reste sur certains points un héritage d'il y a plusieurs décennies. Eh oui ! Ca vous troue le cul, hein !
Donc oui, les films sont en très léger accéléré parce que l'on passe des métrages tournés en 24 img/sec à 25 img/sec.
Ressortez les vieux DVDs de papa et maman et regardez-les de plus près ! « Oh mon dieu, mais ils sont en accéléré, aussi ? »
Le 18 décembre 2016 à 19:23:40 RegleGraduee a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 19:20:51 OreoBlanc a écrit :
Mais en numérique il y a aucune raison, même si la source est en 24fps et qu'ils diffusent en 25fps, l'image restera en 25fps, sans aucune accélération. Justement ... Imagine, une film de 100 secondes ().100 x 24 = 2 400 images de base
Si tu bidouilles les fps, la durée varie, après ca dépend de la conversionQuand t'avais t'as VHS, et que tu mettais vitesses x2, les pellicules défilaient deux fois plus vite, et donc t'arrivais a la fin du film deux fois plus vite
Oui sur VHS mais parce que la TV et le support étaient analogique.
Mais par exemple si tu joues à 120fps sur ton PC et que t'enregistre avec Fraps à 23fps, bah la vidéo va avoir une vidéo à la vitesse normale.
Et si tu fais l'inverse (tu joues à 23 et t'enregistre, ça change rien non plus.
On a déjà expliqué que c'était totalement différent ... Faut lire le topic
"Ils le font assez souvent, pour voir je vais lancer mon BR en même temps que le film commence sur TF1 "
BR ?
Le 18 décembre 2016 à 19:24:32 Garnias a écrit :
Les kheys qui sont nés après 2000 et qui croient qu'on pouvait déjà tout faire avec un poste de TV cathodique dont la technologie remonte au milieu du XXème siècle...Relisez ce que j'ai expliqué en 5 points, page 10. Le format de diffusion de la télévision d'aujourd'hui reste sur certains points un héritage d'il y a plusieurs décennies. Eh oui ! Ca vous troue le cul, hein !
Donc oui, les films sont en très léger accéléré parce que l'on passe des métrages tournés en 24 img/sec à 25 img/sec.
Ressortez les vieux DVDs de papa et maman et regardez-les de plus près ! « Oh mon dieu, mais ils sont en accéléré, aussi ? »
Non mais c'est pas vrai, j'ai le DVD d'Harry Potter et ils ont pas des voix de chipmunks...
Le 18 décembre 2016 à 19:25:40 QuenelleEpaulee a écrit :
"Ils le font assez souvent, pour voir je vais lancer mon BR en même temps que le film commence sur TF1 "BR ?
BluRay
Le 18 décembre 2016 à 17:49:04 Reciproquement a écrit :
"C'est pas une question d'image par seconde.
Que le film soit en 25 ou 60fps la durée reste la même."Si tu fais rentrer 25 images par seconde au lieu de 24, tu accélères le film hein.
Le 18 décembre 2016 à 19:26:51 Listas a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 17:49:04 Reciproquement a écrit :
"C'est pas une question d'image par seconde.
Que le film soit en 25 ou 60fps la durée reste la même."Si tu fais rentrer 25 images par seconde au lieu de 24, tu accélères le film hein.
Bah non car en théorie tu ajoutes une image en plus pour pas que ça se voit.
Le 18 décembre 2016 à 18:24:59 Trumpoutine a écrit :
nan mais augmenter le nombre d'IPS ne change pas la vitesse, il y a plus d'images DANS la seconde, je le sais je mets mes films à 60 fps avec un logiciel. Le résultat est époustouflant, impossible de retourner à 24 fps aujourd'hui, c'est comme regarder en noir et blanc.C'est juste que dans une scène d'une seconde admettons y'a 24 images, et bien le logiciel va copier/doubler les images en prenant la première et la deuxieme, va faire une moyenne et hop on a une image qui s'intercale entre elles rendant l'action plus fluide, et on le remarque nettement durant les scènes de combat
Tu parles de SVP ?
Données du topic
- Auteur
- Noctis55
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 17:34:37
- Nb. messages archivés
- 270
- Nb. messages JVC
- 270