Topic de Noctis55 :

Titanic sera accéléré sur TF1 ce soir

Je vois pas l'intérêt de gratter cinq à dix minutes en faisant celà.

Surtout que plus le film est long plus tu peux foutre de la PUB [[sticker:p/1jnj]]

Le 18 décembre 2016 à 18:59:33 sylvil a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 17:36:11 Shirogane_Naoto a écrit :
Si je ne dis pas de betise becoup de programme sont en 25 images par secondes à la télé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

t'es au courant que ça change rien sur la durée le 25 fps et le 30 fps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

putain mais cette connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

25 images PAR SECONDE et 30 images PAR SECONDE. Ca reste des tas d'images qui arrivent par SECONDE

Lis le topic ...

Pour un film t'as un nombre d'image bien définis, si tu passes plus d'image à la seconde ton film sera finit plus vite.

Ok, j'instruis les kheys ignorants :

1- En France, l'électricité est en 50 Hz. Aux US, c'est 60Hz.
2- A l'époque, lorsqu'il a été question de créer une norme pour l'image de la télévision, l'idée était de coller le plus possible au cinéma avec 24 d'images par seconde.
3- La technologie de l'époque ne permettait pas de découper une seconde en 24 morceaux. En revanche, il était possible de se caler au réseau électrique, et donc de faire 25x2 images par seconde en Europe (ce qui deviendra le PAL et le SECAM) et 30x2 images par seconde aux US.
4- Le format d'image était donc le suivant : faire des images entrelacées (2 demi-images appelées aussi trames) : 50 demi-images en Europe, 60 demi-images aux US (chaque trame balayant tantôt les lignes paires, tantôt les lignes impaires).
5- Problème pour la conversion en vidéo des films à 24img/sec du cinéma : comment faire ?
En Europe, il a été décidé d'accélerer très légèrement le film en le faisant passer à 25 img/sec. C'est pour ça que vous avez souvent dans un programme TV la "durée TV" d'un film, laquelle ne correspond pas à la durée Ciné. La musique aussi monte en réalité d'un demi-ton.
Au US, avec 30 img/sec, ils ont dû choisir autre chose car le même système aurait trop accéléré le film : ils sont passé à ce qu'on appelle le 3:2 pull down, qui respecte la vitesse du métrage en fusionnant certaines trames. Avec un inconvénient : les panoramiques apparaissent saccadés !

Aujourd'hui, avec les TVs modernes capables de faire du 24 img/sec, on peut enfin voir le film dans sa vitesse d'origine en blu-ray. Mais sur un DVD PAL, c'est en accéléré comme sur TF1 ! Comparez les durées des films entre blu-rays et DVDs européens et vous verrez.

Voilà ! :ok:

Le 18 décembre 2016 à 19:01:45 Garnias a écrit :
Ok, j'instruis les kheys ignorants :

1- En France, l'électricité est en 50 Hz. Aux US, c'est 60Hz.
2- A l'époque, lorsqu'il a été question de créer une norme pour l'image de la télévision, l'idée était de coller le plus possible au cinéma avec 24 d'images par seconde.
3- La technologie de l'époque ne permettait pas de découper une seconde en 24 morceaux. En revanche, il était possible de se caler au réseau électrique, et donc de faire 25x2 images par seconde en Europe (ce qui deviendra le PAL et le SECAM) et 30x2 images par seconde aux US.
4- Le format d'image était donc le suivant : faire des images entrelacées (2 demi-images appelées aussi trames) : 50 demi-images en Europe, 60 demi-images aux US (chaque trame balayant tantôt les lignes paires, tantôt les lignes impaires).
5- Problème pour la conversion en vidéo des films à 24img/sec du cinéma : comment faire ?
En Europe, il a été décidé d'accélerer très légèrement le film en le faisant passer à 25 img/sec. C'est pour ça que vous avez souvent dans un programme TV la "durée TV" d'un film, laquelle ne correspond pas à la durée Ciné. La musique aussi monte en réalité d'un demi-ton.
Au US, avec 30 img/sec, ils ont dû choisir autre chose car le même système aurait trop accéléré le film : ils sont passé à ce qu'on appelle le 3:2 pull down, qui respecte la vitesse du métrage en fusionnant certaines trames. Avec un inconvénient : les panoramiques apparaissent saccadés !

Aujourd'hui, avec les TVs modernes capables de faire du 24 img/sec, on peut enfin voir le film dans sa vitesse d'origine en blu-ray. Mais sur un DVD PAL, c'est en accéléré comme sur TF1 ! Comparez les durées des films entre blu-rays et DVDs européens et vous verrez.

Voilà ! :ok:

:cimer:

Le 18 décembre 2016 à 19:01:45 Garnias a écrit :
Ok, j'instruis les kheys ignorants :

1- En France, l'électricité est en 50 Hz. Aux US, c'est 60Hz.
2- A l'époque, lorsqu'il a été question de créer une norme pour l'image de la télévision, l'idée était de coller le plus possible au cinéma avec 24 d'images par seconde.
3- La technologie de l'époque ne permettait pas de découper une seconde en 24 morceaux. En revanche, il était possible de se caler au réseau électrique, et donc de faire 25x2 images par seconde en Europe (ce qui deviendra le PAL et le SECAM) et 30x2 images par seconde aux US.
4- Le format d'image était donc le suivant : faire des images entrelacées (2 demi-images appelées aussi trames) : 50 demi-images en Europe, 60 demi-images aux US (chaque trame balayant tantôt les lignes paires, tantôt les lignes impaires).
5- Problème pour la conversion en vidéo des films à 24img/sec du cinéma : comment faire ?
En Europe, il a été décidé d'accélerer très légèrement le film en le faisant passer à 25 img/sec. C'est pour ça que vous avez souvent dans un programme TV la "durée TV" d'un film, laquelle ne correspond pas à la durée Ciné. La musique aussi monte en réalité d'un demi-ton.
Au US, avec 30 img/sec, ils ont dû choisir autre chose car le même système aurait trop accéléré le film : ils sont passé à ce qu'on appelle le 3:2 pull down, qui respecte la vitesse du métrage en fusionnant certaines trames. Avec un inconvénient : les panoramiques apparaissent saccadés !

Aujourd'hui, avec les TVs modernes capables de faire du 24 img/sec, on peut enfin voir le film dans sa vitesse d'origine en blu-ray. Mais sur un DVD PAL, c'est en accéléré comme sur TF1 ! Comparez les durées des films entre blu-rays et DVDs européens et vous verrez.

Voilà ! :ok:

en gros ils utilisent encore aujourd'hui un systeme codé avec le cu par les ancetres de webedia [[sticker:p/1kkr]]

Le 18 décembre 2016 à 19:06:09 MurlocDeter a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 18:59:33 sylvil a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 17:36:11 Shirogane_Naoto a écrit :
Si je ne dis pas de betise becoup de programme sont en 25 images par secondes à la télé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

t'es au courant que ça change rien sur la durée le 25 fps et le 30 fps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

putain mais cette connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

25 images PAR SECONDE et 30 images PAR SECONDE. Ca reste des tas d'images qui arrivent par SECONDE

Si tu fous toute les images du film en 1 seconde le film durera 1 seconde, donc oui le nombre d'ips influe forcément sur la duré du film

et autrement, qu'est ce qui est plus lourd entre un kg de plume et un kilo de plomb? :(

Après vous savez que c'est toujours plus rapide en France ( SECAM )qu'au US (NTSC) . ( pas le même format de diffusion https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_de_t%C3%A9l%C3%A9vision .) si je dis pas de connerie c'est 25 images seconde en France et 23 au US. Du coup l'episode est contractée quand il est diffusée en France.

Par exemple si vous telecharger un épisode de GoT qui est un rip de la diffusion d'HBO, il sera plus long que si c'est un rip d'OCS. ( en général là diff est de deux trois minutes pour une heure)

Et de plus, le film mis sur un DVD ( format PAL ) et TOUJOURS un peu plus rapide que le film vu à la TV de manière imperceptible. Ce qui ne veut pas dire que TF1 ne raccourcit pas ses films en plus de cela bien sur.

Non mais les mecs si TF1 fait ça c'est pas une histoire de d'image par secondes, c'est surtout que ça leur permet de gagner beaucoup de temps sur des films longs, et ainsi caser des pubs en plus.
Les films sont pas en accélérés sur toutes les autres chaines, TF1 sont les seuls à le faire. Et de toute façon même s'il y aurait une histoire de FPS, ils pourraient très bien commander les bonnes versions aux studios.

Le 18 décembre 2016 à 19:07:14 PokemonGojvc a écrit :
Après vous savez que c'est toujours plus rapide en France ( SECAM )qu'au US (NTSC) . ( pas le même format de diffusion https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_de_t%C3%A9l%C3%A9vision .) si je dis pas de connerie c'est 25 images seconde en France et 23 au US. Du coup l'episode est contractée quand il est diffusée en France.

Par exemple si vous telecharger un épisode de GoT qui est un rip de la diffusion d'HBO, il sera plus long que si c'est un rip d'OCS. ( en général là diff est de deux trois minutes pour une heure)

Et de plus, le film mis sur un DVD ( format PAL ) et TOUJOURS un peu plus rapide que le film vu à la TV de manière imperceptible. Ce qui ne veut pas dire que TF1 ne raccourcit pas ses films en plus de cela bien sur.

Ca n'a plus de sens aujourd'hui, avec la TNT ou pire avec OCS en adsl.

Le 18 décembre 2016 à 19:06:09 MurlocDeter a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 18:59:33 sylvil a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 17:36:11 Shirogane_Naoto a écrit :
Si je ne dis pas de betise becoup de programme sont en 25 images par secondes à la télé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

t'es au courant que ça change rien sur la durée le 25 fps et le 30 fps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

putain mais cette connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

25 images PAR SECONDE et 30 images PAR SECONDE. Ca reste des tas d'images qui arrivent par SECONDE

Si tu fous toute les images du film en 1 seconde le film durera 1 seconde, donc oui le nombre d'ips influe forcément sur la duré du film

Ca change si tu contractes un film pas si tu le film avec plus d'images par seconde ( 48 fps par exemple). Si tu as un film avec un nombre défini d'image et que tu en fous plus dans une seconde alors le film sera plus court.

Le 18 décembre 2016 à 19:08:43 RegleGraduee a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:07:14 PokemonGojvc a écrit :
Après vous savez que c'est toujours plus rapide en France ( SECAM )qu'au US (NTSC) . ( pas le même format de diffusion https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_de_t%C3%A9l%C3%A9vision .) si je dis pas de connerie c'est 25 images seconde en France et 23 au US. Du coup l'episode est contractée quand il est diffusée en France.

Par exemple si vous telecharger un épisode de GoT qui est un rip de la diffusion d'HBO, il sera plus long que si c'est un rip d'OCS. ( en général là diff est de deux trois minutes pour une heure)

Et de plus, le film mis sur un DVD ( format PAL ) et TOUJOURS un peu plus rapide que le film vu à la TV de manière imperceptible. Ce qui ne veut pas dire que TF1 ne raccourcit pas ses films en plus de cela bien sur.

Ca n'a plus de sens aujourd'hui, avec la TNT ou pire avec OCS en adsl.

Ah si je t'assure.

Le 18 décembre 2016 à 19:07:30 RegleGraduee a écrit :
Non mais les mecs si TF1 fait ça c'est pas une histoire de d'image par secondes, c'est surtout que ça leur permet de gagner beaucoup de temps sur des films longs, et ainsi caser des pubs en plus.
Les films sont pas en accélérés sur toutes les autres chaines, TF1 sont les seuls à le faire. Et de toute façon même s'il y aurait une histoire de FPS, ils pourraient très bien commander les bonnes versions aux studios.

Arte aussi, M6, un peut tout le monde en fait

Le 18 décembre 2016 à 19:10:32 SupiotStyloBan a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:07:30 RegleGraduee a écrit :
Non mais les mecs si TF1 fait ça c'est pas une histoire de d'image par secondes, c'est surtout que ça leur permet de gagner beaucoup de temps sur des films longs, et ainsi caser des pubs en plus.
Les films sont pas en accélérés sur toutes les autres chaines, TF1 sont les seuls à le faire. Et de toute façon même s'il y aurait une histoire de FPS, ils pourraient très bien commander les bonnes versions aux studios.

Arte aussi, M6, un peut tout le monde en fait

En tout cas pas autant que TF1.
Mr Robot sur Fr2 il y a aucune différence avec la version américaine.
TF1 c'est les seuls à faire des trucs aussi hardcore, avec Harry Potter ils ont tous des voix de chipmunks et les musiques n'ont aucun sens.

c'est pas une question technique, la bande/fichier n'est pas fourni en 24 fps aux chaines

Le 18 décembre 2016 à 19:12:11 RegleGraduee a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:10:32 SupiotStyloBan a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:07:30 RegleGraduee a écrit :
Non mais les mecs si TF1 fait ça c'est pas une histoire de d'image par secondes, c'est surtout que ça leur permet de gagner beaucoup de temps sur des films longs, et ainsi caser des pubs en plus.
Les films sont pas en accélérés sur toutes les autres chaines, TF1 sont les seuls à le faire. Et de toute façon même s'il y aurait une histoire de FPS, ils pourraient très bien commander les bonnes versions aux studios.

Arte aussi, M6, un peut tout le monde en fait

En tout cas pas autant que TF1.
Mr Robot sur Fr2 il y a aucune différence avec la version américaine.
TF1 c'est les seuls à faire des trucs aussi hardcore, avec Harry Potter ils ont tous des voix de chipmunks et les musiques n'ont aucun sens.

Arte et M6 c'est 4%
On verra pour Titanic ce soir

Si tu as 600 000 images en tout pour le film et que tu en mets 30 par secondes il ira plus vite que si tu en mets 25 par secondes. Les images elles s'inventent pas toutes seules, le temps resterait le même si il y avait 1.2 fois image en plus

C'est pas une question d'image par seconde.

Que le film soit en 25 ou 60fps la durée reste la même.

Ça parle de 60fps sans arrêt et ça ne connaît pas le télécinéma [[sticker:p/1lmb]]

Le 18 décembre 2016 à 19:14:23 ViveLaRdk a écrit :
Si tu as 600 000 images en tout pour le film et que tu en mets 30 par secondes il ira plus vite que si tu en mets 25 par secondes. Les images elles s'inventent pas toutes seules, le temps resterait le même si il y avait 1.2 fois image en plus

sauf que la version 24 fps c'est après conversion, en bout de chaine! les studios ne filment pas en 24 fps pour X raisons (imax à 48, possibilité de ralentis sur une fréquence plus haute, etc)
le film arrive selon les demandes techniques de la chaine

Le 18 décembre 2016 à 19:13:59 SupiotStyloBan a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:12:11 RegleGraduee a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:10:32 SupiotStyloBan a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:07:30 RegleGraduee a écrit :
Non mais les mecs si TF1 fait ça c'est pas une histoire de d'image par secondes, c'est surtout que ça leur permet de gagner beaucoup de temps sur des films longs, et ainsi caser des pubs en plus.
Les films sont pas en accélérés sur toutes les autres chaines, TF1 sont les seuls à le faire. Et de toute façon même s'il y aurait une histoire de FPS, ils pourraient très bien commander les bonnes versions aux studios.

Arte aussi, M6, un peut tout le monde en fait

En tout cas pas autant que TF1.
Mr Robot sur Fr2 il y a aucune différence avec la version américaine.
TF1 c'est les seuls à faire des trucs aussi hardcore, avec Harry Potter ils ont tous des voix de chipmunks et les musiques n'ont aucun sens.

Arte et M6 c'est 4%
On verra pour Titanic ce soir

Perso je continue à penser que c'est faux. (en tout cas l'excuse technique).
En analogique ok.
Mais en numérique il y a aucune raison, même si la source est en 24fps et qu'ils diffusent en 25fps, l'image restera en 25fps, sans aucune accélération.
Quand je regarde une série US sur mon ordi elle est pas accéléré.

Données du topic

Auteur
Noctis55
Date de création
18 décembre 2016 à 17:34:37
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