La taverne des embauchés
Le 16 décembre 2016 à 11:03:15 Kennylescobar a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:01:44 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:57:05 El-Vaultboy a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:55:18 LazyFox a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:49:44 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:47:33 Kennylescobar a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:45:58 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:43:31 Kennylescobar a écrit :
Sérieux le salaire moyen en sortant de droit 1K9 net... Comment faire des études pour rienJ'ai commencé au SMIC comme un prolo.
3 ans plus tard j'me met bien tous les mois.
Le salaire va de paire avec l'expérience. T'as beau être bac +5 et major de promo, si t'as 0 expérience tu vaut rien pour un recruteur.
Un recruteur qui juge la valeur d'une personne qui a un meilleur diplôme que lui, t'sais déjà qu'il y a un problème
Absolument pas. Le diplôme c'est de la théorie, le marché du travail c'est de la pratique.
C'est l'expérience qui coute cher, pas le diplôme. Des bac +5 tu as que ça sur le marché du travail.
Yep, en plus beaucoup de patrons sont partis de rien, et ont peu de dîplomes, c'est le cas dans mon groupe (composé de plein de sociétés donc plein de patrons), mon collègue qui a essayé de demander une augmentation en mettant en avant son bac+5 s'est fait jeté
C'est pour ça que j'ai arrêté après mon BTS, je me suis rendu compte que c'est tes capacités qui comptent et l'expérience vaut bien bien plus qu'un dîplome
Après pour rentrer dans certains domaines c'est indispensable certes Mais croyez pas que les patrons en ont quelque chose à foutre des diplômes, ils savent même pas ce qu'on y a appris.Assez d'accord avec toi pour de nombreux domaines, mais des domaines tels que les sciences ou l’ingénieure, sans Bac + 3 (au minimum), bah on va un peu nulle part.
J'ai un pote bac+2 avec bientôt 3 ans d'expérience il est bien mieux payé que moi bac+5 avec bientôt 1 an d'XP
C'est pas normal, si tu fais un bac+5 c'est aussi pour avoir de meilleurs perspectives de salaires
Quand je vois mes potes de Master qui sont eux aussi tous mieux payés que moi....
Le 16 décembre 2016 à 11:06:27 Kolltrem a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:03:09 El-Vaultboy a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:57:03 Kolltrem a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:55:08 kominsor a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:50:50 Kolltrem a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:42:58 kominsor a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 10:41:58 Kolltrem a écrit :
Quel document?Bonjour, avons nous déjà eu le plaisir de te croiser?
Bonjour,
Oui j'avait réagis au tout début du topic
Ah, tu peux refaire une petite présentation du coup?
Bien évidemment!
Je suis belge et je boss dans la région Namuroise, je suis comptable et j'ai 25 ans!
Je traine sur le forum durant les heures mais j'avoue que c'est plus un reflexe car j'ai beaucoup de taff :x enfin en faite ça dépend des périodes mais ici les clôtures vont commencer alors
Coucou khey, je suis près de Nivelles ! Tu as un Bac+3 en Compta ?
Coucou
Non j'ai toujours pas mon bac en faite j'ai fais mes études en cours du soir et il me reste plus que mon TFE a présenter & toi?
Je suis pas mal a mon taff mais je gagne pas blindé.. Ici j'ai une offre pour gagner 500 brut en plus, pour bosser que 37h semaine et j'aurais 40 jours de congé par ans.. J'espère que je serais repris :D
Ta une bonne situation toi?
GG pour avoir trouver un travail de comptable sans avoir encore obtenu le diplôme !
J'ai un Bac + 3 en Communication et je suis employé marketing et comptable dans une PME, je gagne mal ma vie aussi... Mais bon, avec l'expérience de deux ans (+ trois à bosser avec mon père comme conseiller clientèle en agence de voyages), je vais chercher ailleurs !
Le 16 décembre 2016 à 11:07:43 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:04:30 Abdel_Murrap a écrit :
Personne pour me poser des questions sur mon esclavagisme d'infirmier dans un hôpital psychiatrique ?En plus j'ai jamais été aussi chômage, j'ai jamais eu la moindre aide de l'État et j'aime mon travail, c'est pas tous les jours qu'on voit un si bon esclave
Des situations croustillantes à nous raconter ?
Ma copine fait son Master en Psychologie pour le moment et m'en raconte suffisamment dans l'hôpital dans lequel elle travaille, donc ça ira.
Le 16 décembre 2016 à 11:02:47 South_Killer a écrit :
Yep, en plus beaucoup de patrons sont partis de rien, et ont peu de dîplomes, c'est le cas dans mon groupe (composé de plein de sociétés donc plein de patrons)
Ça dépend clairement des groupes et du secteur.
Je travaille dans un grand groupe aussi (+70k personnes), dans un secteur technique.Et bien je peux t'assurer qu'il y a un plafond de verre assez net et que tous les directeurs sortent de 3-4 écoles (Polytechnique, École des Mines, Centrale Paris, Supaero). Et les rares qui sortent pas de ces écoles là on fait des formations pas dégueu non plus (HEC par ex).
J'aurais même tendance à dire que plus tu travailles dans un grand groupe, et plus ça se joue au diplôme.
Dans une PME, beaucoup moins.
Je parlais surtout de patrons (qui ont chacun leur propre société), pas de directeurs effectivement pour les hauts postes dans les grandes entreprises je pense aussi que le diplôme compte un peu plus parce qu'ils ont pas le temps de juger chaque employé, donc ils doivent établir des barèmes d'entrée généraux dans les différentes agence
Le 16 décembre 2016 à 11:10:14 El-Vaultboy a écrit :
Personne pour me poser des questions sur mon esclavagisme d'infirmier dans un hôpital psychiatrique ?En plus j'ai jamais été aussi chômage, j'ai jamais eu la moindre aide de l'État et j'aime mon travail, c'est pas tous les jours qu'on voit un si bon esclave
Ma copine fait son Master en Psychologie pour le moment et m'en raconte suffisamment dans l'hôpital dans lequel elle travaille, donc ça ira.
Ca doit etre particulier quand meme ...
Bah franchement désormais j'ai pas mal d'offres, j'en ai eu 3 depuis octobre sans chercher et j'ai pas le diplôme encore hahahaha! Mais je t'avoue que la dernière offre que j'ai reçu elle me tente bien..
Moi je gagne normal je dirais, avec avantage je suis a 1700-1800.. C'est pas ouf mais c'est correct en plus c'est proche de chez moi & tout..
Tu veux bosser dans quoi ailleurs?
Des bagarres entre patients, un junkie qui avait étranglé sa mère qui refusait de lui payer sa dose d'héroïne, des patients transférés à l'unité pour malades difficiles de Villejuif...
J'ai de la compassion pour les suicidaires, mais j'ai un profond mépris pour les toxicomanes, je sais ce que ces connards font pour se payer leur dose. Vol, racket, cambriolage, vente de drogue, escroquerie...
Des collégiens du 93 mais à plus de 40 ans et qui ne branlent rien de leur vie.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le cannabis, j'imagine même pas les drogues dures.
Le 16 décembre 2016 à 11:11:57 Abdel_Murrap a écrit :
Des bagarres entre patients, un junkie qui avait étranglé sa mère qui refusait de lui payer sa dose d'héroïne, des patients transférés à l'unité pour malades difficiles de Villejuif...
J'ai de la compassion pour les suicidaires, mais j'ai un profond mépris pour les toxicomanes, je sais ce que ces connards font pour se payer leur dose. Vol, racket, cambriolage, vente de drogue, escroquerie...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le cannabis, j'imagine même pas les drogues dures.
Ca te fait relativiser sur les vices de la société
Le 16 décembre 2016 à 11:13:09 Serpenoise a écrit :
La drogue ou le fait de voir des drogués ?
Le 16 décembre 2016 à 11:14:09 Abdel_Murrap a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:13:09 Serpenoise a écrit :
La drogue ou le fait de voir des drogués ?
Tout
Le 16 décembre 2016 à 11:15:35 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:13:01 NigelDelaJungle a écrit :
J'ai un bac pro dans la vente qui m'est totalement inutile car je bosse en tant qu'intermittent du spectacle.
Je tourne en moyenne à 2000€ net en bossant 24h dans la semaine.Vous êtes pas censés être un secteur en crise vous ?
Ouais la plupart galère dans ce secteur, c'est vraiment la merde et vaut mieux esquiver.
Mais quand t'as le bon filon avec du travail régulier, c'est tout bénef.
Il y a pas mal de manif contre les intermittents, car j'avoue que quand tu "perces" et que tu t'en sors, tu touches pas mal sans trop rien branler.
Je touche par les assedic en moyenne 61€/jour non travaillé. Et je suis payé par ma boite pour les jours où je bosse. Et comme ma boite est une petite équipe dans ce secteur, on bosse souvent, puis plus tu bosses, plus tu touchera par les assedic l'année suivante.
Le 16 décembre 2016 à 11:14:07 Prepus-Man a écrit :
C'est l'heure de la pause café !
Moi j'ai pas de pause de 6h du matin à 14h, ou de 14h à 22h.
Enfin je dis ça, en vrai je fume une clope en même temps que les patients à 10h, à midi, à 15h et après le dîner vers 20h.
Mais ça ne me dérange pas de pas avoir de pause vu que j'adore mon travail.
est ce que vous y pensez au secteur d'activité de votre taff, tout ce qui est éthique tout ca ?
Perso je ne peux pas gagner ma vie sur un secteur qui fait souffrir les gens, alors ou ca éliminé 95% des entreprises au bas mot.
Les escrocs genre banque/assurances c'est non, le textile fais par des petits asiats c'est non, tabac/alcool j'en parle pas etc.
Quand j'en parle a mes proches je passe pour un dingue, vous en pensez quoi vous ?
Actuellement je suis en centre de recherche donc ca va mais ca peut ne pas durer et je flippe un peu j'irais p'tet bosser pour un hopital ou quoi si possible
Le 16 décembre 2016 à 11:19:04 Jean-Minuit a écrit :
est ce que vous y pensez au secteur d'activité de votre taff, tout ce qui est éthique tout ca ?Perso je ne peux pas gagner ma vie sur un secteur qui fait souffrir les gens, alors ou ca éliminé 95% des entreprises au bas mot.
Les escrocs genre banque/assurances c'est non, le textile fais par des petits asiats c'est non, tabac/alcool j'en parle pas etc.Quand j'en parle a mes proches je passe pour un dingue, vous en pensez quoi vous ?
Actuellement je suis en centre de recherche donc ca va mais ca peut ne pas durer et je flippe un peu j'irais p'tet bosser pour un hopital ou quoi si possible
Mon secteur ca va, on est supposé "embellir" le monde quelque part, meme si c'est avec de la pub et que c'est mal vu. En fait c'est une satisfaction d'apporter sa propre touche au monde qui m'entoure.
(Sauf quand les clients / commerciaux proposent des idées de merde ... et ca c'est souvent et ca me les brise.)
Les toxicomanes qui sont prêts à aller jusque là pour avoir de la drogue, le ferait surement même pour autre chose de moins important pour eux, en fait même l'addiction c'est assez subjectif.
Une très bonne vidéo sur les drogues : https://www.youtube.com/watch?v=ao8L-0nSYzg
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622