La taverne des embauchés
Le 16 décembre 2016 à 11:29:40 Jean-Minuit a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:26:18 LazyFox a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:19:04 Jean-Minuit a écrit :
est ce que vous y pensez au secteur d'activité de votre taff, tout ce qui est éthique tout ca ?Perso je ne peux pas gagner ma vie sur un secteur qui fait souffrir les gens, alors ou ca éliminé 95% des entreprises au bas mot.
Les escrocs genre banque/assurances c'est non, le textile fais par des petits asiats c'est non, tabac/alcool j'en parle pas etc.Quand j'en parle a mes proches je passe pour un dingue, vous en pensez quoi vous ?
Actuellement je suis en centre de recherche donc ca va mais ca peut ne pas durer et je flippe un peu j'irais p'tet bosser pour un hopital ou quoi si possibleJe travaille pour un groupe du domaine médical donc niveau conscience ça va
Mais j'ai déjà eu du mal avec le métier de vendeur, où je devais faire croire absolument au client qu'il avait besoin du produit alors que je savais pertinemment que non
Et oui je bosserais jamais pour une assurance
Mais je pense pas que 95% des entreprises font du mal au gens hein, t'as quand même de la margeC'est horrible non ?
Ma femme faisait ca avant de me rencontrer, je lui ai tellement retourner le cerveau avec ce délire qu'elle a quitté son taff, elle en dormait plus la pauvreFranchement, si t'élimines tout ce qui touche de près ou de loin aux entrepries fournissant des "services" d'escroc et des industries vivant de la misère des autres (physique ou morale) t'en élimine vraiment une énorme partie...
En fait ça fait partie innérante de ma personnalité de cerner les gens et de m'adapter à eux, je comprends très vite où les gens veulent en venir, et j'adore manipuler et mentir aux gens mais uniquement si c'est pour une blague, et que je leur révèle la supercherie à un moment, sinon j'ai trop mauvaise conscience
Et quand je vendais mes produits en cuir de luxe, ça me faisait mal au cœur d'essayer de forcer les gens à s’intéresser aux trucs alors que je savais que ça leur était pas indispensable
Donc non vendeur c'est pas pour moi, sauf si je vends un truc vraiment intéressant et que les clients qui viennent sont déjà intéressés, et que j'ai juste à renseigner et aider les gens, ça va
Le 16 décembre 2016 à 11:35:43 Serpenoise a écrit :
Et donc pour les personnes qui sont militaire de carriere, tu leurs poserais aussi la question de l'ethique ?
Me faites pas chier, je ne parle évidemment pas de ça.
Comment ça tourne dans ma tête ?
Déjà je m'y connais un peu dans le milieu militaire puisque j'ai fait une école du Ministère de la Défense, je suis convaincu que l'intérêt premier de l'industrie de l'armement en France a un objectif défensif en premier lieu.
Ensuite, la France a cruellement besoin d'une armée, vu le monde de merde dans lequel on vit.
Du coup, fabriquer des armes, la France en aura toujours besoin. Et il y a suffisamment de personnes qui n'ont absolument aucune éthique et s'en branlent complètement de faire des armes.
À partir de là, j'ai beau être pacifique, si je refuse de faire des armes, ça n'empêchera nullement la France de s'en procurer: d'autres se chargeront à ma place, de les fabriquer.
Donc autant m'éclater dans mon boulot et faire des trucs intéressants.
Le 16 décembre 2016 à 11:36:05 NigelDelaJungle a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:30:20 HajimeTabata a écrit :
Je commence lundi en tant que Technicien bureau d'etude MécaniqueJe me joins a vous
Par contre au tel ils m'ont dis 11€ de l'heure , c'est net ou brut ? (39 Heures)
Ils parlent en brut généralement.
Je dis non.
Toutes les répliques de François Damiens :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pierrefourreau.francoisbox
Le 16 décembre 2016 à 11:37:41 Jean-Minuit a écrit :
Et donc pour les personnes qui sont militaire de carriere, tu leurs poserais aussi la question de l'ethique ?Me faites pas chier, je ne parle évidemment pas de ça.
C'est pas pour te faire chier, c'est aussi pour voir jusqu'ou tu vas dans ta reflexion
Le 16 décembre 2016 à 11:37:23 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:27:45 HarnibalLecter a écrit :
Je bosse dans la presse ecrite, autant dire que d'ici pas longtemps je rejoins les maitre course du rsaJ'ai fait mon premier stage dans le plus grand titre de la PQR comme journaliste.
J'ai vite compris qu'il fallait pas continuer dans cette voix
Ah, Ouest France du coup ?
Bon en vrai moi je suis dans la branche Com/web, donc je suis moins dans ma merde que mes collègues du print, mais quand même
Le 16 décembre 2016 à 11:39:30 HarnibalLecter a écrit :
Je bosse dans la presse ecrite, autant dire que d'ici pas longtemps je rejoins les maitre course du rsaJ'ai fait mon premier stage dans le plus grand titre de la PQR comme journaliste.
J'ai vite compris qu'il fallait pas continuer dans cette voixAh, Ouest France du coup ?
Bon en vrai moi je suis dans la branche Com/web, donc je suis moins dans ma merde que mes collègues du print, mais quand même
Yes à Ouest France
Et oui la presse c'est la merde puissance infinie. Plus de débouchés, pas d'avenir
Tu bosses pour quel type de presse ?
Le 16 décembre 2016 à 11:38:30 Serpenoise a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:37:41 Jean-Minuit a écrit :
Et donc pour les personnes qui sont militaire de carriere, tu leurs poserais aussi la question de l'ethique ?Me faites pas chier, je ne parle évidemment pas de ça.
C'est pas pour te faire chier, c'est aussi pour voir jusqu'ou tu vas dans ta reflexion
Ok, je ne veux pas monopoliser le débat je voulais juste que l'on en discute ca me tient a coeur mais je vais te répondre simplement :
Un militaire son role est de défendre les valeurs de son pays par la violence, c'est son taff, il sait dans quoi il s'engage je n'ai aucun soucis avec ca.
Si il fallait prendre les armes pour défendre mes valeurs je le ferais sans soucis si j'estime que c'est nécessaire
Le 16 décembre 2016 à 11:41:45 Jean-Coulibaly a écrit :
J'ai vite compris qu'il fallait pas continuer dans cette voixAh, Ouest France du coup ?
Yes à Ouest France
Et oui la presse c'est la merde puissance infinie. Plus de débouchés, pas d'avenir
Le 16 décembre 2016 à 11:37:44 South_Killer a écrit :
Comment ça tourne dans ma tête ?Déjà je m'y connais un peu dans le milieu militaire puisque j'ai fait une école du Ministère de la Défense, je suis convaincu que l'intérêt premier de l'industrie de l'armement en France a un objectif défensif en premier lieu.
Ensuite, la France a cruellement besoin d'une armée, vu le monde de merde dans lequel on vit.
Du coup, fabriquer des armes, la France en aura toujours besoin. Et il y a suffisamment de personnes qui n'ont absolument aucune éthique et s'en branlent complètement de faire des armes.À partir de là, j'ai beau être pacifique, si je refuse de faire des armes, ça n'empêchera nullement la France de s'en procurer: d'autres se chargeront à ma place, de les fabriquer.
Donc autant m'éclater dans mon boulot et faire des trucs intéressants.
Je ne veux pas vous jugez les mecs j’espère que vous le comprenez.
Je te comprends a 1000% par contre tu sais bien qu'en ce moment les armes que l'on fabrique sont bien + vendues qu'utilisées par nous. Et quand bien meme elles le sont, ce sont dans des guerres dont l'on pourrait largement se passer.
Franchement, tu le vivrais bien si les armes se vendent a un groupe de "rebelles" quelconques qui s’avèrent en fait être des terros et qui font tomber sa sur la gueule de civils totalement innocent ?
Evidemment tu n'aura pas pris la décision mais t'aurais été une partie de la production..
Le 16 décembre 2016 à 11:45:47 HarnibalLecter a écrit :
Yes à Ouest France
Ca aurait pu être pire
Le 16 décembre 2016 à 11:46:40 Jean-Minuit a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:37:44 South_Killer a écrit :
Comment ça tourne dans ma tête ?Déjà je m'y connais un peu dans le milieu militaire puisque j'ai fait une école du Ministère de la Défense, je suis convaincu que l'intérêt premier de l'industrie de l'armement en France a un objectif défensif en premier lieu.
Du coup, fabriquer des armes, la France en aura toujours besoin. Et il y a suffisamment de personnes qui n'ont absolument aucune éthique et s'en branlent complètement de faire des armes.À partir de là, j'ai beau être pacifique, si je refuse de faire des armes, ça n'empêchera nullement la France de s'en procurer: d'autres se chargeront à ma place, de les fabriquer.
Donc autant m'éclater dans mon boulot et faire des trucs intéressants.Je ne veux pas vous jugez les mecs j’espère que vous le comprenez.
Je te comprends a 1000% par contre tu sais bien qu'en ce moment les armes que l'on fabrique sont bien + vendues qu'utilisées par nous. Et quand bien meme elles le sont, ce sont dans des guerres dont l'on pourrait largement se passer.
Franchement, tu le vivrais bien si les armes se vendent a un groupe de "rebelles" quelconques qui s’avèrent en fait être des terros et qui font tomber sa sur la gueule de civils totalement innocent ?
Evidemment tu n'aura pas pris la décision mais t'aurais été une partie de la production..
Tu nous fais une vision Tony Stark
Mais t'as pas tord
Le 16 décembre 2016 à 11:11:42 Kolltrem a écrit :
Bah franchement désormais j'ai pas mal d'offres, j'en ai eu 3 depuis octobre sans chercher et j'ai pas le diplôme encore hahahaha! Mais je t'avoue que la dernière offre que j'ai reçu elle me tente bien..Moi je gagne normal je dirais, avec avantage je suis a 1700-1800.. C'est pas ouf mais c'est correct en plus c'est proche de chez moi & tout..
Tu veux bosser dans quoi ailleurs?
Sans chercher ?! Mais tu fais comment ?
1700/1800 bruts ?
Tu as commencé quand à bosser dans ta boîte actuelle ?
Sinonje bosse dans une luxueuse clinique de chirurgie esthétique, ça va niveau éthique ?
Le 16 décembre 2016 à 11:47:32 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:45:47 HarnibalLecter a écrit :
Yes à Ouest France
Ca aurait pu être pire
Difficilement, le bordel est littéralement sous perfusion des subventions
Bon après c'est "juste" une alternance, même s'ils aimeraient bien me garder je compte continuer mes études en doctorat
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622