La taverne des embauchés
Le 16 décembre 2016 à 10:41:58 Kolltrem a écrit :
Quel document?
Bonjour, avons nous déjà eu le plaisir de te croiser?
Le 16 décembre 2016 à 10:38:46 Jean-Minuit a écrit :
1er post sur ce topic !
J'suis dans le taff de mes reves mais je m'ennuie, bientot des vacances de 2 semaines et je dois réécrire des requetes SQL, j'ai fais les 3/4 du taff j'ai trop la flemme, rien fait depuis 8h30
Bienvenue khey
Le 16 décembre 2016 à 10:39:11 BolContentV2 a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:38:22 LazyFox a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:33:41 BolContentV2 a écrit :
J'ai la possibilité d'être esclave dans un carrefour market à nettoyer de 6h à 9h environ je le fais ? Sachant que même si c'est en théorie des heures creuses j'vais peut-être croiser du monde que j'apprécie pas + j'ai calculé ça fait environ 700 balles par mois et qu'à ce rythme là j'pourrais à peine me payer ma config en 3 moisVos avis
Déjà fait pendant un mois c'était horrible
Mais j'étais à la manutention : reception des stocks à 5h du matin, et remplissage des rayons, le nettoyage c'est ptêtre moins chiant Si t'as rien d'autre en tout cas, prends Ca te fera toujours une expérience et un peu de sous en plus, au pire tu continue pas après ta période d'essai si c'est vraiment invivablePas con j'peux essayer comme ça
La période d'essai c'est aussi pour les employés, c'est con de pas l'utiliser En plus c'est agréable d'avoir la journée de libre, desfois quand je faisais 5h-11h je faisais carrément nuit blanche et je dormais après
Le 16 décembre 2016 à 10:43:31 Kennylescobar a écrit :
Sérieux le salaire moyen en sortant de droit 1K9 net... Comment faire des études pour rien
Si tu trouves du travail hein, c'est pas assuré en sortant de la filière
Le 16 décembre 2016 à 10:41:44 Serpenoise a écrit :
J'ai la possibilité d'être esclave dans un carrefour market à nettoyer de 6h à 9h environ je le fais ? Sachant que même si c'est en théorie des heures creuses j'vais peut-être croiser du monde que j'apprécie pas + j'ai calculé ça fait environ 700 balles par mois et qu'à ce rythme là j'pourrais à peine me payer ma config en 3 moisVos avis
Mais j'étais à la manutention : reception des stocks à 5h du matin, et remplissage des rayons, le nettoyage c'est ptêtre moins chiant Si t'as rien d'autre en tout cas, prends Ca te fera toujours une expérience et un peu de sous en plus, au pire tu continue pas après ta période d'essai si c'est vraiment invivablePas con j'peux essayer comme ça
Tsais, j'ai fais un mois de menage dit "industriel" dans un palais de justice. Recurer les chiottes des juristes putain ... quel boulot de merde. Mais bon c'est du taf
Limite toi tu te met bien avec la proposition qu'on te fait la
Va falloir que j'traine une grosse machine dans les rayons j'ai jamais fait c'pas ouf, limite j'préfère les chiottes
Le 16 décembre 2016 à 10:43:30 LazyFox a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:38:46 Jean-Minuit a écrit :
1er post sur ce topic !
J'suis dans le taff de mes reves mais je m'ennuie, bientot des vacances de 2 semaines et je dois réécrire des requetes SQL, j'ai fais les 3/4 du taff j'ai trop la flemme, rien fait depuis 8h30Bienvenue khey
La période d'essai c'est aussi pour les employés, c'est con de pas l'utiliser En plus c'est agréable d'avoir la journée de libre, desfois quand je faisais 5h-11h je faisais carrément nuit blanche et je dormais après
T'as carrément raison en fait
Sérieux le salaire moyen en sortant de droit 1K9 net... Comment faire des études pour rien
J'ai commencé au SMIC comme un prolo.
3 ans plus tard j'me met bien tous les mois.
Le salaire va de paire avec l'expérience. T'as beau être bac +5 et major de promo, si t'as 0 expérience tu vaut rien pour un recruteur.
Le 16 décembre 2016 à 10:44:31 kominsor a écrit :
Sérieux le salaire moyen en sortant de droit 1K9 net... Comment faire des études pour rienSi tu trouves du travail hein, c'est pas assuré en sortant de la filière
ça va, c'est 90% d'embauches dans les 18 mois
Les mecs en galere : tenter des formations ou ca paye, regardez les filles qui payent bien les ouvriers qualifiés (ex: l'horlogerie en Suisse, meme si c'est certainement bouché comme secteur) et allez y.
Personne ne mérite de galérer avec un SMIC ou quoi
Le 16 décembre 2016 à 10:45:58 Jean-Coulibaly a écrit :
Sérieux le salaire moyen en sortant de droit 1K9 net... Comment faire des études pour rienJ'ai commencé au SMIC comme un prolo.
Le salaire va de paire avec l'expérience. T'as beau être bac +5 et major de promo, si t'as 0 expérience tu vaut rien pour un recruteur.
Un recruteur qui juge la valeur d'une personne qui a un meilleur diplôme que lui, t'sais déjà qu'il y a un problème
Le 16 décembre 2016 à 10:47:33 Kennylescobar a écrit :
Sérieux le salaire moyen en sortant de droit 1K9 net... Comment faire des études pour rienJ'ai commencé au SMIC comme un prolo.
Un recruteur qui juge la valeur d'une personne qui a un meilleur diplôme que lui, t'sais déjà qu'il y a un problème
Absolument pas. Le diplôme c'est de la théorie, le marché du travail c'est de la pratique.
C'est l'expérience qui coute cher, pas le diplôme. Des bac +5 tu as que ça sur le marché du travail.
Le 16 décembre 2016 à 10:42:58 kominsor a écrit :
Quel document?Bonjour, avons nous déjà eu le plaisir de te croiser?
Bonjour,
Oui j'avait réagis au tout début du topic
Kennylescobar : non pas forcément.
La valeur des diplomes a vachement chuté, ya bien + besoin de services qu'autres chose en France et bien + de connaissances a avoir. Du coup ya bien + de bac+5..
Ce qu'on a appris pendant ces 5 années d'études c'est juste une partie que ce qu'a appris un mec en bac+2/3 il y a 10/15 ans.
Donc non notre diplôme ne vaut pas plus que le sien est n'est pas + utile.
Apres oui, normalement on pourra accéder a de meilleurs postes dans notre carrière mais c'est pas acquis avec le diplome
Le 16 décembre 2016 à 10:49:44 Jean-Coulibaly a écrit :
Absolument pas. Le diplôme c'est de la théorie, le marché du travail c'est de la pratique.
C'est l'expérience qui coute cher, pas le diplôme. Des bac +5 tu as que ça sur le marché du travail.
T'as que ça sur le marché du travail ? Y'a surtout des gens avec un Bac+3, et puis de base une personne qui a un bac+5 à forcément une capacité à s'adapter au pratique plus élevée qu'un type avec un BTS ou DUT
Le 16 décembre 2016 à 10:50:50 Kolltrem a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:42:58 kominsor a écrit :
Quel document?Bonjour, avons nous déjà eu le plaisir de te croiser?
Bonjour,
Oui j'avait réagis au tout début du topic
Ah, tu peux refaire une petite présentation du coup?
Le 16 décembre 2016 à 10:49:44 Jean-Coulibaly a écrit :
Yep, en plus beaucoup de patrons sont partis de rien, et ont peu de dîplomes, c'est le cas dans mon groupe (composé de plein de sociétés donc plein de patrons), mon collègue qui a essayé de demander une augmentation en mettant en avant son bac+5 s'est fait jeté
C'est pour ça que j'ai arrêté après mon BTS, je me suis rendu compte que c'est tes capacités qui comptent et l'expérience vaut bien bien plus qu'un dîplome
Après pour rentrer dans certains domaines c'est indispensable certes Mais croyez pas que les patrons en ont quelque chose à foutre des diplômes, ils savent même pas ce qu'on y a appris.
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622